EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CMA level 2 !!! Je veux en être !!! , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7538pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2018 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
On peut donner des points pour chaque intervention du modeur sur son workblog, pas pour les réponses aux question ou les trucs du genre mais pour les fois où il parle de l’avancée des travaux ET met des photos. Ça motive sans obliger à quoi que ce soit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tasurel @
Paysan
Paysan

721pts

Inscrit le: 13 juillet 2016
Messages: 358
Localisation: Frankfurt
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2018 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
plutot que des points par post (risque de faire la course à celui qui poste le plus sans avoir forcément grand chose à présenter) faire une troisième note sur le worklog reflétant le suivi des travaux, les détails, les explications sur le comment c'est fait, etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2018 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Je rejoins mini pouce. La dernière fois certains ont profité de cette occasion pour se faire "LA" config de leur rêve, d'autre comme mini pouce avec ce qu'ils avaient sous la main, et d'autre comme moi on fait le choix de l'occasion pour faire leur mod, et le revendre après.
Chacun a sa source de matos. Et d'outils aussi. Par exemple t'avais maptiviou (il me semble) qui avait accès a un fablab. D'autres effectivement avaient juste un Opinel.
Je pense effectivement qu'il faudrait regrouper des candidatures et voir où ça emmène pour ensuite affiner. Par ex, moi ce serait certainement un bureau ce coup ci. Don. Je vais mettre en œuvre mon matos principal et pas mal d'outillage.

Oui, j'avais accès à un fablab mais pas évident d'y aller pour bosser le mod. KaptainK peut en attester, nous faisons partie de ceux qui ont abandonné leur projet en cours de route.

VPJ2M a écrit:
Bonjour

J'avais suivi avec intérêt le CMA #1 et vais faire ce même avec celui ci.

Beaucoup de questions sur le système de notation on dirait,.
a vous lire tous, cela va être extrêmement complexe d’établir une règle de notation simple, entre les partisans du "venez comme vous êtes" et les MOF de l'usinage et de la 3D

Pourquoi ne pas prendre juste 2 critères :

- Note artistique
- Note Technique

Je m'explique :

- Artistique : Permet de juger le concept du mod sans tenir compte de la réalisation en elle même.

- Technique : Permet de juger la réalisation, quelque soit le niveau de technologie appliquée, tu peut très bien parfaitement réaliser une découpe a la scie et foirer une découpe laser.

Ainsi, pas besoin de faire plusieurs catégories avec très peut de candidats a chaque fois.

De mon côté, je ne parlais pas de faire plusieurs catégories mais seulement deux comme il était prévu dans le CMA premier du nom. Un CMA, noté, et un CMA honneur, non noté et où se retrouveraient ceux qui ont déjà commencé, voire réalisé leur mod et ceux qui sont hors délais pour le CMA.
Les catégories dont je parlais plus haut, sont des catégories de notation qui s'appliquent à tous. Mais comme tu le dis, on peut très bien faire un travail d'orfèvre avec une simple visseuse et une scie comme faire un travail de cochon avec une CNC ou une découpe laser.
Ce que je propose, c'est de mettre trois aspects de notation bonus : Animation (comme cité plus haut), handicap (moins il y a d'outils perfectionnés, plus il y a de points) et recyclage (un nombre de points attribués en proportion au matos de récup utilisé).
Ce qui donnerait:

Notation de base (genre chacun sur une échelle de 20):
- Technique
- Artistique

Points bonus (genre chacun sur une échelle de 5 ou 10 points):
- Animation
- Handicap
- Recyclage

Et on pourrait même attribuer des prix à certains en fin de concours/
- Le prix "Ma bite et mon couteau" pour celui qui a utilisé un outillage des plus primaires.
- Le prix "Développement durable" pour celui qui a le plus fait appel à de la récup.
etc.

Cela ne crée pas de nouvelles catégories, juste des titres honorifiques à titre indicatif en fin de notation.

Il va de soi que ces notations ne s'appliquent qu'au niveau du vote des organisateurs vu que le vote des autres fermiers sera plus subjectif et se portera le plus souvent sur le résultat final sans prendre compte du projet ni des ressources utilisées.

