EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Métaphysique , page 11

Aller à la page :   123 ... 10111213  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11611pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2018 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
Spécial Foulod, pour me faire pardonner Sourire

Pitch :
« Ciel noir », « corps noir », « trou noir », « matière noire » et « énergie noire » : pourquoi les physiciens éprouvent-ils le besoin de noircir certaines de leurs idées ? Loin d'être anecdotique, cette interrogation permet de traverser l'histoire de la physique et d'en soulever une bonne part des enjeux actuels. L'astrophysicien et le philosophe éclairent tour à tour la signification du qualificatif "noir" pour chacune de ces idées. Ils proposent de manière complice une excursion dans les méandres de la recherche en alternant les éclairages critiques et émerveillés pour en dissiper l'obscurité. Les idées noires de la physique s'y révèlent instructives et inspirantes.

Fleurance du Gers - 2017





bobegna a écrit:
Artazole et si le Dieu des croyants etait hypothetiquement un escroc !

Je pense sincèrement que ceux qui exploite cette Divinité sont les escrocs. Point.


Merci pour les liens, et je te rassure je sur-jouais la vertu offensée Mort de rire

Sinon mr finky, il raconte soucent des choses intéressantes, notamment en culture, littérature.
J'ai personnellement du mal avec ses propos politiques, mais étant un gaucho patenté je ne me permettrai pas plus de commentaires.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2018 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
@Foulod : Dont acte. Très content

@Alex-Pc : je sais pas ce que tu bois/fumes/ingères mais je te le dis tout net, tes propos sont tellement hors de ma galaxie que dorénavant, je t'ignore.
Point final. Pour parler, échanger, j'aime bien avoir des gens censés. Et c'est vraiment pas la première fois que tu réponds à coté ou bien n'importe quoi. Adishatz.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pizzafan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 03 mai 2012
Messages: 124

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2018 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:

@Alex-Pc : je sais pas ce que tu bois/fumes/ingères mais je te le dis tout net, tes propos sont tellement hors de ma galaxie que dorénavant, je t'ignore.
Point final. Pour parler, échanger, j'aime bien avoir des gens censés. Et c'est vraiment pas la première fois que tu réponds à coté ou bien n'importe quoi. Adishatz.


faut que tu regardes le film du grand détournement : "La Classe Américaine", tu comprendras un peu mieux ses citations... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2018 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
Des grands esprits tels Socrate, Platon,Arystote, Newton , Einstein , Curie ,Hawking , De Vinci ...ils en passent de temps en temps contribuant à faire évoluer notre societé mais pourquoi dans la politique on en trouve pas ? Je suis persuadé que notre vie serait differente,'pleine de sagesse , de respect , chaques individu aurait sa place , pas derriere ou en face d'une mitraillette ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2018 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
Message supprimé.
Motif : anti-sémitisme sous-jacent.


Dernière édition par Bbert le 06 mai 2018 à 19:15; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2018 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
pizzafan a écrit:
Artazole a écrit:

@Alex-Pc : je sais pas ce que tu bois/fumes/ingères mais je te le dis tout net, tes propos sont tellement hors de ma galaxie que dorénavant, je t'ignore.
Point final. Pour parler, échanger, j'aime bien avoir des gens censés. Et c'est vraiment pas la première fois que tu réponds à coté ou bien n'importe quoi. Adishatz.


faut que tu regardes le film du grand détournement : "La Classe Américaine", tu comprendras un peu mieux ses citations... Clin d'oeil


Bel effort Pizzafan Sourire
Mais quand on veut se faire comprendre des autres, on fait l'effort de donner de quoi comprendre. Si on se mets tous à citer des films, bouquins que peu de gens ont lu/vu ou bien d'une autre génération, c'est ce que je dis, ce sera cacophonique.
Tu as fait l'effort d'expliquer, un jour je verrai peut-être ce film (je ne manque pas d'occupations) d'ici là...
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11611pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2018 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
Il faudrait ne donner le pouvoir qu'à ceux qui n'en veulent pas Mort de rire
Malheureusement c'est difficile à mettre en oeuvre.
Quand aux esprits scientifiques qui font avancer l'humanité , méfions nous quand même de l'angélisme. De vinci à inventé pas mal d'armes de guerre, par exemple.

