EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CMA level 2 !!! Je veux en être !!! , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2018 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
Si vous cherchez une idée pour pouvoir juger des mods fait en récup ou pas, vous faites une estimation du coût global du mod (prix de l'occasion pour les vieilles pièces, prix d'achat pour les pièces neuves, prix 0 pour la recup).
Le prix servirait de pondération aux votes.
Simple, efficace, je suis un génie ^^ Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2018 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
Les chevilles, ça va ? Elles ne te gênent pas trop avec tes nouvelles godasses ? Amour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Korbzh @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

358pts

Inscrit le: 12 novembre 2012
Age: 30
Messages: 131

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2018 à 10:15  Lien permanent
Répondre en citant
Je veux bien aider à l'organisation si vous avez besoin :)


J'te jure y'a 5 minutes ça marchait !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2018 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Si vous cherchez une idée pour pouvoir juger des mods fait en récup ou pas, vous faites une estimation du coût global du mod (prix de l'occasion pour les vieilles pièces, prix d'achat pour les pièces neuves, prix 0 pour la recup).
Le prix servirait de pondération aux votes.
Simple, efficace, je suis un génie ^^ Mort de rire

C'est une bonne idée, qui était d'ailleurs déjà évoquée lors de la première édition, mais qu'il faut creuser pour déterminer exactement ce qui entre dans le budget (je pense d'ailleurs aux from scratch qui demandent des matériaux spécifiques).

Donc, pour le moment :
- Loukass
- Mini-pouce
- Korbzh
- Moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2018 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Les chevilles, ça va ? Elles ne te gênent pas trop avec tes nouvelles godasses ? Amour


Non nickel des chaussons j'te dis, parfait pour les chevilles qui enflent^^

Pour le calcul, faudrait tout compter. Les matériaux, les pièces etc... à la fin tu trouves un coefficient selon la thune dépensée qui multiplie les votes et hop t'as un chiffre objectif.
La complexité revient dans la détermination du coef, pour ne pas trop pénaliser ceux qui profite du concours pour se faire une config toute neuve.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2018 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
Dans la prise en compte du coût, il faudrait aussi prendre en compte les outils utilisés. A savoir si ce sont des outils que l’on possède ou des outils du boulot ou un fablab, par exemple, ça pourrait changer le coefficient. Enfin, je pense. Ça permettrait d’éviter une course à l’armement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tasurel @
Paysan
Paysan

721pts

Inscrit le: 13 juillet 2016
Messages: 358
Localisation: Frankfurt
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2018 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
Justement pour les outils, dans la saison 1 il y avait eu du systeme D super ingénieux genre la scie à chantourner en palette. J'ai moi même découpé des tasseaux à l'opinel et au marteau
Sinon faut faire une liste d'outils utilisable de base (dremel, perceuse...) que la plupart des bricoleurs ont chez eux ou peuvent facilement emprunter à quelqu'un durant le concours et un barème pour les outils spéciaux (imprimante 3D, CNC...)

Je sens qu'on va avoir une grosse matrice de calcul du bonus/malus XD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2018 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
Ah j'adore ce BRAINSTORMING de préparation !!!!!!!!!!! JE kiffe de voir des gens qui ont apprécié la 1ere initiative, et qui reprennent le flambeau.
Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, je serais pour limiter le nombre de participants, mais en s'assurant qu'ils ont un projet ferme, et d'une quasi certitude d'être mené à son terme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Korbzh @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

358pts

Inscrit le: 12 novembre 2012
Age: 30
Messages: 131

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2018 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Ah j'adore ce BRAINSTORMING de préparation !!!!!!!!!!! JE kiffe de voir des gens qui ont apprécié la 1ere initiative, et qui reprennent le flambeau.
Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, je serais pour limiter le nombre de participants, mais en s'assurant qu'ils ont un projet ferme, et d'une quasi certitude d'être mené à son terme.

Je pense que ça serait bien d'ajouter des objectifs intermédiaires (réalisation des plans, achats des matériaux, début des travaux, etc) afin de limiter l'effet de tout faire au dernier moment. Pourquoi pas ajouter un petit planning à faire par chaque participant, ça aidera à avoir moins d'abandons je pense !


J'te jure y'a 5 minutes ça marchait !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2018 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
tasurel a écrit:
Justement pour les outils, dans la saison 1 il y avait eu du systeme D super ingénieux genre la scie à chantourner en palette. J'ai moi même découpé des tasseaux à l'opinel et au marteau
Sinon faut faire une liste d'outils utilisable de base (dremel, perceuse...) que la plupart des bricoleurs ont chez eux ou peuvent facilement emprunter à quelqu'un durant le concours et un barème pour les outils spéciaux (imprimante 3D, CNC...)

Je sens qu'on va avoir une grosse matrice de calcul du bonus/malus XD

Oui j'ai fait référence à ta méthode du couteau et du marteau dans un précédent commentaire. Pour ce genre de méthode je propose que le participant obtienne un badge "ma bite et mon couteau" sur l’appréciation de son mod.

Mauny a écrit:
Ah j'adore ce BRAINSTORMING de préparation !!!!!!!!!!! JE kiffe de voir des gens qui ont apprécié la 1ere initiative, et qui reprennent le flambeau.
Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, je serais pour limiter le nombre de participants, mais en s'assurant qu'ils ont un projet ferme, et d'une quasi certitude d'être mené à son terme.

Éventuellement faire le concours en plusieurs parties : Une date limite pour déposer le projet, une autre pour confirmer la réception du matos et une dernière pour la mise en œuvre. Enfin des sortes de checkpoint qui font que si un des membres n'a pas dépassé une des étapes passé une date, il passe dans le CMA honneur (qui n'entrerait cette fois pas dans la notation, juste une présentation du mod une fois terminé).

