EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2019 ! , page 15

Aller à la page :   123 ... 141516 ... 224225226  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Oui, une histoire avec du suspense, la carte va-t-elle fonctionner s’il lui manque un coin, de la baston avec le commerçant du relais-colis pour qu’il accepte de prendre ton colis à 18h01 parce que sinon tu vas devoir revenir demain et tu as déjà dû prendre un rtt aujourd’hui pour chercher le colis qui était finalement tout pété de partout.

Le tout sur 6 pages avec des photos, des vidéos, des extraits du passage sur bfmtv quand ils ont cru à une manif de gilets jaunes qui dégénère, etc.
Tu nous promettais une histoire épique et au final nous avons juste le colegram. Déçu, je suis déçu...

Même pas possible, il est super sympa le mec du relais colis :)

Et puis pas possible que les colis soient abimés, je ne commande plus chez rue du commerce.


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai aussi une Losange avec un problème électrique, mais l'origine vient bien du Losange (anomalie cosse). Mort de rire


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ackerman a écrit:
Martin_White a écrit:
Au bureau, la femme de ménage était tombée nez à nez avec une souris Choqué
Tout le monde pétrifié : j'ai pris son aspirateur et hop Embarassé

10 jours plus tard, la femme de ménage, par l'odeur alléchée, découvrait l'existence d'un sac à changer Roulement des yeux

Ah, les rongeurs ...


Tu peux le dire !! je viens d'avoir 1480 € de réparation pour la voiture. Faisceaux rongés. Derrière le tableau de bord aussi bref ils ne sont pas mes amis en se moment.


J'ai une vielle anglaise à la maison (nan, c'est pas la femme à l'ex-candidat qui aimait les costumes), que je suis allé chercher dans les Landes. Quand je l'ai nettoyé il y avait un nid, sans doute de musaraignes ou de rats des champs dans un coin du chassis ... bon comme la pièce est pourrie et que je dois la changer, le nid ne tenais pas fort.
Par contre rien sous la capot moteur, mais quelques noisettes, glands et chataignes épluchées entre l'arrêt de charge et le siège passager ...
Depuis elle est souvent devant la maison et je demande régulièrement aux mécanichats de l'inspecter :
Land-109-mecanichats

@+


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicegab @
Fermier
Fermier

5390pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3753
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
haaa le losange.....
ce weekend j'ai changé le phare de ma twingo2 qui était pleins d'eau (problème bien connu mais que la marque ne prend pas a sa charge bien sur).
le phare tiens par 5 pauvres vis....mais pour les atteindre il faut démonter toute la face avant....c'est combien déjà le prix d'une heure de mains d’œuvre chez eux Clin d'oeil


signature
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
ManuT a écrit:
Ackerman a écrit:
Martin_White a écrit:
Au bureau, la femme de ménage était tombée nez à nez avec une souris Choqué
Tout le monde pétrifié : j'ai pris son aspirateur et hop Embarassé

10 jours plus tard, la femme de ménage, par l'odeur alléchée, découvrait l'existence d'un sac à changer Roulement des yeux

Ah, les rongeurs ...


Tu peux le dire !! je viens d'avoir 1480 € de réparation pour la voiture. Faisceaux rongés. Derrière le tableau de bord aussi bref ils ne sont pas mes amis en se moment.


J'ai une vielle anglaise à la maison (nan, c'est pas la femme à l'ex-candidat qui aimait les costumes), que je suis allé chercher dans les Landes. Quand je l'ai nettoyé il y avait un nid, sans doute de musaraignes ou de rats des champs dans un coin du chassis ... bon comme la pièce est pourrie et que je dois la changer, le nid ne tenais pas fort.
Par contre rien sous la capot moteur, mais quelques noisettes, glands et chataignes épluchées entre l'arrêt de charge et le siège passager ...
Depuis elle est souvent devant la maison et je demande régulièrement aux mécanichats de l'inspecter :
Land-109-mecanichats

@+


Excellent ta brigade d'inspection !!
J'avais pareil sous le capot du Runner, des noisettes éclatées partout sur la boite à air, ben tiens, il est tranquille l’écureuil, pire j'ai un noisetier et il vit dans le châtaigner, il a donc tout ce qu'il faut en plus des figues qu'il vient chiper aux oiseaux. Mais c'est comme ma taupe, je les laisse chez eux, en fait c'est moi qui vit chez eux donc je suis content qu'ils me tolèrent. Moqueur

Pour les rongeurs qui rentrent dans la maison et gratte toute la nuit dans le doublage, malheureusement il n'y a que les tapettes d'efficace, les sachets de morts-aux-rats, je veux pas, dangereux pour les matous et les chiens.

