EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Métaphysique , page 4

Aller à la page :   12345 ... 111213  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2018 à 09:20  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
En fait, dire que l'Atlantide a existé ou que les constructeurs des anciennes Pyramides étaient des mecs dotés d'une grande techno (comme la notre aujourd'hui), c'est avancé des choses non vérifiables.

Et tu crois que les reportages font quoi de plus que citer les théories les plus plausible ?
on ne sais pas, on imagine les choses telles qu'elles auraient pu l'être mais sans plus de précision.

Eldran, tu veux clôturer mon topic stp, c'est en train de partir en couille alors que nous avions un sujet passionnant à la base


Dernière édition par Bbert le 05 mai 2018 à 09:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3428pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1836

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 05 mai 2018 à 09:21  Lien permanent
Répondre en citant
J'exclue pas l'hypothèse extra-terrestre mais je n'en fais pas la vérité primordiale.

Par contre ceux qui ne s'informe qu'à coup de reportage youtube faut être un peu moins naïfs sur ce qu'on nous propose, la plupart des reportages français sur les pyramides sont tirés du livre de jacques grimault dont les vérités sont soit sans fondement scientifiques ou possible mais pas probable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20230pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7481
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2018 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
eldran64 a écrit:
En fait, dire que l'Atlantide a existé ou que les constructeurs des anciennes Pyramides étaient des mecs dotés d'une grande techno (comme la notre aujourd'hui), c'est avancé des choses non vérifiables.

Et tu crois que les reportages font quoi de plus que citer les théories les plus plausible ?
on ne sais pas, on imagine les choses telles qu'elles auraient pu l'être mais sans plus de précision.

Eldran, tu veux clôturer mon topic stp, c'est en train de partir en couille alors que nous avions un sujet passionnant à la base


Comme Frankenstein tu dois assumer la création de ton monstre Mort de rire

Plus sérieusement, je surveille le truc.

Pironir a écrit:
J'exclue pas l'hypothèse extra-terrestre mais je n'en fais pas la vérité primordiale.

Par contre ceux qui ne s'informe qu'à coup de reportage youtube faut être un peu moins naïfs sur ce qu'on nous propose, la plupart des reportages français sur les pyramides sont tirés du livre de jacques grimault dont les vérités sont soit sans fondement scientifiques ou possible mais pas probable.


En fait, en bon septique, je te dirai que tu peux douter de tout. Mais ensuite, après avoir pris le temps de l'analyse et du raisonnement, on peut se permettre de trancher sur une question (tout en laissant la possibilité de réviser le jugement à la lumière de nouveaux éléments). Si on commence à accepter toutes les théories et à toutes les mettre sur le même pied d'égalité, on finit par se prendre les pieds dans le tapis. Et c'est d'autant plus vraie une fois que tu as tranché sur une chose. Sinon, si tu remets tout en cause en permanence, a la fin tu finis par dire que tu ne sais rien. Ca serait trop long à expliquer ici, mais c'est l'un des pièges du scepticisme dans lequel il ne faut pas tomber.

Sinon quand on parlait de fusil pgm, j'ai été le seul à penser "pro-gamer" en lisant "PGM"?


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
MOKii @
Fermier
Fermier

5442pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2018 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
Les frères bogdanov, un jour dans une émission à la radio, ont répondu à une question concernant l'existence de la probabilité d'une force divine.
Ils ont avoué qu'ils ont fini par y croire avec le temps car devant tant de perfections et de miracles naturels, devant toutes ces galaxies infinies ... Ils ont été forcé de constater de l'évidence d'un mystère d'une force suprême.
Pour eux c'est impossible toutes ces coincidences et aussi les adaptations n'expliquent pas tout. Il y'a forcément un créateur à Tout cela.

Le plus dingue, c'est que tout leurs confrères scientifiques ont eu ces conclusions à un moment de leur carrière alors qu'ils n'y avaient jamais crû auparavant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2018 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
MOKii92i a écrit:
Les frères bogdanov, un jour dans une émission à la radio, ont répondu à une question concernant l'existence de la probabilité d'une force divine.
Ils ont avoué qu'ils ont fini par y croire avec le temps car devant tant de perfections et de miracles naturels, devant toutes ces galaxies infinies ... Ils ont été forcé de constater de l'évidence d'un mystère d'une force suprême.
Pour eux c'est impossible toutes ces coincidences et aussi les adaptations n'expliquent pas tout. Il y'a forcément un créateur à Tout cela.

