EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle configuration bureautique , page 5

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2019 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Les clé vendu 5 euro sont des clé qui sont vendu à plusieurs personnes ... ce qui est aussi légal que de passer par windows loader 2.1 7 by daz

si Microsoft passer chez toi c'est le petit bout de papier qu'il veulent et en branchant leur clé magique ils vont bien voir que ta version a été activé par plus de 10 personne si tu prend un clé à 5€ sur le net ... a la limite je préfère te donner une 7 home que j'ai d'un des pc portable hs qu'on récupère au boulot, je prend toujours des photo avant des les bazardé ...


ps: ta microsoft tool kit qui te permet aussi de changer les clés de tes office et Windows et te donne la réponse du serveur pour voir si ta licence a été vraiment déactivé.

A la limite mp moi celle que tu a qui ne fonctionne pas et je te dit ton problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2019 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
Mais Microsoft doit pouvoir le voir que la clef a déjà été activée ?
Petite question complémentaire, quelle différence avec les W10 et office à 10 ou 20 € proposés ici il y a quelques jours et ceux à 5€ d'ebay ou cdiscount ?

J'ai retrouvé la boite originale W7 OEM, c'est une version 32 bits, je vais voir pour télécharger un W7 64bits et essayer avec ce numéro.

Mais je viens de rencontrer un pb en voulant installer W10 à partir d'une clef USB : j'ai un SSD M2 fixé sur la CM, la diode rouge est bien allumée, mais l'installateur W10 ne le voit pas.
Il y a un truc à faire pour que W10 le voit ?

Pour info voulant aussi avoir un Linux, et peut être un Mac OS X sur la machine, j'installe un Windows en mode UEFI en suivant la méthode du crabe info.

Merci de votre aide.

Cdlt


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2019 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
La licence ce fou de la langue et du 32 bits ou 64, juste de la version starter home home premium ....

Voie tu le SSD dans le bios ? si oui c'est une histoire de pilote ... prend t'es pilote de stockage et décompresse les dans un dossier, à l'installation tu peu aller chercher des pilotes quand tu choisi le disque.

J'ai juste installer une fois sur un M2 mais c'était en sata pas en nvme et j'avais pas eu de problème ... normalement à partir de windows 8 il y a des pilote nvme dans cd d'instal ...


Ofiice a 10-20 e, c'est la même chose oui que pour du windows a bas prix ... c'est mini 110e HT un famille et 150 un pro ...


Oui microsoft autorise un certain nombre d'activation et pour office au moins X jours entre deux installations sur poste différent il me semble mais tu peux très bien avoir 5 machines qui tourne en même temps avec la même licence et en activé une 6 ème pendant que les autres tourne et sont sur le web ...

Au boulot j'ai des licence volume, c'est la même clé pour X pc ... par-contre là c'est légale au vue du contrat que tu accepte en installent Windows.

ps1: tu doit mettre ton ssd M.2 nvme (si c'est bien cela que tu a décider de prendre, donne nous aussi le model) dans celui avec l'étiquette ^Ultra M.2
ps2: M2_2 and SATA3_3 share lanes. If either one of them is in use,the other one will be disabled blablabla M.2 SATA3 6.0 Gb/s module
Donc de une si tu le met sur le m.2 du bas, pas sûr qu'ils fonctionne de deux il sera à 6gbs max et ça déactive le sata N°3 donc faut rien branché sur celui-ci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2019 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
Tu ne pourras jamais installer OS X sur cette machine.

Même si les Hackintosh sont facile à monter de nos jours, les processeurs AMD ne sont absolument pas supportés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2019 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui c'est vrai, que du intel en processeur et que ou presque du amd en gpu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albinose @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 12 mai 2013
Age: 28
Messages: 391

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2019 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
Yo, vous parlez de windows 7 avec ryzen ou Kaby lake (i core serie 7000) mais ce sont les premiers à ne plus être compatible avec Seven.

PS : Ah, pour faire passer une clef w7 à w10.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2019 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
officiellement Windows ne ce met juste pas a jours ... avec un petit crack qui va bien le Windows 7 est a jours et marche bien (comme mon 1600x car j'ai une cam pas compatible avec 10 et pour la fiancé qui finissais ses études loin c'était pas mal mais je vais bientôt rapasser en 10 et adieu la vx1000) enfin ceux sans GPU car les zen + vega n'ont pas de pilote optimiser sur Seven donc performance pas terrible du gpu pour un 200/220/240ge 2200/2400g.

