EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix carte-mère X470 god tiers ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Quelle carte-mère haut de gamme X470 ?
Asus ROG Crosshair VII Hero (Wifi)
8%
 8%  [ 2 ]
MSI Gaming M7 AC
17%
 17%  [ 4 ]
Gigabyte Aorus Gaming 7
30%
 30%  [ 7 ]
Asrock Taichi Ultimate
43%
 43%  [ 10 ]
Total des votes : 23

Kel-Morian @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 17 décembre 2018
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2018 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

alors voilà, dans le but de renouveler mon combo carte-mère/CPU/Ram je comptais passer chez AMD avec un Ryzen 2700x et 16go de G.Skill 3200Mhz CAS (Flare.X ou Trident Z RGB).

Je n'ai pas de budget concernant la carte-mère et pour une fois, je me suis dis de taper dans ce qu'il y a de mieux.
J'ai actuellement une GTX 1080 Ti Rog strix et je compte en acheté une d'occaz plus tard pour faire un SLI quand le besoin s'en fera sentir.
Niveau jeu je joue sur un écran 1440p 160hz.

Alors voilà, je souhaite jeter mon dévolu sur une de ces 4 cartes-mères :
    ASUS Rog Crosshair VII Hero (Wifi)
    MSI Gaming M7 AC
    Gigabyte Aorus Gaming 7
    Asrock Taichi Ultimate


Sur les forums, fr comme ailleurs, on lit de tout... Problèmes divers est variés sur telle ou telle CM avec màj du bios qui ne donne rien, Bios qui lag, VRM meilleures que sur une autre etc...
Et les vidéos youtube de présentation aide encore moins, car en fonction de la sponsorisation, le youtuber mettra plus en avant telle ou telle CM...
Bref je ne sais plus du tout où donner de la tête.

Dans la globalité et niveau fonctionnalité (nb de sata, USB, etc), ces 4 carte-mères me conviendrai.
De ce que j'ai lu, l'Asus a des soucis de freeze dans le bios, même avec la dernière version et quand ça fonctionne, ce serait un peu un bios foure-tout.
Pas de refroidisseur sur le M2 principale mais que sur le second...
L'Aorus, beaucoup de soucis de stabilité, notamment au niveau de sa carte son. Màj du bios qui ne réglerai rien ?
MSI possederai le bios le plus ergonomique du marché mais de ce qu'on en lit, MSI serait à éviter niveau carte mère car peu suivit ?
Asrock... Bah j'en lis pas grand chose en fait, on a l'impression que c'est un peu l'oublié de la bande.

Si vous avez un avis je suis donc preneur !

Merci à tous et bonne journée ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2018 à 09:58  Lien permanent
Répondre en citant
Avant que Bbert ne passe par là, je t'indique la case présentation, on aime bien cette petite tradition à la ferme :
https://www.cowcotland.com/presentation-f102.html

Quant à ta question, tu ne trouvera jamais un produit exempt de critique, donc ce qu'il faut voir c'est si c'est pénalisant pour ton utilisation.

Asrock est clairement l'oublié des rayons .. ils n'ont pas l'amour des fans que peuvent avoir Asus, MSI, et après Gigabyte. Mais clairement c'est pas du mauvais matos...
Et vu qu'en général on n'entend que ceux qui ont du négatif a dire, ne rien lire sur AsRock ne serait-il pas gage de qualité ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kel-Morian @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 17 décembre 2018
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2018 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Avant que Bbert ne passe par là, je t'indique la case présentation, on aime bien cette petite tradition à la ferme :
https://www.cowcotland.com/presentation-f102.html

Quant à ta question, tu ne trouvera jamais un produit exempt de critique, donc ce qu'il faut voir c'est si c'est pénalisant pour ton utilisation.

Asrock est clairement l'oublié des rayons .. ils n'ont pas l'amour des fans que peuvent avoir Asus, MSI, et après Gigabyte. Mais clairement c'est pas du mauvais matos...
Et vu qu'en général on n'entend que ceux qui ont du négatif a dire, ne rien lire sur AsRock ne serait-il pas gage de qualité ?


C'est chose faite !
En espérant que Bbert n'y voit que du feu... Roulement des yeux

Merci pour ta réponse !
Je suis d'accord sur le principe que l'on entend plus souvent les avis négatifs que positifs... Forcement, quand tout va bien, pas besoin de déranger tout le monde !
Le soucis c'est que je n'arrive pas du tout à séparer le bon grain de l'ivraie dans ce que je peux lire... Et comme dit plus haut, les vidéos de présentation sentent et les sites comparatifs sentent quand même pas mal la sponsorisation...

