EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mais ou sont les mods sur le site????? Que se passe t'il ??? , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2018 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne connais pas vraiment Discord (ni snapchat, et autres machins, tout ce qui permet une communication en fait..)
Mais pourquoi pas.

Ou alors rajouter un onglet sur le coté consacré aux sujets dans la catégorie Mod/Build afin d'avoir une idée de ce qui existe.

Enfin, j'en sais rien, mais oui, être notifié autrement que par mail, car je ne peux pas aller sur ma boite perso souvent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2018 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
Discord est plus proche d'un Mumble/TS que d'un snapchat et donne la possibilité de communiquer, un plus du vocal, via des salons textuels assez complets.
Sinon, concernant la liste de droite, l'idée me plaît Jode, éventuellement voir avec Beubeu, s'il ne peut pas ajouter un onglet comme celui des bons plans mais donnant accès aux catégories du forum sélectionné par le membre et un autre avec les sujets favoris/suivis exclusivement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1235pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2018 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement, j'ai peu de temps pour poster des choses c'est sur et certain mais j'avoue que sur un forum voisin (H*R humhumhum....) j'ai eu presque 18000 vues sur mon projet Water custom et 266 réponses. Ok il y a des up parmi ces posts mais beaucoup de commentaires constructifs ou des questions !

Du coup je comprends la frustration de @nicegab ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2018 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je vous rejoins tous. En ce moment, et depuis la fin du cma, j'ai refait un mod (celui que j'ai en ce moment).
De mon côté, je passe beaucoup de temps sur CCL, mais je survole les news. Les topic qui m'intéressent vraiment sont rare.
Mais surtout j'ai moins de temps. Car plus de taf (deux stations services a 1h30 l'une de l'autre, c'est tendu) et deux enfants.
Mais ce n'est pas tout. L'épisode du cma m'a marqué. Non pas sa réalisation, mais le fait d'avoir eu autant de mal a revendre un matos en super état a un prix correct. J'ai pas tout le temps envie de démonter mon matos principal pour faire du mod. Mais avoir dix pc a la maison pour assouvir une passion ne m'est pas utile non plus.
Et puis, il y l'augmentation général du matos informatique, et ça ca me détache du hardware. C'est con mais quand je vois les tarifs, ça me bloque.
Mais les sujets qui me motivent le plus sur CCL, restent les motifs de modding. Alors j'interviens pas forcément, mais je les suis tous.
Et je comprends le commentaire sur le sourire en coin en passant devant son mod.... Moi il est dans le salon de ma2e maison, et quand je pars me coucher, il est lumineux par le jeu de les blanche.... Ce qui me permet de distinguer le taf fait dessus. Et je reste assez fier
Et ça ça me suffit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2018 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que c'est vite mort mais quand ça s'anime ici, ça s'anime vraiment !
Et c'est pour ça que je fais toujours l'effort de passer, déjà parce que comme vous j'adore le mod et la réflexion qui va avec, ensuite parce que je me doute qu'un mec qui poste sans réponse est en déprime total.
Et vu qu'ici il y a beaucoup de truc originaux je n'ai pas de mal à donner mon avis ou dire une connerie, pourtant je ne suis pas un bavard par nature.

Pour ce qui est des autres sujets je jette un oeil de temps en temps et j'essaie d'apporter des infos aux sujets avec le moins de réponses ou de ceux qui ont pris la peine de développer justement pour les encourager à continuer.
Mais comme vous j'y passe moins de temps et je pense que c'est assez naturel.

@Maptiviou, j'avais bien compris mais je voulais savoir si ça suivait le délire original justement, à priori oui et encore plus travaillé ?


@KaptainK je sais que t'avais commencé une ébauche si jamais tu veux des conseils remonte le WB ou MP nous.
Si ton manque de place/outil te limite, pourquoi pas downgrader la construction pour quelque chose de plus simple respectant avant tout cette contrainte ?

@Tous les autre: Si j'ai poussé le CMA c'est ausi pour montrer que le Mod ce n'est pas un truc de niche ou dédié aux gros PC et au WC. #PasDexcuse.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2018 à 10:16  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part il y a deux ans dans le but de modder sérieusement après les beaux arts j'ai suivi une formation de fraiseur pour obtenir un diplôme d'état et pouvoir exercer ce métier.
A la fin de la formation l'entreprise qui m'accueillait pour les stage s'est proposée de me former à un BTS orienté usinages par alternance, du coup j'ai sauté sur l'occasion mais forcément ce n'est pas avec un salaire d'apprenti ni avec le peu de temps qu'il me reste à côté que je peux encore modder mais il ne se passe pas un jour sans que je n'y pense.
Malheureusement à la fin de mon BTS cet été je risque d'avoir encore moins de temps car j'ai eu de nombreuses propositions pour continuer mes études vu mes résultats et je crains que l'école d'ingé que j'envisage pour les 3 prochaines années reporte encore mes futures créations.

Enfin... Comme le dit le proverbe, tout vient à point à qui sait attendre!

