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[CowcotLand] Comparatif de performances dans Battlefield V a

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mantidor
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Message Posté le: Vendredi 16 Nov 2018 à 11:08:07  Lien permanent
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Merci de poster ci-dessous vos réactions à notre article Comparatif de performances dans Battlefield V avec DirectX RayTracing


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
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Tirnon
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Message Posté le: Vendredi 16 Nov 2018 à 14:54:36  Lien permanent
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Donc en conclusion le RT n'est utilisable qu'avec une résolution fullHD mais avec une carte graphique prévu pour de la 4k.
Il est un peu cher leur démonstrateur technologique non ?

Le seul intérêt ici pourrait être effectivement d'avoir du RT avec un casque VR vu qu'actuellement leur résolution est basse mais encore une fois ça risque d'être juste niveau FPS. Et avec une carte graphique à ce prix on serait plutôt tenté d'utiliser toute cette puissance pour avoir un casque avec une résolution 4k.

Et le SLI dans tout ça ?
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Vanseb
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Message Posté le: Vendredi 16 Nov 2018 à 15:00:18  Lien permanent
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Tirnon a écrit:
Donc en conclusion le RT n'est utilisable qu'avec une résolution fullHD mais avec une carte graphique prévu pour de la 4k.
Il est un peu cher leur démonstrateur technologique non ?

Le seul intérêt ici pourrait être effectivement d'avoir du RT avec un casque VR vu qu'actuellement leur résolution est basse mais encore une fois ça risque d'être juste niveau FPS. Et avec une carte graphique à ce prix on serait plutôt tenté d'utiliser toute cette puissance pour avoir un casque avec une résolution 4k.

Et le SLI dans tout ça ?


Il est déjà difficile d'avoir une carte, alors deux M. Green
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Bbert
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Message Posté le: Vendredi 16 Nov 2018 à 15:03:54  Lien permanent
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Pour faire simple, RT=INUTILE !
Sauf pour bouffer des perf énormes, pour des effets que n'importe quels joueurs ne verraient même pas en jeux...
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TaKaFraG
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Message Posté le: Vendredi 16 Nov 2018 à 15:29:05  Lien permanent
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cet API est pour l instant très peu optimisé mais il me semble avoir lu qu elle s adapterait au fur est a mesure de son utilisation . ( soit disant qu elle pourrais " apprendre " a force de faire tourner les jeux avec ) . je me trompe ? .

sinon beaucoup de joueurs désactive certains effets qui améliore l immersion mais gène la visibilité, est ce le cas avec cette techno ?
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roix
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Message Posté le: Vendredi 16 Nov 2018 à 16:16:48  Lien permanent
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TaKaFraG a écrit:
cet API est pour l instant très peu optimisé mais il me semble avoir lu qu elle s adapterait au fur est a mesure de son utilisation . ( soit disant qu elle pourrais " apprendre " a force de faire tourner les jeux avec ) . je me trompe ? .

sinon beaucoup de joueurs désactive certains effets qui améliore l immersion mais gène la visibilité, est ce le cas avec cette techno ?


Je vois déjà les jeux typer fps qui demande un nombre élever pour être biens dedans :)
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Anubis02
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Message Posté le: Vendredi 16 Nov 2018 à 16:26:56  Lien permanent
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TaKaFraG a écrit:
cet API est pour l instant très peu optimisé mais il me semble avoir lu qu elle s adapterait au fur est a mesure de son utilisation . ( soit disant qu elle pourrais " apprendre " a force de faire tourner les jeux avec ) . je me trompe ? .

sinon beaucoup de joueurs désactive certains effets qui améliore l immersion mais gène la visibilité, est ce le cas avec cette techno ?


