EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Divers question sur matos

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2018 à 23:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour/bonsoir les fermiers, voilà plusieurs questions a propos de matériel pour éventuellement des achats.
Petit rappel de ma config : I7 3770K @ 4GHZ/ MSI Z77A-GD65/ 16 GO de RAM/ EVGA GTX 980 + disque dur (3 ) et SSD (1)

Alors premièrement :

j'ai un écran ASUS PG279Q (donc 2560x1440 @144 HZ G-SYNC) et je lui cherche un petit frère dans la même résolution et fréquence (120 HZ mini) mais pas le même (question prix, a moins de trouver une bonne occaz) et dans un style similaire, pour le moment celui qui s'en rapprocherai le plus est le MG279Q : donc la question est ce que certain d'entre vous l'aurais pour me confirmé le style ( taille des bordure, hauteur du logo ect...) sinon autre solutions et je m'adresse a ceux qui teste les écrans (Coucou LOUKASS) ou qui aurai les deux technologie: est-ce que prendre un PG278Q ou MG278Q qui est en TN ne fera pas trop tache au niveaux des couleurs comparé a la dalle IPS du miens ?

Deuxièmement :

Au jour d'aujourd'hui y a t'il vraiment un gros avantage a mettre tout ses jeux sur SSD, si je le fais je contai parti sur un 1 TO en sata, n'ayant pas de nvme. Sachant que ma bibliothèque steam fait déjà 490 GO a elle toute seule (et que l'on ne peut pas choisir l'emplacement de chaque jeux indépendamment comme le permet origin), Donc je pensais faire steam+ gros jeux lourds sur ssd, puis le reste sur DD classique. Qu'en pensez vous, useless ou réel gain ?

Troisièmement :

Je compte changer de carte graphique, mais la question qui se pose c'est 1080TI ou 2080TI, oui je sais le budget n'est pas le même Choqué , mais là cela serai un coup de coeur pour la 2080TI (j'ai le budget Clin d'oeil ), mais annulera le reste de mes projets jusqu'a l'année prochaine.

Tandis que avec une 1080TI, mon écran + SSD + 2/3 babiole reste viable : le but, pouvoir jouez tout détails au max avec un max de fluidité, quitte a faire des concession dans le temps sur les graphisme au fur et a mesure des nouveaux moteurs et cela pour les 3 a 4 ans a venir.

Je reprécise, je joue en 2560x1440 et ne compte pas passer sur écran UHD\4K, je n'y vois aucun intérêt pour moi (j'ai plus 20 ans et ma vue est de moins en moins bonne (du a la maladie) et pas envie de pratiquer le JMMPP).

Après je sais aussi que avec la 1080TI il y aura du bottleneck (si le site que j'ai vu est viable, de l'ordre de 12%) donc par force des choses avec la 2080TI, il y en aura plus. Donc pour être bien pour les 3/4 prochaine années: 1080TI ou 2080TI ? Sachant que changement de proc+cm+ram l'année prochaine, je pense tapez dans du ryzen 2700X ou équivalent s'il sont bon dans les version 7nm.

Quatrièmement :

En rapport avec les écrans, je cherche un pied double écran 27", alors artic z2 3d, artic z2 pro ou genre "noname" amazon ferai l'affaire ? (pour info, bureau plein d'environ 3 cm d'épaisseur et j'ai aussi le trou passe câble).

Cinquièmement:

Heu je crois que je vais ptet ouvrir un topic a part pour cela. Dites le moi, j'éditerais mon message au pire, c'est sur l'optimisation de la ventilation de mon boitier.

Sixièmement:

Petite question carte graphique encore, ma soeur voudrais se prendre une carte graphique: elle a soit un core 2 duo E6600 ou core 2 quad Q9650 (je ne sais plus) une P5WDH deluxe, 4 GO de ram et seven. un écran en 1680x1050 (ptet un full HD a venir) le plus gros jeux auquel elle jouera est GTAV+ d'autres petit jeu qui ne nécessite pas de grosse carte graphique (genre un émulateur PS1 avec devil dice, midtown madness 2 (ouais cela rajeunie pas, mais elle se marre la dessus), vous conseiller quoi ?

