EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2019 ! , page 51

Aller à la page :   123 ... 505152 ... 224225226  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2019 à 05:46  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Le réchauffement c'est de moins en moins cool quand même.

Ce jeu de mot est-il volontaire ? Mort de rire


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4397pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2019 à 08:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Voilà une excellente vidéo qui prouve que les chercheurs se sont bien gourés avec le réchauffement



Voilà une excellente vidéo qui démonte les mensonges de la 1er Mort de rire



il y a 3 parties enfaite Mort de rire



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2019 à 08:45  Lien permanent
Répondre en citant
Alors j'apporte pas de source scientifique mais une constatation de la faune migratoire dans ma campagne.

Cette année est vraiment particulière, on a recensé plus d'aigrette que d'habitude en Nièvre c'est pas vraiment le littoral. Les hirondelles et les oies sont partis très tard cette année. Les grandes aigrettes n'ont pas fait leur migration. Les oies sont déjà revenues donc passage express en afrique.

Et ça fait 6/7 ans que je constate une amplitude jour-nuit plus grande qu'avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2019 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
Sur Lyon depuis quelques années nous entendions cigales cimballaient, hors ce mois'd'Aout dernier, rien,quenéni aucuns cimballement parvenaient à mes portugaises qui ne sont point ensablees....Nous attendrons le mois'd'Aout 2020 pour confirmer leurs migrations vers le grand-nord,!


Dernière édition par bobegna le 25 février 2019 à 10:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
clminouf @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 19 juillet 2018
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2019 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Pour continuer sur la trend du climat (et de la pollution humaine par ailleurs), un constat campagnard de chez moi (Auvergne baby yeah) pour montrer qu'à ma petite échelle je peux constater des choses toutes simples et significatives :

-pousse des plantes saisonnières plus tôt
-baisse de l'humidité et de l'hygrométrie globale (réduction des zones humides en taille depuis 15 ans que je vois ça)
-Disparition des animaux que j'aimais bien observer dans les mares alentours (larves de libellule, salamandres, tritons grenouilles etc)
-Nombre d'insectes qui a diminué de manière incroyable ( et c'est vraiment visible !! Je ne suis pas vieux pourtant...)
-Les problèmes d’approvisionnement en eau et les conséquences sur les milieux sont significatifs. Notamment chez moi où l’influence des débits d’étiage impacte fortement les habitats piscicoles.
-et d'autres choses encore

Bref, ça peut paraitre un peu insignifiant c'est sûr, mais c'est pour moi des changements visibles à mon échelle qui sont images d'un plus grand changement au niveau du climat au global



PS : quand est-ce que lox se fait ban ?

Bonne journée à tous les fermiers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2019 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
Alors j'apporte pas de source scientifique mais une constatation de la faune migratoire dans ma campagne.

Cette année est vraiment particulière, on a recensé plus d'aigrette que d'habitude en Nièvre c'est pas vraiment le littoral. Les hirondelles et les oies sont partis très tard cette année. Les grandes aigrettes n'ont pas fait leur migration. Les oies sont déjà revenues donc passage express en afrique.

Et ça fait 6/7 ans que je constate une amplitude jour-nuit plus grande qu'avant.


pareil en Dordogne on avait des hirondelles jusqu'à début octobre c'est hallucinant, les oies on a vu revenir y a deux semaines et nous on ressort les BBQ en février Roulement des yeux


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bradford @
Paysan
Paysan

630pts

Inscrit le: 14 juillet 2018
Age: 45
Messages: 429
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2019 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
Il fait soleil en Belgique, preuve irréfutable d'un réchauffement climatique... Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2019 à 12:58  Lien permanent
Répondre en citant
En 1960 il faisait 30 °C en février.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bradford @
Paysan
Paysan

630pts

Inscrit le: 14 juillet 2018
Age: 45
Messages: 429
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2019 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
Exynos1 a écrit:
En 1960 il faisait 30 °C en février.


Oui mais la on parle en anciens degrés !

https://www.prevision-meteo.ch/almanach/1960
sinon moi je ne vois pas de 30°
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2281pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1070

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2019 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
ouai y a quelques temps y a eu une grosse vague de chaleur sur l'ile de Kyushu et dans la région de Chūgoku... c'était en 1945, il me semble... en aout pour être plus précis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2019 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
garzebuth a écrit:
Le réchauffement c'est de moins en moins cool quand même.

Ce jeu de mot est-il volontaire ? Mort de rire

C'était même le but de mon intervention.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2019 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bradford a écrit:
Exynos1 a écrit:
En 1960 il faisait 30 °C en février.


