EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un water extrême , page 5

Aller à la page :   12345
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Que faire
Ajoute le nemesis 240 gts
0%
 0%  [ 0 ]
Ajoute le nexxxoss ut60 240
21%
 21%  [ 4 ]
Ajoute rien
78%
 78%  [ 15 ]
Total des votes : 19

Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2018 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
jode a écrit:
Loukass, c'est normal que quand tu postes des images je ne les vois pas?



M'enfin, si tu veux on peut lancer le concours, voici les rads de mes anciens coreX2 sorti ^^ (sans compter ceux du build en cours)


Te débarrasserais-tu d'un des tes 360 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2018 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Bon j'ai récupéré le gros !!!

Alors petit retour rapide : capacité water au top, y'a de la place et kes nemesis 480 se font discret... Je pourrai y rajouter un 480 monstra et un 360 slim en faisant sauter une cage a hdd. La façade est bien fini et ça me suffit vu l'emplacement sous le bureau que je lui cède.

Attention quand meme : 480 top et 360 façade avec l'épaisseur des rad + ventilo... Ca risque de toucher, en slim nul doute, au delà, le doute m'habite...
Aussi le boîtier n'est pas prévu pour des rad avec les sorties des deux côté pour le top, mais aussi en bas (position ventilo aspirant au sol) une petite découpe sera a faire en bas et une pince suffira, en top la tole est épaisse : dremel !!! (tous les TT que j'ai eu sont dans le meme cas)

Par contre a l'opposé des TT que j'ai eu, la tole ne plie pas sous le poids du rad (f31 en façade)

Ceci dit il y a des choses que je ne comprends pas, et que je ne pouvais pas comprendre avant de l'avoir : vu la place qu'il a et la capacité overkill de rad, on regrette juste une seconde plaque et équerre pci pour lui mettre une seconde config, meme atx ça passerai avec un déport d'alim et un seul rack hdd !!! Fort dommage...

Enfin comme d'hab avec thermaltake, tole et pas de vis limite... Tu sens que ca va foirer niveau vissage a main et la tole plie bien comme il faut pour rien...
Ceux qui arrivent de chez phantek lian li inwin et cie vont pleurer.
Meme en ayant goûté a TT plusieurs fois, c'est assurément celui qui me semble le plus fragile, il ne faudra pas y mettre les mains souvent...
Les plastiques sont loin d'être lisse et par endroit on voit la peinture mal faite (pas a l'extérieur pourtant).... La qualité des plastiques est bien meilleur sur le f31 par exemple.
Enfin le front panel laisse a desirer surtout avec les prise usb qui semblent avoir été incristé a la truelle.

Enfin dernière question a thermaltake : pourquoi avoir mis des filtres en dessous si c'est pour qu'ils ne couvre que la moitié... Oui ? Pourquoi ???

Il est brute, il est gros, mais il est tendre Très content

Mon projet de mettre du type c et hdmi ne se fera pas, le support usb passe par un pcb...
Le mettre en façade ne passera pas a moi que je ne découpe le plastique et le mesh... Par la suite ok mais pas dans l'immédiat.

J'ai cependant un petit projet d'achat pour aller avec :



Mort de rire

Je ne suis pas prêt de le retournr bien sûr, mais je commence a me désintéresser de TT qui a la fois vend du bas game en boital et des ventilo hors de prix... Le prochain boîtier sera sûrement de la concurrence...
Aussi je trouve dommage que les tests lui donnent majoritairement la note maximale parce que les perf sont là, la capacité aussi mais que personne ne juge la qualité...

Voilà ^^



Sinon de forte chance que je reaprecie le full marron... (osef moi comme vous l'aurez compris)

https://www.tomshardware.fr/2018/12/10/test-ventilateur-noctua-nf-a12x25/


Pour avoir eux deux boîtiers TT (Core X2 et V21), même ressenti que toi: très bien pensé par endroit, à chier sur d'autres points qui semblent pourtant évidents.. quant à la qualité, non merci.. notamment des trous qui tombent pas en face j'ai limite envie de rajouter "Mais allo quoi"

Et en effet je venais d'un evolv mATX (1er du nom) et ça m'a fait très bizarre. aujourd'hui dans un CM Q300L tout ce qu'il y a de plus basique à 40€et j'en suis largement plus satisfait niveau qualité (et de mon avis une très bonne base pour un mod) !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2018 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
jode a écrit:
Loukass, c'est normal que quand tu postes des images je ne les vois pas?



M'enfin, si tu veux on peut lancer le concours, voici les rads de mes anciens coreX2 sorti ^^ (sans compter ceux du build en cours)


Te débarrasserais-tu d'un des tes 360 ?


Possible oui Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2018 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
Le 360, Nan, je le retourne, il est neuf je l'avais prévu dans le f31 mais changement de projet... Ca me les brisai de devoir laisser ma seasonic au placard. J'aurais un 240*60 stu veux (moins d'un ans, première main a 40€)

Jode, je ne lance pas de concours de rad, qui dit rad en plus dit dual pompe avec collection de ventilo et ca me dit moyen... Je faisais l'inventaire de ce qui pouvait se mettre dedans.
D'ailleurs quasi sur qu'en modant un peu on lui calle 2 1080 de phobya, avec 2 360 epais. .. Avec meme des 360 sur les côté... Tout en gardant une cage a hdd et l'alim en atx...
(tu centre l'alim, la cage a hdd devant l'alim, un 1080 en façade, un 1080 en top, les 360 sur les côtés) et t'as encore la place de mettre les pompe + réservoir avec une config itx et alim sfx (connectique sur un côté) en rallongeant la plaque a carte mère XD


Si si ! Je tenterai pas bien sûr... Je dis juste Fou


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 11 décembre 2018 à 19:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2018 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
Maintenant que tu en parles, je vois voir ça :o
Ce fameux boitier en RAD verra le jour sous ton commandement Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2018 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
Lol!!! Meme que en jouant bien on pourrais rajouter des support de rad pour les côtés supérieur Très content... Pour au moins des 240...

