EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

dileme Aide choix AiO 120/140

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21122pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14073
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2018 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
salut les fermiers...

comme vous le savez, j'avais dans le projet de me faire une configue secondaire... mais déjà que la première passerais sous 8700K

rajouter une autre configue en 8700k + vega 64 risque de... couter...

alors bon j'ai du matoss que je peux encore revendre que je garde... mais est-ce vraiment nécessaire ? je peux tout simplement faire le changement de gpu en fonction des test tout simplement XD (varier entre 1080ti et vega 64)

dans le cas d'une seul configue je compte prendre une alim pas cher pour alimenter une éventuel seconde carte en cas de test de 4K 144Hz
https://www.amazon.fr/gp/product/B076K7FQPG/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

bilan... je me retrouve avec du matoss sous le bras (alim, ventilo, rad, boitier, clavier, souris, tres vieux GPU)
aussi avec cette configue principale il y aura de l'encodage vidéo 4K (oui un nouvel usage.

bilan question :
16go de ram suffiront ??? ou le passage a 32go serait un plus (j'ai de la 3200c14)
j'ai aussi un SSD NMVE de WD en 512 (assez blindé puisque j'instal mes rare jeux dessus) niveau lecture/écriture c'est loin d’être le meilleur.
serait il suffisant ? si non pourquoi ? la capacité : 1to serai un plus ? la rapidité ? un nmve de samsung ???

et enfin le grand macho RT : il est bon, tres bon ! mais imposant... je me demande si le remplacer par un corsair H60 2018 serait pas un plus tant dans les perf dans le bruite (rassurez vous : il aura un silent wings a la place...)

bref qu'en pensez vous de tout ça ?
(tain c'est fou ça fait cogiter le valium)


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 21 juillet 2018 à 09:33; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
George-Abitbol @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 30 décembre 2016
Messages: 202

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2018 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu as l'utilité de 2 config et l'argent pour acheter la deuxième sans te priver toi ou ta famille de choses plus cool, pourquoi pas mais je ne comprends pas trop ce que tu veux faire.

La config que tu as actuellement est bonne pourquoi en veux tu une deuxième?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21122pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14073
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2018 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
bien... comme je change d'écran toutes les semaines pour faire des test... je me suis dit que ça m’éviterais de changer de gpu a chaque coup, et que la seconde configue pourrait profiter aux poto de passage... (une configue principale pour le g-sync, lautre pour pour le freesync)

mais tout réfléchi, les poto jouent rarement mais aussi : il y a là une nouvelle utilisation : l'encodage de vidéo 4K...

du coup... je pose les questions :
a savoir si :
1) ma configue actuel suffira a encoder en 4K ou s'il faudra changer des pièces.
2) si oui je privilégie la configue principale
3) si non pas besoin : je calcule le coût entre les 2 choix et prend le moins cher (surement la mono configue)

sinon : je ne fait rien qui privera quoique ce soit a ma famille : le sens des priorité XD


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
girok @
Agriculteur
Agriculteur

2444pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Age: 37
Messages: 743

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2018 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
si tu compte encoder en 4k prend un hdd 3 ou 4 to je pense pas que le debit te bride a verifier


trolled by girok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21122pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14073
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2018 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai 6To en red Pro (7200rpm) + 3to en green (5400rpm) + 512 en nmve + 512 en sata
(le 3to et le ssd sata trainent : pas utilisé pour le moment)

en fait je crois que l'unique question se resume à : est-ce que ma configue actuel (dont le proco sera changé par un 8700k) m'ira pour encoder de la vidéo en 4K

j'ai confiance en le 8700k pour ce travail mais ce petit WD black et 16go de ram : le doute m'habite, du coup je pose la question XD

pour le reste j'arriverai a jugé (car finalement j'ai tout ce qu'il faut pour une configue secondaire : manque juste un rad et la ram... et je remplacerais par la suite la RX580 par une vega 64)

la configue secondaire (1600X en attendant un second i7 + RX580 en attendant vega 64) sera pour majoritairement du FHD, mais parfois en test des 1440p, des 21/9 des 4K : juste pour le freesync (d’où le gros matoss a engager)
cependant : je previlegie la configue principale Très content


