EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Help config salon 4K , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2018 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Pour une machine de jeu 4K, je pense aussi que le 2700x serait totalement overkill, un 2600 serait probablement suffisant, voire un 2600x si ton collègue n'a pas envie d'essayer d'overclocker. Pour la RAM, même si la fréquence est importante dans l'absolu, le prix est beaucoup plus énorme pour les plus rapides et en jeu, la différence est vraiment pas énorme. Donc, pour ma part, je partirai sur une bonne 2933, avec un 2600. Et avec l'argent économisé, il pourra prendre une carte-mère mini-ITX qui sera super chère par rapport à une mATX et un boîtier sympa. Ou une 2080ti à la place de la 1080ti. Très content

Sinon, pour le chipset, la seule différence entre b450 et x470, c'est le support du SLI. mais s'il part sur un mini-ITX, ça n'a pas la moindre importance. Par contre, les cartes en x470 sont considérées comme plus haut de gamme par les constructeurs. Et donc, ils ont tendance à faire des étages d'alimentation plus costaud sur les cartes en x470. Mais, là encore, ça n'a d'importance que si ton collègue cherche à overclocker son cpu et même dans ce cas, avec un 2600 qui consomme forcément moins qu'un 2700x, je ne pense pas que ça puisse être le facteur limitant.


Sauf que justement le 2600/2600X sera à changer plus rapidement que le 2700X au fil des années. Au même titre un X470 sera plus intéressant qu'un b450 et plus permissif sur l'OC, donc permettre au 2700X de nager dans son jus bien plus longtemps qu'un 2600/2600X justement.

Il y a des boitiers qui ne sont pas super gros en ATX et qui permettent de faire du grand n'importe quoi, comme par exemple mon Lian-LI PCO11 qui permet d'y foutre trois radiateurs de 360mm (les trois en push-pull) pour une dimensions restreinte et une double chambre (donc bye bye le cable management et les alims horrible). Le tout sur un double verre trempé donc qui colle parfaitement à un univers aisé (4K, gros composants, tout ça).


Personnellement, jouant exclusivement en 4K60 sur un 55" HDR , c'est ce sur quoi je partirais un 2700X (voir 2800X suivant la suite des news) , un X470 (VII Hero Wifi je pense) pour remplacer mon 7700k sous VIII Formula, et partir sur un 1080 TI (mais en SLI, car je ne me limite pas qu'aux jeux, aussi aux divers logiciels vidéos).

Mais comme j'ai eu de grosses factures à 4 chiffres et que je déménage dans un mois, pas le budget.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2018 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
Alors vous emballez pas pour le boîtier et le watercooling.
Ce premier sera de son choix (avec mon avis dessus genre exit Salman) et le second n'est pas à l'ordre du jour. Un gros ventirad fera son taf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2018 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
Le node 605 est un boitier qui fait HTPC, j'ai monter deux configs dedans, c'est pas mal. Ptet un peu cher... Mais pas mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6293pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2018 à 23:36  Lien permanent
Répondre en citant
JejeLaPelle a écrit:
Le node 605 est un boitier qui fait HTPC, j'ai monter deux configs dedans, c'est pas mal. Ptet un peu cher... Mais pas mal

C'est le htpc "gros volume" le plus sexy àmha, il s'intègre très bien dans un univers hi-fi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dobi13 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

303pts

Inscrit le: 11 mars 2017
Messages: 180

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2018 à 08:02  Lien permanent
Répondre en citant
heu personne ne connaît les boitiers silverstone ?

la série grandia est pas mal mais date un peu, je suis en train de monter un GD02MT :

https://www.silverstonetek.com/legacy.php?pid=169&area=en&model=GD02MT&tno=

Pour l'écran déporté je vais utiliser un adaptateur usb / vga et un convertisseur header cm usb 3 vers 2x usb femelle, ça va être chaud pour cacher tous ces cables dans la boitier...

Y'a un SST-GD09B pour moins de 100€ là:

https://www.amazon.fr/SilverStone-SST-GD09B-Grandia-performance-silencieux/dp/B00KPP8ASO/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2018 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Alors vous emballez pas pour le boîtier et le watercooling.
Ce premier sera de son choix (avec mon avis dessus genre exit Salman) et le second n'est pas à l'ordre du jour. Un gros ventirad fera son taf.

Au risque de me répéter, le sujet n'est pas sur le boitier mais sur le combo CM/CPU/RAM en Ryzen dont je ne connais pas l'univers impitoyable.

Du coup le collègue partirai sur :
X470 AORUS Gaming 7 WiFi
Ryzen7 2700X
16Go de TridentZ 3200 (2x8Go)
Une 1080 Ti suivant les dispo et les promo au moment venu, mais avec une preférence sur EVGA Clin d'oeil
Y voyez vous des objections ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Crazyb0b @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 06 juin 2017
Age: 36
Messages: 382
Localisation: Meaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2018 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les tridentZ prend bien les F4-3200C14D-16GTZRX en 14.14.14.34.
Voir les Flare-X F4-3200C14D-16GFX qui sont vendu +/- 40€ moins chers.
Attend qu'il y ait des promo chez les revendeur, souvent il y a 7% et vue le prix de la config, ça remboursera les frais de ports voir plus.


Du second degré hein!
Du troll jamais, de la connerie oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
S0Lazy @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2018 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à KaptainK pour toutes ces demandes.
Bonjour à tous je suis le fameux collègue Clin d'oeil

Je n'avais plus fais de config depuis de longues longues années, c'est pourquoi j'ai besoin de conseils et quand bien même c'est toujours intéressant d'avoir des avis extérieurs.

Pour le boîtier (même si la demande principale n'est pas ce sujet) je songe au Phanteks PH-EC416PSTG_BR qui à priori serait relativement silencieux.

Pour ce qui est des autres composants effectivement KaptainK a bien résumé.

Merci à Crazyb0b pour la petite précision sur la RAM. Effectivement je n'avais pas ciblé la bonne. Et je ne connaissais pas la nuance Vitesse/Latence de la RAM et je viens de lire des articles dessus très intéressants.

Du coup si cette config vous parait correcte, je ne sais pas en terme d'alim (vis à vis du boitier aussi) ce qui pourrait passer.. Je ne sais pas si du 750w c'est juste ou au contraire suffisant.

En tous cas merci pour vos messages à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07