Logiquement, le ray tracing n'a pas besoin d'aprentissage, c'est une technique de rendu assez simple techniquement, mais qui demande beaucoup de puissance (d'où le fait que ça n'arrive que maintenant sur du temps réel, et encore en étant utilisé avec parcimonie). C'est l'autre grosse nouveauté (le DLSS) qui demande un apprentissage pour que les coeurs dédiés "reconstruisent" l'image.
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Noim
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Message Posté le: Vendredi 16 Nov 2018 à 16:30:18  Lien permanent
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Tirnon a écrit:
Donc en conclusion le RT n'est utilisable qu'avec une résolution fullHD mais avec une carte graphique prévu pour de la 4k.
Il est un peu cher leur démonstrateur technologique non ?
...


Y'a des fois, internet me fait douter de l'être humain et du bienfondé à vouloir à tout prix éviter l'extinction de l'espèce pourtant toute proche...

"En conclusion", le RT existe en 5 déclinaisons (Off, Low, Medium, High, Ultra).

La 2070 permet de profiter du RT @60fps en FHD, settings Ultra + RT Low.
La 2080 le permet en FHD, settings Ultra + RT Medium et en 1440p, settings Ultra + RT Low.
La 2080 Ti le permet en FHD, settings Ultra + RT Ultra, en 1440p , settings Ultra + RT High.

Seule la 4K n'offre aucune possibilité de profiter des RT, même en Low, dans les conditions de confort "standards" (60 fps).


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
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funkydata
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Message Posté le: Vendredi 16 Nov 2018 à 16:44:29  Lien permanent
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TaKaFraG a écrit:
cet API est pour l instant très peu optimisé mais il me semble avoir lu qu elle s adapterait au fur est a mesure de son utilisation . ( soit disant qu elle pourrais " apprendre " a force de faire tourner les jeux avec ) . je me trompe ? .

sinon beaucoup de joueurs désactive certains effets qui améliore l immersion mais gène la visibilité, est ce le cas avec cette techno ?


Le DLSS peut "apprendre" si nVidia fait mouliner ses calculateurs pour.

Le DXR par contre non. Il peut être optimisé mais pas beaucoup plus qu'il ne l'est déjà.
Le Raytracing c'est pas nouveau, ça fait plus de 50 ans qu'on l'optimise. C'est bien plus ancien de les techniques de Rasterisation. Il y avait déjà des moteurs de Raytracing alors que les moteurs 3D par rasterisation n'avait même pas encore été imaginés. Malgré ça on met encore une heure voir plus pour calculer une seule image full-raytracing sur un ordinateur personnel haut de gamme.

Là il n'y a qu'une toute petite partie du Raytracing qui est utilisée, et en plus c'est la plus légère en calcul. Malgré ça, ça rame, et le résultat n'est vraiment pas propre, preuve qu'il manque encore beaucoup de calculs.

Bref, je rêve d'un Raytracing temps-réel fluide et propre, mais c'est clairement pas pour demain et c'est un doux euphémisme Clin d'oeil
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Anolnx
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Message Posté le: Vendredi 16 Nov 2018 à 17:43:03  Lien permanent
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Noim a écrit:
Tirnon a écrit:
Donc en conclusion le RT n'est utilisable qu'avec une résolution fullHD mais avec une carte graphique prévu pour de la 4k.
Il est un peu cher leur démonstrateur technologique non ?
...


Y'a des fois, internet me fait douter de l'être humain et du bienfondé à vouloir à tout prix éviter l'extinction de l'espèce pourtant toute proche...

"En conclusion", le RT existe en 5 déclinaisons (Off, Low, Medium, High, Ultra).

La 2070 permet de profiter du RT @60fps en FHD, settings Ultra + RT Low.
La 2080 le permet en FHD, settings Ultra + RT Medium et en 1440p, settings Ultra + RT Low.
La 2080 Ti le permet en FHD, settings Ultra + RT Ultra, en 1440p , settings Ultra + RT High.

Seule la 4K n'offre aucune possibilité de profiter des RT, même en Low, dans les conditions de confort "standards" (60 fps).

