EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un water extrême , page 4

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Que faire
Ajoute le nemesis 240 gts
0%
 0%  [ 0 ]
Ajoute le nexxxoss ut60 240
21%
 21%  [ 4 ]
Ajoute rien
78%
 78%  [ 15 ]
Total des votes : 19

FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2018 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
Noctua ! J'aime le plastique beige et marron, car j'aime les boitiers fermés Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2018 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
La solution des deux rad en haut et le gros Noctua, sans hésiter. Ça fera le job avec moins de boulot et ça te reviendra moins cher.

Par contre, c’est quoi cette idée de parler de boîtier et de rad ? On était bien, à parler de sommeil, de bouquins, tranquilles, quoi ! Et là, toi, tu viens nous importuner avec des questions qui n’ont rien à voir. J’ai failli te signaler mais on est dimanche et j’ai pas envie de déranger un modo. Surtout que si c’est harfang qui vient, il me fait peur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2018 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Ah marrant moi le bouquin c'est le juge de paix.
Si le livre est mauvais, je ne lis que des mots et ça m'agace. S'il est bon je me réveille les dents incrustées dans la page de garde.
Si vous voulez de bonnes références en fantasy, sifi, etc... j'en lis des palettes (merci le train) et du coup je fais le tri entre les crottes déjà vues et les trucs vraiment cool.

Il y a un topic pour la musique, on pourrait peut-être en faire un sur les livres ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 décembre 2018 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
effectivement je suis pas un grand lecteur mais quand ça me prend.... ça occupe mes nuits d'insomniaque... en fatiguant moins que ouer sur PC (chose que je fait peu tard le soir sinon mon someil est pire...)

ce sera pas un mais 2 noctua :twistted:
faut juste que je vois comment caller le type c et le HDMI mais ça devrait pas etre trop compliqué...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2018 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
Excellente idée LeGraude ! Topic créé Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2018 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
bon pour revenir au core X9 quand meme Très content

j'ai 2 choix !
l'une facile :
j'ai vu que les ventilo de 200 de noctua sont adaptable en façade, du coup efficace en silence (les seuls pour des 200)
auquel cas je fourre mes deux rad 480 en top
bim bam boum maxi courant d'air avec ventilation minima
easy donc !

de l'autre solution plus délicate :
je met en bas un rad
en top un autre
et je remplace le mesh façade par une plaque pleine parce que c'est plus joli
et enfin je fourre de l'anti bruit sur toutes les partie où il n'y a pas de ventilo

Si tu veux tester un NZXT avant d'acheter un 200 Noctua, j'en ai encore qui trainent.
Niveau bruit ils ne sont pas trop mal non plus. Reste à voir si les entraxes fonctionnent...
(c'était OK avec 2 vis sur un Corsair 250D)


dans les deux cas, je compte remplacer 2 USB du front panel par un HDMI femelle et un type c femelle...
les trous seront déjà là et si la largeur est un poil limite pour le hdmi ça devrait s’élargir facilement et tranquillement au dremel...
si les trous de vis ne sont pas en face je flanque ça sur la façade en faisant quelque petit trous au dremel aussi, que la façade soit pleine ou non...

mais du coup question :
quel flux d'aire ??? noctua ou pas ?


en mode aération j'enn ai pour : 92€
en mode silence j'en ai pour : 107€

ça va quoi Très content
je vous ferais mes shéma de loop :) cet aprem


J'ai encore des NZXT 200mm qui trainent si tu veux tester ça avant d'acheter le Noctua.
Niveau bruit il est pas si mal non plus. Reste à voir si ça marche au niveau des entraxes...
(C'était OK sur un Corsair 250D avec 2 vis)




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 décembre 2018 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
a voir je sais que les noctua ne passaient pas dans le F31 a causse des ergot de la fermeture de la faça alors que les TT passaient...
ceci dit je suis assez confiant pour le core X9, je recherche quand meme des retour car sur le sit il est indiqué que les noctua ne sont pas adaptable...

j'ai faillis craquer sur les cooler master RGB, mais moins perf pour autant de bruit que les noctua... dommage...

t'en a deux des NZXT ?
en fait c'est surtout le cadre du ventilo qui peu empêcher le placement, donc a voir avec la forme... je reluque ça et te dit quoi, par contre tranquillou c'est pour la rentrée j'aurais pas le temps de m'occuper de tout ça avant mes vaccance...