Le plus dingue, c'est que tout leurs confrères scientifiques ont eu ces conclusions à un moment de leur carrière alors qu'ils n'y avaient jamais crû auparavant !

Perso je ne crois pas ce que je ne vois pas, donc en une entité toute puissante à qui nous devons tout...je me marre, c'est aussi débile que de croire au père Noël !
le big bang, la création, l'évolution, tout ça n'est pour ma part qu'un tas de chose qui est arrivé au bon moment dans le bon environnement.
Preuve que tout n'est pas contrôlé par des superpuissance: Mars étaient un planète habitable avec de l'eau donc très certainement avec des organismes vivant, pourtant son champ magnétique à diminué ne la protégeant plus des rayons plasma du soleil et aujourd'hui c'est une planète morte et elle est aussi vieille que notre terre.
Si il y a eu de la vie sur Mars, les "super puissance céleste" n'ont rien fait pour empêcher ça. Pour moi Dieu le créateur de la vie du ciel et de la terre...connerie d'une bande d'illuminés qui ont réussi à faire croire ça a des gens crédules au fil des millénaires.
Les gens auront beau prier ce qu'ils voudront pour les sauver, on finira tous par y rester à cause de notre vanité !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MOKii @
Fermier
Fermier

5442pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2018 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
MOKii92i a écrit:
Les frères bogdanov, un jour dans une émission à la radio, ont répondu à une question concernant l'existence de la probabilité d'une force divine.
Ils ont avoué qu'ils ont fini par y croire avec le temps car devant tant de perfections et de miracles naturels, devant toutes ces galaxies infinies ... Ils ont été forcé de constater de l'évidence d'un mystère d'une force suprême.
Pour eux c'est impossible toutes ces coincidences et aussi les adaptations n'expliquent pas tout. Il y'a forcément un créateur à Tout cela.

Le plus dingue, c'est que tout leurs confrères scientifiques ont eu ces conclusions à un moment de leur carrière alors qu'ils n'y avaient jamais crû auparavant !

Perso je ne crois pas ce que je ne vois pas, donc en une entité toute puissante à qui nous devons tout...je me marre, c'est aussi débile que de croire au père Noël !
le big bang, la création, l'évolution, tout ça n'est pour ma part qu'un tas de chose qui est arrivé au bon moment dans le bon environnement.
Preuve que tout n'est pas contrôlé par des superpuissance: Mars étaient un planète habitable avec de l'eau donc très certainement avec des organismes vivant, pourtant son champ magnétique à diminué ne la protégeant plus des rayons plasma du soleil et aujourd'hui c'est une planète morte et elle est aussi vieille que notre terre.
Si il y a eu de la vie sur Mars, les "super puissance céleste" n'ont rien fait pour empêcher ça. Pour moi Dieu le créateur de la vie du ciel et de la terre...connerie d'une bande d'illuminés qui ont réussi à faire croire ça a des gens crédules au fil des millénaires.
Les gens auront beau prier ce qu'ils voudront pour les sauver, on finira tous par y rester à cause de notre vanité !


Moi le truc qui m'a toujours fait marrer c'est la conclusion scientifiques qui démontre que nous descendons du singe Mort de rire
Moi perso je crois que nous sommes spéciaux et qu'on est pas là par hasard ni par évolution.
Chacun aura ses convictions c'est logique.
Mais ne t'en fais la terre aussi va devenir comme Mars, car toute vie a une mort ! C'est un cycle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2018 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
Mouais, l'évolution selon Darwin...
La différence entre le singe et l'homme n'est qu'un chromosome
Certains singes sont plus intelligents que bien de cons humain !

oui la terre deviendra stérile soit par notre faute, soit avec le temps
Sans l'homme, la nature reprendrait ses droits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20230pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7481
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2018 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
@Bbert, ne mélanges pas tout stp.

Il y a une chose qu'il faut bien comprendre, c'est le domaine de la connaissance.
Voici son organisation dans l'ordre énoncé:
1) Les connaissances scientifiques éprouvables (par ex: la terre est un patatoïde géant)
2) Les observations répétables et non explicables mais pouvant être expérimenté/mesuré de tous (ex: l'accélération de l'expansion de l'univers)
3) Les choses que l'ont ne connais pas encore à cause de notre niveau technologique/notre niveau de recherche
4) Les choses non observables de manière neutre et ne pouvant pas être soumis à une répétabilité de mesure (ex: l'histoire raconté par des personnes de leur expérience extra corporelle; en gros toutes les expériences personnelles)
5) Le domaine de la croyance.