J'admire ton insistance et ta persistance à rappeler ces faits, mais ils ne contredisent en rien ce que dit Tirnon. Parce que 600 balles pour que la fonction phare tourne en low et encore seulement en FHD, je trouve ça assez douloureux financièrement.

A titre subsidiaire, si tu veux sauver l'espèce humaine, le plus efficace est de renoncer à la catastrophe écologique que sont la fabrication et l'utilisation de chacun des composants d'un PC. Le simple fait de l'utiliser montre que comme nous tous tu as décidé de foncer dans le mur. Clin d'oeil
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Noim
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Message Posté le: Vendredi 16 Nov 2018 à 18:55:22  Lien permanent
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Anolnx a écrit:
J'admire ton insistance et ta persistance à rappeler ces faits, mais ils ne contredisent en rien ce que dit Tirnon.

Et bien si, puisque Timon dit "Donc en conclusion le RT n'est utilisable qu'avec une résolution fullHD mais avec une carte graphique prévu pour de la 4k." Ce qui est faux, comme je l'ai démontré plus haut avec un brio qui m'étonne moi-même.

Anolnx a écrit:
Parce que 600 balles pour que la fonction phare tourne en low et encore seulement en FHD, je trouve ça assez douloureux financièrement.

Et tu as bien raison, c'est d'ailleurs le seul mais énorme point noir de cette génération de carte, le prix.
EDIT : et éventuellement une propension à tomber en rade pour les premiers modèles, si ça se vérifie.

Anolnx a écrit:
A titre subsidiaire, si tu veux sauver l'espèce humaine, le plus efficace est de renoncer à la catastrophe écologique que sont la fabrication et l'utilisation de chacun des composants d'un PC. Le simple fait de l'utiliser montre que comme nous tous tu as décidé de foncer dans le mur. Clin d'oeil

Hein? Non! L'écologie on s'en fout, déconne pas, j'habite dans le Finistère! Pour moi le réchauffement climatique, c'est bonnar! Très content


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
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FouloudGlioziol
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Message Posté le: Vendredi 16 Nov 2018 à 19:11:09  Lien permanent
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Ouais à voir, si avec le dlss, ils arrivent à récupérer des fps en plus, pour que les joueurs soient moins traumatisés par le framerate famélique actuel.

1er jeux RT un fps, donc un jeux nerveux ou le framerate a son importance, c'est pas très malin en terme de com/stratégie, mais ils ont sans doute choisi le studio pour avoir quelque chose a montrer "tout de suite".

Un pas en avant technologique, 2 pas en arrière niveau framerate et/ou résolution.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
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Kita
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Message Posté le: Samedi 17 Nov 2018 à 06:20:12  Lien permanent
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FouloudGlioziol a écrit:
Ouais à voir, si avec le dlss, ils arrivent à récupérer des fps en plus, pour que les joueurs soient moins traumatisés par le framerate famélique actuel.

1er jeux RT un fps, donc un jeux nerveux ou le framerate a son importance, c'est pas très malin en terme de com/stratégie, mais ils ont sans doute choisi le studio pour avoir quelque chose a montrer "tout de suite".

Un pas en avant technologique, 2 pas en arrière niveau framerate et/ou résolution.

Oui implémenter cette fonctionnalité sur un tel jeu ça tiens un peu du gimmick. Battlefield est sensé tourner plus que bien sur des configurations moyenne.
Et avec la carte la plus puissante du marché, RT activé en ultra, on est tout juste à 60ips. J'ai un mauvais pressentiment sur cette technologie, qu'est ce que ça va donner sur des jeux gourmand de base (cyberpunk) ?

Bon apres on peu supposer que le RT a été ajouté a la va vite, vu le peu de diff entre ultra et low.

