EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un water extrême , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Que faire
Ajoute le nemesis 240 gts
0%
 0%  [ 0 ]
Ajoute le nexxxoss ut60 240
21%
 21%  [ 4 ]
Ajoute rien
78%
 78%  [ 15 ]
Total des votes : 19

sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1929pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2018 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi rajouter des rads ?

Tout simplement pour voir ce que cela va donner et comment tu vas t'y prendre pour tout caser dans le boitier (et tout raccorder aussi).

Si c'est trop simple c'est pas drôle après.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1929pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2018 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
[Double post]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2018 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui quand même tu pars sur du lourd ^^

N'ajoute rien à tes 2 480 (sauf pour le style), déjà 1seul suffit , 2 c'est OVERKILL.

Si tu pars sur 3 rads, tu vas en demander beaucoup à la pompe (à tester).

Mais une chose est sure: fait une boucle la moins contraignante possible (les coudes à 90° => bannir au possible).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bliz @
Saisonnier
Saisonnier

224pts

Inscrit le: 26 mars 2018
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2018 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Tu ne serais pas en train de faire un concours avec Jode pour savoir qui va arriver à mettre le plus de radiateurs dans un boîtier ?

Mais je pense aussi que deux seront largement suffisant. Parce que avec trois, j’ai l’impression que tu arrives quand même à la superficie de dissipation d’un moteur de moto par exemple... qui chauffe quand même un poil plus.


Il y a moyen de mettre les radiateurs en V sinon, 4 a la place de deux !



Et rien a ajouter même la pompe s'en sortira, si tu oc beaucoup tu sera limité par les composants avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2018 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
J’avais bien compris que tu n’allais pas le faire. Enfin pas tout de suite. Parce que, quand on dit qu’un truc est possible, ça veut dire qu’on y a réfléchit, qu’on s’est creusé la tête pour savoir comment faire et tout et tout. Et ça, on le fait parce que, au fond de soi, on a envie de le faire. On ne le sait peut-être pas encore soi-même mais cette envie est là. Le cerveau est fainéant ou plutôt il est économe. Il ne réfléchi pas pour rien, ça consomme énormément de glucose de réfléchir et le glucose, c’est précieux (enfin, autrefois, maintenant, il suffit d’en acheter). Donc il ne le dépense que pour des choses utiles. Oui même quand on rêvasse, le cerveau est en réalité en train de faire des trucs utiles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2018 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je me permet, parce que je suis un vrai connard, de souligner ta petite contradiction: les XBidules des boîtiers tendances orientés Water qui ne supporte pas le Water.
Bon j'arrête j'ai rien contre TT faut pas être méchants ils ont remontés de manière impressionnante dans le coeur des gens.
Par contre je ne dirais pas qu'ils ne sont pas chère justement (à part vraiment l'entrée de gamme qui est sacrément agressive).

En tout cas maintenant que tu parles de double config je ne te lâcherais pas, tu vas le faire ce projet !
Pas le droit de se défiler !

Si tu t'orientes vers de l'isolation en gardant l’aspect carré avec peut être des plaques devant les aération comme ça se fait souvent je t'orienterait vers la pression positive.
Ce qui va t'arranger pour maximiser la perf des ventilos sur les rads justement.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2018 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
Il a dit qu’il allait PAS le faire, tu vas pas le harceler sur ce point de détail quand même !

Et pour les contradictions, niveau boitier, s’il n’y avait que ça, entre les boitier qui font 30 cm de large mais où tu ne peut mettre qu’un ventirad de 140 mm, les boitier où tu as 1 emplacement 2.5" et un 3.5" dans un format digne d’un frigo de cantine de lycée, etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2018 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
Tu connais mieux la gamme que moi dis donc, je préfère ne pas creuser.
Mais ils quand même su proposer des alternatives intéressantes et de gros volume qui sont utile pour les WC/Mods (et c'est à peu près tout lol).

