EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quel petit serveur 1U/2U

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
patrick_la_mangouste @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 12 juin 2018
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2018 à 23:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous,

Je vais pour la premiere fois m'acheter un boitier mural 9U (19" ) pour ranger proprement une partie de mon matos: alimentation electrique de ma freebox pour l'instant, et a moyen court termes: 1 NAS + 1 serveur generique.
J'ai besoin de vos conseils pour choisir mon serveur, car je ne m'y connais pas trop.

J'aimerai un serveur en rack 1U de preference, et 2U maximum qui soit deja monte (j'ai pas trop envie de m'embeter avec ca) ou au pire dans lequel il suffise juste que j'ajoute de la ram/carte graphique.
Consommation: faible de preference, 200w a 300w ou grand max 450.

On en vient aux applications, qui devraient permettre le dimensionnement:
-Integration continue de 2/3 projets perso avec des worker gitlab
-Serveur de domotique, je n'ai pas encore decide, mais ca sera probablement domoticz, probablement avec plusieurs camera ip + gestion chauffage + ...
-Serveur zabbix pour monitorer les differents peripherique du reseaux, via snmp (imprimante) ou autres services
-1 serveur applicatif a usage perso tournant sous docker, avec une charge tres ponctuelle: aucun travail 95/99% du temps et envoi et reception d'images sur le reseau local + leger traitement d'image et recherche dans une bdd
-Besoin d'une carte graphique, modele 1050Ti ou son equivalent dans la prochaine gamme, avec une sortie graphique pour afficher des info de monitoring sur un ecran au dessus du boituer, et accessoirement faire du calcul.

Cote hardware, je pensais a: