EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Evo PC , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2018 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux encore tenir un bon moment avec ta config sur les jeux, mais effectivement tu vas devoir faire quelque concessions sur la qualité de ton jeu tu veux tourner sur du QHD 144Hz.

Ceci étant, en SSD, il faut viser le SATA, ta configuration ne supporte pas les M2 NVME sauf ajout d'une carte d'extension.

En ce moment du 500GO, c'est aux alentours de 90€ et 160€ pour un 1TO. Surveille les promotions qui arrivent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Koh17 @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 27 décembre 2017
Messages: 31

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2018 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ouais pour ma part 40 FPS je ne peux pas jouer Triste
J'ai les yeux qui saignent lorsque j'allume ma PS4 personnellement !

Sinon, question jeux, je joue principalement à Overwatch, PUBG, et à côté des jeux AAA d'aventure style TR, AC...

Côté écran, c'est moi ou il est presque impossible de trouver du WQHD 144Hz+ en dessous de 27" ?
Je n'ai pas trouvé la raison sur le net, quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2018 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, nous pouvons. Si tu veux saigner des yeux, tu peux prendre un 25 pouces en WQHD (je ne suis même pas sûr que ça existe) parce la définition (2560x1440) est trop grande par rapport à la diagonale de l'écran (25 pouces), crois-moi j'ai un 27 pouces (W)QHD. Il faut aussi tenir compte de la distance à laquelle tu es assis de ton écran.

Tu as déjà un 24 pouces 144Hz, garde-le, si tu veux de la fluidité. Il existe de bons écrans en 27 pouces WQHD, les prix démarre à un petit peu plus de 300€ avec le AOC Q2790PQU/BT et Iiyama G-MASTER GB2760QSU-B1 à plus de 400€.


Dernière édition par LUTUC le 02 octobre 2018 à 16:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4236pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2588
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2018 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai qu'il y en a pas beaucoup et je pense que 24" sur cette résolution tu vas devoir faire du JMMPP pour y voir quelque chose (enfin c'est mon avis).
En 25", il y en a quelque un, mais j'en ai pas vu en 144HZ.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Koh17 @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 27 décembre 2017
Messages: 31

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2018 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
Ca marche je comprends !

27" me parait immense vu mon recul et surtout pour du FPS...
Ca semble etre une question de gout car je trouve tous les avis possibles à ce sujet ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2018 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
Koh17 a écrit:
Ca marche je comprends !

27" me parait immense vu mon recul et surtout pour du FPS...
Ca semble etre une question de gout car je trouve tous les avis possibles à ce sujet ^^


C'est correct, j'ai joué avec un 27" 1440p 144Hz pendant plusieurs années sur divers jeux dont des FPS et c'est pas trop immense non plus, du moins bien plus évident que sur mon 4K 55" actuel sur lequel je ne peux jouer à aucun FPS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2018 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.cowcotland.com/topic25599.html pour toi.

Et regardes les promos sur les SSD en ce moment Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2018 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
Trickstar a écrit:
Koh17 a écrit:
Ca marche je comprends !

27" me parait immense vu mon recul et surtout pour du FPS...
Ca semble etre une question de gout car je trouve tous les avis possibles à ce sujet ^^


C'est correct, j'ai joué avec un 27" 1440p 144Hz pendant plusieurs années sur divers jeux dont des FPS et c'est pas trop immense non plus, du moins bien plus évident que sur mon 4K 55" actuel sur lequel je ne peux jouer à aucun FPS


A mon avis, ne pas pouvoir jouer à un FPS sur un très grand écran n'est qu'un problème d'adaptation. La vision fovéale ne représente qu'une partie minuscule du champ de vision,(2-3° autour de l'axe) et dans les jeux rapides, c'est la vision périphérique qui est importante puisque c'est elle qui permet de repérer les éléments en mouvement. Or, cette capacité à ressentir les mouvements rapides s'accroit au fur et à mesure que l'on s'éloigne de l'axe. Donc, plus l'écran rempli ton champ visuel et plus tu sera capable de voir les mouvements puisqu'ils se feront plus dans la zone de ta rétine adaptée à les détecter.

Sinon, pour revenir sur le sujet, un 27" c'est grand quand on en déballe un la première fois mais après quelques semaines, ça devient presque petit. Et en WQHD, avec une 1080, tu vas, avec les jeux auxquels tu joues, être très largement au-dessus des 40 IPS. Sauf, peut-être, avec PUBG qui est codé avec la partie charnue de l'anatomie humaine. Entre 60 et 100 IPS pour les gros AAA et à 144 pour OW
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Koh17 @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 27 décembre 2017
Messages: 31

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2018 à 09:31  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup pour vos réponses, pas mal d'économies en perspective finalement :P

Je vais donc m'orienter vers un SSD plus important que celui que j'ai actuellement.
Je vais gagner en confort plutôt que de devoir choisir avec précision les jeux qui ont l'honneur d'être sur mon SSD xD

Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2018 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Trickstar a écrit:
Koh17 a écrit:
Ca marche je comprends !