Les éléments du domaine 1/2/3 sont des éléments de connaissances scientifiques sur lesquelles ont peut affirmer des choses et poser des hypothèses scientifiques qui deviennent une règle (au bout d'un grand nombre d'année et de tests tentant de la réfuter) jusqu'à ce que la règle soit rejeté par une nouvelle observation.

Tout ce qui est du domaine 4/5 ne seront jamais que des croyances. Et ce n'est pas un problème. Tant que les hommes comprennent bien qu'une croyance est quelque chose de personnel, il n'y a aucun mal à en avoir.

Pour les religions ce qui est ennuyeux c'est qu'elles sont trop souvent pris comme prétexte pour effectuer/justifier des actes déplorables (comme les attentats par ex.). Mais j'ai envie de dire, quand ce n'est pas la religion c'est l'histoire qui va servir de prétexte (ex: les grands parents de machin ont combattu untel donc machin dois haïr untel et lui mettre sur la gueule). Au fond les religions ne sont pas un soucis mais c'est ce que les hommes en font qui posent problèmes.

edit: le père noël comme dieu est une croyance. La différence ici, c'est que personne ne s'est servis de la croyance du père noël pour commettre des actes néfastes.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING

Dernière édition par eldran64 le 05 mai 2018 à 10:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
MOKii @
Fermier
Fermier

5442pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2018 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
@Bbert, ne mélanges pas tout stp.

Il y a une chose qu'il faut bien comprendre, c'est le domaine de la connaissance.
Voici son organisation dans l'ordre énoncé:
1) Les connaissances scientifiques éprouvables (par ex: la terre est un patatoïde géant)
2) Les observations répétables et non explicables mais pouvant être expérimenté/mesuré de tous (ex: l'accélération de l'expansion de l'univers)
3) Les choses que l'ont ne connais pas encore à cause de notre niveau technologique/notre niveau de recherche
4) Les choses non observables de manière neutre et ne pouvant pas être soumis à une répétabilité de mesure (ex: l'histoire raconté par des personnes de leur expérience extra corporelle; en gros toutes les expériences personnelles)
5) Le domaine de la croyance.

Les éléments du domaine 1/2/3 sont des éléments de connaissances scientifiques sur lesquelles ont peut affirmer des choses et poser des hypothèses scientifiques qui deviennent une règle (au bout d'un grand nombre d'année et de tests tentant de la réfuter) jusqu'à ce que la règle soit rejeté par une nouvelle observation.

Tout ce qui est du domaine 4/5 ne seront jamais que des croyances. Et ce n'est pas un problème. Tant que les hommes comprennent bien qu'une croyance est quelque chose de personnel, il n'y a aucun mal à en avoir.

Pour les religions ce qui est ennuyeux c'est qu'elles sont trop souvent pris comme prétexte pour effectuer/justifier des actes déplorables (comme les attentats par ex.). Mais j'ai envie de dire, quand ce n'est pas la religion c'est l'histoire qui va servir de prétexte. Au fond les religions ne sont pas un soucis mais c'est ce que les hommes en font qui posent problèmes.

edit: le père noël comme dieu est une croyance. La différence ici, c'est que personne ne s'est servis de la croyance du père noël pour commettre des actes néfastes.

+1 +1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11616pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2018 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
J'aime les topics foutraques Clin d'oeil
Pour l'existence des ET et autres spéculations, je vous invite à découvrir le paradoxe de Fermi. Une approche scientifique du problème.
Rapidement.
Vu le nombre d'étoiles dans notre galaxie et le nombre de planètes telluriques qui les entourent, il est très probable qu'il existe un nombre élevé d'environnements pouvant accueillir la vie. Cette hypothèse semble se confirmer par les observations les plus récentes des exo planètes.
Alors la question que pose Fermi est:
Dans ces conditions pourquoi ne captons nous pas une foultitude de signaux radio de civilisations lointaines.
Il y a plusieurs réponses possibles.
Pas de chance on est les premiers.
Les autres nous surveillent et veulent pas de nous en l'état (on les comprend).
L'hypothèse de Fermi:
Quand une espèce intelligente atteint le stade industriel elle dilapide toutes ses ressources planètaires en 3-4 siècles puis s'éteint. La fenêtre temporelle pendant laquelle cette civilisation émet des signaux est donc très courte. La probabilité que plusieurs civilisations émettent dans la même temporalité est infime.
Ce qu'on est en train de faire y ressemble beaucoup...