EDIT : Grillé par Korbzh pour l'idée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2018 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
La difficulté la dernière fois c'était de permettre ça sans pénaliser ceux qui ont ou veulent dépenser de l'argent ou avoir une config clinquante parce que c'est leur vision des choses.
D'où les différentes rubriques (a pondération égales) et les bonus.
Mais si les participants veulent participer à ça, oui on peut y aller et vraiment faire ce genre de notation.
De façon moins extrem on pourra en effet récompenser ceux qui ont moins d'outils et pénaliser ceux qui ont accès à une usine de prod, ça me parait une bonne idée quoi qu'il arrive (à défaut de le faire sur la récup qui est une autre question bien que ça me tienne à coeur également)

Cela dit je pense un peu à l'inverse de toi il faut voir qui veut participer et avec quel thème/conditions globalement et après on affine.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2018 à 07:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je rejoins mini pouce. La dernière fois certains ont profité de cette occasion pour se faire "LA" config de leur rêve, d'autre comme mini pouce avec ce qu'ils avaient sous la main, et d'autre comme moi on fait le choix de l'occasion pour faire leur mod, et le revendre après.
Chacun a sa source de matos. Et d'outils aussi. Par exemple t'avais maptiviou (il me semble) qui avait accès a un fablab. D'autres effectivement avaient juste un Opinel.
Je pense effectivement qu'il faudrait regrouper des candidatures et voir où ça emmène pour ensuite affiner. Par ex, moi ce serait certainement un bureau ce coup ci. Don. Je vais mettre en œuvre mon matos principal et pas mal d'outillage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2018 à 07:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

J'avais suivi avec intérêt le CMA #1 et vais faire ce même avec celui ci.

Beaucoup de questions sur le système de notation on dirait,.
a vous lire tous, cela va être extrêmement complexe d’établir une règle de notation simple, entre les partisans du "venez comme vous êtes" et les MOF de l'usinage et de la 3D

Pourquoi ne pas prendre juste 2 critères :

- Note artistique
- Note Technique

Je m'explique :

- Artistique : Permet de juger le concept du mod sans tenir compte de la réalisation en elle même.

- Technique : Permet de juger la réalisation, quelque soit le niveau de technologie appliquée, tu peut très bien parfaitement réaliser une découpe a la scie et foirer une découpe laser.

Ainsi, pas besoin de faire plusieurs catégories avec très peut de candidats a chaque fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2018 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
maptiviou a écrit:
tasurel a écrit:
Justement pour les outils, dans la saison 1 il y avait eu du systeme D super ingénieux genre la scie à chantourner en palette. J'ai moi même découpé des tasseaux à l'opinel et au marteau
Sinon faut faire une liste d'outils utilisable de base (dremel, perceuse...) que la plupart des bricoleurs ont chez eux ou peuvent facilement emprunter à quelqu'un durant le concours et un barème pour les outils spéciaux (imprimante 3D, CNC...)

Je sens qu'on va avoir une grosse matrice de calcul du bonus/malus XD

Oui j'ai fait référence à ta méthode du couteau et du marteau dans un précédent commentaire. Pour ce genre de méthode je propose que le participant obtienne un badge "ma bite et mon couteau" sur l’appréciation de son mod.

Mauny a écrit:
Ah j'adore ce BRAINSTORMING de préparation !!!!!!!!!!! JE kiffe de voir des gens qui ont apprécié la 1ere initiative, et qui reprennent le flambeau.
Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, je serais pour limiter le nombre de participants, mais en s'assurant qu'ils ont un projet ferme, et d'une quasi certitude d'être mené à son terme.

Éventuellement faire le concours en plusieurs parties : Une date limite pour déposer le projet, une autre pour confirmer la réception du matos et une dernière pour la mise en œuvre. Enfin des sortes de checkpoint qui font que si un des membres n'a pas dépassé une des étapes passé une date, il passe dans le CMA honneur (qui n'entrerait cette fois pas dans la notation, juste une présentation du mod une fois terminé).

EDIT : Grillé par Korbzh pour l'idée.

Bonjour,

Pour les dates/étapes, c'est très compliqué : cela dépend du budget (pour achat), des délais (RPC), des trouvailles ("bite & couteau"). Cela n'empêche pas les participants de lister/préparer leur projet.
Cependant, il me semble qu'un moddeur avait dû modifier son projet en cours d'épreuve. Il faudrait en tenir compte, car pour les motifs cités ci-dessus (liste non exhaustive), le projet peut évoluer.

Je plussoie la pondération selon les origines des composants, le matériel et outils à disposition.

Il y a aussi l'animation du topic : un minimum d'activité tout au long des travaux Roulement des yeux


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2018 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je rejoins vp2jm pour le système de notation. Cela permet de ne pas se disperser et de rendre les choses simples et faciles a comprendre pour tout le monde.
Il est effectivement important, comme le précise Martin white, de faire vivre les topic de manière continue pour que la hype perdure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test boitier MSI MAG PANO M100R PZ, pour être branché à l... SebastienD Boitiers/racks 0 18 janvier 2024 à 14:00
Pas de nouveau message 🧐Migrer Windows 10 vers Windows 11 peut-être ou pas JPC Optimisation Windows 45 14 janvier 2024 à 12:36
Pas de nouveau message Super-promo, trop belle pour être vraie ? JoseHidalgo Refroidissement 33 01 avril 2023 à 18:42
Pas de nouveau message Salut !! Content d'être un nouveau fermier !! hi ha !!! jango56700 Présentation 0 23 mars 2023 à 15:02
Pas de nouveau message Peut être que ça peut le faire ?! niroman Amélioration du site 1 23 octobre 2022 à 00:36