EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Métaphysique , page 3

Aller à la page :   1234 ... 111213  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2018 à 02:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais ce qui ne va pas dès le départ c'est de s'appeler Sapiens... tout faux.

En fait, l'erreur était de passer d'Erectus à Sapiens.
En cueilleur-chasseurs on était bien... Du vrai jeu de survie live.

Je l'avais déjà dit dans un autre sujet qui étais bien parti en live, vivement que l'Humanité disparaisse, le reste de la Terre continuera très bien sans nous.
Seul souci, et ça c'est une grosse question métaphysique pour certains dont ma pomme, on a des enfants...
Sinon, j'aurais l'esprit libre... parce que je rejoins Papy Bob' sur le coup, les religions, l'après toussa toussa, c'est du flan épais velu.
Croire aux "E.T" j'ai du mal, même si les verticalités et alignements astronomiques des Pyramides sont extrêmement étonnantes, c'est aussi cette thèse des alignements de l'ensemble des Pyramides terrestres. (je crois que le reportage s'intitule "le Mystère des Pyramides", faudrait rechercher.

Mais c'est sûr que pour se perforer le blindage à l'uranium appauvri ou piller les nouvelles terres de l’Antarctique, on a plusieurs longueurs d'avance.
Le truc c'est qu'on le sait, on le voit, le quantifie, mais...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2018 à 03:29  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'était plus dans l'idée que peut être nous fûmes une très grande civilisation spatiale qui aurait colonisé la terre et peut être qu'il y a eu une énorme catastrophe naturelle sur terre qui a effacé ce passé.

On parles beaucoup du déluge dans toutes les religions et même dans les plus vieilles tablettes, certaines sculptures troublantes , les fameuses pistes d'aviation antiques ...

Peut être que c'était tout simplement nous mais qu'on s'en souviens plus, peut être que c'est nous mêmes que les mayas racontes sur leur dessins tout comme les égyptiens et les grecs mais qu'on ne sait pas lire tout ça.

Enfin bref moi je fait des hypothèses, j'essai de voir un peu plus loin , de creuser car je trouve qu'on as pas de réponses "propres" dans les livres qu'on nous donnes à l'école et ailleurs.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20217pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2018 à 06:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je venais de vous pondre une grosse réponse.... puis le refresh effaça tout. J'ai la flemme de tout réécrire mais grosso modo:
1) esprit critique
2) méthode scientifique
3) zététique
=> civilisation perdue = bullshit actuellement

edit: voilà le lien vers la chaine Hygiène mentale: https://www.youtube.com/user/fauxsceptique/videos
et je vous recommande plus particulièrement cette vidéo là:


Grosso modo: il y a deux trois trucs à savoir avant de causer.
1) Toute affirmation extraordinaire doit avoir des preuves extraordinaire car toutes les hypothèses ne se valent pas.
2) On analyse les faits au regard de la méthode scientifique tout en pratiquant l'apochée (suspension du jugement). Pour résumer ultra rapidement la méthode scientifique: on prends tout les faits et on essaie de pondre des théories suite à ça (et non l'inverse <- très important). Ensuite, si on a plusieurs théories, on peut utiliser le rasoir d'Ockham.
3) On tranche à la fin de la recherche
4) Si de nouvelles preuves sont apportées, on peut réévaluer son jugement.

Et le mot de la fin je vais être sympa et ne pas mettre de rasoir d'Hanlon à ceux qui prétendent que nous sommes des anciens astronautes (et je ne parle pas de la théorie de la Panspermie). Clin d'oeil


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2018 à 06:39  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole lors de la'diffusion de ce reportageTres interressant que je nous vous invitons à regarder:
https://youtu.be/HFpHDXUgcqw

Personnellment j''adhére à la théorie des "anciens astronautes" ou le Neo évémérisme , les annunaki, la constellation d'Orion , les pyramides déssiminées dans le monde quelles soient chinoises,bosniak, d'amerique du sud ou d'ailleurs le mystére de leurs elaborations demeure....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20217pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2018 à 07:00  Lien permanent
Répondre en citant
bobegna a écrit:
Artazole lors de la'diffusion de ce reportageTres interressant que je nous vous invitons à regarder:
https://youtu.be/HFpHDXUgcqw

Personnellment j''adhére à la théorie des "anciens astronautes" ou le Neo évémérisme , les annunaki, la constellation d'Orion , les pyramides déssiminées dans le monde quelles soient chinoises,bosniak, d'amerique du sud ou d'ailleurs le mystére de leurs elaborations demeure....


