EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

soucis de carte mère avec le réseau?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Elennar @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 11 décembre 2014
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2018 à 06:44  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous.
J'ai un soucis avec, je pense, ma carte mère et plus particulièrement sa carte réseau.

Le (gros) problème c'est que mon pc se retrouve à ne plus vouloir se connecter au net. Ce n'est pas systématique, certaines fois je n'ai aucun problème, d'autre fois c'est immédiat. Le plus souvent cela se produit dans les premières minutes après le démarrage (mais ça peut prendre une heure).

Quand cela arrive, je ne peux plus ouvrir de nouvelle connexion vers le net : thunderbird n'arrive pas à se connecter au serveur, le navigateur (firefox ou vivaldi) indiquent qu'il n'arrive pas à se connecter (même la page de paramétrage de ma box est inaccessible).
Par contre si j'ai démarré un stream AVANT, il continue sans bugguer (y compris le téléchargement), et la vidéo suivante suivra à son tour sans problème... Je finis par me demander si la carte réseau se met pas à se moment là à bloquer au niveau des requêtes DNS?

La seule solution que j'ai trouvé pour rétablir le service est de redémarrer ... jusqu'à ce que ça ne bug plus (le plus souvent c'est un seul redémarrage pour être tranquille, mais des fois c'est 2 ou 3).

Évidement j'aimerais bien résoudre définitivement le soucis mais j'ai plus d'idée. Vous êtes mon dernier espoir...

Voici la config : pc fixe
carte mère asus z170-A
proc i7-6700 / ram 16G / SSD
connection via le port RJ-45 de la carte mère (je n'ai pas de wifi)
win 10 64b (actuellement en 1809 mais même problème avec les builds précédents)

Et ce que j'ai testé :
- j'élimine tout problème de réseau (car en 2 mois de remplacement du pc à problème par un autre, je n'ai jamais eu l'ombre d'un soucis)
- j'ai fait toutes les mises à jour de la carte mère (drivers, bios) ou de windows
- j'ai tenté de réinstaller windows 10 (sans formatage)
- la carte mère est passée au SAV mais ils disent que tout est normal (mais je n'ai aucune confiance en eux, ils ont retourné la carte 2/3j après l'avoir reçu. J'ai déjà pratiqué le SAV asus, ils baclent le travail)
- dé-/re-brancher le cable réseau (aucun effet)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2018 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
Tu es chez quel opérateur ? Orange, sfr, free, bt, un autre ? Essaye peut-être d’utiliser d’autres serveur dns que ceux de ton opérateur si le problème te semble provenir de la résolution dns.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Elennar @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 11 décembre 2014
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2018 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,
L'opérateur est bt. Mais comme je n'ai aucun soucis avec mon portable (que j'ai branché à la place de la tour), j'ai mis de côté tout problème venant de ce côté.
De plus même l'adresse de la box ne fonctionne plus lors de mes problèmes de tour (le 192.168.....).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2018 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
T'as pas un paramètre de mise en veille du routeur en cas d'inactivité dans ta box? Ca ressemble assez à ça tes symptômes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Debase @
Saisonnier
Saisonnier

124pts

Inscrit le: 07 décembre 2012
Messages: 43
Localisation: entre la chaise et le clavier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2018 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
Elennar a écrit:

La seule solution que j'ai trouvé pour rétablir le service est de redémarrer ... jusqu'à ce que ça ne bug plus (le plus souvent c'est un seul redémarrage pour être tranquille, mais des fois c'est 2 ou 3).


Bonjour,

j'ai pas tout compris à ta prose, mais "imo" ta solution est là: il semble plus s'agir d'un problème d'OS que d'un problème matériel.

Reinstaller windows avec formatage pour commencer. Si tu avais perdu ta clé windows ou si tu veux migrer vers une version supérieure de Windows (je me permets d'être corporate):
https://www.cowcotland.com/news/65041/votre-cle-microsoft-windows-10-pro-oem-a-11-92-avec-scdkey-et-cowcotland.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elennar @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 11 décembre 2014
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fait le wipe complet avec réinstallation de windows 10 pro (à partir du nouveau build 1809 mais avec mon ancienne clef légale) et rebelotte hier soir : déconnecté de mon mmo, impossible de relancer, impossible d'ouvrir un nouveau firefox. Par contre, as usual, la vidéo que je regardais au même moment a continuée normalement et j'ai pu démarrer la suivante...
Je ne comprend pas pourquoi j'ai ce problème avec uniquement ce pc précis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26