Et je parle de windows 7 juste pour utiliser la licence de 7. (oui comme tu viens de le rajouté Sourire ) Si tu lis toutes la conversation (bon courage) tu vera que asrock fournie un utilitaire pour les AM4 et les intel série 8 et 9


Pour les sceptiques, mon pc:
https://www.userbenchmark.com/UserRun/11650909
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2019 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais effectivement un windows 7 aio à l'époque fourni par mon ex-beau frère et avant un vieil xp 32 bits aussi cracké fourni par un ancien pote et gardé au moins 5 ans, 3 ans pour le 7, mais depuis ma config de mars 2018 j'ai voulu être droit dans mes baskets et acheter une licence officielle utilisateur finale complète de windows 10 famille 64...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2019 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
albinose a écrit:
Yo, vous parlez de windows 7 avec ryzen ou Kaby lake (i core serie 7000) mais ce sont les premiers à ne plus être compatible avec Seven.

PS : Ah, pour faire passer une clef w7 à w10.


C'est vrai officiellement, mais quand je regarde les drivers Aorus pour ma AX370 gaming 5 il y a toujours les versions pour W7.
Après je n'ais pas testé, moi je suis sous W10.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2019 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
Voici quelques nouvelles fraiches :
Après quelques difficultés, et vérification de l'absence de contenu, j'ai installé un SSD 120 Go que j'avais d'avance, je lui ai installé la licence 5€ de W10. Après 3 redémarrages suite aux Maj de W10, j'ai réalisé les Màj de la carte mère dont le Bios.
Ensuite : SSD Nvme toujours pas visible dans le Bios ...
Donc extinction, démontage de SSD Nvme pour le faire passer du connecteur M2-1 au connecteur M2-2, celui partagé avec un connecteur sata.
Et ça fonctionne, le SSD nvme est reconnu dans le bios ...
Je chercherai plus tard la raison de ce bug, surtout que j'ai vérifié avant la commande, le Crucial MX500 au format M2 est annoncé comme compatible avec cette CM ???
Etape suivante cloner le SSD 120 sur le 500 Go M2.

A bientôt pour la suite de l'aventure.

Je vais peut être avoir besoin de ventilateurs silencieux, pour l'instant, panneaux latéraux ouverts, la machine est bruyante.

Cdlt


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2019 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ah tu identifier d'où vient le bruit ?

Par défaut la gestion de la ventilation est un peu agressive sur le bios, tu peu modifier par le bios et par le logiciel A-tuning dans Windows (un peu chiant car il ne démarre automatiquement que sur une session sur mon pc, quand deux utilise le pc il faut le lancé à la mains ...




Pour le port m2_1 qui ne fonctionne pas c'est inquiètent ... sinon le MX500 M2 ou 2.5" est un SSD Sata et non nvme donc peut importe de l'emplacement, le débit sera le même.

Je viens de regarder et c'est écris :
"1 x Ultra M.2 Socket (M2_1), supports M Key type 2242/2260/2280 M.2 PCI Express module up to Gen3 x4 (32 Gb/s) (with Summit Ridge, Raven Ridge and Pinnacle Ridge) or Gen3 x2 (16 Gb/s) (with Athlon 2xxGE series APU)**"

ils ne mentionnent pas sata ... alors peut être qu'elle ne prend tout simplement pas les m2 sata en m2_1 ... étrange ...


ps: carton rouge Ne pas faire de mise a jour du bios directement par Windows mais plutôt dans le bios avec la MAJ à la racine de ton ssd ou clé usb ... il y a des risque pour bloqué la carte mère par Windows sache le.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2019 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
Ah tu identifier d'où vient le bruit ?

Par défaut la gestion de la ventilation est un peu agressive sur le bios, tu peu modifier par le bios et par le logiciel A-tuning dans Windows (un peu chiant car il ne démarre automatiquement que sur une session sur mon pc, quand deux utilise le pc il faut le lancé à la mains ...



Pour le port m2_1 qui ne fonctionne pas c'est inquiètent ... sinon le MX500 M2 ou 2.5" est un SSD Sata et non nvme donc peut importe de l'emplacement, le débit sera le même.