Moi ce qui me fait le plus rire dans cette histoire c'est NVidia qui recommande d'utiliser le RT en low, alors qu'ils t'ont sur vendu le truc. :p
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Anolnx
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Message Posté le: Samedi 17 Nov 2018 à 09:20:33  Lien permanent
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Je crois qu'à force on va arriver à mettre le doigt sur le malaise qui entoure ces cartes:

1 - le contexte: après la "crise" du mining pour lequel on se rends compte au fur et à mesure qu'elle était en bonne partie (totalement?) un prétexte pour garder les prix élevés, faisant monter un sentiment par lequel les fabricants de GPU se sont bien moqués de nous, les joueurs sont à cran sur le prix des GPU de la génération précédente qui n'a pas évolué comme attendu,

2 - le prix: alors que tout le monde a en tête que les GPU 10x0 sont trop chers, arrivent les 20x0 qui sont bien plus chers. Le sentiment évoqué en "1" se focalise sur NVIDIA et monte de 3 crans, une bonne part des joueurs vire au pivoine.

3 - les résultats: "it just works". Oui, mais faut voir comment. Après avoir largement survendu les cores en plus comme une technique révolutionnaire qui valait bien de gonfler de près de 50% le prix des cartes, les résultats sont extrêmement décevants. Pour celui qui avait acheté une 20x0 avec en tête d'obtenir "4K, tout en ultra @ 60 fps", c'est la douche glaciale. Pour les autres, c'est la confirmation que le prix est complètement déconnecté de ce que ça apporte. Quand au sentiment évoqué en "1" et "2", il monte tellement haut qu'il vient de croiser l'orbite de Neptune...

Après la manière de l'évoquer telle qu'on peut la croiser sur les fofo n'est pas forcément le meilleur de l'homme. Mais je pense qu'une fois débarrassé des agressivités inutiles on peut résumer le malaise actuel à ces 3 points.
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LeGraude
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Message Posté le: Samedi 17 Nov 2018 à 10:49:55  Lien permanent
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Kita a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
Ouais à voir, si avec le dlss, ils arrivent à récupérer des fps en plus, pour que les joueurs soient moins traumatisés par le framerate famélique actuel.

1er jeux RT un fps, donc un jeux nerveux ou le framerate a son importance, c'est pas très malin en terme de com/stratégie, mais ils ont sans doute choisi le studio pour avoir quelque chose a montrer "tout de suite".

Un pas en avant technologique, 2 pas en arrière niveau framerate et/ou résolution.

Oui implémenter cette fonctionnalité sur un tel jeu ça tiens un peu du gimmick. Battlefield est sensé tourner plus que bien sur des configurations moyenne.
Et avec la carte la plus puissante du marché, RT activé en ultra, on est tout juste à 60ips. J'ai un mauvais pressentiment sur cette technologie, qu'est ce que ça va donner sur des jeux gourmand de base (cyberpunk) ?

Bon apres on peu supposer que le RT a été ajouté a la va vite, vu le peu de diff entre ultra et low.

Moi ce qui me fait le plus rire dans cette histoire c'est NVidia qui recommande d'utiliser le RT en low, alors qu'ils t'ont sur vendu le truc. :p


Justement, je me dis que sur les titres gourmands, ça pourrait ne pas avoir beaucoup d'influence, enfin, pas autant. En gros, si BF V arrive à afficher 100 i/s sans le rt et 50 avec, un jeu qui en affiche 60 sans rt n'aura probablement pas plus de réflexion, ombres ou autres bidules à traiter en rt que BF V. Du coup, il serait possible que le jeu avec rt tombe lui aussi vers les 50 ips ? on ne sait pas exactement comment fonctionne la partie rt, est-ce qu'elle est indépendante et fait donc attendre le reste du gpu ou pas. Mais dans la première hypothèse, le bottleneck serait, grossièrement, le même pour tous les jeux. Et donc les framerate obtenus du même ordre de grandeur plutôt que d'avoir une perte du même ordre de grandeur. Le temps nous le dira mais c'est vrai que pour le moment, ça fait cher pour le résultat.
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