EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil d'achat système audio Home cinema

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2021 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous :)

Ma demande est assez large.

Avec l'achat d'une TV LG OLED C1 65" , j'aimerais me diriger sur un système audio convaincant


Je cherche des retours d'expériences , des conseils avisés ainsi que des propositions de système audio
Le budget n'est pas un problème dans l'optique d'une solution optimisée / parfaite.
Donc pour moi je suis ouvert au rapport qualité prix comme à une certaines démesures si c'est pour vraiment atteindre une plus value notable et pas juste remarquable que par des mélomane ou grand expérimenté de l'audio.
Donc barre de son , barre de son + satellites + caisson ; kit all in 1 ou ampli + enceintes + caisson etc

Je me dis que je profiterais bien du dolby atmos mais n'est souvent convaincant qu'avec des vraies enceintes physique et pas sur de la virtualisation mais si ça existe afin d'éviter quand même de chier une installations complexe.

Dans la mesure du possible je souhaite une solution sans fil (sauf l'alim bien sûr) sauf si c'est coté meuble tv.
Mais convainquez moi du contraire si c'est vraiment inévitable pour investir dans un truc solide.

Je parlais d'éviter une installations complexe c'est à dire que je n'irais pas mettre un faux plafond ou des enceintes sur le plafond.

Pour une première approche je pense me contenter d'un 5.1.2 ou 5.2.2 central avant , gauche et droite avant et deux à l'arrière mais pas totalement dans le dos plus coté direct du canapé. Je ne pense pas trop voir une solution 7.x avec vraiment deux enceintes sur les coté à mi-parcours entre le canapé et la tv mais bon si jamais ...

J'imagine pour le coté atmos qu'il existe la solution de placer les enceintes atmos sur les enceintes avant mais je ne sais pas si sur celles arrières c'est mieux.

Bref la salon fait bien 25m2-30m2

Merci d'avance :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 novembre 2021 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, ça fait neuf ans que j'ai un pionner HTP 072 acheté à l'époque a 250e

Si t'arrive a trouver l'équivalence c'est une petite tuerie qui dure dans le temps... je sens juste la fatigue au niveau du bouton power ( 3 filles ont pas mal joué avec) mais c'est tout...
Et laaargement suffisant pour une pièce de ta taille.

Pour l'installation avec un 5.1 le mieux étant placer les enceintes dans les angle de la pièce et en hauteur. Ça englobe bien mieux. Et c'est pas compliqué à poser, des goulotte pareil.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3426pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2874
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2021 à 01:46  Lien permanent
Répondre en citant
si tu veux te faire plaisir:


un kit ultima 40 de teufel
https://teufelaudio.fr/ultima-40-surround-51-set-105789000?v=001&partner_id=rem-fr.rem.criteo.141410.105789001.&et_uk=

si tu veux des enceintes en sans fil pour l'arrière :
https://teufelaudio.fr/rearstation-105999000
ca te permettra de basculer les enceintes arrieres du kit précédent en sans fil

une paire d'enceintes dolby atmos :
https://teufelaudio.fr/reflekt-105446000

et un ampli de malade pour aller avec :
https://teufelaudio.fr/denon-avc-x3700h-106206000

Bon par contre c'est loin d'être la solution la moins chère mais par contre tu es paré avec du 4k/120hz géré et du 8k/60hz et capable de géré du 9.2 avec 180W par voie !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2021 à 08:37  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Salut, ça fait neuf ans que j'ai un pionner HTP 072 acheté à l'époque a 250e

Si t'arrive a trouver l'équivalence c'est une petite tuerie qui dure dans le temps... je sens juste la fatigue au niveau du bouton power ( 3 filles ont pas mal joué avec) mais c'est tout...
Et laaargement suffisant pour une pièce de ta taille.

Pour l'installation avec un 5.1 le mieux étant placer les enceintes dans les angle de la pièce et en hauteur. Ça englobe bien mieux. Et c'est pas compliqué à poser, des goulotte pareil.


C'est vrai qu'un bon petit kit c'est sympa que de composer avec plusieurs marques à droit à gauche.
Et oui j'ai pas besoin d'un système pour couvrir une salle de fête haha.

