EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

amélioration config , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1862pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 590

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2018 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
pizzafan a écrit:
Salut,

Si j'étais toi, je mettrais de côté pour un Ryzen 2600 ou 2600X, et en attendant je changerais d'écran, y'a de belles promos en 2k en ce moment.
(c'est un peu dommage d'avoir une 1070 pour ne jouer qu'en 1080p)

et sinon, carrément hors-sujet, mais pour les petites tensions internes au forum :

" target="_blank" class="postlink" rel="nofollow">


mouai une 1070 pour du 1440 p j'y ai pensé... j'y pense toujours mais quand je regarde les benchs, si je dois baissé les paramètres graphique en medium/high pour avoir suffisamment de fluidité je ne vois pas l'intéret.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred2000 @
Saisonnier
Saisonnier

27pts

Inscrit le: 12 mai 2013
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2018 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
Houla......
Je vais aller me présenter alors......
Merci pour vos réponses.
Je pense que je vais investir dans un nouvel ensemble cm,gpu et ram.
mais de toutes façons, pas avant mars prochain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2018 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
Leikith a écrit:
Je comprends ton point de vue, LeGraude, sur le fait présentation soit une habitude du forum.

Mais tu ne peux pas mettre au même niveau une habitude et une règle, ce sont 2 choses différentes. Si notre ami avait enfreint une règle du forum, j'aurais pu comprendre la réaction de Bbertt. Mais ordonner (parce que c'est de ça qu'il s'agit ici) parce que l'on considère à titre personnel que cela est une habitude du forum, c'est déplacé. Il lui aurait amicalement demandé de se présenter, ça ne m'aurait pas posé problème. L'autorité pour intimer un ordre, ça doit être sur un point défini par les règles du forum ou par une personne dont c'est le rôle.

Surtout que son message se termine de cette façon :

Bbert a écrit:

EDIT
Je viens juste de voir que t'es sur le forum depuis 2013 sans le moindre message !


Et alors ? Est ce que ça mérite d'être montré du doigt de façon dédaigneuse ? Se présenter n'est peut être pas obligatoire dans la charte, poster un message après son inscription non plus, mais je suis à peu près sûr qu'il y a un passage sur le respect mutuel des membres.


Concernant le 3770K d'occasion, je pense qu'il y a de bonnes alternatives plus récentes et à prix abordable (en restant sur du neuf).


La fin de son message ? C’est pour dire que c’est un peu tard pour demander une présentation ! Tu prends la mouche mouche pour un peu n’importe quoi, toi.

À quel moment Bbert a-t-il manqué de respect à qui que ce soit ici ? Il était poli et calme, un peu abrupt dans sa formulation mais c’est tout.

Faut se calmer à un moment.

Quand à ton dernier commentaire, sur les alternatives en neuf... au même prix, tu en es bien sûr ? Parce que, en neuf, tu vas devoir changer de carte mère et de ram. Tu es vraiment sûr de t’en sortir avec 120€ pour un cpu+cm+ram, le tout aussi performant qu’un 3770k ? J’ai comme un doute.


Dernière édition par LeGraude le 16 décembre 2018 à 12:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2018 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense qu'avant de penser achat, il faut bien savoir à quoi on veut utiliser son PC et surtout à quoi on veut jouer.

J'ai une trentaine de jeux, mais en pratique, je joue à Arma* et à Civilization*.

C'est essentiellement cet usage qui a dicté mes achats pour de l'upgrade en l’occurrence, le processeur le plus rapide et le plus efficace que je puisse me payer, de la RAM rapide, des SSD et une carte graphique correcte.

* depuis 2001 Cool


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go

Dernière édition par Old_Bear le 16 décembre 2018 à 12:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Leikith @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

345pts

Inscrit le: 05 décembre 2018
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2018 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
fred2000 a écrit:

Je pense que je vais investir dans un nouvel ensemble cm,gpu et ram.
mais de toutes façons, pas avant mars prochain.


Ah bah c'est parfait alors si tu peux patienter jusqu'en Mars, tu y verras beaucoup plus claire concernant les nouvelles offres AMD Très content

LeGraude a écrit:


La fin de son message ? C’est pour dire que c’est un peu tard pour demander une présentation ! Tu prends la mouche mouche pour un peu n’importe quoi, toi.

À quel moment Bbert a-t-il manqué de respect à qui que ce soit ici ? Il était poli et calme, un peu abrupt dans sa formulation mais c’est tout.