Et en politique on trouve quelques exemples historiques: Gandhi, heu... Gandhi et heu... Gandhi.
J'en oublie sans doute un autre...


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11611pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2018 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
Houla bbert mon ami tu t'enflammes un peu.
Nul doute que des juifs ont participés à la traite négrière. De là à dire que la traite était organisée par Les Juifs c'est un peu fort de café, j'ai un peu l'impression d'entendre un raccourci très violent.
J'en essaye un autre: tous les corses sont racistes...
Les juifs étaient bien pratiques pour que les catho hypocrites puissent investir dans des commerces reprouvés par la morale chrétienne (prêt usure, activités financières).
Après la rengaine de la shoa sortie à toutes les sauces, c'est pas faux. Les tziganes ont été massacrés par les nazis dans des proportions également effarantes sans que ça émeuve beaucoup nos politiques si fan de commémorations.

Bref nuances nuances please Très content


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4398pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2018 à 19:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ha de l'antisémitisme primaire comme au bon vieux temps Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2018 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
Il est vrai que j'ai un peu chargé la mule !
J'ai jamais écrit que les juifs avaient organisés ça
Prendre des indigènes pour les faire travailler de force, c'était déjà le cas en 1492 avec les indiens d'amérique
et bien avant dans l'histoire de l'humanité.
Je dis juste que la pleurniche des juifs passe toujours avant tout ce qui à pu ce passer, même si bien plus d'indiens ont été massacré. Comme si c'était un concours et que les juifs et ce qui leurs est arrivé soit toujours en premier... quitte a ne pas écrire ce qui s'est réellement passé pour le peuple noir et les indiens d'amérique


Dernière édition par Bbert le 06 mai 2018 à 19:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
George-Abitbol @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 30 décembre 2016
Messages: 202

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2018 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
Au niveau politique j'ai l'impression d'assister à un abêtissement du personnel comme des peuples qu'ils dirigent. Quand Mitterrand a fini ses 14 ans je me disais qu'on pourrait pas avoir quelqu'un de plus vereux et malhonnête. Puis on a eu Chirac. J'ai pensé qu'on ne pourrait pas tomber sur pire escroc. Puis on a eu Sarkozy. J'ai pensé qu'on ne pourrait pas avoir plus ridicule. Puis on a eu Hollande. Je me suis demandé s'il allait finir son quinquennat en redoutant le pire pour la suite.

Le peuple vote. Mais j'ai l'impression qu'il est de plus en plus stupide : ce peuple justement. Sous l'ORTF, qui n'était pas libre, nous avions des émissions qui tentaient d'instruire les gens. Le Grand échiquier, l'Avenir du futur, Apostrophes, et coté série on avait les Rois Maudits et des pièces de théâtres en direct.

C'est vers les années 80 que j'ai vu arrivé les premières émissions de crétinisation pure. Sous l’emblème de la 'déconnade'' s'est imposé Dechavane sur TF1 via Ciel mon Mardi et surtout toute la bande de Canal+ qui ont me semble t-il vraiment tirer la télé vers le bas. Y a eu aussi Sabatier et une émission qui ne nous mettait pas loin de la télé-réalité. Et puis coté enfant la Reine Dorothée 8 heures sur 24 par jour et ses chansons pourries via un marketing bien rodé à base de un dessin animé - une chanson. Efficace.

Maintenant toutes ces émissions poubelles de débilisation sont la norme. Les Anges, Les Marseillais, Star Academy, Les Ch'ti, Bachelor, Secret Story, ... c'est horrible de voir combien les gens sont amenés à regarder de la merde et du vide. Alors comment voulez vous que le peuple au sens large vote correctement si on le rend débile?

Internet : la solution?

La révolution internet, on en parle depuis 20 ans et trop peu de gens comprennent ce que c'est. En fait on a eu l'écriture, puis la presse à imprimer, et maintenant on a internet.
C'est une révolution dans le sens où pour la première fois de l'humanité tous les êtres humains où qu'ils soient vont pouvoir (ce n'est pas encore le cas même en France) accéder à toutes les connaissances humaines. Une bibliothèque mondiale accessible partout et tout le temps. Formidable non?

