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Astuce limite fps et graphique sur Rage

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Message Posté le: 15 mai 2018 à 22:21  Lien permanent
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Salut, je demande souvent de l'aide sur le forum, cette fois c'est moi qui donne un petit coup de pouce. Cela faisait un moment que je n'arrivais pas à faire marcher correctement ce jeu en Vsync, en Gsync, il ne marche pas chez moi.

Je donne la source et la page où j'ai trouvé l'information :

la page :

https://steamcommunity.com/app/9200/discussions/0/1693785669851961090/

Source :

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=855039544

Et

https://community.pcgamingwiki.com/files/file/849-id5-tweaker/


Dans un premier temps il faut télécharger le fichier sur la première ou seconde source. Après extraction du zip, il faut copier deux fichiers dans le dossier du jeu. Exemple : D:\steam\steamapps\common\RAGE

Le premier : dinput8.dll qui se trouve dans le dossier 64bit Rage/Wolf ou l'autre pour la version 32 bits

Le second : c'est le fichier id5Tweaker qui va avec le premier dans le dossier du jeu. Toutes les explications sont en Anglais.

Pour pouvoir débloquer les fps dans le jeu, il faut ouvrir le fichier id5Tweaker avec le bloc note ou du style. Il faut trouver cette ligne :

; --- Set the FPS limit ---
; (Note) See README for a complete annotated list of commands
;id5Tweaker_SetFpsLimit 140

Pour activer cette ligne il faut supprimer le point virgule qui se trouve au début de cette ligne : id5Tweaker_SetFpsLimit 140

C'est valable pour les autres ligne pour le Fov, Pour le hands_fovscale ça bug chez moi. Vous pouvez remplacer la valeur 140 par une autre exemple : 144

Normalement après avoir fait ça faut enregistrer et lancer le jeu.

ATTENTION ce n'est pas tout lol. Dans ce fichier id5Tweaker tout n'est pas modifié pour profiter au mieux des graphismes de ce monde post apocalyptique de drogué ! Si vous avez un bug de son lors des explosions des voitures, il faut vérifier si le jeu est bien en mode compatibilité windows 8.
On va ouvrir de nouveau le même fichier ( punaise)

changer les valeurs suivante :

; --- Number of anisotropic filtering applied to virtual textures ---
; (Note) Setting this to a value higher than 4 has actually no effect.
vt_maxAniso 16

; --- Max number of virtual texture pages transcoded per frame ---
; (Note) When playing at high FPS, it should not be necessary to set this above 32, since textures
; should be loaded fast enough. Increase this value by doubling when experiencing texture pop-in.
vt_maxPPF 128

Après ce gros bloc :

; --- Size of the virtual textues used ---
; (Note) This value has to be a power of 2. The only sensible values are 4096, 8196 and 16384.
; Higher values considerably increase texture quality, but also require more video memory. If your
; graphics card has less than 4GB VRAM or you are experiencing stutter, set this to a lower value.
; (WARNING) Setting this to a value that is not a power of 2 will cause the game to crash on start.
; Since the value is saved in the configuration file of the game, this can also not be reversed by
; this configuration file. If that happens, go to the configuration file of the specific game and
; remove the corresponding lines or delete the whole file so it can be recreated.
vt_pageimagesizevmtr 16384
vt_pageImageSizeUnique 16384
vt_pageImageSizeUniqueDiffuseOnly 16384
vt_pageImageSizeUniqueDiffuseOnly2 16384

Il faut rajouter ceci :

;rajout

image_anisotropy 16
vt_maxlockedpages 256
vt_minlod -2
vt_lodBias -2
vt_qualityhdplossless 1
vt_qualityhdppower 255
vt_qualityhdpspecular 255
vt_qualityhdpnormal 255
vt_qualityhdpdiffuse 0
vt_qualitydctpower 100
vt_qualitydctspecular 100
vt_qualitydctnormal 100
vt_qualitydctchroma 100
vt_qualitydctluma 100

Enregistrer et c'est buenos. Normalement ça marche.

Dans les options de nvidia la vsync doit être activé, si vous avez le gsync, vous pouvez l'activer même si ça change rien au truc mdr. bon jeu !

Une mise à jour concernant les bugs :

Débloquer les fps ça apporte quelques bugs. Dans la prison, le scénario avec le captain ne va pas se lancer. Il faut revenir temporairement à 60 fps à ce moment là.

Le bug d'explosion c'est au moment de la récompense de 100 Dollars pour avoir liquidé plusieurs voitures d'affilé à un endroit. Cela coupe le son, un chargement de zone ou de sauvegarde et ça rentre dans l'ordre.

2 bugs pour l'instant !
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