Oui mais la on parle en anciens degrés !

https://www.prevision-meteo.ch/almanach/1960
sinon moi je ne vois pas de 30°


Moi si ^^

28 février 1960: 21.4° à Paris, 19° à Lille, 20° à St-Quentin, 22° à Rouen, 19° à Alençon, 26° à Clermont-Ferrand ! !, 24° à Nevers, 21° à Nantes, 19° à Brest, 27.8° à Pau ( ?), 29° à Biarritz ! ! 22.6° à Bourges, 21.9° à Châteauroux, 21.0° à Lyon, 19.3° à Rennes, 22.6° à St-Etienne, 19.9° à Toulouse, 20.4° à Tours, 25.7° à Vichy, 28.9° à Anglet, 20.1° à embrun

29 février 1960: 31.2° à St-Girons (effet de Foehn – le + de 30° de France précoce). 20° à Nancy et 19° à Besançon, 18.7° à Bordeaux (mn. 11.4°), 19.4° à Lyon (min. 12.0°), 18.0° à Marseille, 20.9° à St-Etienne (min. 8.2°), 19.8° à Strasbourg (min. 8.2°). Min. 10.2° à Bourges, 10.3° à châteauroux, 10.6° à Paris, 11.4° à Perpignan, 11.8° à Rennes, 9.8° à Toulouse et 10.6° à Tours


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tasurel @
Paysan
Paysan

721pts

Inscrit le: 13 juillet 2016
Messages: 358
Localisation: Frankfurt
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2019 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
réchauffement ou pas, on est en train de rendre la planète hostile à notre survis (pollution, reduction des sources d'eau non salée...), la planète survivra et on sera potentiellement la prochaine extinction de masse qu'elle aura à son actif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2019 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
Exynos1 a écrit:
En 1960 il faisait 30 °C en février.


https://www.prevision-meteo.ch/almanach/1960 ok mais en 1960 c'est une journée deux jours max et sur une zone assez localisée dans le parc des Pyrénées Ariegeoises et su le littoral basque. là ca va faire deux semaines qu'on n a un temps de folie un peu partout en France ou on se ballade en t-shirt.
de plus 1960 on avait pas encore pris les résolutions mondiales sur les aérosols a effets de serre.

mais c'est cool ca fait plus d'apero bbq et d'après midi piscine


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2019 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bah, 'jen ai passé quelques uns des hiver ou on avait si chaud le 31 décembre qu'on était en chemise. Crise ponctuelle.

Mais là, c'est plus ponctuel.... on va eviter en effet les videos de tout un chacun qui s'evertuent à prouver un sens ou l'autre, prenez juste vos pieds, allez dans la campagne...

_Plus d'insectes (quasiment plus), regardez vos pare-brises, moi c'est ma visière de casque ou la bulle de la moto qui me le disent...
_les Grues ne migrent plus, elles ont élues les lacs Landais pour s'installer, moins de bornes à faire (l'essence ça coûte cher... Clin d'oeil )
_la floraison en avance par rapport à ce qu'on pouvait voir étant plus jeune

Il y a changement climatique MAJEUR. Ceux qui le nient manifestement vivent dans des bureaux... parce que sur le terrain c'est la réalité.
Je ne prétend pas, comme ça, que c'est une faute humaine due à notre développement exponentiel, des études le prouvent mais on trouve des études pour le démonter donc on est au point zéro de ce coté là mais vous qui vivez vous le savez non ? Ou bien vous refusez de le voir ?

Deux jours de gelées en tout pour cet "hiver" qui normalement ne devrait pas encore être fini... il n'a vraiment pas fait froid cet hiver.
Les nids d’hyménoptères actifs tout l'hiver alors que la diapause les stoppaient durant 3 mois normalement, mais ça c'était avant.

Vous me faites rire les gars qui disent que tout va bien, comme Trump qui n'agis que pour son intérêt à lui et va tout se prendre de face.... et même il parle de 6G alors que la 5G n'est pas finie de définir sur le papier...

Préparez vos potagers, cherchez des sources d’énergies pas chères et renouvelables et priez... pour vos enfants !!

La prochaine grande guerre sera climatique. Et c'est pas 300 000 pauvres bougres qui chercheront à venir en Europe, ce sera des millions quand il fera 70°C constant chez eux. Regardez la végétation du Sud-Est, face à la méditerranée, vous n'avez pas trouvé qu'elle se raréfiait, se rabaissait et disparaissait avec les ravinements, c'est un désert en devenir, modèle sud de l'Espagne, Andalousie et compagnie.

Mais non, tout va bien.... Politique de l'Autruche de Base.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 505152 ... 224225226  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 46 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 69 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 324 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 221 02 janvier 2024 à 14:03