A partir de là si on est optimiste on est en droit de se dire qu'au lieu d'avoir un Einstein par siècle on va pouvoir en avoir dix. Mais ça va prendre du temps. Beaucoup de temps. Et pour le moment internet est aussi un vecteur de crétinisation via des sites de désinformation, de théories de conspiration et grands complots, etc... Fake du 11 Septembre, du premier pas sur la lune, Hitler n'est pas mort, les soucoupe volante nazies, les illuminati, les ancien astronautes, ... HALP²²²

Bref. Il ne faudrait pas que notre révolution chance se transforme en révolution calamiteuse.

Pour ma part je ne suis plus du tout démocrate parce-que je ne sais plus pour qui voter car ... bah de toute façon les médias violent la démocratie à chaque élection. Le Sarko-chaud et la Sego-mania en 2007 en furent des exemples. On nous fabrique des candidats en orientant les gens via des sondages bidons, les gens vont voter et l'oligarchie en place triomphe. Encore. On change les noms mais la caste reste au pouvoir. Toujours.

Dans ce cadre jamais un Newton de la politique pourra être élu. C'est ce que je pense jusqu'à démonstration du contraire.
Par contre je vois assez bien la fin du XXIeme siècle se faire dans une situation d'urgence, des pays disparaissent et des peuples acceptent de s'unir dans une sorte d'Union des peuples unis qui serait chargée d'exploiter les ressources commune pour le bien de tous.
Ce n'est certainement pas par la force que nous arriverons à une gouvernance mondiale globale. Mais par l'acceptation réfléchit, posée et calme de chaque peuple du monde. On est pas obligé de commencer à 193 pays. On pourrait le faire peu à peu. Pour le moment le contre exemple pratique est l'Union Européenne. CA ne donne pas envie.

Mais l'esprit de ce qu'est UE est le bon. Une union de pays qui partagent peu à peu tout ce qu'ils ont pour faire face à l'avenir en commun.

Donc? Donc j'ai l'impression de vivre une époque pourrie mais qu'à la fin du siècle les urgences (environnementales et autres) rendront les gens plus raisonnables et partageurs.


Dernière édition par George-Abitbol le 06 mai 2018 à 19:53; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2018 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
Abrutir/affaiblir pour mieux contrôler
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
George-Abitbol @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 30 décembre 2016
Messages: 202

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2018 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Abrutir/affaiblir pour mieux contrôler

Ce que tu as dit sur les juifs n'est pas bien. Ca ressemble à du slogan Soral / Dieudonée. Et je te promet que je me modère pour pas te dire les détails. J'habite Toulouse et je n'ai pas oublié. :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7538pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2018 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
bobegna a écrit:
Des grands esprits tels Socrate, Platon,Arystote, Newton , Einstein , Curie ,Hawking , De Vinci ...ils en passent de temps en temps contribuant à faire évoluer notre societé mais pourquoi dans la politique on en trouve pas ? Je suis persuadé que notre vie serait differente,'pleine de sagesse , de respect , chaques individu aurait sa place , pas derriere ou en face d'une mitraillette ....

Sauf que c'est mieux pour les gouvernements de maintenir un climat de frayeur, d'insécurité pour pouvoir garder le contrôle et faire croire qu'ils maîtrisent...
certains du gouvernement ont eu la tête coupée à la guillotine pour avoir trahi la France ! elle nous manque énormément cette guillotine, vu les andouilles qui sont passées au gouvernement, pas mal de tête auraient sautées si elle était encore d'actualité !

J'ai l’impression que la culture des gosses n'est plus ce qu'elle était, Ce qui est enseigné n'est pas l'éssentiel...
Suffit de voir que dans aucun livre d'histoire il n'est mentionné la traite des esclave noirs, le marché triangulaire orchestré par les juifs...

Par contre le gazage des juifs et tout les chialeries qui vont avec, ont en bouffe non-stop dans les livres mais aussi à la télé !
Non je suis pas antisémite mais leurs chialerie, il y en a ras le bol !
Je me souviens de Hollande disant qu'il n'y aurait pas de réparation suite à l'esclavage des noirs...Personne a rien demander !
Par contre pour les juifs, on continue encore et toujours de raquer plein pot !