Merci d'avance pour la lecture du pavé et les réponses future.
Bonne nuit ou journée. Cool


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
roix @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

289pts

Inscrit le: 10 mai 2017
Messages: 158

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2018 à 00:47  Lien permanent
Répondre en citant
Deuxièmement :
Cela dépend des jeux utilisé, certain tu ne verra que peu ou pas l'impact et d'autre tu gagnera en confort d'utilisation,
je pense au temps de chargement de map et compagnie qui peuvent se ressentir. Rien ne t'empêche de mettre les 2/3 jeux utilisé couramment et de laisser le reste sur un dd.
évite quand même le 5400 tour / min Très content

ps: j'ai aucun soucis pour installer jeux X dans DD A et jeux Y dans SSD B

Troisièmement :
je ne saurais pas t'aider, je suis moi même pris entre la raison et la passion ^^

Quatrièmement :
ta question m’intéresse ^^ je compte aussi me prendre pour un 32' et un de 27' donc bon, si sa peut te servir, sa me servira aussi Très content ( la réponse )

Cinquièmement:
Au point ou tu en étais, t'aurais pû la balancer direct Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2018 à 02:16  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le premier point, à mon avis, un écran TN à côté d'un IPS, ça va vraiment faire tache. Les TN, surtout les récents, ont fait de gros progrès en terme de colorimétrie et sans point de comparaison, ça n'a plus grand chose à voir avec ce qu'on avait il y a dix ans. Sauf que là, tu auras justement un point de comparaison et juste à côté en plus. Je ne le ferais pas mais après, ça dépend aussi de ta sensibilité à ce problème et à l'usage que tu en fais.

Pour le deuxième point, tu ne perds pas forcément grand chose en mettant un jeu sur un HDD, tant qu'il s'agit d'un modèle 7200 tpm. Le chargement du jeu sera un peu plus long mais c'est à peu près tout. Par contre pour installer les jeux steam à plusieurs endroit :
menu steam>paramètres. Dans la fenêtre Paramètres, tu cliques sur Téléchargements puis en haut sur "DOSSIERS STEAM".

Image 13081

Ça t'ouvre une nouvelle fenêtre où tu as, en bas une case "AJOUTER UN DOSSIER".

Image 13082

Tu crée simplement un dossier sur le HDD et un sur le SSD et ensuite quand tu télécharges un jeu, tu pourras choisir de le mettre où tu veux. Pour ceux qui sont déjà installé, tu fais un clic droit sur le nom du jeu dans ta bibliothèque et tu vas sur propriétés et là tu choisis l'onglet "FICHIERS LOCAUX" et tu cliques sur "DÉPLACER LE DOSSIER D'INSTALLATION" et tu pourras le déplacer du ssd vers le HDD et inversement

Image 13083

Pour le troisième point, une 1080ti sera normalement suffisante en 1440p encore quelques années et sera moins freinée par ton processeur. Mais tu oublies le RT et peut-être, si ça se généralise, le DLSS qui permettra à une 2080ti de vivre un peu plus longtemps.
Mais en achetant une 1080ti, avec l'argent économisé plus la vente de ta config actuelle, tu peux changer tout de suite vers un Ryzen 1600 avec sa carte maman et sa DDR-4. Et là, tu n'auras plus de bottleneck CPU. Le 1600 se trouve à vraiment pas cher et l'an prochain tu pourras, si tu le trouves trop juste le revendre et acheter un 3700x.

Pour le quatrième point, joker, je n'en sais rien mais un 27", c'est pas vraiment très lourd et un modèle d'entrée de gamme (pas un bas de gamme non plus) sera probablement assez solide. Par contre, en terme d'ergonomie, il sera peut-être plus limité (amplitude des réglages essentiellement).

En ce qui concerne ton dernier point, je crois que pour GTA V, si c'est un Core 2 Duo, c'est mort ou presque. Si c'est un quadcore, ça pourrait passer mais tout juste et se pose alors le problème des 4 Go de ram... Par contre pour une émulation PS1 ou de très vieux jeux pc, un igp suffirai mais un Q9650 Ou un E6600 n'en ont pas donc une carte graphique la moins chère possible fera probablement l'affaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2018 à 05:28  Lien permanent
Répondre en citant
@ roix : merci pour les réponses, non des jeux sur du 5400 tour, je suis pas mazo non plus, en fait c'est surtout a cela que je pensait, les temps de chargement, je m'en suis rendu compte avec la bêta de BFV, donc quand je me suis prit BFI, je l'est mis sur le SSD System.

@ LeGraude: Merci aussi pour les réponses. Alors la comparaison, je l'est mais sur une vieille dalle TN ( enfin pas si vieille, mais tout va tellement vite maintenant, c'est un ASUS VG278HR) et même calibrer, c'est pas très harmonieux d'une dalle a l'autre et de ce que je vois j'ait l'air d'y être assez sensible, donc oui la question portait surtout pour une dalle TN récente, après voir, peut-être qu'une dalle VA irai mieux ?, mais surtout pas de curved.