En attendant j'ai toujours mon petit site sur le modding que je n'ai pas le temps d'alimenter mais qui existe pour ne pas laisser sombrer ma passion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2018 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
C'est vrai que c'est vite mort mais quand ça s'anime ici, ça s'anime vraiment !
Et c'est pour ça que je fais toujours l'effort de passer, déjà parce que comme vous j'adore le mod et la réflexion qui va avec, ensuite parce que je me doute qu'un mec qui poste sans réponse est en déprime total.
Et vu qu'ici il y a beaucoup de truc originaux je n'ai pas de mal à donner mon avis ou dire une connerie, pourtant je ne suis pas un bavard par nature.

Pour ce qui est des autres sujets je jette un oeil de temps en temps et j'essaie d'apporter des infos aux sujets avec le moins de réponses ou de ceux qui ont pris la peine de développer justement pour les encourager à continuer.
Mais comme vous j'y passe moins de temps et je pense que c'est assez naturel.

@Maptiviou, j'avais bien compris mais je voulais savoir si ça suivait le délire original justement, à priori oui et encore plus travaillé ?


@KaptainK je sais que t'avais commencé une ébauche si jamais tu veux des conseils remonte le WB ou MP nous.
Si ton manque de place/outil te limite, pourquoi pas downgrader la construction pour quelque chose de plus simple respectant avant tout cette contrainte ?

@Tous les autre: Si j'ai poussé le CMA c'est ausi pour montrer que le Mod ce n'est pas un truc de niche ou dédié aux gros PC et au WC. #PasDexcuse.

Oui, il y a pas mal de choses de prévues, ça va glouglouter (comme pour le premier projet), et pour des raisons d'accessibilité, ça va même pivoter et glisser!

@KaptainK: C'est vrai que le Fablab est top mais pas trop pratique pour réaliser nos mods vu l'encombrement dont on a besoin. Sinon, à voir s'il n'y pas moyen de demander à quelques fermiers qui ont le matos à la maison de t'usiner quelques pièces?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2018 à 09:15  Lien permanent
Répondre en citant
Perso suite à mon déménagement dans un nouvel appart de fonction, je suis entrain de plancher a un nouveau mod pour que mon beau matos prenne place dans un nouvel endroit. Sans trop lâcher le morceau, ça devrait s'approcher de ce nous prépare Jéjé... En moins fantastique bien entendu. Mais celui ci, je prendrais le temps afin qu'il soit top moumoute. Un vrai mod de fermier. Je pense que proposer de l'aide entre fermier serait pas mal.
Perso j'ai pas une tonne de matos, même si je m'equipe doucement' mais ça me dérangerais pas de recevoir des amis fermiers le temps d'un aprèm ou d'un weekend pour leur donner accès a mon matos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1930pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2018 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
Ça dépend un peu où tu déménages aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2018 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je suis sur Annecy. Je pense que je vais créer un topic ou chacun pourrait mettre sa situation géographique en la précisant comme bon lui semble. Et mettre aussi le matos qu'il a a disposition et ses disponibilités. Peut être que ça pourrait intéresser certains. On a pas tous les moyens ou la place d'avoir du matos. Mais on pourrait aussi ainsi partager des idées, des connaissances, et sa passion pour l'informatique.
Une espèce de fablab version fermier....
Vous en pensez quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2018 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
C’est plutôt une bonne idée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2018 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Moi je suis sur Annecy. Je pense que je vais créer un topic ou chacun pourrait mettre sa situation géographique en la précisant comme bon lui semble. Et mettre aussi le matos qu'il a a disposition et ses disponibilités. Peut être que ça pourrait intéresser certains. On a pas tous les moyens ou la place d'avoir du matos. Mais on pourrait aussi ainsi partager des idées, des connaissances, et sa passion pour l'informatique.
Une espèce de fablab version fermier....
Vous en pensez quoi ?

C'est dans l'esprit d'aider pour les achats/ventes.

Nos topics sont là pour partager et permettre de se souvenir.
Nous parlons de découpe vinyle sur un autre topic. C'est aussi dans cet état d'esprit.

Nous avions fait un topic 'où benches-tu ?"
Pourquoi pas le "Où moddes-tu ?" Très content


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2018 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
C'est une très bonne idée effectivement!
Mais je trouve que le forum est de moins en moins adapté, il commence à y avoir trop de topics pour pouvoir s'y retrouver.
Je verrais bien une mise en place du wiki des fermiers pour centraliser les workblogs (ça ajouterait de la souplesse), les différent tutos modding (car sur le forum on ne s'y retrouve plus) avec un lien sur chacune des pages créées vers un topic dédié sur le forum pour continuer à avoir des avis, questions et conseils de la part des fermiers.
On pourrait voir avec Beubeu pour le mettre en place et si ça fonctionne bien, ça pourrait même s'étendre à certaines autres catégories, par exemple sur l'estimation de matos, avec un suivi du prix au fil du temps (pour éviter que 50 topics s'ouvrent sur le même sujet), ou même sur l'atelier pour les conseils matos et dépannages.
En gros, une grosse base de connaissances, plus ordonnée que le forum qui est un outil qui commence à être dépassé à mes yeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message MSI MPG A850G : ATX 3.0 mais 12V2x6 mantidor Alimentations 0 11 avril 2024 à 16:18
Pas de nouveau message BitFenix Cube 360, un AIO au style original, mais... Vanseb Watercooling 0 05 avril 2024 à 13:57
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29