EDIT: Bonne remarque de Tasurel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9583pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2018 à 13:05  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je verrais plus une espèce de bonus dans le suivi du worklog.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7538pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2018 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, c’est vrai que en mettant des points à chaque fois, ça risque de déraper en spam de son propre topic. Mais on peut effectivement partir sur une note globale de régularité de l’animation de ce dernier. Ça permet de motiver sans non plus punir quelqu’un qui post moins par moment parce que son mod est moins technique et ne nécessite pas de grandes explications sur 12 pages avec 200 photos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2018 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je ne suis vraiment pas convaincu par la partie "handicap" qui consiste à ne pas utiliser d'outils "exotiques".

Je comprends l'idée derrière, mais à ce moment, pourquoi ne pas également bannir le watercooling? et pas de matériel récent? Bref je trouve les handicaps rapidement injustes et très subjectifs

A mon sens, une bonne idée sera toujours plus puissante qu'une pièce usinée en cnc avec peu d'imagination.

pour le reste, récompenser le workblog est une chose, mais là encore, tout le monde n'a pas le talent de Cucmag pour les WB, ni de bon APN (et skill associé) pour des photos de qualité, et cela ne dois pas ternir le résultat.

Encore une fois, my2cents, faîtes en ce que vous voulez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9583pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2018 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je rejoins Jéjé (en plus d'être un moddeur accomplie est pas mauvais dans ses worklog). Je pense qu'il faut laisser à chacun sa chance avec ce qu'il a à sa disposition. D'ailleurs les résultats du cma précédent ont montré que ceux possédant de l'outillage, ou faisant appel à des articles couteux n'ont pas remporté le cma. Il suffit de se rappeler du bateau de mini pouce par ex.
De plus le worklog doit etre encouragé pour maintenir la hype autour du concours. Donc je pense qu'y ajouter un point bonus en fonction de critère bien défini, mais pas plus, enfin ce n'est que mon point de vue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2018 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
On peut éventuellement retirer le handicap des points bonus et attribuer juste une mention débrouillardise à ceux qui n'ont pas eu gros moyens niveau outillage.

Du coup, il faudrait peut-être constituer le groupe des organisateurs et réfléchir/voter pour chacun des aspects et règles de notation du concours avant que ça devienne un bordel et que des points nous échappent, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2018 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
VPJ2M a écrit:
Bonjour

J'avais suivi avec intérêt le CMA #1 et vais faire ce même avec celui ci.

Beaucoup de questions sur le système de notation on dirait,.
a vous lire tous, cela va être extrêmement complexe d’établir une règle de notation simple, entre les partisans du "venez comme vous êtes" et les MOF de l'usinage et de la 3D

Pourquoi ne pas prendre juste 2 critères :

- Note artistique
- Note Technique

Je m'explique :

- Artistique : Permet de juger le concept du mod sans tenir compte de la réalisation en elle même.

- Technique : Permet de juger la réalisation, quelque soit le niveau de technologie appliquée, tu peut très bien parfaitement réaliser une découpe a la scie et foirer une découpe laser.

Ainsi, pas besoin de faire plusieurs catégories avec très peut de candidats a chaque fois.



En fait c'est ça qui avait été fait par contre on avait rajouter, avec l'accord de tous, la catégorie outillage en échelle inverse pour aider les débrouillards.
Parce que ce que tu dis est vrai mais en pratique c'est encore plus facile de rater un plie à main nue ou une découpe à la truelle. Clin d'oeil
On va dire que l'outillage t'ouvre quand même des possibilités ou du temps supplémentaires.

Concernant le WB moi je voulais que ça fasse partie de la notation ou que ça intervienne pour départager car c'est pour moi aussi important que le mod lui même pour la communauté.
Maintenant je ne pense pas qu'il faille non plus le noté car c'est chiant et ça n'est pas le mod lui même.
Je pense que la dernière fois on avait juste demandé à chacun de faire des efforts.