Ouai je parlais du plafond mais oui mettre des enceintes sur des supports en hauteur sur les mur , ça ira ça ... de toute façon à part les poser sur les étagères de meubles , c'est soit prendre des pieds hauts ou effectivement les placer sur les murs
Je voudrais pas faire courir des câbles mais bon pour deux enceintes au niveau du canapé , les câbles pourront prendre le même chemin d'un côté avec une goulotte. Mais bon j'ai vu qu'on pouvait rendre sans fil des enceintes apprès c'est un billet en plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2021 à 08:42  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
si tu veux te faire plaisir:


un kit ultima 40 de teufel
https://teufelaudio.fr/ultima-40-surround-51-set-105789000?v=001&partner_id=rem-fr.rem.criteo.141410.105789001.&et_uk=

si tu veux des enceintes en sans fil pour l'arrière :
https://teufelaudio.fr/rearstation-105999000
ca te permettra de basculer les enceintes arrières du kit précédent en sans fil

une paire d'enceintes dolby atmos :
https://teufelaudio.fr/reflekt-105446000

et un ampli de malade pour aller avec :
https://teufelaudio.fr/denon-avc-x3700h-106206000

Bon par contre c'est loin d'être la solution la moins chère mais par contre tu es paré avec du 4k/120hz géré et du 8k/60hz et capable de géré du 9.2 avec 180W par voie !



J'avoue bien aimer le style des teufel , parce que parfois des systèmes sont très bon mais je les trouves pas joli dans la forme et la couleur choisie.

J'aime le côté démesures après , ça serait pas trop overkill pour ma pièce ? je veux dire je lis parfois que pour bien profiter de son système il faut monter le son et je penses pas que ça plaira aux voisins .. alors je sais que c'est bien isolé mais bon si à peine tourner le volume c'est le concert du siècles ...

Mais je retiens , j'avais déjà vu le denon :) je place ça dans le setup plaisir / démesure à voir si j'aurais fait la diff sur un setup inférieur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4366pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1974
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2021 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
Pour avoir un voisin qui prend son appart pour un NightClub, le problème n'est pas forcément le son mais surtout les basses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2021 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
Pour avoir un voisin qui prend son appart pour un NightClub, le problème n'est pas forcément le son mais surtout les basses.


Oui je pensais à ça :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2021 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les basses, il faut s'assurer que le sub (et les HP accessoirement) soient posés sur des pointes et non des pieds plats.
Comme ça aucune vibration ne se transmet dans le sol. Si le voisin entend toujours, ce sera alors à cause du volume M. Green

J'ai une installation costaude chez moi avec un subwoofer B&W ASW 1000 posé sur des pointes et mon voisin du dessous n'est jamais dérangé (on a une bonne relation lui et moi)


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vacheatuba @
Saisonnier
Saisonnier

67pts

Inscrit le: 29 mai 2020
Age: 47
Messages: 29
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2021 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

3 éléments essentiel à prendre en compte :
    Ta pièce est-elle traitée acoustiquement ?

Sinon, je t'invite à ne pa dépenser de trop, car cela ne sert à rien.
    De même quel budget temps comptes-tu mettre ?

Un petit schéma du lieu aiderait au placement. Cela doit être opérationnel à Noël ?
    Enfin le WAF ?


Voilà mes meilleurs conseils avant de plonger la dedans. Si tu deviens accro, je te conseille le forum HCFR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2021 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Pour les basses, il faut s'assurer que le sub (et les HP accessoirement) soient posés sur des pointes et non des pieds plats.
Comme ça aucune vibration ne se transmet dans le sol. Si le voisin entend toujours, ce sera alors à cause du volume M. Green

J'ai une installation costaude chez moi avec un subwoofer B&W ASW 1000 posé sur des pointes et mon voisin du dessous n'est jamais dérangé (on a une bonne relation lui et moi)



Oui et bien la proposition de Fission avec les teufel comprends effectivement des pieds pour surement éviter les vibrations :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2021 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
vacheatuba a écrit:
Bonjour

3 éléments essentiel à prendre en compte :
    Ta pièce est-elle traitée acoustiquement ?

Sinon, je t'invite à ne pa dépenser de trop, car cela ne sert à rien.
    De même quel budget temps comptes-tu mettre ?