Tu as le droit d'y croire tant que cela n'engage que toi. Sinon tu te bases sur un argument d'ignorance pour fondé ton jugement là dessus... Ca sera sans moi, merci.

edit: je viens de mater le premier quart d'heure du docu. Aucun argument. C'est juste le coup de l'argument de l'ignorance: on ne sait pas donc ma théorie est valide. En philosophie des sciences on appelle cela un argument fallacieux.

edit n°2: j'ai continuer la vidéo jusqu'à 40 min. Il n'y a aucun argument. C'est toujours la même rengaine: argument de l'ignorance. Pire, il y a même des arguments complotistes sous-entendus (genre: aucun égyptologue ne s'est posé la question de la réalisation des objets). Je ne parle même pas de la nana qui raconte des choses en les prenants pour vraie alors que c'est des mensonges grossiers qui renforcent le coté sensationnaliste de la vidéo, exemple: elle raconte qu'à l'époque de la construction de la pyramide on se baladait encore en peau de bête. Si on regarde rapidement, les pyramides date de -2560 ans (d'après les estimations) et à cette époque on était en plein essort de la Mésapotamie. Autrement dit ça faisait déjà des lustres qu'on habitait plus dans cavernes habillés dans des peaux de bêtes.

Bref, je m'arrête là pour ne pas perdre plus de temps. Mais cette vidéo me fait terriblement pensé à d'autres vidéos... comme celle des "géants". En gros du bullshit pour faire de l'audimat.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ackerman @
Paysan
Paysan

602pts

Inscrit le: 15 décembre 2017
Messages: 428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2018 à 07:51  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
bobegna a écrit:
Artazole lors de la'diffusion de ce reportageTres interressant que je nous vous invitons à regarder:
https://youtu.be/HFpHDXUgcqw

Personnellment j''adhére à la théorie des "anciens astronautes" ou le Neo évémérisme , les annunaki, la constellation d'Orion , les pyramides déssiminées dans le monde quelles soient chinoises,bosniak, d'amerique du sud ou d'ailleurs le mystére de leurs elaborations demeure....


Tu as le droit d'y croire tant que cela n'engage que toi. Sinon tu te bases sur un argument d'ignorance pour fondé ton jugement là dessus... Ca sera sans moi, merci.

edit: je viens de mater le premier quart d'heure du docu. Aucun argument. C'est juste le coup de l'argument de l'ignorance: on ne sait pas donc ma théorie est valide. En philosophie des sciences on appelle cela un argument fallacieux.

Tes arguments engage que toi aussi, sauf si tu connais juste la vérité sur tout.
Moi je ne sais pas, donc et jusqu'a preuve du contraire je m'abstiens.
c'est wikipedia ton information?
edit: ce qui est dingue ce n'est pas la video, c'est la persuasion des gens, formaté. Eldran pour toi quand on te dit bleu c'est bleu et t'y court.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20217pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2018 à 08:16  Lien permanent
Répondre en citant
Non, ma source n'est pas wikipédia.

Sinon c'est à la personne qui avance des théories de prouver ce qu'elle dit.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2018 à 08:18  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Bah on as le meilleur fusil (famas FM) surtout depuis la dernière évo made in Sagem. Son seul défaut étant finalement son calibre 5.56 un peu léger pour ls théatres de guerre actuels.

On as le meilleurs char , le deuxième meilleur hélico de combat (le meilleur est le russe ) , les meilleurs sous marins , le meilleur régiment du train et le meilleur avion de combat (rafale) .

Alors oui on fabrique du bon matos, le seul problème c'est qu'on en as pas beaucoup.


Tu as oublier également:
- Le seul régiment de renseignement humain le 13 ème RDP,
- Les centres de formations du COS, comme le CEFE, FOGA, CECAP, CAIDD, et quelques autres CE, que la plus part des unités étrangères, préfère ne pas faire.

Très content



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Ackerman @
Paysan
Paysan

602pts

Inscrit le: 15 décembre 2017
Messages: 428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2018 à 08:39  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Non, ma source n'est pas wikipédia.

Sinon c'est à la personne qui avance des théories de prouver ce qu'elle dit.

En fait tu es juste encré dans tes propos.
Voir autre chose te dérange, juste parce que cela va compromette tes croyances.
Il faut un moment penser par soi même, Crois tu aussi que les livres d'histoires, films d'histoires sont la science infuse? Je raconterais bien l'histoire de mon père, mais par défaut vouez à l'echec.
Et il les vrai que le site n'ai pas pour cela.
edit: je vais t'en raconté une, La iste de Schindler, vous croyez tous que Oscar n'avait pas eu d'enfant, sauf que Joseph son fils à eu aussi une fille Nicole Schindler. Que papa à failli épouser, Nicole vie aujourd'hui dans une marina en Espagne et est podologue. Oscar n'était en aucun cas ruiné, ça c'est les ragots et le film, mais vous y mordez à pleine dents.


Dernière édition par Ackerman le 05 mai 2018 à 08:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4398pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2018 à 08:47  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais eldran c'est toi le croyant qui pense pas qu'il y a une force supérieur dont il n'y a pas de preuve de l’existence Mort de rire

Ptain j'adore ce topic c'est de la grosse marade Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2018 à 08:50  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Moi j'était plus dans l'idée que peut être nous fûmes une très grande civilisation spatiale qui aurait colonisé la terre et peut être qu'il y a eu une énorme catastrophe naturelle sur terre qui a effacé ce passé.

