EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Achat d'ordinateur fixe , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kikoo @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 27 juillet 2007
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2008 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.

Ton budget de 2000€ est largement proportionné pour une bonne machine de jeu. Le problème, c'est que tu vas acheter en pleine phase de transition de produits ( renouvèlement de la gamme des Core2Duo et des cartes Nvidia d'ici à un ou deux mois). Mais bon en informatique, si on commence à attendre, on achète jamais rien.

* Sinon +1 2StoneeD4U pour matériel.net
J'aime pas faire de la pub, mais ils montent des machines correctes pour un bon prix.

* Perso je te conseillerai une "Beast Vista" (malgré son nom ridicule) avec un écran Hyundai 24' pour un total de 2000€ donc.

* Si tu cherches un pc sans moniteur, tourne-toi plutôt vers LDLC et leur "Sli Dream v7" bien plus puissante, mais sans Wifi intégré (mais avec un tuner TNT à l'utilité discutable).

//EDIT// Pour limiter les coûts, tu peux rogner quelques euros en remplaçant le Hyundai par un modèle moins performant de Daewoo, mais aussi bien moins cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2008 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
merci kikoo pour ces exemples de 2 portable, j'apprécie les 2 config, et surtout qu'ils soient dans mon budget. Mais tu parles de prochains changements de plate-forme pour les PC ,et aussi pour les cartes graphiques. Si il va y avoir des changements extremement importants je vais peut etre reconsidérer la date d'achat. Mais dans ce cas expliquez moi les changements a venir, pour que je voi si j'en prend un ou pas. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2StoneeD4U @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2007
Messages: 953

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2008 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
pour la ram j'ai prix le premier prix en ddr3
Pour la carte graphique alors une GTX ou une GTS V2 selon la taille de l'ecran et si tu envisage de prendre un ecran plus grand dit le Clin d'oeil

Edit: il est vrai que j'ai tapé dans le haut de gamme


Dernière édition par 2StoneeD4U le 04 février 2008 à 19:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2008 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
la résolution de l'écran que j'ai attein 1900*1200
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2StoneeD4U @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2007
Messages: 953

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2008 à 19:20  Lien permanent
Répondre en citant
ton ecran est de quelle taille ??
enfin pour cette resolution je pense que la GTX sen tirera mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2008 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
l'écran fait 22', mais est ce que vous savez quelles modifications vont etre apportées aux plates formes existantes dans les mois a venir?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XJ5 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 26 août 2006
Messages: 996
Localisation: P4X-536
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2008 à 23:18  Lien permanent
Répondre en citant
En ce qui concerne la HD 3870 X2:
Flèche reconnue tel un mono-GPU donc impossible de désactiver une puce dans les jeux où le combo dual GPU fait moins bien qu'une seule HD3870 afin de revenir au niveau de cette dernière (driver)
Flèche consommation excessive > chauffe > bruit

Sinon c'est le top en ce moment, supérieure globalement à la 8800 Ultra... mais par quels moyens! Recourir à du dual GPU sur un seul PCB... et là est le point sur lequel je tique: quid de la pérennité du support au niveau driver??! Car difficile à gérer et revoir les jeux un par un. :?

Pour les mois à venir pas grand chose... à part la GeForce 9800 GX2 (même topo que pour la HD 3870 X2 à part sur un double PCB en reprenant les puces des dernières GT ou GTS) et les quad penryn! Clin d'oeil

En gros, rien "d'alarmant" dans ton cas! M. Green
Côté CPU, un E8400 fera l'affaire et en GPU soit une GTS 512 soit une GTX à voir faute de réel nouveau haut de gamme! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2008 à 23:43  Lien permanent
Répondre en citant
ok donc a priori le choix est tout tracé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XJ5 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 26 août 2006
Messages: 996
Localisation: P4X-536
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2008 à 23:54  Lien permanent
Répondre en citant
Dur dur finalement de choisir des composants pour une personne n'overclockant pas... et de surcroit pas de préférences esthétiques niveau boitier! Le Diable

Il y a tellement de produits, ce qui est bien pour le consommateur aussi d'un côté... Cool

PS: Le bruit??! Tu t'en fxxs aussi??! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
XJ5 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 26 août 2006
Messages: 996
Localisation: P4X-536
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2008 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
Oups! Sinon côté nouveauté, il y aura aussi les CM en X48... mais que fin mars et n'apporte pas réellement de plus par rapport au X38! Support officiel du FSB 1600, résolutions mineures de soucis et un peu meilleur pour l'OC??! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kikoo @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 27 juillet 2007
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2008 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
* stonecold je ne voulais pas t'inquiéter avec ma remarque sur " la phase de transition de matériel". L'informatique évolue bien plus doucement ces deux dernières années (mur technologique, tout ça). Donc achète sans arrière-pensée, maintenant n'est pas pire que dans 2 mois.


* En fait ce que je voulais dire par "transition", c'est que les constructeurs ne proposent pas encore (à ma connaissance) de machine montée avec les derniers C2D 8X00. Ils écoulent leurs stocks de "vieux" C2D 65nm.
Coté cartes graphiques, nVidia se fait attendre pour un réel nouvellement de son haut de gamme (la 8800GTX a plus d'un an...), G80 et G92 sont des produits rodé,certes, mais je ne parierai pas sur leurs durées de vie commerciale, à moins qu'ils n'attendent qu'Ati les rattrape en mono-GPU 65nm.

ps: je ne parle pas d'ATi, qui est bon sur le milieu de gamme avec une politique tarifaire agressive, mais dont le haut de gamme est discutable (cf. le post très pertinent de XJ5 sur la 3870X2)
ps2: je diverge pas mal par rapport au topic, et dix verges, c'est énorme !
ps3: salut Desproges.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2008 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
ok donc je devrais prendre ça d'ici 1 semaine, je vous dirais ce qu'il en est des que je l'aurais reçu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 26 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Ordinateur ne s'allume plus via le Bouton jabzecat Divers Hardware 6 31 mars 2024 à 16:37
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39