Jolie scène en tout cas, moi ça me plait !

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2282pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1071

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Pour les rongeurs qui rentrent dans la maison et gratte toute la nuit dans le doublage, malheureusement il n(y a que les tapettes d'efficace, les sachets de morts-aux-rats, je veux pas, dangereux pour les matous.


Le seul danger qu'il y a c'est que le matou en question ne fasse pas son taf et que du coup tu sois obligé de mettre de la mort au rat...
sa fainéantise le condamne Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:
Citation:
Pour les rongeurs qui rentrent dans la maison et gratte toute la nuit dans le doublage, malheureusement il n(y a que les tapettes d'efficace, les sachets de morts-aux-rats, je veux pas, dangereux pour les matous.


Le seul danger qu'il y a c'est que le matou en question ne fasse pas son taf et que du coup tu sois obligé de mettre de la mort au rat...
sa fainéantise le condamne Maléfique


Bah la seule fois où j'ai eu ce souci, les chats restaient pités devant le mur en question, comme des chiens d'arrêts mais comme ça se passe derrière le plâtre, ils attendent. Sournois et à l'affût. Et la pauv'bête devait le sentir, donc restait planquée...
J'ai viré les chats, une nuit entière, confinés en haut et la tapette à marché direct. J'aime pas, j'aurais préféré attraper la bestiole et la remettre dehors mais j'y suis pas parvenu.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2019 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
M'ouef tué des rongeurs ça ne me dérange pas ... c'est très nuisible, je préfère garder en vie une araignée, plus utile.

Jolie la photo avec les chats.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2019 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
+1 Les Chats, c'est une bonne solution a la campagne.
Bon, des fois, quand t'a des abrutis comme voisin qui ne comprennent pas que le composteur n'est pas une poubelle de table, le modèle ne conviens plus à la taille des rongeurs, il faudrait passer a la taille Lynx.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2019 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
M'ouef tué des rongeurs ça ne me dérange pas ... c'est très nuisible, je préfère garder en vie une araignée, plus utile.

Jolie la photo avec les chats.


Erreur, les rongeurs font partis d'un écosystème et ne sont nuisibles qu'à l'Homme... des villes !
Les chats en revanche (que j'aime) eux, sont sur-protégés et introduits partout par l'Homme et sont nuisibles car bousillent les nids et autres. Et pour la plupart n'ont pas besoin de manger, nourris, que dis-je gavés par leurs maîtres.
Suffit de bosser avec des CPIE ou des organismes qui gèrent la Nature pour le savoir.

Mais le plus gros nuisible de tous, en dehors du Frelon Asiatique récemment, c'est nous !

Quand on aura fini de disparaitre, la Nature s'équilibrera d'elle-même.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2019 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai écrit une grosse ânerie, les Frelons Asiatiques ne sont pas des nuisibles, sauf ici en Europe où ils n'ont pas de prédateurs et sont hors de l'écosystème.
Mais dans leur région d'origine, l'Asie, ils font partis de l'écosystème et sont la nourriture d'un autre frelon entre autres, celui-ci est tout en haut de la chaine, le Frelon Mandarin (frelon géant) que nous ne voudrions absolument pas voir débarquer chez nous sinon les pauvres abeilles déjà mal en point avec les pesticides, à cela se rajoute le F.A qui décime les ruches et là, avec le Vespa Mandarina, c'est la fin de la fin.

J'ai corrigé avant que qui que ce soit voit que j'ai écrit une bêtise.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2019 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
J'ai écrit une grosse ânerie, les Frelons Asiatiques ne sont pas des nuisibles, sauf ici en Europe où ils n'ont pas de prédateurs et sont hors de l'écosystème.
Mais dans leur région d'origine, l'Asie, ils font partis de l'écosystème et sont la nourriture d'un autre frelon entre autres, celui-ci est tout en haut de la chaine, le Frelon Mandarin (frelon géant) que nous ne voudrions absolument pas voir débarquer chez nous sinon les pauvres abeilles déjà mal en point avec les pesticides, à cela se rajoute le F.A qui décime les ruches et là, avec le Vespa Mandarina, c'est la fin de la fin.