Le type poste son premier message sur le forum, poli comme tout "Bonjour" "Merci pour vos réponses", et la première réponse qui reçoit contient ça :

Bbert a écrit:

Tu passeras par la présentation stp
https://www.cowcotland.com/presentation-f102.html

[...]

EDIT
Je viens juste de voir que t'es sur le forum depuis 2013 sans le moindre message !


C'est pas "poli et calme", c'est accusateur et dédaigneux. Et c'est également un ordre donné sur quelque chose qui ne fait pas parti de la charte mais qui relève de la conviction personnelle . Encore une fois, un "Peux-tu passer par la présentation stp", ça ne me pose pas de problème. C'est pas la question de la présentation qui pose problème mais la formulation.

Et non, sa dernière remarque si je comprends encore bien le français, c'est bien une accusation de ne pas avoir posté "le moindre message" et pas spécifiquement sa présentation.

Je ne suis pas ancien sur ce forum, et d'après ce que je peux voir Bbert est une personne appréciée donc ça doit être mérité. Je ne remet pas ça en question. Mais j'ai le sentiment que si c'était un inconnu qui avait écrit ce message, les réactions auraient été différentes.

LeGraude a écrit:
Quand à ton dernier commentaire, sur les alternatives en neuf... au même prix, tu en es bien sûr ? Parce que, en neuf, tu vas devoir changer de carte mère et de ram. Tu es vraiment sûr de t’en sortir avec 120€ pour un cpu+cm+ram, le tout aussi performant qu’un 3770k ? J’ai comme un doute.


Concernant les aternatives en neuf, je n'ai jamais parlé "du même prix", ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai parlé de solutions abordables. Je pense aussi au fait qu'il upgrade un pc de 2011. En partant du principe qu'il l'upgrade à nouveau dans 7 ans, je ne pense pas personnellement qu'acheter, comme tu l'as qualifié toi-même, "une telle antiquité [...] même s'il est encore très performant pour son âge" soit la meilleure solution pour lui. Maintenant je suis pas omniscient et je peux avoir tord.


Dernière édition par Leikith le 16 décembre 2018 à 12:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3410pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2018 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
Chacun a son caractère et en général sur ce forum, on compose avec donc c'est mieux pour cerner quelqu'un qu'il soit la depuis un petit moment et qu'il poste/commente. Les seules personnes où on a du mal c'est les super susceptibles qui démarrent au quart de tour à la moindre contrariété parce qu'on peut pas débattre avec ce type de personne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leikith @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

345pts

Inscrit le: 05 décembre 2018
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2018 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
Chacun a son caractère et en général sur ce forum, on compose avec donc c'est mieux pour cerner quelqu'un qu'il soit la depuis un petit moment et qu'il poste/commente. Les seules personnes où on a du mal c'est les super susceptibles qui démarrent au quart de tour à la moindre contrariété parce qu'on peut pas débattre avec ce type de personne.


Bah écoute, en l’occurrence, je débat avec des arguments alors que toi tu te contentes dans ton message de m'insulter sans prendre la peine de me nommer.

Je te rappelle quand même que dans mon premier message, je me suis contenté en introduction de ma réponse au sujet d'écrire ceci :

"Bonjour, est ce que cela fait partie des règles du forum ? Je n'ai rien vu à ce propos dans la charte du forum. Choqué "

Et j'ai cru naïvement qu'avec cette aparté, le bon sens prendrait le dessus, à savoir que le ton du message précédant n'était pas adapté (je ne vais pas revenir là-dessus).

Maintenant j'ai bien compris que bon sens et argumentation n'ont ici pas de poids. Peu importe les faits, vous êtes dans une logique de défendre l'ancien et de dégommer le nouveau, par tous les moyens.

Très bien, le message est passé, je connais très bien l'histoire du Loup et l'Agneau. Je ne vais donc pas chercher à argumenter plus longtemps avec vous, et je vais vaquer à des occupations moins futiles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2018 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
Depuis quand dire que quelqu’un est susceptible, c’est une insulte ? Non mais sérieusement, faut redescendre et te calmer. Et ne sors pas l’histoire du loup et de l’agneau, ça n’a rien mais alors rien à voir du tout. Et puis, tu dis qu’on ne peut pas argumenter avec nous mais c’est quoi ta manière de discuter ? "je ne vais pas revenir là-dessus", "tu te contentes dans ton messages de m’insulter", tu dis que je te fais dire des choses que tu n’as pas dites uniquement parce que je t’ais mis face à tes contradictions... bref...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Leikith @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

345pts

Inscrit le: 05 décembre 2018
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2018 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Depuis quand dire que quelqu’un est susceptible, c’est une insulte ?



