EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Bug graphique sur 2080 en jeu , page 3

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 23 décembre 2018 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
La vidéo de Monster hunter avec les points blancs de partout... Par temps de pluie c'est plus visible.



J'en ai deux ou trois autres vidéos à ajouter, j'éditerai ce message.

la suite :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2018 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
ok, texture manquante et artefact noir sur le bench et points blanc à gavé dans ton jeu
C'est clairement ta vram qui fou la merd­e
Retour SAV et demande un échange avec une équipée de vram Samsung (si possible)

Elle chauffe pas un pète ta 2080 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 23 décembre 2018 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
Vidéo Bonus lol



tout poussé à fond sauf la volumétrie en faible ( le brouillard ) en 1440p.

Sur celle-là, il n'y a pas d'artefacts ni bugs sauf une légère différence d'éclairage sur certaines textures quand je bouge... c'est peut être normal pour ça . Est-ce normal que j'en ai pas tout le temps ? La vidéo saccade un peu mais c'est fluide chez moi. Faut que je regarde comment faire de meilleurs vidéos.

La 1080 ne dépassait pas 45° voir moins, là je trouve quelle chauffe pour du watercooling avec deux 420. J'ai commandé la plaque arrière et de la GELID Solutions GC Extreme en pot.

Du coup toi dans le bench, tu n'as pas cette texture qui manque au niveau des pavées de la statue du dragon ?

En coup cas ça fait bip et va falloir discuter pour avoir du Samsung avec eux. Comment c'est possible qu'ils vendent des cartes défectueuses comme ça ? Cela me déçois, j'aime bien EVGA pourtant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2018 à 23:11  Lien permanent
Répondre en citant
Hello!
J'ai fait les mêmes tests avec ma 2080ti XC Ultra, j'ai la même texture manquante au niveau de la pierre aux pieds du dragon mais rien d'autre à signaler, que ce soit des histoires de flash ou des points blancs dans Monster Hunter World.
Par contre, je veux bien connaître la suite du RMA si tu le fais, car j'ai l'impression d'avoir une épée de Damoclès à chaque fois que je joue ou lis une news sur le sujet. S'ils te l'échangent contre une qui n'a pas des puces Micron, je me tâterai à le faire avant de la passer sous flotte. Histoire d'arrêter de stresser à cause de cette histoire et éventuellement de pouvoir la revendre plus facilement quand le temps sera venu; car c'est certains que les potentiels acheteurs demanderont si les VRAM sont des Micron.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2018 à 23:17  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense pas que le pavé manquant soit dû à la cg, peut être juste des pixels manquants du bench...

Mais le coups des points blancs...
Je saurais pas t'en dire plus, le plus simple est de contacter EVGA et leurs montrer tes screen et surtout demander un remplacement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2018 à 23:31  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je pense aussi à une face manquante dans le bench. Mais pour le reste c'est quand même très étrange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 décembre 2018 à 00:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais ça fait un peu flipper et tomber dans la paranoïa. Sur KDC, ce soir j'ai eu des ombres qui clignotaient et les points blancs sur une flaque l'eau ( lol ), c'est super aléatoire. Si tu n'as pas de flash ça devrait aller. Je communiquerai de ce qu'il en adviendra pour le RMA, après les fêtes. Et demander pour la vram Samsung, si ils ont une mise à jour de leurs modèles.

