EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

question optimisation, performance ?? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2018 à 08:04  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais pas vu le vcore Choqué
Lève la tension automatique et mets 1.2v ou 1.3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veilleur @
Agriculteur
Agriculteur

1541pts

Inscrit le: 17 novembre 2016
Age: 32
Messages: 190
Localisation: sud
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2018 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
De toute façon le DELID j'en aurais pas voulu donc ^^

Sur quoi peut-tu dire que je suis en OC max ? on voit des 5820k à 4,9.

Après dans mon cas c'est vrai que l'écart de voltage entre 4,5Ghz et 4,4 Ghz par exemple est énorme. à 4,4 de tête je met 1,313v un truc comme ça.

Après à 4,5 Ghz pour tous les jours, jouez etc... je peu le passer à 1,313v aussi, mais le soucis c'est dès que je tape dedans (burn, compilations etc...) écran bleu. Voila pourquoi je faisais des test en montant le voltage et voila pourquoi je me suis retrouvé coincé par la T°.


MON SITE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2018 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
Veilleur a écrit:
Sur quoi peut-tu dire que je suis en OC max ? on voit des 5820k à 4,9.

oui, mais pas le tien. C'est la loterie avec l'O/C, t'as des CPU qui montent, d'autre pas. Si tu montes trop en tension tu t'exposes à des phénomènes d’électro-migration, donc c'est pas mal pour valider un bench, mais surtout pas pour utiliser tous les jours.

Donc si à 1,3V ton CPU ne veut pas dépasser 4,4GHz, bah t'es au max, restes à 4,4 GHz, ou trouves un autre CPU qui sera peut-être plus tolérant à monter en frêquence, ou peut-être pas.

Si tous les 5820k passaient les 5 GHz, Intel les aurait vendus certifiés à 5 GHz, et bien plus chers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veilleur @
Agriculteur
Agriculteur

1541pts

Inscrit le: 17 novembre 2016
Age: 32
Messages: 190
Localisation: sud
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2018 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je vois, merci de tes explications :)

Ps : j'avais pas vu le message avant le mien, le vcore est bien en manuel. Je le monte un peu dès que je prend un écran bleu. et quand c'est stable je le note stable à x fréquence pour x voltage.


MON SITE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2018 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
nicegab a écrit:
les gars vous me faite marrer...j’attends avec impatience de voir le délid d'un cpu soudé.... Mort de rire
faut arrêter avec votre délid a tout va....c'est pas la réponse a tout les problèmes de température


désolé de pas connaître par cœur qu'elle CPU et souder ou n'est pas souder hein Roulement des yeux

De toute façon quand tu as un CPU à 140w de TDP, tu le refroidit pas en push simple avec un 240mm, et encore moin quand tu l'OC.
Faut un WC optimisé au petit oignon, surtout quand tu arrive pendant les période d'été sans clim chez toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Veilleur @
Agriculteur
Agriculteur

1541pts

Inscrit le: 17 novembre 2016
Age: 32
Messages: 190
Localisation: sud
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2018 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
et que tu habite dans le sud mdr. Mais oui tu as raison ! Mais c'est comme ça qu'on apprend :)

La je paufine l'OC, j'ai mis le vcore à 1,350, j'ai donc baissé, j'ai baissé aussi le coeff du cpu mais augmenté le bus. La je suis à 4,420 Mhz sur le cpu et la ram à 3120 Mhz. bus à 130 MHz.
ça me fait 33,9% d'oc sur le cpu et 30% sur le bus.

la c'est en bench, pour le moment stable et températures bonnes, je vais voir si je peu continuer à monter sans toucher au vcore. Après pour du tous les jours je pense sauvegarder le profil actuel en tout cas.


MON SITE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
nicegab @
Fermier
Fermier

5390pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3753
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 30 juin 2018 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
valdus_heresi a écrit:

désolé de pas connaître par cœur qu'elle CPU et souder ou n'est pas souder hein Roulement des yeux


désoler valdus c'était pas forcément contre toi mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui c'est la réponse a tout les problème de température....le délid
on est a deux doigt de voir des gens qui répondent de délid le cpu sur des problème de température GPU Mort de rire (heureusement qu'ils ne savent pas que l'on peut delid certains gpu aussi Roulement des yeux )

bon pour en revenir a nos moutons j'ai bencher mon 5820K a 4.9 a 1.45v mais c'est avec un os optimiser et sur des courte session (moins d'une heure) le tout sous water custom avec 2 rad de 240 pour le cpu.

donc pour du H24 1.35v ça devrais stabiliser tes températures mais faut pas se faire d'illusion, ce proc est un four


signature
Ackerman @
Paysan
Paysan

602pts

Inscrit le: 15 décembre 2017
Messages: 428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2018 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis à 4.8 pour 1.40, pour du bench parfois plus 4.9 voir 5 pour 1.43. mais,1.48 pour 4.5 tu vas le tuer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miatonydeon @
Paysan
Paysan

642pts

Inscrit le: 15 avril 2018
Age: 40
Messages: 243
Localisation: coeur du poitou
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2018 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
salut,

le probleme de temps c'est la serie de ces CPU :)

perso je te conseillerais de rester au BCLK100 pour du H24
avec mon 5930k je suis a 4.4Ghz max H24 pour des temps correct et avec 1.285Vcore
et surtout il faut etre sur que le pci-e (peg-dmi) soit desyncro du BCLK sinon la CG vas pas aimer du tout :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veilleur @
Agriculteur
Agriculteur

1541pts

Inscrit le: 17 novembre 2016
Age: 32
Messages: 190
Localisation: sud
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2018 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses :)

Pas mal d'utilisateur de Brodwell-E c'est cool :)

Je vais garder mes réglages actuel pour les bench.

Pour le H24 je vais rester à 4,4 Ghz juste au coef et mettre le bus à 100 et garder ma ram stock à 3000.

Quand j'achèterais le nouveau boitier je rajouterais un rad dans la boucle :)
Mais ça ce serra après l'achat de la 1180Ti lol

Merci à tous pour vos réponses :)


MON SITE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31
Pas de nouveau message Question pour une config pc Anthracite L'atelier 9 05 février 2024 à 01:51
Pas de nouveau message Plex, Transcoding et Performance WhiteHope NAS 9 02 février 2024 à 15:22