"Les seules personnes où on a du mal c'est les super susceptibles qui démarrent au quart de tour à la moindre contrariété parce qu'on peut pas débattre avec ce type de personne."


Merci du compliment. Ça résume toute votre mauvaise foi et la raison pour laquelle il ne peut pas y avoir de débat. Cette fois-ci c'était mon dernier message, mais allez y, faites vous plaisir et cassez du sucre sur mon dos. Quel forum merveilleux.


PS :
LeGraude a écrit:
tu dis que je te fais dire des choses que tu n’as pas dites uniquement parce que je t’ais mis face à tes contradictions... bref...


Oui, tu dis que j'affirme que mon alternative cpu est au même prix que la solution d'occasion et je continue en effet de te traiter de menteur. Alors tu vois, là par exemple, si c'était pas du bashing mais un vrai débat, tu m'aurais cité les lignes qui te permettent de faire cette affirmation. Mais en effet, vu qu'elle n'existent pas c'est tout de suite plus compliqué.


Dernière édition par Leikith le 16 décembre 2018 à 13:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2018 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bien sûr, c'est nous qui sommes de mauvaise foi. Et c'est nous qui refusons le dialogue...

Allez, bisou.


Dernière édition par LeGraude le 16 décembre 2018 à 13:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3410pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2018 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ben c'est ton interprétation, si je te visais précisément je t'aurais cité. Si tu l'a pris pour toi c'est toi que ça regarde. Je t'explique juste comment cela se passe sur le fofo depuis plusieurs années. Après libre à toi d'interpréter ce que j'écris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2018 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
Leikith a écrit:
Et non, sa dernière remarque si je comprends encore bien le français, c'est bien une accusation de ne pas avoir posté "le moindre message" et pas spécifiquement sa présentation.

Une accusation...elle est pas mal celle-là
Je l'accuse de ne rien avoir posté depuis 2013...
T'es un champion toi !
C'est pas une accusation, ça s'appelle un constat !

A vrai dire, pas besoin d'une règle dans la charte pour avoir un minimum de politesse et se présenter.
Si ma façon de le demander ne te plaît pas, rien ne t'obliges à me lire. Je le demande avec le minimum de politesse et a part quelques irréductibles malpolis, la plupart des nouveaux membre ne rechignent pas à se présenter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Leikith @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

345pts

Inscrit le: 05 décembre 2018
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2018 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert, si les règles de ce forum ne te conviennent pas, ce n'est pas à moi de ne pas te lire mais à toi de ne pas écrire. Ce n'est pas non plus à toi de décider de si les gens on l'obligation de faire un post de présentation on non. Si c'est ta conviction, tu vois ça avec l'administration du site. En attendant tu n'as pas d'ordre à donner sur le sujet.

Je crois que ce sujet peut être verrouillé, la solution à la question initiale a été apportée apparemment. (ou alors est ce qu'on va encore me dire que je refuse le débat ?)


Dernière édition par Leikith le 16 décembre 2018 à 13:57; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2018 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
T’es gentil, gamin, c’est ton sujet maintenant ? Ou bien tu es un multicompte de fred2000 ? Ce qui est interdit par la charte, toi qui y est si attaché !

Et pour ta remarque où tu me traites de menteur, ce qui soit dit en passant, pour le coup, est une insulte, je ne cites pas parce que je suis sur mon téléphone et que le copier/coller, c’est pénible. Si j’ai le temps, plus tard dans la journée, je ferai une compilation de tes déclarations contradictoires. Enfin si ça m’intéresse de me justifier...

Quand à savoir qui décide comment on fait quoi sur le forum, sans déconner, t’es gonflé, toi. Quand tu rentres dans un bar, tu mets tes pieds sur la table et quand on te dit de ne pas faire comme ça, tu réponds que c’est pas écrit et que les habitués n’ont qu’à s’y faire, tu fais ce que tu veux. Malpoli, va.


Dernière édition par LeGraude le 16 décembre 2018 à 14:04; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2018 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
le sujet ne sera pas verrouiller parce que nous sommes plusieurs à te dire ce que nous pensons !
cette conversation n'a rien a faire içi, c'est clair
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 9 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05