Je viens de regarder et c'est écris :
"1 x Ultra M.2 Socket (M2_1), supports M Key type 2242/2260/2280 M.2 PCI Express module up to Gen3 x4 (32 Gb/s) (with Summit Ridge, Raven Ridge and Pinnacle Ridge) or Gen3 x2 (16 Gb/s) (with Athlon 2xxGE series APU)**"

ils ne mentionnent pas sata ... alors peut être qu'elle ne prend tout simplement pas les m2 sata en m2_1 ... étrange ...


ps: carton rouge Ne pas faire de mise a jour du bios directement par Windows mais plutôt dans le bios avec la MAJ à la racine de ton ssd ou clé usb ... il y a des risque pour bloqué la carte mère par Windows sache le.

Concernant le bruit je verrai plus tard, en fonctionnement

Crucial référence le SSD comme un M2 2280 donc je ne vois pas pourquoi il ne fonctionne pas, pour les débits je savais, compte tenu de l'utilisation du PC il passera plus de temps à patienter qu'à réellement fonctionner, alors un SSD à vitesse "normale" est largement suffisant.

Pour la Màj Bios et Windows, je ne savais pas, je débute dans l'univers Windows 10 ...

Je retourne à mon comparatif de soft de clonage / transfert de données afin de mettre w10 sur le bon disque.

Cdlt


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2019 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
Le M2 est compliquer alors je vais clarifier
-> M2 C'est le connecteur (les broche) et m key (le détrompeur)
-> 2280 c'est les dimensions 22 mm x 80 mm
-> sata, nvme et l'autre AHCI je crois, c'est le protocole (le langage de communication) le sata étant ici a 6 GB/s et le nvme jusqu'a 32 GB/s avec ton processeur.

Donc ton SSD MX500 de capacité 500 Go format M2 de la taill 2280 Protocol sata n'est pas bridé par le M2_2 de ta carte mère =)


édite, réponse de asrock qui dit bien que le N°1 c'est uniquement protocole nvme et le 2 uniquement protocole sata, bon c'est pour la ab350m mais c'est quasiment un clone de ta b450m


http://forum.asrock.com/forum_posts.asp?TID=6355&title=ab350m-pro4-and-dual-m2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2019 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
Le M2 est compliquer alors je vais clarifier
-> M2 C'est le connecteur (les broche) et m key (le détrompeur)
-> 2280 c'est les dimensions 22 mm x 80 mm
-> sata, nvme et l'autre AHCI je crois, c'est le protocole (le langage de communication) le sata étant ici a 6 GB/s et le nvme jusqu'a 32 GB/s avec ton processeur.

Donc ton SSD MX500 de capacité 500 Go format M2 de la taille 2280 Protocole sata n'est pas bridé par le M2_2 de ta carte mère =)


édite, réponse de asrock qui dit bien que le N°1 c'est uniquement protocole nvme et le 2 uniquement protocole sata, bon c'est pour la ab350m mais c'est quasiment un clone de ta b450m


http://forum.asrock.com/forum_posts.asp?TID=6355&title=ab350m-pro4-and-dual-m2


Sur ce que j'ai trouvé comme doc du SSD il est uniquement indiqué : SSD M.2 Type 2280,
Sur le site Crucial : SSD M.2 Type 2280
Aucune autre mention.
Mais ça doit être ça, le MX500 est un SSD au format M2 2280 et pas 2,5 pouces au protocole Sata et pas Nvme PCI ,
Par contre le Crucial P1 est un SSD au format M2 2280 et au protocole Nvme PCI et pas sata, ce qui explique les débits 4 x supérieurs

Je comprends, et je conclue en disant que les doc ne sont pas claires, elles s'adressent aux personnes déjà informées ...
Parce que avant de chercher des infos suite à mon problème, je n'avais pas compris que deux protocoles différents étaient utilisés sur les SSD au format M2.

Le clonage est terminé, suite à un article sur lecrabeinfo, j'ai utilisé Macrium Reflect Free, ça a l'air de fonctionner, je vais continuer l'installation des softs.

Cdlt


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2019 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
Il ne reste plus que la vitesses des ventilateurs à régler. Avec A-tuning tu verra les températures et tu pourra peaufiné avec le temps l'équilibre température/bruit

Essaye de fait tourné les deux ventilateurs 120 mm du boitier vers 1000 trs/min quand le pc monte au dessus de 50°c (en prenant la température cpu comme ref) et max a 60-65 et avant vers 800 voir même coupé en dessous de 30 °c si tu veux, cela sera plus tranquille !

Normalement le processeur est souvent bien régler de base mais tu peut aussi essayer de le calmer en dessous de 50 °c également, à voire les vitesse mais comme c'est un petit ventilo (92mm) il sera plus de base vers les 1500-1900 trs/min et 2700 trs/min en calcule je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52