EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Folding@Home

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 638
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2008 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous

Je met ce sujet dans cette rubrique car je ne savais pas ou le mettre.


L'un d'entre vous pourrait il m'expliquer ce qu'est "Folding@Home ". (et puis je en tirer parti pour du rendu 3d?)

Par avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
k4minaro @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 26 avril 2008
Messages: 2

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2008 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Folding@Home est un projet de calcul réparti.

Son but est d'étudier le repliement de protéine dans diverses configurations de température et de pression afin de mieux comprendre ce processus et d'en tirer des connaissances utiles qui pourraient, entre autres, permettre de fabriquer de nouveaux médicaments, notamment contre la maladie d'Alzheimer, la drépanocytose et certains types de cancers.

Le responsable du projet est Vijay S. Pande, de l'université américaine de Stanford.

L'étude est effectuée par un moteur que chacun peut installer sur son ordinateur (sous Windows, Linux, Mac OS ou PlayStation 3 , en ligne de commande ou en mode graphique, sous forme d'un écran de veille). Pour des raisons de sécurité, le code source de ce logiciel n'est pas diffusé. En effet, dans le cas contraire, n'importe qui serait en mesure de fausser le projet en communiquant de fausses molécules aux serveurs.

Chaque configuration de protéine occupe le processeur client quand il n'est pas utilisé. Cela ne donne donc lieu à aucun ralentissement de la machine. Chaque calcul dure de 4 à 200 heures environ, selon la configuration matérielle.

Ce projet était soutenu par Google, qui avait intégré dans la Googlebar, sous Windows, un bouton permettant de lancer ou stopper le processus et informe sur son état d'avancement.

Folding@Home est organisé par une institution à but non-lucratif (le Pande Group de la Stanford University's Chemistry Department), ce qui est une garantie que les résultats des calculs seront accessibles aux chercheurs et autres scientifiques du monde entier.
Sommaire

http://fr.wikipedia.org/wiki/Folding@Home

et il a meme un site apparament officiel
http://folding.stanford.edu/

sérieux en 2s sur google Dodo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Home cinéma Darcier Audios 15 20 mai 2023 à 17:41
Pas de nouveau message Ecovac Home se fout de moi Gaek_Shao Le poulailler 3 11 mai 2022 à 09:56
Pas de nouveau message Conseil d'achat système audio Home cinema Zoom Audios 40 28 novembre 2021 à 19:36
Pas de nouveau message [VENDU] Home cinéma 7.1.2 Focal Sib Evo Dolby Atmos ProToXyD Ventes 30 24 novembre 2020 à 15:39
Pas de nouveau message Setup Home Cinema Zoom Audios 14 22 novembre 2020 à 12:20