J'ai corrigé avant que qui que ce soit voit que j'ai écrit une bêtise.

Bienvenue


Le frelon asiatique est une espèce invasive. Elle doit sa présence parmi nous à ... nous, qui l'avons gentiment transporté jusqu'à nos contrées.
Il y a foultitude de ces espèces introduites par erreur ou sciemment : le lapin en Australie, le crapaud buffle, différentes plantes etc...
Tout ça grâce, à cause du coût ridicule de l'énergie pour les transporteurs de fret maritime ou aérien (carburants non taxés au niveau international...) qui nous conduit à faire faire 3x le tour de la terre aux biens de consommation.
Youpi M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2019 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
Et oui, et notre seule chance pour limiter fortement son impact, c'est le fait que ce dernier est issu d'une seule souche - à priori arrivée dans le Lot et Garonne en 2004 - donc les services du CNRS cherchent à isoler quelques phéromones pour les coincer et tenter de rendre cette population stérile.
Cela ne l'éradiquera pas mais devrait les impacter très sensiblement. Il faut savoir que ce sont des charognards et qu'ils survivent très bien autour des villes grâce à nos poubelles...

Bienvenue

Un peu de science sur la question :



"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2019 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
En fait, comme avec tout, les espèces invasives ne sont absolument pas un problèmes. Ça existait de tout temps et ça existera toujours. C’est un phénomène parfaitement naturel, un être vivant (ou vaguement vivant tel un virus) entre dans un nouvel écosystème et ne rencontre pas de résistance. Il va s’y développer, déséquilibrer le tout, foutre le binz jusqu’à ce qu’un nouvel équilibre se mette en place. Parce qu’un nouveau prédateur viendra, parce que les proies trouveront de nouvelles tactiques de défenses, parce que les proies trop rares rendront la vie de l’espèce invasive moins facile,etc.
Bref, la situation évolue toujours de manière à trouver un équilibre.

Le problème, c’est comme à chaque fois que c’est de notre faute, c’est que ça va trop vite, qu’il y en a trop, trop souvent, à trop d’endroit. La nature, l’évolution, tout ça, ce sont des phénomènes plutôt lents et nous lui opposons des attaques rapides et répétées trop souvent.
Je ne m’inquiète pas pour la Terre. La planète survivra. Je m’inquiète un peu pour la vie sur Terre, du moins sous la forme telle que nous la connaissons, un emballement climatique menant à une seconde Venus n’est pas totalement à exclure. Mais je ne m’inquiète pas pour l’humanité (je ne parles toujours pas du journal qui est cliniquement mort) parce que je considère qu’elle a choisi de ne rien faire pour s’en sortir et d’aller dans le mur dans la joie et la gaité et que donc son sort est scellé. Seul quelques uns pourront s’en sortir parce qu’ils accepteront de laisser derrière eux toute notion de "confort moderne" pour en revenir à l’essentiel. Heureusement pour moi, je ne serai plus là pour voir çà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2019 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
Non, là où ça s'accélère en dehors du climat, c'est pour nos Hyménoptères préférées : Les abeilles.

Pesticide + Frelon Asiatique (qui s'en nourrissent ou plutôt en nourrissent les larves à 75%) font que ça craint pour elles.
Et le temps d'adaptation Darwinien (les abeilles asiatiques savent se défendre mais pas les nôtres) fait que le système va plus vite que ce qu'elles auront le temps de mettre en place. Et il ne faut surtout pas jouer aux apprentis sorciers en voulant importer des abeilles d'Asie, ça va déséquilibrer autre chose.

Ce frelon là est un réel et grandissant souci, en 15 ans il a envahi l'Europe de l'Ouest intégralement. Impressionnant., Pas le frelon Européen. Mais celui-là oui.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 141516 ... 224225226  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 51 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 70 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 335 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 229 02 janvier 2024 à 14:03