C'était pas pour le nombre gigantesques de Rad plutôt ?
Dans tous les cas j'ai prévu de débarquer chez lui avec un gilet et de l'obliger à travailler.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2018 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
J’avais bien compris que tu n’allais pas le faire. Enfin pas tout de suite. Parce que, quand on dit qu’un truc est possible, ça veut dire qu’on y a réfléchit, qu’on s’est creusé la tête pour savoir comment faire et tout et tout. Et ça, on le fait parce que, au fond de soi, on a envie de le faire. On ne le sait peut-être pas encore soi-même mais cette envie est là. Le cerveau est fainéant ou plutôt il est économe. Il ne réfléchi pas pour rien, ça consomme énormément de glucose de réfléchir et le glucose, c’est précieux (enfin, autrefois, maintenant, il suffit d’en acheter). Donc il ne le dépense que pour des choses utiles. Oui même quand on rêvasse, le cerveau est en réalité en train de faire des trucs utiles.


oui nan mais moi je consomme peut être trop de glucose XD j'ai les idée qui fuse, quand j'ai parlé de dual configue, je venait d'avoir l'idée, maintenant j'ai la solution... faut juste sortir le dremel... mais vu que j'ai tout bruler mon carburant : j'ai la flemme....

sinon keep calme les gars hein ^^ on peu en rire de tout ça ?

@mini-pouce : carrément des plaques devant les mesh... juste les rad qui seront aéré et aussi le mesh de derriere pour l'alim (vu que c'est une fanless)
vu que j'ai 2 type de ventilo la surpression sera facile : les eloop en aspi qui sont un poil plus debiteur d'air, et si vraimen bim +100rpm par rapport au SW3 et on est good... en tout cas je me refuse a ce ventilo stock de 200mm... c'est une hérésie ce truc...

concernant le prix des TT ça dépend bien sur des model, j’espère qu'a leur prix les core W100 et cie sont bien fini et robuste. mais quand on compare la capacité du boitier face a la concurrence, ils sont toujours en dessous des tarifs de la dite concurrence... et ça se ressens dans les finitions et la robustesse que des prix on été tiré vers le bas...
pourtant je reviens toujours vers cette marque Très content (que je déconseille aux brute hein ^^ )

donc "je VOUS ai compris !"
vous vous prenez le choux pour dire la meme chose : utile water gnagnagna, qualité... mwaip... en plus je suis d'accord... si j'avais eu l'argent je serais largement partit sur un lian li v3000... ou si j'avais la place (en hauteur) et une alim non fanless vers un primo... et si je suis gagnant de loto je prend le elite ! ou le calyos (si un temps soit peu il arrive a sortir)

en attendant... je ne suis pas des plus riche et d'autre projet s'offre a moi (voiture, nounou tout ça la vie active quoi...)

bref... mais oui mini pouce !!! come on !!! mais sans gilet jaune STP... ça pique les yeux : et tu m'aide dans ce projet en liquidant du jaune justement ! j'ai toujours plein d'idée mais les compétences... bon je bricole un peu bien sur... mais je suis loin des découpe propre... faut que je win des levels !


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2018 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
Le glucose c'est la petite poudre blanche ou les gros cristaux ? M. Green

Bien entendu que l'on peut en rire, dès que t'auras commencé à trucider le boitier nous on sera plié, au moins autant que lui.

Je taquine et m'informe d'une pierre deux coup, c'est bon à savoir sachant que comme Jode tu as valsé pas mal.
Surtout qu'on vient vite à conseiller ces boitier sauf que ça tu ne peux pas le faire si le mec a eu un passif HDG il aura un sentiment de moins bien.
C'est une chose que l'on voit rarement dans les tests et qui est pour moi l'une des plus importante.


Ça serait avec plaisir que je m'offrirais des petites vacances mi-modding mi nature mais bon là je tiens quelque chose qui devrait m'occuper (trop) longtemps.
Sinon ton père était pas super doué avec le bois ?
Pourquoi pas faire un Duo-Père fils pour un bon boitier ?
Ou au moins sur les plaques, je sais pas si tu l'avais prévu ou si l'idée de séduit, style bois gravé.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2018 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
Rhaaaa loukass, c'est toi qui a dépouillé DocMicro de tout ses 480GTS ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2018 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
a 60 balle le rad... carrément... j'ai fait aussi rupture de stock des XSPC EC6 (bah waip...)