Un petit schéma du lieu aiderait au placement. Cela doit être opérationnel à Noël ?
    Enfin le WAF ?


Voilà mes meilleurs conseils avant de plonger la dedans. Si tu deviens accro, je te conseille le forum HCFR


Non , elle n'est pas traité acoustiquement ... les mur ne sont pas ancien et je trouve qu'il y a une bonne isolation.
Je n'entend pas mes voisins du tout sauf dans un silence total la nuit et encore il faut tendre l'oreille ou la tête sur un mur.

Le budget bah pour cadrer je dirais que le max serait 3000 si justifications mais je cherche aussi un prix juste , je n'ai pas vraiment comme ça encore la fibre audio pour chercher toutes les features .. mais je pourrais regretter mon installations si d'avenir je prend la fibre de la passion de l'audio et me retrouve avec un système limité ni "futur proof" ou extensible.

J'essaie de faire un plan après ce n'est pas un carré parfait ni un rectangle.

Le WAF effectivement je cherche quand même un esthétisme disons que les teufel du kit Ultima 40 me plait beaucoup. Noir / cuivre-marron / gris ...
C'est vrais que j'aimerais éviter le blanc ou des couleurs criardes et aussi des enceintes qui soient pas trop entrain de jurer avec le reste.
Encore une fois les teufel du kit ultima 40 me vont bien dans leur genre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2021 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
Le truc c'est surtout dans un premier temps de partir sur un ampli-home cinéma de qualité. (un SR5015 de chez Marrants par exemple)

Pour ce qui est des enceintes tu parts sur 4 biblio, une centrale et le sub. Juste à savoir si le filaire ne te dérange pas. Pour le rendu tout va dépendre de ce que tu veux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2021 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
Boulzy a écrit:
Le truc c'est surtout dans un premier temps de partir sur un ampli-home cinéma de qualité. (un SR5015 de chez Marrants par exemple)

Pour ce qui est des enceintes tu parts sur 4 biblio, une centrale et le sub. Juste à savoir si le filaire ne te dérange pas. Pour le rendu tout va dépendre de ce que tu veux.



Oui je pense aussi que un bon ampli-home reste effectivement l'élèment central pour assurer la qualité et l'avenir.
Pour le coup j'entend beaucoup la marque Denon. Je sais que ça peut partir très loin en prix mais je pense que pour moi ça devrait effectivement être des ampli dans les 1000 euros mais j'ai pas le recul de savoir si une gamme inférieur serait au final suffisant.

Oui à mon avis pour le moment du 5.1 sera suffisant et .2 pour du dolby atmos pourquoi pas ?

Tu entends quoi pas rendu que je veux ?
En terme d'utilisation il va surtout passer des films avec la meilleur source audio , de la musique en lossless et du jeux vidéo enfin la totale.
Si tu parles de rechercher plus la clarté de la scène sonore ou un truc bien Basseux .. j'imagine que ça se règle mais je cherche un équilibre pour pas que les basses soient trop timides et les aigues / medium écrasés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2021 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Je pose mes valises, recherchant moi aussi un système audio home cinéma cette fois-ci pour un projo ust en 100".
(avec une isolation pas terrible datant des années 70, on entends bien la gamine du dessous qui pleure/court Roulement des yeux )

Par contre budget, je divise par 5 celui de Zoom Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2021 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu recherche une signature sonore plutôt neutre tu peux aller du coté de chez focal pour les enceintes.

En sachant que les basses seront assurées par un sub.

Après bien entendu d'autre marque sont très bien comme du Klipsh, Q-acoustics, KEF ou autre B&W.

Par contre Denon est un bon choix en ampli home cinéma.

Tu aura une installation home cinéma qui sera parfait pour les films et le jeux vidéo par contre pour la musique cela sera un peu moins bon.

Edit : @BN : Tu peux commencer par un ampli avec 2 enceintes colonnes. Elles ne descendent pas dans les graves autant qu'un sub mais sont suffisantes pour une grande majorité des personnes (dont je fait parti).


Dernière édition par Boulzy le 29 novembre 2021 à 12:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message Sortir audio stéréo sur 2 paires d'enceintes : j'hésite ! JoseHidalgo Audios 6 19 janvier 2024 à 20:52