EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Comparatif de performances dans Battlefield V a , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
belzeb0t @
Saisonnier
Saisonnier

128pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Messages: 30
Localisation: London
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2018 à 01:13  Lien permanent
Répondre en citant
En 4k le RT c'est pas évident mais il suffit de repasser en 1440p toujours en ultra et ça passe large.

Apres ce qui est comique c'est que malgré ma 2080 ti le Geforce experience me conseille de désactiver le RT :


Sinon je trouve ça juste bluffant le RT, est ce que ça vaut son prix ? Non clairement pas. mais putain ça en jette.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2018 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Kita a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
Ouais à voir, si avec le dlss, ils arrivent à récupérer des fps en plus, pour que les joueurs soient moins traumatisés par le framerate famélique actuel.

1er jeux RT un fps, donc un jeux nerveux ou le framerate a son importance, c'est pas très malin en terme de com/stratégie, mais ils ont sans doute choisi le studio pour avoir quelque chose a montrer "tout de suite".

Un pas en avant technologique, 2 pas en arrière niveau framerate et/ou résolution.

Oui implémenter cette fonctionnalité sur un tel jeu ça tiens un peu du gimmick. Battlefield est sensé tourner plus que bien sur des configurations moyenne.
Et avec la carte la plus puissante du marché, RT activé en ultra, on est tout juste à 60ips. J'ai un mauvais pressentiment sur cette technologie, qu'est ce que ça va donner sur des jeux gourmand de base (cyberpunk) ?

Bon apres on peu supposer que le RT a été ajouté a la va vite, vu le peu de diff entre ultra et low.

Moi ce qui me fait le plus rire dans cette histoire c'est NVidia qui recommande d'utiliser le RT en low, alors qu'ils t'ont sur vendu le truc. :p


Justement, je me dis que sur les titres gourmands, ça pourrait ne pas avoir beaucoup d'influence, enfin, pas autant. En gros, si BF V arrive à afficher 100 i/s sans le rt et 50 avec, un jeu qui en affiche 60 sans rt n'aura probablement pas plus de réflexion, ombres ou autres bidules à traiter en rt que BF V. Du coup, il serait possible que le jeu avec rt tombe lui aussi vers les 50 ips ? on ne sait pas exactement comment fonctionne la partie rt, est-ce qu'elle est indépendante et fait donc attendre le reste du gpu ou pas. Mais dans la première hypothèse, le bottleneck serait, grossièrement, le même pour tous les jeux. Et donc les framerate obtenus du même ordre de grandeur plutôt que d'avoir une perte du même ordre de grandeur. Le temps nous le dira mais c'est vrai que pour le moment, ça fait cher pour le résultat.

Je ne crois pas.

L'impact du rayon sur ta scène sera forcément dépendant des éléments qui la compose et des "matériaux" utilisés, le nombre de rayons que tu balances, etc.
Dans une scène RT simple, les calculs ne seront pas aussi complexe que dans une scène openworld ou tu as des matériaux opaques, d'autres réfléchissants, d'autres transparents, etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2018 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
Le rt pour l'instant en tout cas pour l'instant ne concerne que:
Une "couche" de réflexion, une "couche" d'occlusion ambiante, et certaines ombres.

Le temps de calcul d'un reflet dépend de la complexité de la scène (polygones) des shaders des matériaux, et de la profondeur de réflexion (reflets de reflets).

Grosso modo à leur place j'aurais commencé par le dev pour un jeux indoor genre METRO, ou le monde visible est "petit".


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2018 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Le rt pour l'instant en tout cas pour l'instant ne concerne que:
Une "couche" de réflexion, une "couche" d'occlusion ambiante, et certaines ombres.

Le temps de calcul d'un reflet dépend de la complexité de la scène (polygones) des shaders des matériaux, et de la profondeur de réflexion (reflets de reflets).

Grosso modo à leur place j'aurais commencé par le dev pour un jeux indoor genre METRO, ou le monde visible est "petit".

C’est bien pour ça que je pense qu’on aura, grosso modo, les mêmes perf pour tous les jeux en extérieur (comme Bf V) et plus plus les jeux en intérieur (comme Metro), quelque soit la complexité de la partie "classique" du rendu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message KINGSTON XS2000 : 2 To à 2 Go/sec dans ta poche mantidor SSD 0 04 mars 2024 à 10:22
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 7 22 février 2024 à 19:59
Pas de nouveau message Signature Cowcotland ! Stellar Questions diverses... 19 21 février 2024 à 12:34
Pas de nouveau message FSR3 supérieur aux DLSS et XESS dans Starfield ! iYo13 Jeux pc 6 11 février 2024 à 11:02
Pas de nouveau message Perdu dans la jungle des consoles-pc... help ! Esgalion NomadesLand 90 08 février 2024 à 10:04