C'est bien beau de cacher la vérité mais faut faire en sorte que ça se voit pas...
là c'est tellement voyant que c'est prendre le peuple pour des cons !

Edit
Une petite parenthèse religieuse (encore une grosse meerde pour pas changer)
Le Talmud. Il suffit de lire quelques extrait de ce torche cul pour ne pas blairer les sionistes...Certains passages sont choquants !
https://michelduchaine.com/2014/02/12/20-extraits-choquants-du-talmud-18-livre-saint-des-sionistes-disrael-ce-nest-pas-la-torah-des-vrais-juifs/

Aucunes autre religion n'est plus haineuse !
Cette volonté de se croire supérieur, c'est du grand n'importe quoi !
Je sais pas qui est le con qui a écrit cette Crotte, mais il a un sérieux problème
Pas étonnant que les juifs ont été persécutés pendant des millénaires avec des conneries pareilles (je ne fait pas d'amalgame, seul les juifs sionistes respectent cette meerde de talmud)


Pour le Talmud, avant de juger quelques extraits, il faut bien comprendre ce qu'est ce texte. En trèèèèèès gros, c'est un recueil de discussions entre rabbins/groupes de rabbins sur des points de la loi juive ou sur des points d'éthiques voire de médecine et plein d'autres choses. Forcément, ces discussions étaient souvent passionnées et enflammées et menaient à des propos un brin "ultimes", le non-juif ne vaut rien, une sorte de point Godwin de l'époque quoi ! C'est comme si tu jugeais la politique française en utilisant la transcription d'une discussion de comptoir, légèrement avinée, entre un élu FN, ex-membre du GUD et un élu France Insoumise, ex-membre de la LCR.

Alex-PC a écrit:
Ce n'est certainement pas par la force que nous arriverons à une gouvernance mondiale globale. Mais par l'acceptation réfléchit, posée et calme de chaque peuple du monde. On est pas obligé de commencer à 193 pays. On pourrait le faire peu à peu. Pour le moment le contre exemple pratique est l'Union Européenne. CA ne donne pas envie.

Mais l'esprit de ce qu'est UE est le bon. Une union de pays qui partagent peu à peu tout ce qu'ils ont pour faire face à l'avenir en commun.

Donc? Donc j'ai l'impression de vivre une époque pourrie mais qu'à la fin du siècle les urgences (environnementales et autres) rendront les gens plus raisonnables et partageurs.


J'ai l'impression que tu oublies que en situation d'urgence, les fonctions cérébrales supérieures se mettent en repos et c'est le cerveau reptilien qui redevient prééminent. Dans ce cas, c'est les solutions simples qui redeviennent d'actualité : cette ressource m'est vitale et ce mec m'empêche d'y accéder. Deux possibilités :

1 - Il est plus fort que moi, je vais m'allier avec lui (et quand il aura le dos tourné, je le buterai pour lui prendre sa ressource).

2 - Il est moins fort que moi, je vais le buter pour lui prendre sa ressource.

Le problème de l'humanité, c'est que nos réflexes de survie les plus profonds datent de plusieurs millions d'années et sont ancrés dans la partie de notre cerveau qui a le moins besoin de réflexion pour fonctionner alors que nos fonction sociales, notre empathie et notre altruisme dépendent des fonctions supérieures du cerveau qui ne se sont développées que récemment et qui nécessitent de la réflexion et incidemment du temps et beaucoup de glucose, choses non disponibles en situation d'urgence.

Du coup, même si l'entraide entre les nations est la seule solutions à des problèmes globaux, je crains que nous n'arrivions finalement, comme d'habitude qu'à des guerres globales pour accéder à des ressources de plus en plus faibles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2018 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
Chaques jours venus j'ai d'avantage honte d'etre un etre humain, davantage d'etre une pale copie de l'animal et cette TV qui nous abrutis à longueur d'émissions idiotes , je mate que les reportages qui me permettent de voyager et me cultiver gratuitement : Uhuaîa TV , RMC Decouvertes, Arte ...et tout ce qui pase la nuit souvent des festivals comme les vieilles charues....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 10111213  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58