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4402pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2018 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
MOKii92i a écrit:
Bbert a écrit:
MOKii92i a écrit:
Les frères bogdanov, un jour dans une émission à la radio, ont répondu à une question concernant l'existence de la probabilité d'une force divine.
Ils ont avoué qu'ils ont fini par y croire avec le temps car devant tant de perfections et de miracles naturels, devant toutes ces galaxies infinies ... Ils ont été forcé de constater de l'évidence d'un mystère d'une force suprême.
Pour eux c'est impossible toutes ces coincidences et aussi les adaptations n'expliquent pas tout. Il y'a forcément un créateur à Tout cela.

Le plus dingue, c'est que tout leurs confrères scientifiques ont eu ces conclusions à un moment de leur carrière alors qu'ils n'y avaient jamais crû auparavant !

Perso je ne crois pas ce que je ne vois pas, donc en une entité toute puissante à qui nous devons tout...je me marre, c'est aussi débile que de croire au père Noël !
le big bang, la création, l'évolution, tout ça n'est pour ma part qu'un tas de chose qui est arrivé au bon moment dans le bon environnement.
Preuve que tout n'est pas contrôlé par des superpuissance: Mars étaient un planète habitable avec de l'eau donc très certainement avec des organismes vivant, pourtant son champ magnétique à diminué ne la protégeant plus des rayons plasma du soleil et aujourd'hui c'est une planète morte et elle est aussi vieille que notre terre.
Si il y a eu de la vie sur Mars, les "super puissance céleste" n'ont rien fait pour empêcher ça. Pour moi Dieu le créateur de la vie du ciel et de la terre...connerie d'une bande d'illuminés qui ont réussi à faire croire ça a des gens crédules au fil des millénaires.
Les gens auront beau prier ce qu'ils voudront pour les sauver, on finira tous par y rester à cause de notre vanité !


Moi le truc qui m'a toujours fait marrer c'est la conclusion scientifiques qui démontre que nous descendons du singe Mort de rire
Moi perso je crois que nous sommes spéciaux et qu'on est pas là par hasard ni par évolution.
Chacun aura ses convictions c'est logique.
Mais ne t'en fais la terre aussi va devenir comme Mars, car toute vie a une mort ! C'est un cycle.


On ne descend pas des singes on a évoluer a partir d'un ancêtre commun.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2018 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:

edit: le père noël comme dieu est une croyance. La différence ici, c'est que personne ne s'est servis de la croyance du père noël pour commettre des actes néfastes.

Beh et la guerre des lutins ? Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ackerman @
Paysan
Paysan

602pts

Inscrit le: 15 décembre 2017
Messages: 428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2018 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
En fait, dire que l'Atlantide a existé ou que les constructeurs des anciennes Pyramides étaient des mecs dotés d'une grande techno (comme la notre aujourd'hui), c'est avancé des choses non vérifiables.

Quitte à balancer des théories à la con invérifiables:

Hitler est toujours vivant, il est venu me voir hier dans une machine spatio-temporelle. Je n'ai aucune preuve de ce que je vous avance donc vous devez me croire sur parole.

Ou encore une autre moins farfelue mais tout autant invérifiable (je précise qu'elle est de mon crue comme la première):

- Pour expliquer la diminution puis l'accélération de la vitesse de l'expansion de l'univers, je propose que nous ne fassions pas appel à la matière noire ni à l'énergie noire. Je propose que ce changement de vitesse coïncide avec la création d'un trou noir dans la zone de l'univers où nous existons. Ainsi ce n'est pas les objets que nous observons qui s'éloignent de plus en plus vite mais simplement la quantité "d'espace" et de matière absorbé par ce trou noir qui augmente. Et pour ceux qui douterai de cette possibilité, sachez que si le soleil était un trou noir, cela ne changerai strictement rien à la gravité entre les planètes ou rien que nous puissions mesurer vu que sa masse ne changerai pas. En effet ce qui caractérise un trou noir c'est sa densité (vu de l'extérieur). Donc nous aurions un "soleil noir" plus petit. Pour ce qui se passe à l'intérieur nous ne pouvons le calculer ou le prédire que ces choses là dépasse l'horizon des évènements. Au delà ce seuil, rien n'en réchappe et nous ne pouvons pas prédire ce qu'il se passe à l'intérieur... Cela vous semble farfelu? Mais c'est parce que n'ouvrez pas assez votre esprit. Libre à vous ne pas croire! ... Dans mon oreillette on me dit que je n'ai avancé aucune preuve. Ah vi c'est vrai.