On parles beaucoup du déluge dans toutes les religions et même dans les plus vieilles tablettes, certaines sculptures troublantes , les fameuses pistes d'aviation antiques ...

Peut être que c'était tout simplement nous mais qu'on s'en souviens plus, peut être que c'est nous mêmes que les mayas racontes sur leur dessins tout comme les égyptiens et les grecs mais qu'on ne sait pas lire tout ça.

Enfin bref moi je fait des hypothèses, j'essai de voir un peu plus loin , de creuser car je trouve qu'on as pas de réponses "propres" dans les livres qu'on nous donnes à l'école et ailleurs.

Va savoir, peut être que l'histoire de Platon sur l’Atlantide est vraie, une civilisation encore plus développée que la notre 9600 avant JC...
Je crois qu'on peut voir et lire tous les reportages possible, on ne saura que peu de chose. Ce qu'ils évoquent, ne sont que des théories

Sinon, on arrive à retrouver des ossements de dinosaures datant de plusieurs millions d'années, si nous sommes déjà venu sur terre, il y aurait des traces de technologie bien avant les Egyptiens


Dernière édition par Bbert le 05 mai 2018 à 08:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2018 à 08:54  Lien permanent
Répondre en citant
Moi quand j'ai faim'je mange une tartine de miel, poesie d'émotions gustatives...


Dernière édition par bobegna le 05 mai 2018 à 08:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2018 à 08:56  Lien permanent
Répondre en citant
bobegna a écrit:
Certes Bbert, libre à soi d'adherer a celle qui croit la plus crédible à ses yeux.

Tout à fait, chacun son avis et j'ai rien contre, au contraire ça peut aider a imaginer d'ou nous venons, ce qui s'est passé...la seule chose que nous savons, c'est pourquoi ça a merdé (et ça continu) et la grosse meerde qui pointe son pif petit à petit


Dernière édition par Bbert le 05 mai 2018 à 09:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Malril @
Cultivateur
Cultivateur

1176pts

Inscrit le: 22 avril 2018
Messages: 379

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2018 à 09:13  Lien permanent
Répondre en citant
Tout est possible, il existe bien des choses qu'on peut pas du tout expliqué ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20217pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2018 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
En fait, dire que l'Atlantide a existé ou que les constructeurs des anciennes Pyramides étaient des mecs dotés d'une grande techno (comme la notre aujourd'hui), c'est avancé des choses non vérifiables.

Quitte à balancer des théories à la con invérifiables:

Hitler est toujours vivant, il est venu me voir hier dans une machine spatio-temporelle. Je n'ai aucune preuve de ce que je vous avance donc vous devez me croire sur parole.

Ou encore une autre moins farfelue mais tout autant invérifiable (je précise qu'elle est de mon crue comme la première):

- Pour expliquer la diminution puis l'accélération de la vitesse de l'expansion de l'univers, je propose que nous ne fassions pas appel à la matière noire ni à l'énergie noire. Je propose que ce changement de vitesse coïncide avec la création d'un trou noir dans la zone de l'univers où nous existons. Ainsi ce n'est pas les objets que nous observons qui s'éloignent de plus en plus vite mais simplement la quantité "d'espace" et de matière absorbé par ce trou noir qui augmente. Et pour ceux qui douterai de cette possibilité, sachez que si le soleil était un trou noir, cela ne changerai strictement rien à la gravité entre les planètes ou rien que nous puissions mesurer vu que sa masse ne changerai pas. En effet ce qui caractérise un trou noir c'est sa densité (vu de l'extérieur). Donc nous aurions un "soleil noir" plus petit. Pour ce qui se passe à l'intérieur nous ne pouvons le calculer ou le prédire que ces choses là dépasse l'horizon des évènements. Au delà ce seuil, rien n'en réchappe et nous ne pouvons pas prédire ce qu'il se passe à l'intérieur... Cela vous semble farfelu? Mais c'est parce que n'ouvrez pas assez votre esprit. Libre à vous ne pas croire! ... Dans mon oreillette on me dit que je n'ai avancé aucune preuve. Ah vi c'est vrai.

La méthode scientifique, les amis, il n'y a rien de tel. Que nous venions d'une race qui aurait atterris avec des vaisseaux spatiaux, perso, ça ne va pas changer ma vie. Je m'en contre fou complètement. Mais il ne faut pas prendre des vessies pour des lanternes. Faire passer une croyance pour un fait avérer c'est très dangereux. Par exemple, je crois en dieu. C'est une croyance et non un fait et ça me va très bien ainsi. L'existence de ce dieu ne sera jamais un fait à moins quelqu'un apporte une preuve extraordinaire éprouvable scientifiquement. Et quand quelqu'un se met à dire qu'une croyance est un fait, ça devient hyper méga dangereux. La race aryenne existe et est elle supérieure à toutes les autres c'est un fait! Oups, je viens d'atteindre le point Godwin.

PS: pour la race aryenne c'est un gros lol/troll hein, je pisse sur la gueule des nazis. C'est des gros cons qui ont exterminés des peuples entiers dans le but de conquérir l'Europe.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234 ... 111213  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58