EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config serveur avec contraintes conso/espace

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
GrosBOB @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 28 mai 2018
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2018 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous.
Fidèle lecteur de ce site, je viens aujourd'hui demander l'avis éclairé de la communauté pour mon projet.
Voici mon projet en 2 parties avec ses contraintes (pour un budget de maxi 500€):

1. Le boitier
Je veux intégrer un serveur dans mon armoire de brassage très faible profondeur.
Donc pour les connaisseurs il me faut un rack 19" en 2U (voir 1U selon la config choisie), mais la principale contrainte vient de la profondeur.
En effet, il ne doit pas dépasser les 20cm et par conséquent la connectique doit se faire en façade.
En fait seuls l'alimentation et le câble ethernet vont être utilisés couramment.
Je ne trouve rien qui convienne exactement, du coup je me suis résolu à bricoler ce genre de boitier qui est livré complétement démonté
(on le voit sur la version 3U)

2. La configuration (basse consommation)
Afin de rentrer dans mon critère de basse consommation, j'avais en idée de prendre une carte mère mini ITX avec processeur intégré.
Mais le problème c'est que je ne trouve pas vraiment de test ou de comparatif là dessus et j'ai peur que ce soit limite niveau puissance pour l'utilisation
(Serveur TS, Rust, Minecraft, Empyrion, Owncloud, NAS, puis certainement d'autres choses à l'avenir) avec 5 personnes connectées au maximum en même temps
(mais en anticipant un maximum de 10personnes).
J'avais vu ça qui avait l'air bien mais le tarif juste pour la carte mère dépasse le budget total ^^
Sinon j'ai vu celle ci mais je ne sais pas ce que ça vaut pour cet usage...

Si on laisse tomber la solution du processeur intégré je m’étais préparé un petit panier en tentant de trouver un bon compromis entre perfs/conso
Qu'en pensez vous?

Sinon niveau logiciel, au départ je pensais le faire tourner sous win7 et contrôlé par TeamViewer histoire que ce soit rapidement fonctionnel,
puis, par la suite je souhaite migrer sous Linux (une fois que tout sera fonctionnel)

Merci à tous ceux qui auront réussi à lire mon pavé jusqu'au bout ^^


Dernière édition par GrosBOB le 28 mai 2018 à 17:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brodak @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 27 septembre 2017
Age: 32
Messages: 65
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2018 à 17:20  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Lorsque je lis ton besoin, ça me fait penser de suite à ce type de machine :

https://www.materiel.net/serveurs-informatique/hp-proliant-microserver-gen10-148075.html

Ce sont les nouvelles génération de Microserver d'HP, et niveau place/consommation ils sont vraiment bien.

Niveau caractéristique t'as 4 baie 3"5 avec possibilité de faire du Raid, tu peux aller jusqu'à 32 Go en ECC, pour une conso de 200W max.

La seul interrogation c'est les perf des Optéron que je ne connais pas. j'ai vu que tu l'avais en 2 version (x3216 et x3421), et je ne sais pas jusqu’ou tu peux les pousser.

Un petit Esxi sur du Raid 5 ou 10 et tu peux faire pas mal de chose.

Pour avoir la Gen8 c'est du bon matos, a voir les retours de la Gen10

Edit : Par contre j'ai pas vu quel était ton budget pour ton projet ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j0k3r91 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Inscrit le: 29 août 2016
Messages: 162

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2018 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Si je peux me permettre un serveur Kimsufi a pas chère sera peu être mieux pour toi, sache que tu peux installer Windows a distance avec une méthode, comme sa tu peu économisé sur le prix du serveur

https://joodle.nl/install-windows-on-a-kimsufi-completely-free/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrosBOB @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 28 mai 2018
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2018 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
brodak a écrit:
Salut,

Lorsque je lis ton besoin, ça me fait penser de suite à ce type de machine :

https://www.materiel.net/serveurs-informatique/hp-proliant-microserver-gen10-148075.html

Ce sont les nouvelles génération de Microserver d'HP, et niveau place/consommation ils sont vraiment bien.

Niveau caractéristique t'as 4 baie 3"5 avec possibilité de faire du Raid, tu peux aller jusqu'à 32 Go en ECC, pour une conso de 200W max.

La seul interrogation c'est les perf des Optéron que je ne connais pas. j'ai vu que tu l'avais en 2 version (x3216 et x3421), et je ne sais pas jusqu’ou tu peux les pousser.

Un petit Esxi sur du Raid 5 ou 10 et tu peux faire pas mal de chose.

Pour avoir la Gen8 c'est du bon matos, a voir les retours de la Gen10

Edit : Par contre j'ai pas vu quel était ton budget pour ton projet ?


Salut, merci pour ta réponse! J'avais déjà jeté un oeil aux solutions de chez hp mais je veux absolument l’intégrer dans ma baie, sinon j'avoue que ca aurait pu faire l'affaire...

Mon budget on va dire max 500€ j’édite mon sujet...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrosBOB @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 28 mai 2018
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2018 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
j0k3r91 a écrit:
Bonjour,

Si je peux me permettre un serveur Kimsufi a pas chère sera peu être mieux pour toi, sache que tu peux installer Windows a distance avec une méthode, comme sa tu peu économisé sur le prix du serveur

https://joodle.nl/install-windows-on-a-kimsufi-completely-free/


Salut, je ne connaissais pas du tout cette possibilité! j'avais deja reflechi à l'idée de louer un serveur pour TS/Rust (et là c'est encore mieux!) mais j'avais laissé tomber car pour moi c'est important d’héberger mes données chez moi... (en tous cas je retiens Clin d'oeil )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07