La méthode scientifique, les amis, il n'y a rien de tel. Que nous venions d'une race qui aurait atterris avec des vaisseaux spatiaux, perso, ça ne va pas changer ma vie. Je m'en contre fou complètement. Mais il ne faut pas prendre des vessies pour des lanternes. Faire passer une croyance pour un fait avérer c'est très dangereux. Par exemple, je crois en dieu. C'est une croyance et non un fait et ça me va très bien ainsi. L'existence de ce dieu ne sera jamais un fait à moins quelqu'un apporte une preuve extraordinaire éprouvable scientifiquement. Et quand quelqu'un se met à dire qu'une croyance est un fait, ça devient hyper méga dangereux. La race aryenne existe et est elle supérieure à toutes les autres c'est un fait! Oups, je viens d'atteindre le point Godwin.

PS: pour la race aryenne c'est un gros lol/troll hein, je pisse sur la gueule des nazis. C'est des gros cons qui ont exterminés des peuples entiers dans le but de conquérir l'Europe.

Je te comprends, mais tu crois en dieu, tu te base sur ce qu'on t'a appris. Voir plus loin ne t'interresse pas?ëtre persuadé d'une chose c'est l'ignorance.
Que les pyamides ont plus de 10000 ans, que Babylone fait partie de notre existence pareil, que ..............
Je ne suis pro machin chose, mais je regarde et j'essai de comprendre.
J'ouvre seulement les yeux, et je ne conforte pas dans un soit disant acquis.
Il est vrai que chacun voie midi à sa porte,Je ne vie pas dans un rêve ou d'espoir, je vie simplement.
Vous parlez de théorie, ben justement cela reste des théories, des preuves tu en aura jamais sur le net. Après en personne intelligente cela peu faire réfléchir, il y a pleins d'enigmes, mais être persuadé que j'ai raison est faux, car tu ne connais pas la personne avec qui tu vie, tu t'adapte parce que tu l'aime. Bref
Ce qui m'ennuie, c'est la fermeture d'esprit des gens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20230pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7481
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2018 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
J'aime les topics foutraques Clin d'oeil
Pour l'existence des ET et autres spéculations, je vous invite à découvrir le paradoxe de Fermi. Une approche scientifique du problème.
Rapidement.
Vu le nombre d'étoiles dans notre galaxie et le nombre de planètes telluriques qui les entourent, il est très probable qu'il existe un nombre élevé d'environnements pouvant accueillir la vie. Cette hypothèse semble se confirmer par les observations les plus récentes des exo planètes.
Alors la question que pose Fermi est:
Dans ces conditions pourquoi ne captons nous pas une foultitude de signaux radio de civilisations lointaines.
Il y a plusieurs réponses possibles.
Pas de chance on est les premiers.
Les autres nous surveillent et veulent pas de nous en l'état (on les comprend).
L'hypothèse de Fermi:
Quand une espèce intelligente atteint le stade industriel elle dilapide toutes ses ressources planètaires en 3-4 siècles puis s'éteint. La fenêtre temporelle pendant laquelle cette civilisation émet des signaux est donc très courte. La probabilité que plusieurs civilisations émettent dans la même temporalité est infime.
Ce qu'on est en train de faire y ressemble beaucoup...


Tu oublies de dire, que l'on parle pour le moment uniquement de notre univers. Dans le cas de la théorie/croyance d'un multivers, les possibilités deviennent vertigineuses. En attendant, j'opte pour le fait que les ondes radio sont trop lentes à voyager et que même la lumière n'est pas méga rapide. Et c'est pas ce biais que nous devrions faire des recherches. 'Fin bref, je pense que pour le moment on peut encore mettre l'hypothèse "nous ne sommes pas assez développé pour détecter des signes de vie intelligent" dans la liste des hypothèses.