EDIT : la forme ça va en tout cas, ils passent, le cadre est plus fin que les TT
a voir suivant modèle, t'as la ref ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 décembre 2018 à 19:31  Lien permanent
Répondre en citant
je crois que le mec aime noctua :



en tous cas ça répond a ma question : oui les noctua passent, pas comme annoncé sur leur site...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2018 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui, là, c’est... euh... très beige et très marron quand même. Boudiou que c’est vilain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2018 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
Kollosal efficaciteintung M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2018 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
Et avec ça t.as parfois des BrownScreenOfDead. M. Green


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2018 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
Et quand est-ce que noctua nous sort de ventilo mvb (marron vert beige) adressables avec des led marron, beige et vert kaki ?

J'suis caché !


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 11 décembre 2018 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai récupéré le gros !!!

Alors petit retour rapide : capacité water au top, y'a de la place et kes nemesis 480 se font discret... Je pourrai y rajouter un 480 monstra et un 360 slim en faisant sauter une cage a hdd. La façade est bien fini et ça me suffit vu l'emplacement sous le bureau que je lui cède.

Attention quand meme : 480 top et 360 façade avec l'épaisseur des rad + ventilo... Ca risque de toucher, en slim nul doute, au delà, le doute m'habite...
Aussi le boîtier n'est pas prévu pour des rad avec les sorties des deux côté pour le top, mais aussi en bas (position ventilo aspirant au sol) une petite découpe sera a faire en bas et une pince suffira, en top la tole est épaisse : dremel !!! (tous les TT que j'ai eu sont dans le meme cas)

Par contre a l'opposé des TT que j'ai eu, la tole ne plie pas sous le poids du rad (f31 en façade)

Ceci dit il y a des choses que je ne comprends pas, et que je ne pouvais pas comprendre avant de l'avoir : vu la place qu'il a et la capacité overkill de rad, on regrette juste une seconde plaque et équerre pci pour lui mettre une seconde config, meme atx ça passerai avec un déport d'alim et un seul rack hdd !!! Fort dommage...

Enfin comme d'hab avec thermaltake, tole et pas de vis limite... Tu sens que ca va foirer niveau vissage a main et la tole plie bien comme il faut pour rien...
Ceux qui arrivent de chez phantek lian li inwin et cie vont pleurer.
Meme en ayant goûté a TT plusieurs fois, c'est assurément celui qui me semble le plus fragile, il ne faudra pas y mettre les mains souvent...
Les plastiques sont loin d'être lisse et par endroit on voit la peinture mal faite (pas a l'extérieur pourtant).... La qualité des plastiques est bien meilleur sur le f31 par exemple.
Enfin le front panel laisse a desirer surtout avec les prise usb qui semblent avoir été incristé a la truelle.

Enfin dernière question a thermaltake : pourquoi avoir mis des filtres en dessous si c'est pour qu'ils ne couvre que la moitié... Oui ? Pourquoi ???

Il est brute, il est gros, mais il est tendre Très content

Mon projet de mettre du type c et hdmi ne se fera pas, le support usb passe par un pcb...
Le mettre en façade ne passera pas a moi que je ne découpe le plastique et le mesh... Par la suite ok mais pas dans l'immédiat.

J'ai cependant un petit projet d'achat pour aller avec :



Mort de rire

Je ne suis pas prêt de le retournr bien sûr, mais je commence a me désintéresser de TT qui a la fois vend du bas game en boital et des ventilo hors de prix... Le prochain boîtier sera sûrement de la concurrence...
Aussi je trouve dommage que les tests lui donnent majoritairement la note maximale parce que les perf sont là, la capacité aussi mais que personne ne juge la qualité...

Voilà ^^



Sinon de forte chance que je reaprecie le full marron... (osef moi comme vous l'aurez compris)

https://www.tomshardware.fr/2018/12/10/test-ventilateur-noctua-nf-a12x25/


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2018 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
Loukass, c'est normal que quand tu postes des images je ne les vois pas?



M'enfin, si tu veux on peut lancer le concours, voici les rads de mes anciens coreX2 sorti ^^ (sans compter ceux du build en cours)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bradford @
Paysan
Paysan

630pts

Inscrit le: 14 juillet 2018
Age: 45
Messages: 429
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2018 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
Image 13315

Et la ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ZOTAC RTX 4080 SUPER AMP Extreme AIRO : le refroidissemen... mantidor Cartes Graphiques 0 10 avril 2024 à 18:32
Pas de nouveau message Test ZOTAC GeForce RTX 4080 SUPER AMP Extreme AIRO : une ... jonh Cartes Graphiques 0 31 janvier 2024 à 14:57
Pas de nouveau message Nouvelle config Water ! synm Watercooling 296 22 juin 2023 à 22:29
Pas de nouveau message [VDS] Vend ou échange configue water avec écran AOC olmeto Ventes 17 04 mai 2023 à 20:04
Pas de nouveau message Test ZOTAC GAMING GeForce RTX 4070 AMP Extreme AIRO : le ... jonh Cartes Graphiques 2 13 avril 2023 à 15:04