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 20 juillet 2018 à 17:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
girok @
Agriculteur
Agriculteur

2444pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Age: 37
Messages: 743

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2018 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
par contre 2700x>8700k pour encoder la 4k me semble :/


trolled by girok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2018 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi tu fous pas une Vega sur un slot pcie et une 1080ti sur l'autre . Tu alimente que la carte dont tu as besoin pour le test et comme ça t'as juste à switcher de carte.

C'est ce qu'on faisait en QT chez Ubisoft pour vérifier les stabilités.

Sinon pour le HDD, la plupart des jeux 4K c'est 80-100 gigas. Donc 1TO HDD tout con ce sera très bien. Ce qui compte c'est la mémoire tampon, la vitesse du plateau ça change rien au jeu.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21122pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14073
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2018 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
girok a écrit:
par contre 2700x>8700k pour encoder la 4k me semble :/


waip mais le jeu est plus important vis a vis des test, disons que si j'attend 3 minute de plus pour encoder la 4K osef quoi...

par contre quelque sois l’écran testé faut que ça envois de la frame

jelly a écrit:
Pourquoi tu fous pas une Vega sur un slot pcie et une 1080ti sur l'autre . Tu alimente que la carte dont tu as besoin pour le test et comme ça t'as juste à switcher de carte.

C'est ce qu'on faisait en QT chez Ubisoft pour vérifier les stabilités.

Sinon pour le HDD, la plupart des jeux 4K c'est 80-100 gigas. Donc 1TO HDD tout con ce sera très bien. Ce qui compte c'est la mémoire tampon, la vitesse du plateau ça change rien au jeu.


la mémoire tampon... genre 128Mo ça passe ? ou plutot investir dans un optane ?


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 20 juillet 2018 à 17:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2510pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2018 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les SSD: le NVME n'apporte rien en jeu , il vaut mieux rajouter un second SSD en sata à prix raisonnable que de remplacer ton modèle actuel par un gros NVME dernier cri, et ton NVME actuel sera exploité pour l'encodage 4K!

Je comprends le confort d'avoir deux machines pour ne pas avoir à mettre les mains dans le cambouis (échanger la carte, les pilotes...), mais au final en passant d'une config à l'autre, tu risques souvent de te prendre la tête parce que le fichier dont tu as besoin est sur l'autre machine.

Il y a peut -être une solution intermédiaire: n'avoir qu'un machine, mais deux SSD de boot (edit: ton 512Go sata serait idéal) avec les pilotes GeForce sur l'un et Radeon sur l'autre pour limiter le changement hebdomadaire à l'échange de carte et à un passage dans le bios: l'autre SSD reste accessible en permanence (notamment pour les jeux qu'il te faut pour tes tests), même si les il y a toujours les raccourcis internet, MAJ, etc... qui sont à synchroniser à chaque fois.


Dernière édition par Anubis02 le 20 juillet 2018 à 17:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21122pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14073
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2018 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
alors changer de GPU n'est pas ce qu'il y a de problématique, les pilotes s'en sortent très bien ensemble (je varie d'une RX 580 a une 1080ti)

pour le jeu le ssd est assez top, mais la dif entre nvme et sata n'est pas bien grande je le conçois


l'idée de laisser les 2 gpu en soit ne me dérange pas mais j'ai une alim fanless en dessous et elle profite bien du gpu en route. je préfère donc garder un bon flux d'aire que de rajouter un sli... ça prend un poil plus de temps mais c'est pas non plus des masses.

donc je resume pour le jeu : je l'ai toujours dit il me conviens bien mon pc...
mais cpu limited en FHD a haute frequence (d'ou le changement vers un 8700k qui déboite bien)

ensuite encodage 4K :

il faut un gros HDD (j'ai)
combien de Go de ram ?
pour le nvme celui que j'ai suffira ?