Sinon je suis totalement pour les badges voir le gain d'une somme de point bonus. (a regarder pour pas qu'elle soit ni abusée ni inutile comme l'autre fois)


Mais pour moi la question reste qui veut faire le CMA ?
Et qu’aimeriez vous y faire cette année ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11611pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 décembre 2018 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
Vous avez raison le handicap pour cause de beau matos ou d'outils pro, c'est pas cool, le but n'étant pas forcément de faire du junkmod^^

Une note sur le concept, une note sur la réalisation.
En plus un descro de l'outillage et du coût global du mod, sur le même modèle pour tout le monde, histoire de pouvoir comparer d'un coup d'oeil.

Après, connaissant les fermiers ça suffira pour pondérer les votes. On passe notre temps à ériger le rapport prix/perf sur le harware en graal absolu M. Green

Edit personnellement si j'hésitai entre 2 mods pour mon vote , un à 3000boules avec rtx et effets spéciaux et un à 600boules.
Ou un, réalisé avec découpe laser et imprimante 3d samère contre un tout fait au tournevis et au burin.
Dans les 2 cas je privilégierai le moins cher/le plus débrouille.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2018 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
L'idée est là je pense. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9583pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2018 à 06:52  Lien permanent
Répondre en citant
A partir de la, je pense qu'il faut déterminer l'équipe organisatrice dans un 1er temps. Puis ensuite lancer l'appel aux inscriptions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2018 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
J'aurais fait l'inverse moi, d'autant qu'on a déjà les volontaires qui se sont manifestés pour l'équipe.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9583pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
Messieurs bonjour, je me permets de ressortir ce topic de son cercueil de froid et de glace (merci l'hiver) afin de savoir ce qu'il en est, si ça travaille ou pas en arrière plan.
Pourquoi ce réveil…. me direz vous???
La raison en est simple, suite à ma mutation professionnelle de fin Octobre 2018 je n'ai pas pu par manque de temps, et surtout de place, réinstaller mon pc en place. D'une part le temps m'a fait défaut (et cela reste un peu vrai) mais surtout je n'ai plus le meme espace dont je pouvais bénéficier dans mon ancien logement. Il va donc falloir me réaménager un coin et pour ce faire il me faut optimiser l'espace dont je dispose (un angle de piece).
Et l'envie de modder est entrain d'investir tout mon être. Bien aidé par l'envie de faire autre chose que passer ma vie sur mon pc de boulot, et retrouver ma Rolls....
Mais voilà je n'aurais pas les moyens et le temps pour deux mods si cela s'avérait trop rapproché... Alors je pourrais éventuellement repoussé mon mod bureau jusqu'à fin Mars si nécessaire, mais pas au dela. Et en meme temps, si d'aventure un CMA 2.0 devait voir le jour, j'adorais y prendre part en temps que concurrent.
Donc messieurs, j'attends de vos nouvelles pour savoir si je lance ou pas un mod à but personnel, ou si je patiente en vue d'un concours passionnant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2019 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, de mon côté, je n'ai avancé ni sur l'organisation (je pense qu'il est nécessaire de lister la team finale d'organisateurs et qu'on se mette à discuter de tout cela) ni d'avancer sur mon mod (en fait, je vais "encore" déménager dans un mois ou deux, donc le mod est resté en suspens... Encore).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test boitier MSI MAG PANO M100R PZ, pour être branché à l... SebastienD Boitiers/racks 0 18 janvier 2024 à 14:00
Pas de nouveau message 🧐Migrer Windows 10 vers Windows 11 peut-être ou pas JPC Optimisation Windows 45 14 janvier 2024 à 12:36
Pas de nouveau message Super-promo, trop belle pour être vraie ? JoseHidalgo Refroidissement 33 01 avril 2023 à 18:42
Pas de nouveau message Salut !! Content d'être un nouveau fermier !! hi ha !!! jango56700 Présentation 0 23 mars 2023 à 15:02
Pas de nouveau message Peut être que ça peut le faire ?! niroman Amélioration du site 1 23 octobre 2022 à 00:36