EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis : States of Decay 2

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2018 à 05:02  Lien permanent
Répondre en citant
Hop ! Les zombie et moi c'est une histoire d'amour depuis que j'ai regardé le film " Zombi (Dawn of the Dead) - 1978, George A. Romero " chez une connaissance sur rétro projecteur ( richard inside ). Il y a un remake de ce film " L'Armée des morts de 2004.

Je n'ai pas joué au premier. Au début j'ai trouvé le jeu moche et nul. Après un patch c'est mieux niveau bug seulement les chutes de fps à la rencontre des hordes ( petite ) de zombies et en ville restent présent. 1440P, SSD, 32 go, 1080gtx , I7 4790K. Ce n'est pas dans le style de Dead Rising au niveau du nombre de zombies, pourtant ça rame :) aller savoir pourquoi. C'est un jeu en open world seulement graphiquement ça reste basique et pour les structures, maisons et autres on est aussi dans le raisonnable. C'est un point vraiment négatif, c'est fou de sortir un jeu comme ça...

Après quelques heures, j'ai commencé à apprécier. On va vers une gestion de son campement de survivants. Le côté gestion reste bien avec un mélange de quêtes, de défense, l'exploration selon les besoins, ça occupe notre temps comme il se doit. Faut aimer la gestion. Pour les quêtes, ça manque d'ambiance, d'immersion pour rendre le tout plus vivant pour s'extirper de la gestion du camp. Pas de cinématique ou de mise en scène, c'est dommage. Les zombies se ressemblent les uns des autres trop souvent ( voir tout le temps... sérieux... ). Il faut gérer chaque survivant et son équipement, c'est bien ! Le fait de perdre un survivant définitivement ça rajoute du challenge. Avec quelques zombies sur le dos ça devient intéressant, par moment faut s'enfuir si un camarade commence à tourné de l'oeil à force de découper du zombie à la hache. Il lui faut du repos ou certains soins peuvent lui redonner toute sa vigueur. Avec la voiture ça aide à écraser tout ça, heureusement qu'elle est destructible sinon ça serait trop facile.

Côté gestion, si ils pouvaient pousser encore plus, pourquoi pas mais avec un environnement plus soigné et de temps en temps de la pluie, un orage. une atmosphère plus macabre par exemple. Au niveau du gameplay et des animations, je trouve ça potable sauf les voitures qui se bloquent dans le décor et certains bugs qui font amateur.

Il y a des points positif, j'espère que le prochain sera graphiquement mieux et plus détaillé avec autant de gestion.

Désolé pour les fautes...


Dernière édition par niroman le 07 septembre 2018 à 12:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dok57 @
Cultivateur
Cultivateur

1200pts

Inscrit le: 04 janvier 2015
Messages: 374

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2018 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tu n'as pas préciser ta carte graphique car j'ai tester ce jeux en beta chez moi en Full hd certe mais j'étais large niveau ips
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2018 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
Hop ! Les zombie et moi c'est une histoire d'amour depuis que j'ai regardé le film " Zombi (Dawn of the Dead) - 1978, George A. Romero " chez une connaissance sur rétro projecteur ( richard inside ). Il y a un remake de ce film " L'Armée des morts de 2004.

Je n'ai pas joué au premier. Au début j'ai trouvé le jeu moche et nul. Après un patch c'est mieux niveau bug seulement les chutes de fps à la rencontre des hordes ( petite ) de zombies et en ville restent présent. 1440P, SSD, 32 go, 1080p , I7 4790K. Ce n'est pas dans le style de Dead Rising au niveau du nombre de zombies, pourtant ça rame :) aller savoir pourquoi. C'est un jeu en open world seulement graphiquement ça reste basique et pour les structures, maisons et autres on est aussi dans le raisonnable. C'est un point vraiment négatif, c'est fou de sortir un jeu comme ça...

Après quelques heures, j'ai commencé à apprécier. On va vers une gestion de son campement de survivants. Le côté gestion reste bien avec un mélange de quêtes, de défense, l'exploration selon les besoins, ça occupe notre temps comme il se doit. Faut aimer la gestion. Pour les quêtes, ça manque d'ambiance, d'immersion pour rendre le tout plus vivant pour s'extirper de la gestion du camp. Pas de cinématique ou de mise en scène, c'est dommage. Les zombies se ressemblent les uns des autres trop souvent ( voir tout le temps... sérieux... ). Il faut gérer chaque survivant et son équipement, c'est bien ! Le fait de perdre un survivant définitivement ça rajoute du challenge. Avec quelques zombies sur le dos ça devient intéressant, par moment faut s'enfuir si un camarade commence à tourné de l'oeil à force de découper du zombie à la hache. Il lui faut du repos ou certains soins peuvent lui redonner toute sa vigueur. Avec la voiture ça aide à écraser tout ça, heureusement qu'elle est destructible sinon ça serait trop facile.