27" me parait immense vu mon recul et surtout pour du FPS...
Ca semble etre une question de gout car je trouve tous les avis possibles à ce sujet ^^


C'est correct, j'ai joué avec un 27" 1440p 144Hz pendant plusieurs années sur divers jeux dont des FPS et c'est pas trop immense non plus, du moins bien plus évident que sur mon 4K 55" actuel sur lequel je ne peux jouer à aucun FPS


A mon avis, ne pas pouvoir jouer à un FPS sur un très grand écran n'est qu'un problème d'adaptation. La vision fovéale ne représente qu'une partie minuscule du champ de vision,(2-3° autour de l'axe) et dans les jeux rapides, c'est la vision périphérique qui est importante puisque c'est elle qui permet de repérer les éléments en mouvement. Or, cette capacité à ressentir les mouvements rapides s'accroit au fur et à mesure que l'on s'éloigne de l'axe. Donc, plus l'écran rempli ton champ visuel et plus tu sera capable de voir les mouvements puisqu'ils se feront plus dans la zone de ta rétine adaptée à les détecter.

Sinon, pour revenir sur le sujet, un 27" c'est grand quand on en déballe un la première fois mais après quelques semaines, ça devient presque petit. Et en WQHD, avec une 1080, tu vas, avec les jeux auxquels tu joues, être très largement au-dessus des 40 IPS. Sauf, peut-être, avec PUBG qui est codé avec la partie charnue de l'anatomie humaine. Entre 60 et 100 IPS pour les gros AAA et à 144 pour OW


Sauf qu'il y a trop grand, et TROP grand.
Un écran 35", on s'y habitue, pour un FPS. Un écran 55" non, à moins d'être à 1.5m de l'écran et encore, à condition que l'UI soit elle aussi adaptée pour, et que le rendu également, car une tête en 27" à 60cm est visible, beaucoup moins en 55" à 150cm.

Et je ne parle même pas des FPS (type de jeu, pas ips) en 4K, on ne peux pas parler de fluidité. Vaut mieux un bon 27" en 1440p qu'un 4K de 55-65".

Tout n'est pas qu'un question d'adaptation, il y a aussi la limite naturelle , la précision, et le porte monnaie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roix @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

289pts

Inscrit le: 10 mai 2017
Messages: 158

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2018 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la taille, si tu as la place, tu peux encore "tricher" en jouant avec la distance alors que les fps, si t'es bloquer à 60 max, tu saura rien y faire et les jeux "rapide" seront impacter ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koh17 @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 27 décembre 2017
Messages: 31

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2018 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
J'avoue que jouer en Ultra 1440p sur OW mais à 45 FPS c'est pas trop mon truc ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2018 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
roix a écrit:
Pour la taille, si tu as la place, tu peux encore "tricher" en jouant avec la distance alors que les fps, si t'es bloquer à 60 max, tu saura rien y faire et les jeux "rapide" seront impacter ^^


Sauf que la taille de ton écran n'impacte pas tout les modèles graphiques, être à 4m d'un écran de 200" n'est pas comme être à 1m d'un écran de 50", et pourtant c'est proportionnellement la même chose (x4), surtout sur les FPS sinon il y aurait un avantage, comme pour les 21/9 où certains FPS font un zoom afin de passer du 16/9 au 21/9 sans qu'il n'y ai de gain sur l'angle de vue. Sur certains jeux tu peux jouer du scaling pour rattraper l'écart (WoW par exemple), mais ça reste rare, et aucun FPS ne le propose.

On peux par ailleurs prendre l'exemple d'OW où le fait d'avoir un grand écran (et donc une haute définition) est un handicap car il n'y a aucun scaling, l'HUD est 4 fois plus gros pour un écran environ deux fois plus grand (27 vs 55), donc même en doublant la distance de l'écran l'HUD reste plus grand que sur un écran plus petit, et c'est là que ça devient un handicap, car au final tu as moins d’élément visible pour une plus grande surface, si tu as une tête qui apparaît sous un HUD (qui est plus gros que sur un petit écran) bah tu as moins de chance de l'apercevoir, moins de visibilité, handicap.

Il y a une limite 'utile' aux grands écrans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58