D'expérience je ne prenais plus de CM Gigabyte car il y a de ça une dixaine d'année je n'ai eu que des soucis avec cette marque... Sur certains forums, ce serait encore le cas aujourd'hui et pourtant beaucoup de site l'annonce comme étant la meilleur god tiers des CM X470...

Et pour Asrock, je ne pense pas que prendre le manque de retour comme un gage de qualité soit vraiment pertinent ?
Le manque de retour ne veut-il pas simplement signifier le manque d'intérêt pour cette CM ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
girok @
Agriculteur
Agriculteur

2444pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Age: 37
Messages: 743

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2018 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
msi fait le job sur les cm amd en milieu de gamme donc je pencherai pour eux


trolled by girok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Red_Devil_Master @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 08 octobre 2017
Messages: 246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2018 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
Il s'agit juste de mon cas avec msi
J'ai la x370 gaming pro carbon (juste un peu sous la m7 avec le wifi en moins et en génération 1)
Le suivi mise a jour est très bon à chaque nouveautés il y à un nouveau bios stable pour en profiter.
La gestion des ventilo et très agréable a prendre en main et l'oc très facile, la carte ne fait pas n'importe quoi sur les tensions auto en mode oc.
Pas de soucis avec ma ram intel


Kel-Morian a écrit:
KaptainK a écrit:
Avant que Bbert ne passe par là, je t'indique la case présentation, on aime bien cette petite tradition à la ferme :
https://www.cowcotland.com/presentation-f102.html

Quant à ta question, tu ne trouvera jamais un produit exempt de critique, donc ce qu'il faut voir c'est si c'est pénalisant pour ton utilisation.

Asrock est clairement l'oublié des rayons .. ils n'ont pas l'amour des fans que peuvent avoir Asus, MSI, et après Gigabyte. Mais clairement c'est pas du mauvais matos...
Et vu qu'en général on n'entend que ceux qui ont du négatif a dire, ne rien lire sur AsRock ne serait-il pas gage de qualité ?


C'est chose faite !
En espérant que Bbert n'y voit que du feu... Roulement des yeux

Merci pour ta réponse !
Je suis d'accord sur le principe que l'on entend plus souvent les avis négatifs que positifs... Forcement, quand tout va bien, pas besoin de déranger tout le monde !
Le soucis c'est que je n'arrive pas du tout à séparer le bon grain de l'ivraie dans ce que je peux lire... Et comme dit plus haut, les vidéos de présentation sentent et les sites comparatifs sentent quand même pas mal la sponsorisation...

D'expérience je ne prenais plus de CM Gigabyte car il y a de ça une dixaine d'année je n'ai eu que des soucis avec cette marque... Sur certains forums, ce serait encore le cas aujourd'hui et pourtant beaucoup de site l'annonce comme étant la meilleur god tiers des CM X470...

Et pour Asrock, je ne pense pas que prendre le manque de retour comme un gage de qualité soit vraiment pertinent ?
Le manque de retour ne veut-il pas simplement signifier le manque d'intérêt pour cette CM ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2018 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
On pourrait facilement faire un débat sur le sujet, qui durerait toute une vie ^^

A notre époque comme on l'a fait remarquer, il y aura toujours des gens prêt à ce plaindre sur tel ou tel marque, comme MSI qui a été pendant un moment je cite " MSI c'est pas fiable " j'ai envie de dire oui attention tu peux perdre tous tes cheveux ....
On pourrait également sortir la phrase " oui mes c'est une loterie, ou alors c'est la faute à pas de chance, tu es tombé sur un modèle défectueux.

Ou encore comme tu l'as fais, lire un peu sur le net, les possibles problèmes, qui peut être récurrent que sur certains modèles ou version de Bios. Mais dans ce cas, quelles marques choisir ??
Personnellement, j'ai une carte mère ASUS depuis 5 ans, j'ai pas à m'en plaindre, le Bios est plutôt intuitif, et toutes les informations importantes son regrouper sur la fenêtre principale.
Après par manque d'expérience sur d'autres marques, c'est difficile de donner un avis, sur un modèle bien précis. Personnellement j'aime beaucoup la Asrock Taichi mais surtout par son coté esthétique, et n'est néanmoins pas une marque plus mauvaise qu'une autre.

Désoler de ne pas pouvoir t'aider plus : x
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kel-Morian @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 17 décembre 2018
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2018 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
En tout cas merci pour vos réponses !