@mini pouce, si mon pere le tourne le bois, et ma mère pyrograve et peind, y'a de quoi faire, je lui avait proposé de me faire une plaque a coller sur la facade du f31 avec ce logo :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/6/1544294753-9cbff7faa9be4810de8169f807cab8bd.jpg

largement faisable comme elle m'a dit (la nana elle sort de l'ecole estienne et boule siouplé...)
bref... je m'égare...

mais oui c'est faisable, par contre le pere c'est au tour qu'il est bon... les découpe précises c'est pas sont truc, mais oui je lui ai déjà demandé, mais tu sais lui et l'info... voilà quoi il a pas quitter son taf de gérant réseau administratif a france telecome pour rien... il a décroché le type... donc bon...

pour le plaisir des yeux : leurs taf.
http://larmellier.fr

mais moi aussi j'ai l'esprit créatif finalement, juste que je dessine plus trop, que je compose plus trop non plus, mais que surtout j'ai mis un frein a mes projet de modding pour des raison budgétaire...
quand j'avais le coreX71 j'avais de ces projet tous aussi classe les un que les autres...
j'avais un mod en tête (putain j'aurais du le faire... mais cher juste pour le beau... panier a 600€ outillage compris) sur le theme : pink floy dark side on the moon (j'en avais parlé pour ceux qui s'en souviennent)

la encore, un nouveau boital et bim, déjà plein d'idée...
alors que je l'ai pas encore...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2018 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
loukass Mort de rire

depuis ton mod dans le corsair je crois que tu es passé par toute les phases.....
du water au fanless.....du boitier micro ATX au boitier xxl

ton cerveaux ne s’arrête t'il jamais ?

a quand le boitier branché directement sur le chauffage central pour pouvoir se servir des radiateurs de la maison pour dissiper la chaleur Fou

donc pour moi aussi c'est overkill de rajouter encore des rad donc je vote 2 rad de 480 et pis c'est tout Sourire


signature
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2018 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
T'as pas l’impression que c'est un peu trop surdimensionné et du coup inutile d'avoir autant de surface de dissipation ?
Un seul 480 est plus que suffisant et avec les Eloop en P&P, ça fera parfaitement le taf.
Moi je dis ça, je dis rien, ce n'est que mon avis.


Dit le gars avec son rad dans la cave à 16° toute l'année Mort de rire
T'as pas de cave ou de vide sanitaire loukass ?


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2018 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
nicegab a écrit:
loukass Mort de rire

depuis ton mod dans le corsair je crois que tu es passé par toute les phases.....
du water au fanless.....du boitier micro ATX au boitier xxl

ton cerveaux ne s’arrête t'il jamais ?

a quand le boitier branché directement sur le chauffage central pour pouvoir se servir des radiateurs de la maison pour dissiper la chaleur Fou

donc pour moi aussi c'est overkill de rajouter encore des rad donc je vote 2 rad de 480 et pis c'est tout Sourire


tu rigole mais pendant la periode de la mod du mining, je me demandais si faire une pièce avec uin max de carte graphique en air cooling et un systeme de pompe a chaleur inversée serait pas quelque chose de rentable...

en gros les carte rejettent de la chaleur directement dans l'air la pompe a chaleur transorme donc ses calorie en clim ^^ (ça existe ses pompe)
et en mode hiver c'est tout simplement la chaleur qui est diffusé dans les pieces...
puis apres jai compris qu'un gpu qui minait cramait vite et que c'etait surtout la chaudiere qui etait a remplacé tous les 6 mois...
mais oui j'y ai pensé... j'attend la fibre tres haut débit pour investir dans ces radiateur chauffé aux réseau Très content j'adore le concepte...

quand mon cerveau s'arrete... la nuit... il met a peu pret 1H a s'etteindre quand je me couche... c'est pas pratique et des fois il me questionne toute la nuit (crise d'insomnie)... alors parfois je le calme a l'alcool... et mais là... il es contre productif (bloodyrose m'a vu a l'oeuvre... d'ailleur... quelqu'un l'a vu ? ça fait longtemps que je l'ai pas vu sur le forum ni eu de ses new irl)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ZOTAC RTX 4080 SUPER AMP Extreme AIRO : le refroidissemen... mantidor Cartes Graphiques 0 10 avril 2024 à 18:32
Pas de nouveau message Test ZOTAC GeForce RTX 4080 SUPER AMP Extreme AIRO : une ... jonh Cartes Graphiques 0 31 janvier 2024 à 14:57
Pas de nouveau message Nouvelle config Water ! synm Watercooling 296 22 juin 2023 à 22:29
Pas de nouveau message [VDS] Vend ou échange configue water avec écran AOC olmeto Ventes 17 04 mai 2023 à 20:04
Pas de nouveau message Test ZOTAC GAMING GeForce RTX 4070 AMP Extreme AIRO : le ... jonh Cartes Graphiques 2 13 avril 2023 à 15:04