Merci beaucoup pour le tuto steam, cela m'évitera de devoir supprimé des jeux, parce que certes je n'y joue pas a tous, mais de temps en temps, je me retape des trip sur des vieux jeux et je n'est pas la fibre, donc re-téléchargé sa me gave ( j'ai que du 5 méga).

Pour la carte graphique, c'est pour être tranquille, quitte a faire quelque sacrifice dans le temps sur les option graphique, le ray-tracing j'en ai un peu rien a faire, le DLSS me parle plus, mais réservé au nouveaux jeux, donc un peu useless. Mais c'est l'objet aussi qui me plait (allez savoir pourquoi). Si je prends la 1080TI de toute façon, le reste de l'argent passera dans l'écran, le SSD et 2/3 babioles ( Genre un ventilateur MARS ). J'attends les ryzen 7 nm pour le changement de proco.

Pour le pied j'aimerais pouvoir facilement changer de position les écrans ( portrait, paysage, l'un ou l'autre, les deux, ect ...)

Pour GTAV, faut vraiment que je vérifie le proco de ma sœur, elle ne récupérera mon I7 que l'année prochaine, a moins qu'elle ne s’achète sa propre tour d'elle même, mais j'en doute. En ce moment elle doit avoir une GT200.

Encore merci pour les réponses.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Huggy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

467pts

Inscrit le: 12 mai 2013
Age: 54
Messages: 232
Localisation: Saint-Julien en Genevois
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2018 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde Sourire

Je pense également qu'il est plus sage (et logique) d'opter pour une GTX 1080 Ti.

Quoi qu'on en dise le i7 3770K en a encore sous le pied.

Voici deux tests réalisés respectivement avec un i7 2600K (moins performant que ton CPU) stock et OC :

- GTX 1080 : https://www.guru3d.com/articles_pages/intel_sandy_bridge_core_i7_2600kthe_2018_review_time_for_an_upgrade,18.html
- GTX 1080 Ti : https://www.techspot.com/review/1546-intel-2nd-gen-core-i7-vs-8th-gen/

Concernant le PC de ta sœur avec un GPU d'occasion de la gamme GTX 760/HD 7870 OC/R9 270X (au dessus le CPU briderait la carte graphique +++) voilà les résultats qu'elle peut obtenir :

http://www.comptoir-hardware.com/articles/cpu-mobo-ram/31139-experience-le-dernier-sprint-3d-du-core2quad-.html?start=2

Certes GTA V ne fait pas partie du panel de jeux testés mais cela lui donnera déjà une idée des limites imposées par un Core2Quad.

En espérant t'avoir été utile.

Excellent dimanche à toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2018 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
@ Huggy : merci pour les réponse et les liens. En effet le 2600K se défend encore pas trop mal, donc je pense que le mien devrai bien encore tenir un an. Quitte a l'OC encore un petit peu.

Bon j'ai prit une décision, sa sera l'achat de la raison au lieux de la passion, donc je partirai sur une 1080TI. Si quelqu'un connait la différence entre la EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC Black Edition GAMING iCX, 11 Go et la EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC2 GAMING iCX, 11 Go.
Ou encore que valent les Gigabyte, parce que en ce moment de belle promo avec alim COOLER MASTER encore valable quelques heures Maléfique

Pour ma sœur, il faut vraiment que je regarde le proc qu'elle a, tout en sachant qu'elle récupérera le miens d'ici 1 an /1 an et demi. Donc ptet investir dans un peu mieux, a moins que je lui refourgue ma 980.

Encore merci pour les réponses, je suis preneur d'autres avis


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2018 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la différence entre les 2 EVGA je dirai... la couleur du carénage Clin d'oeil
Et gigabit c'est bien mais la carte en question est, un cran en dessous des bonnes gigabit. C'est pas du bas de gamme non plus mais je pense que la evga est au dessus.
Et si c'est la promo à laquelle je pense 1200w d'alimentation c'est méga overkill.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2018 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
@ FouloudGlioziol : oui je sais que c'est overkill pour moi, mais ptêt que j'aurais pu la revendre.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message [EST] - Divers the_man3 Estimations 2 01 mars 2024 à 14:13
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31
Pas de nouveau message Question pour une config pc Anthracite L'atelier 9 05 février 2024 à 01:51