Sinon en passant, niveau performance je trouve la 2080 xc ultra potable par rapport à la 1080 gtx, le gain est réel. Sur Monster hunter world c'est juste la volumétrie ( le brouillard ) qui est mal optimisé ( le jeu n'est pas une brute graphiquement ), ça sert à rien de pousser ce détail là, en faible c'est suffisant ( pas de dif notable ). Sur KDC c'est plus en ville que les fps chutes avec un réglage adapté c'est beau. Donc on ne peut pas pousser les options de trop pour compenser la perte en ville, ce soucis, ça me fait penser à oblivion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2018 à 00:55  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais pas si EVGA peut savoir quelle carte est Micron ou Samsung
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2018 à 08:59  Lien permanent
Répondre en citant
A mon avis, ils le savent très bien. Sur une chaîne de production comme ça, tu as une traçabilité pour chaque composant important (peut-être pas pour chaque petite résistance non plus mais pour les vram, c’est sûr) avec au minimum le fournisseur et un numéro de lot mais de là à vouloir en informer le client final et trier les cartes selon les desiderata... là, j’ai un doute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2018 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
Ouais ça fait un peu flipper et tomber dans la paranoïa. Sur KDC, ce soir j'ai eu des ombres qui clignotaient et les points blancs sur une flaque l'eau ( lol ), c'est super aléatoire. Si tu n'as pas de flash ça devrait aller. Je communiquerai de ce qu'il en adviendra pour le RMA, après les fêtes. Et demander pour la vram Samsung, si ils ont une mise à jour de leurs modèles.

Sinon en passant, niveau performance je trouve la 2080 xc ultra potable par rapport à la 1080 gtx, le gain est réel. Sur Monster hunter world c'est juste la volumétrie ( le brouillard ) qui est mal optimisé ( le jeu n'est pas une brute graphiquement ), ça sert à rien de pousser ce détail là, en faible c'est suffisant ( pas de dif notable ). Sur KDC c'est plus en ville que les fps chutes avec un réglage adapté c'est beau. Donc on ne peut pas pousser les options de trop pour compenser la perte en ville, ce soucis, ça me fait penser à oblivion.

Oui, pour KDC, j'avais réussi à mettre à mal ma 1080ti l'année dernière, en poussant tout à fond sur un 21:9 en 3440x1440, j'ai pas encore essayé avec la 2080ti en 4K mais je pense qu'il y a effectivement des réglages pas bien utiles à virer.

Pour mon cas, je verra bien, au pire si elle tombe en rad, EVGA reprend les cartes, même après passage sous flotte. Et si un mec me demande si les puces sont des microns au moment de la revente, je lui dirai que oui mais qu'il n'y a pas de souci à avoir car si elles avaient du cramer, ça aurait été dans les premiers mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2018 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas que les puces micron crament, c'est juste qu'elles sont foireuses
Sur ma 1070 Sea Hawk EK X, j'ai aussi des micron et leurs soucis était la montée en fréquence pour l'oc (moi m'en fou j'oc jamais ma cg pour le peu que ça apporte) mais MSI a fourni un firmware pour corriger ça. Une maj de la cg et le souci était résolu.
C'est très certainement ce qui va se passer avec les 20x0 avec micron foireuses
J'ai lu aussi que la pâte a braser était pas de super qualité et pouvait jouer, mais ça c'était sur les FE 2080Ti, possible que ce soit aussi sur les modèles customs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 décembre 2018 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
A mon avis, ils le savent très bien. Sur une chaîne de production comme ça, tu as une traçabilité pour chaque composant important (peut-être pas pour chaque petite résistance non plus mais pour les vram, c’est sûr) avec au minimum le fournisseur et un numéro de lot mais de là à vouloir en informer le client final et trier les cartes selon les desiderata... là, j’ai un doute.


Par contre désolé, je te reprend sur le mot " desiderata" franchement ça me fout en colère ! Je suis client, j'ai payé, c'est défectueux, ton desiderata, il n'a rien à faire dans ce cas là. L'erreur vient du fabriquant et non du client. Le client est roi, faut pas inverser la chose. Le jour ou tu me vends un truc défectueux et que je connais ton adresse, je vais venir frapper à ta porte et ça va être chaud pour tes fesses mon coco :). Le problème est connu et même rectifier sur les versions Founder avec même un changement de la boite, pour dire, donc desiderata, non ! Vendre en sachant que le problème est réel et que Nvidia a changé la ram, C'est limite....