Seul détail c'est qu'il faut penser au montage, si t'as des rad partout difficile de passer les mains pour faire le câblage après remplissage... Donc je propose que le top soit amovible avec des toyo plus long pour se faire :) (ou top avec verrin de coffre et les embout côté non ouvert (si tu vois où je veux en venir...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2018 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je vois l'idée du coffre oui,mais c'est du tubage souple alors ? car en rigide le changement d'angle lors de l'ouverture :s

J'ai voté pour que tu en rajoutes ^^ j'aime quand on use le boitier à 100%
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2018 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais non ^^ j'aime aussi, mais là j'ai trouvé un vainqueur :)

Ha... T'est en rigide... Tu t'arrange pour que ce soit l'arrière qui s'ouvre Très content
Sérieux....


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 11 décembre 2018 à 19:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28564pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10395

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 11 décembre 2018 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ce Jodé, même avec les autres il ne peut s'empêcher de rajouter du rad.
Et ce même que cette personne lui fait de l'ombre.

Au final ce X9 moins pire que je ne pensais mais voilà tout le monde remonte les même soucis et ce malgré les années qui passent et les prix qui monte.
Mais il y a de l'espoir dans ce que tu raconte.

Pour le côté dual config, premièrement si tu veux faire un boitier extrême et spacieux tu ne laisse la place que pour une config.
Deuxièmement ce n'est une idée/mode qui s'est propagée que plutôt récément.
Ensuite à l'instar de CM, TT partait sur un principe d'empilement donc deux config égale 2 boîtiers dont la taille pouvait varier.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2018 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
le coté dual configue m'interesse pour les potes qui vienne et par pur geekerie, tout en pensant que ça peu etre pratique pour les tests écran Très content une nvidia pour les g-sync et une AMD pour les freesync... mais bon ça a un cout... rien que le boitier...
donc pourquoi pas moddé a l'avenir poury placer une petit configue itx d'occase pour commencer.... mais pas pour le moment ^^


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2018 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:

difficile de passer les mains pour faire le câblage après remplissage...


Et à quoi ça sert d'avoir des enfants ??? Avec leurs petits bras tout minces et leurs petits doigts tous fins ils passent partout et peuvent faire le boulot sans devoir faire des systèmes d'accès pour tes mains d'adulte.

Et c'est quand même marrant à voir quand vous partez en roue libre tous les deux, toi et Jode. Comme des gosses. Bon, vous êtes pas bien vieux non plus, ça explique un peu les choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2018 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
jode a écrit:
Possible oui Clin d'oeil

mp envoyé Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bliz @
Saisonnier
Saisonnier

224pts

Inscrit le: 26 mars 2018
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2018 à 00:19  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une idée pour vous, une partie full rad qui viens descendre sur le "bas" de la tour, prévoyez juste de quoi passer les mains sur le haut histoire de fixer les wb et de clipser les cg et voila, pour le coup le non rigide fera support héhé, après on verra pu rien par contre et donc pas besoin de rgb ;D

Sinon vous imaginez pas ce qu'une pompe peut supporter déjà dans un bon wc y a de quoi faire surement 3/4 rad moyens facilement ^^

Avec des rad en V 4*380*25mm sur l'avant et le top vous avez quasiment une petite config dans un mini ou moyen tour qui fera "presque" l'illusion d'un pc classique Très content et des températures de ouf limite a fonctionner en 0db quasi tout le temps.

Edit: puis vous rajoutez un réservoir de valdus en dessous de la cm avec votre petite sign dessus :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2018 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
Nan mais.... Mais...

Pourquoi thermaltake fait deux taille de vis a main différente ?
Ha oui pour pouvoir fermer les panneaux si une vis a main est pas loin....

Mais encore faut il le savoir, parce que sinon on dois cherché la bonne vis sûrement fixé dans le boîtier qui fait 2mm de moins !!!! Et y'en à...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ZOTAC RTX 4080 SUPER AMP Extreme AIRO : le refroidissemen... mantidor Cartes Graphiques 0 10 avril 2024 à 18:32
Pas de nouveau message Test ZOTAC GeForce RTX 4080 SUPER AMP Extreme AIRO : une ... jonh Cartes Graphiques 0 31 janvier 2024 à 14:57
Pas de nouveau message Nouvelle config Water ! synm Watercooling 296 22 juin 2023 à 22:29
Pas de nouveau message [VDS] Vend ou échange configue water avec écran AOC olmeto Ventes 17 04 mai 2023 à 20:04
Pas de nouveau message Test ZOTAC GAMING GeForce RTX 4070 AMP Extreme AIRO : le ... jonh Cartes Graphiques 2 13 avril 2023 à 15:04