Ackerman a écrit:

Je te comprends, mais tu crois en dieu, tu te base sur ce qu'on t'a appris. Voir plus loin ne t'interresse pas?ëtre persuadé d'une chose c'est l'ignorance.
Que les pyamides ont plus de 10000 ans, que Babylone fait partie de notre existence pareil, que ..............
Je ne suis pro machin chose, mais je regarde et j'essai de comprendre.
J'ouvre seulement les yeux, et je ne conforte pas dans un soit disant acquis.
Il est vrai que chacun voie midi à sa porte,Je ne vie pas dans un rêve ou d'espoir, je vie simplement.
Vous parlez de théorie, ben justement cela reste des théories, des preuves tu en aura jamais sur le net. Après en personne intelligente cela peu faire réfléchir, il y a pleins d'enigmes, mais être persuadé que j'ai raison est faux, car tu ne connais pas la personne avec qui tu vie, tu t'adapte parce que tu l'aime. Bref
Ce qui m'ennuie, c'est la fermeture d'esprit des gens.


Alors pour mettre les choses au clair je crois en dieu suite à une expérience personnelle. Le reste de mes croyances sur ce sujet est totalement inintéressant sauf pour moi même.

Se baser sur ce qu'on nous apprend à l'école nous permet d'avoir un socle de connaissance. Et de plus on nous apprend à ne pas remettre la parole du professeur en doute pour aller plus vite (en gros jusqu'au lycée). Ce n'est que plus tard dans les études (à partir des études post bac) qu'on nous apprend qu'on a raconté des salades pour simplifier les choses.

Bref, on peut tout prendre pour acquis. Il faut simplement accepter de remettre ses connaissances en cause quand on nous apporte de nouveaux éléments. De plus, j'ajouterai qu'il ne nous ai pas possible de maitriser tous les domaines connaissances et qu'on ne peut pas tout vérifier soit même. Dans ces cas là, la position la plus sage consiste à se ranger de l'avis de la majorité de la communauté scientifique. Par exemple pour ma part je ne serai jamais un expert en physique quantique. Mais pour le peu que je sais dessus, je me suis rangé du côté des experts de ce domaine.

edit: fusion de post


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING

Dernière édition par eldran64 le 05 mai 2018 à 11:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2018 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Ackerman a écrit:

Je te comprends, mais tu crois en dieu, tu te base sur ce qu'on t'a appris. Voir plus loin ne t'interresse pas?ëtre persuadé d'une chose c'est l'ignorance.
Que les pyamides ont plus de 10000 ans, que Babylone fait partie de notre existence pareil, que ..............
Je ne suis pro machin chose, mais je regarde et j'essai de comprendre.
J'ouvre seulement les yeux, et je ne conforte pas dans un soit disant acquis.
Il est vrai que chacun voie midi à sa porte,Je ne vie pas dans un rêve ou d'espoir, je vie simplement.
Vous parlez de théorie, ben justement cela reste des théories, des preuves tu en aura jamais sur le net. Après en personne intelligente cela peu faire réfléchir, il y a pleins d'enigmes, mais être persuadé que j'ai raison est faux, car tu ne connais pas la personne avec qui tu vie, tu t'adapte parce que tu l'aime. Bref
Ce qui m'ennuie, c'est la fermeture d'esprit des gens.


Alors pour mettre les choses au clair je crois en dieu suite à une expérience personnelle. Le reste de mes croyances sur ce sujet est totalement inintéressant sauf pour moi même.

Se baser sur ce qu'on nous apprend à l'école nous permet d'avoir un socle de connaissance. Et de plus on nous apprend à ne pas remettre la parole du professeur en doute pour aller plus vite (en gros jusqu'au lycée). Ce n'est que plus tard dans les études (à partir des études post bac) qu'on nous apprend qu'on a raconté des salades pour simplifier les choses.

Bref, on peut tout prendre pour acquis. Il faut simplement accepter de remettre ses connaissances en cause quand on nous apporte de nouveaux éléments. De plus, j'ajouterai qu'il ne nous ai pas possible de maitriser tous les domaines connaissances et qu'on ne peut pas tout vérifier soit même. Dans ces cas là, la position la plus sage consiste à se ranger de l'avis de la majorité de la communauté scientifique. Par exemple pour ma part je ne serai jamais un expert en physique quantique. Mais pour le peu que je sais dessus, je me suis rangé du côté des experts de ce domaine.

Serait-ce indiscret de te demander ce qu'il t'es arrivé pour croire en dieu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345 ... 111213  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58