Je pense que je vais éplucher les manuels d'utilisation de chaque CM histoire de voir ce qu'il y a de réellement dispo en connectique interne...
C'est pas facile de trancher !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2018 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
La grande majorités des cartes mères disposeront toutes d'une même base (sur un format ATX) que ce soit en ports PCIe, SATA, M2.
Qu'est ce qui va changer ensuite :
- le chipset B450 / X470, la différence ce résume en deux points, le support du SLI, et une prise en charge de l'overclocking on va dire plus minutieuse.
- La partie son, donc chipset audio de meilleur qualité (ALC887, ALC892, ALC1150, ALC1220)
- En générale, on dispose de 2 port USB 2.0 interne, et un port 3.1 interne Gen 1 et de plus en plus souvent d'un port 3.1 Gen 2
- Du M2 en PCIe 3.0 x4 (x2) et en SATA
- La connectiques externe, nombres d'USB 2.0 / 3.0, màj Bios, reset Bios, Wi-Fi
- Bien évidement le coté esthétique, on n'aime ou on n'aime pas ^^, plus le RGB en prime, sans oublier les connectiques non adressable 12V et adressable 5V
- L'overclocking, phases d'alimentation (VRM), boutons présent sur la carte mère, par exemple le bouton START, le Q-Code Led

A savoir que les performances en tenant compte uniquement de la carte mère, ne seront influencer que très peu, voir pas du tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kel-Morian @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 17 décembre 2018
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2018 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
Herbion a écrit:

- En générale, on dispose de 2 port USB 2.0 interne, et un port 3.1 interne Gen 1 et de plus en plus souvent d'un port 3.1 Gen 2


Justement, je me rend compte que l'ASUS Crosshair VII Hero ne possède qu'un seul port interne USB 2.0.
Donc pour le peu que l'on opte pour un watercooling AIO récent, c'est soit l'on choisi de connecté sa façade USB 2.0 dessus, soir l'AIO...

C'est dommage de n'en proposé qu'un pour une carte mère de ce standing !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2018 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, je n'avais jamais fait attention à cela, c'est certains que cela peut être limitant.
Il existe ce genre de hub interne, qui peut palier au manque de port USB 2.0
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00215925.html

Mais je suis d'accord avec toi, pour un tel prix, c'est décevant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2018 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, j'ai un petit faible pour les Taichi et les aorus gaming 7. Quand on prend du hdg comme ça, en dehors de la connectique, c'est surtout pour avoir des VRM bien solide. Je t'invite a jeter un œil particulier sur ce point.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2018 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
La ASrock elle propose de belles chose et fonctionnes vraiment bien.

Sinon la Gigabyte pour moi car c'est pour moi les meilleurs rad pour VRM (si tu veux OC).


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2018 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis aussi assez Giga jusqu'à présent mais j'ai l'impression qu'ils sont quand même un peu moins bien qu'avant avec les sirènes du gaming. (Moins qu'Asus certes)
Pour autant effectivement il proposent toujours de très bon modèles surtout en HDG dans ton cas.

Ce que tu peux retenir c'est que giga a en effet de bonnes VRM et du matos pour bidouiller (nan sérieux niveau compatibilité, BIOS custom et tout c'est top), par contre avec la RAM et le BIOS ils sont en général en dessous.
Asus est il me semble le champion incontesté pour la RAM, le BIOS avec le plus d'option et intuitif comme tu le dis, en général de bonnes VRM assez efficientes.
Asrock sait aussi y faire sur ces CM OC, ils ont un BIOS a mi chemin c'est dire assez complet mais buggé et pas forcément intuitif niveau RAM ça peut tâter Asus.
MSI font parfois aussi d’excellents modèles mais je les mets globalement derrières les autres.


C'est plutôt calqué sur AMD et sur la gen Ryzen après il est vrai que je ne connais pas hyper bien les détails surtout sur le 470 et les nouveautés sur Ryzen 2 chacun gère à sa façon.
Si tu tapes si HDG t'auras forcément un truc sympa !
Surtout si tu lis les tests et écartes ce que tu trouves rédhibitoire.


PS: God tier, rien que ça.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kel-Morian @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 17 décembre 2018
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2018 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
Oui god tiers car il n'y a pas plus haut de gamme actuellement sur le X470 Très content

Ce qui me dérange avec l'Asrock c'est qu'il n'y a pas de Bios Flashback comme sur l'Asus et la MSI...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kel-Morian @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 17 décembre 2018
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2018 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, voilà bientôt 2 semaines que les pièces que je veux sont en réapprovisionnement...

Du coups je me tâte à attendre le CES 2019 pour la présentation des Zen 2 et X570.

Le matos suite à leur présentation arrive combien de temps après en général ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16