Dernière édition par niroman le 24 décembre 2018 à 13:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2018 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
EVGA devrait reprendre ces cartes et se démerder avec Micron.
Ils ont une image haut de gamme, responsable et tu payes cher mais tu as de la qualité normalement.
Il y va de leur réputation.
Sinon on pourra plus avoir de certitudes qu'avec un achat chez eux, on est sûr de son matos.
C'est pas un problème de conception comme a pu l’être l'histoire des 3.5/4Go pleine vitesse sur les 970. Là c'est à l'assemblage du PCB. Payer si cher et prier pour gagner à la loterie, on vit une époque formidable...
J'ai pas mal d'achat chez eux, en direct, sur le shop et toutes les garanties enregistrées pour dormir tranquille. Si dorénavant il faut aller voir Mme Irma ou faire venir un huissier, ça devient flippant.

Bon courage dans la résolution du problème qui semble lié en effet à la qualité de la RAM.

Bienvenue

Edit : je viens de lire donc Niroman, sois zen garçon, LeGraude il est venu t'aider, s'interesser et n'y est pour rien. On peut comprendre ta colère après EVGA, tout à fait d'accord mais d'une part je le redis, c'est pas LeGraude qui doit avoir les fesses qui chauffent, surtout qu'il est ton ainé. Reprends toi un peu, et si possible, passes de bonnes fêtes Clin d'oeil


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 décembre 2018 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
EVGA devrait reprendre ces cartes et se démerder avec Micron.
Ils ont une image haut de gamme, responsable et tu payes cher mais tu as de la qualité normalement.
Il y va de leur réputation.
Sinon on pourra plus avoir de certitudes qu'avec un achat chez eux, on est sûr de son matos.
C'est pas un problème de conception comme a pu l’être l'histoire des 3.5/4Go pleine vitesse sur les 970. Là c'est à l'assemblage du PCB. Payer si cher et prier pour gagner à la loterie, on vit une époque formidable...
J'ai pas mal d'achat chez eux, en direct, sur le shop et toutes les garanties enregistrées pour dormir tranquille. Si dorénavant il faut aller voir Mme Irma ou faire venir un huissier, ça devient flippant.

Bon courage dans la résolution du problème qui semble lié en effet à la qualité de la RAM.

Bienvenue

Edit : je viens de lire donc Niroman, sois zen garçon, LeGraude il est venu t'aider, s'interesser et n'y est pour rien. On peut comprendre ta colère après EVGA, tout à fait d'accord mais d'une part je le redis, c'est pas LeGraude qui doit avoir les fesses qui chauffent, surtout qu'il est ton ainé. Reprends toi un peu, et si possible, passes de bonnes fêtes Clin d'oeil


Non pas de soucis ! je discute c'est tout. C'est un exemple, pour dire que, tu peux t'amuser à faire ça quand ta multinational est planqué mais que le commerçant du coin si il te la fait à l'envers, il fait plus attention. Mon ainé et alors ? Je respect quelque soit l'âge.

Bonnes fêtes à toi aussi :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2018 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
Edit : je viens de lire donc Niroman, sois zen garçon, LeGraude il est venu t'aider, s'interesser et n'y est pour rien. On peut comprendre ta colère après EVGA, tout à fait d'accord mais d'une part je le redis, c'est pas LeGraude qui doit avoir les fesses qui chauffent, surtout qu'il est ton ainé. Reprends toi un peu, et si possible, passes de bonnes fêtes Clin d'oeil[/quote]

pas la première fois qu'il est hautain lui...
Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Quelle carte graphique max pour un I7 10700 ? Oddw Cartes Graphiques 16 16 février 2024 à 18:42
Pas de nouveau message Problème carte Graphique / puissance PC / Alimentation?? DamFighter3 Questions diverses... 10 29 janvier 2024 à 22:24
Pas de nouveau message [EST] Carte Graphique Radeon RX 480 8 Go poulfreux Estimations 6 27 janvier 2024 à 19:46