Côté gestion, si ils pouvaient pousser encore plus, pourquoi pas mais avec un environnement plus soigné et de temps en temps de la pluie, un orage. une atmosphère plus macabre par exemple. Au niveau du gameplay et des animations, je trouve ça potable sauf les voitures qui se bloquent dans le décor et certains bugs qui font amateur.

Il y a des points positif, j'espère que le prochain sera graphiquement mieux et plus détaillé avec autant de gestion.

Désolé pour les fautes...
Pas de souci de chutes de FPS chez moi sur le 1er opus (6600K et GTX 970), le 2 j'ai pas encore acheté, ça viendra, mais de ce que j'ai vu il n'y a pas de raison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2018 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai corrigé, c'est une 1080 gtx je suis en ultra en 1440P. 100 fps max, 72 fps de moyenne, chute souvent entre 50 et 60 fps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2018 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
J'ai corrigé, c'est une 1080 gtx je suis en ultra en 1440P. 100 fps max, 72 fps de moyenne, chute souvent entre 50 et 60 fps.
Sur le 1er? Bizarre, avec ma vénérable 970 je tiens toujours le 60FPS (VSync on) pas de chute de framerate.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2018 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
Non le second. Je n'ai pas joué au premier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malril @
Cultivateur
Cultivateur

1176pts

Inscrit le: 22 avril 2018
Messages: 379

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2018 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
J'hésite à l'acheter ou à le prendre avec Game pass mais je sais pas du tout où il en est niveau optimisation ce jeu et surtout bug
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2018 à 13:14  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
Non le second. Je n'ai pas joué au premier.
Dans ce cas je peut pas te dire, mais vu ta config ça devrait le faire et pas qu'un peu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3893pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2332

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2018 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
Malril a écrit:
J'hésite à l'acheter ou à le prendre avec Game pass mais je sais pas du tout où il en est niveau optimisation ce jeu et surtout bug


Il vaut mieux trouver une clé pas cher sur internet pour 1 mois de Game Pass afin d'essayer, j'ai fait comme ça pour Sea of Thieves et State of Decay 2, et j'ai bien fait de pas avoir payé plus Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2018 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
p3rn3l a écrit:
niroman a écrit:
Non le second. Je n'ai pas joué au premier.
Dans ce cas je peut pas te dire, mais vu ta config ça devrait le faire et pas qu'un peu


Ouais bizarre tout ça. Par exemple FFXIII, il date de 2010 pourtant avec ma config, les fps peuvent chuter à 40 fps. En cherchant un peu sur les forums c'est le cas pour d'autres personnes. Par moment les développeurs optimisent avec les doigts de pied.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2018 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
Sympa ton avis. J'avais adoré le 1, je n'ai regardé que des let's play du 2.

J'attends que les prix baissent largement, voir un humble bundle, pour me le prendre.


LD0003452002_2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2018 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
p3rn3l a écrit:
niroman a écrit:
Non le second. Je n'ai pas joué au premier.
Dans ce cas je peut pas te dire, mais vu ta config ça devrait le faire et pas qu'un peu


Ouais bizarre tout ça. Par exemple FFXIII, il date de 2010 pourtant avec ma config, les fps peuvent chuter à 40 fps. En cherchant un peu sur les forums c'est le cas pour d'autres personnes. Par moment les développeurs optimisent avec les doigts de pied.


Lol, et encore t'as pas joué à FFXV. regarde ma config et dis toi que la qualité au maximum je suis à 25 fps. obligé de me mettre à 125% (max 200%) pour avoir quelque chose qui talone les 60fps en 1080p


LD0003452002_2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RYO @
Paysan
Paysan

588pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 42
Messages: 266
Localisation: Rouhling
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2018 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
[/quote]Lol, et encore t'as pas joué à FFXV. regarde ma config et dis toi que la qualité au maximum je suis à 25 fps. obligé de me mettre à 125% (max 200%) pour avoir quelque chose qui talone les 60fps en 1080p[/quote]

Etrange, j'ai tartiné le jeu, détails à fond sauf les fx Nvidia et ça tourne crème... Quelques chutes de frames occasionelle mais rien de violent et je suis en 1440p.


L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombe.

Si tu ne réussi jamais rien du premier coup, alors le saut en parachute n'est pas fait pour toi ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2018 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
Merci ! Il vont sortir un nouveau patch à voir si c'est mieux côté optimisation.

FFXV piouh je vais patienter pour profiter du max setting. Pourtant c'est pas faute de dépenser de l'argent pour avoir du matos relativement valable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RYO @
Paysan
Paysan

588pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 42
Messages: 266
Localisation: Rouhling
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2018 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
Merci ! Il vont sortir un nouveau patch à voir si c'est mieux côté optimisation.

FFXV piouh je vais patienter pour profiter du max setting. Pourtant c'est pas faute de dépenser de l'argent pour avoir du matos relativement valable.


J'ai pas une config de fou furieux...


L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombe.

Si tu ne réussi jamais rien du premier coup, alors le saut en parachute n'est pas fait pour toi ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03
Pas de nouveau message HDD NAS 4TO conseil & avis Red_Devil_Master Composants 3 25 décembre 2023 à 17:02