si faut que je change de GPU a chaque teste, le macho RT me dérangera : je le remplacerai par un AIO en 120/140 pas plus (garder le silence du boitier et recracher l'air a l’extérieur : pour le silence en plus : silent wing 3)


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 20 juillet 2018 à 17:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
girok @
Agriculteur
Agriculteur

2444pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Age: 37
Messages: 743

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2018 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
on s'ecarte du sujet les gas pour l'encodage 4k...
jai regardé apparement 16go ça passe mais tu risque de devoir upgrade en 32 faudrai tu test deja avec tes 16go dans un 1er temps
celon les qualité codec logiciel etc... ça peux etre un gain de 0 comme de 100%

https://youtu.be/0ql5b39A9DY?t=146


trolled by girok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21122pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14073
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2018 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
alors l'encodage 4K c'est pas forcement pour le stream XD mais pour du montage vidéo je précise (j'ai pas précisé avant)


donc je resume d'après vos conseils : un seul pc suffira (c'est pas faux) où je changerait uniquement de GPU

l'ajout de 16go est un plus.

question disque dur j'ai déjà dans le pc :
nmve 512go
6to @ 7200rpm

j'ai aussi dans les placard :
3to @ 5400
512 ssd sata

en aurais-je vraiment besoin (de ce qu'il y a dans les placard) ? (je sais que ça : ma femme en aura besoin)

pas de changement de nmve ou HDD est a prevoir

venant de moi : le rad sera remplacé par un aio : mais lequel ?
je veux qu'il sois en extraction a l’arrière (en top j'ai des antibruit que je ne veux pas enlever) il se prendra un silent wing 3 (j'ai déjà un 140 derrière mais changer pour du 120 ne me dérange pas)
j'ai apprécié les corsair pour le silence de la pompe.
et apparemment le H60 2018 est très bon.
mais il y a aussi le H90 qui m’évitera de changer de ventilo
le lepa : non merci la pompe fait trop de bruit !!!

pour le proco + cm c'est déjà tout choisi :
8700k + Aorus Z370 ultra gaming (tout est fait pour mettre les mains dans le cambouis sans être dérangé par un autre composant)

pour la ram j'ai de la flare X 3200c14 : sont cout est cher, mais entre vendre la paire que j'ai ou en racheter 16 autre GO je pense que la seconde option me reviendrait moins cher.

a votre avis ?


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 20 juillet 2018 à 18:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
girok @
Agriculteur
Agriculteur

2444pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Age: 37
Messages: 743

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2018 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
tente deja avec tes 16go et un bon gros dd externe et tu devrai etre bon je vois pas en quoi les 100 140mo/s d'un dd externe te limiterai dans l'encodage
je crois de mémoire que l'encodage 4k sa tourne dans les 30 50 mo/s pas plus
attent de voir les autres réponses ceux qui font de l'encodage


trolled by girok

Dernière édition par girok le 20 juillet 2018 à 18:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21122pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14073
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2018 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
heu... je ne vois pas où tu veux en venir : j'ai aucun HDD externe... ils sont tous dans ma configue ou dans un placard a nu... j'ai de la place pour les mettre en externe...

du coup 16 ou 32go ?
j'y perd mon latin... je voudrais surtout ne pas galèrre quand je me mettrais a faire les vidéos

d'ailleur la dif entre 3200c14 et 3000c1( pour ce genre de truc chez intel : osef ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2018 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
En gros quand tu fait du jeu le disque dur ne sert que de support de données. Aujourd'hui un simple 1TO à 5200 trs fait largement l'affaire.

C'est juste le temps de démarrage du jeu qui va varier entre un HDD et un SSD.

La question c'est surtout de savoir si tu vas garder tes jeux sur le/les HDD ou les jarter une fois fait ?

Moi je tourne avec un 1to et un 512 et je suis déjà just .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 15 09 mars 2024 à 22:45