EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle configuration bureautique , page 4

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 23:11  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
Bitfenix c'est une bonne marque pour du pas chère, les finitions sont bien, en tout cas sur le seul boitier que j'ai pris pour un amis il y a quelque années déjà ... lui aussi avec un asrock, je l'ai revu il y a peu pour un HDMI HS sur sa msi 270 gaming suite a un orage ...

Comparer a zalman qui fait de la aime eu r dés eu ... j'en ai prix quatre chez eux ... finition bof ventilateur bruyant sur tout et même sur un Z11 plus, usb HS et bouton Power qui Crotte ... berf plus de Zalman pour moi, dommage le Z9 neo me plaisais bien mais sont le ventilo bleu.


Oui c'est une bonne marque je connais bien Zalman j'avais hésité en mai 2014 avant de prendre la fin de stock Antec Nine Hundred II mais je crois que j'ai bien fait il est beau élégant et sobre tout en ayant un esprit gaming ! Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2019 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="ManuT"]
Samus_Aran a écrit:
ManuT a écrit:
Ayé c'est fait
j'ai profité des dernières soldes pour prendre un "gros" boitier qui sera planqué sur une étagère à coté du bureau : Bitfenix Comrade Blanc
et une ASRock B450M-Pro 4
Et j'ai trouvé hier quelques anciennes pièces de carrosserie en alu, quand j'aurai un moment je vais pouvoir m'amuser à construire mon boitier :)
Yapuka ...

De tout façon, vu la taille il va finir au sol, donc je le verrai peu.
sur le papier l'ASrock semble plus complète et plus performante que la Giga DS3H, et comme elles étaient au même prix ...
Tu n'avais pas dit à la base que tu voulais un petit boîtier à faible encombrement ? Que t'aurais posé sur une étagère ? Car tu t'es pris une cm µatx donc prendre un grand boîtier je vois pas l'intérêt... et niveau cm je t'avais filé le lien d'une belle gigabyte µatx gamme Aorus car tu te prends le 2400G donc il te faut du lourd...
cdlt


Tu n'avais pas dit à la base que tu voulais un petit boîtier à faible encombrement ? Que t'aurais posé sur une étagère ? Car tu t'es pris une cm µatx donc prendre un grand boîtier je vois pas l'intérêt... et niveau cm je t'avais filé le lien d'une belle gigabyte µatx gamme Aorus car tu te prends le 2400G donc il te faut du lourd...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 00:15  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="Samus_Aran"]
ManuT a écrit:
Samus_Aran a écrit:
ManuT a écrit:
Ayé c'est fait
j'ai profité des dernières soldes pour prendre un "gros" boitier qui sera planqué sur une étagère à coté du bureau : Bitfenix Comrade Blanc
et une ASRock B450M-Pro 4
Et j'ai trouvé hier quelques anciennes pièces de carrosserie en alu, quand j'aurai un moment je vais pouvoir m'amuser à construire mon boitier :)
Yapuka ...

De tout façon, vu la taille il va finir au sol, donc je le verrai peu.
sur le papier l'ASrock semble plus complète et plus performante que la Giga DS3H, et comme elles étaient au même prix ...
Tu n'avais pas dit à la base que tu voulais un petit boîtier à faible encombrement ? Que t'aurais posé sur une étagère ? Car tu t'es pris une cm µatx donc prendre un grand boîtier je vois pas l'intérêt... et niveau cm je t'avais filé le lien d'une belle gigabyte µatx gamme Aorus car tu te prends le 2400G donc il te faut du lourd...
cdlt


Tu n'avais pas dit à la base que tu voulais un petit boîtier à faible encombrement ? Que t'aurais posé sur une étagère ? Car tu t'es pris une cm µatx donc prendre un grand boîtier je vois pas l'intérêt... et niveau cm je t'avais filé le lien d'une belle gigabyte µatx gamme Aorus car tu te prends le 2400G donc il te faut du lourd...


A la base le boitier devait être posé sur le bureau, j'avais même commencé par chercher une minimachine, puisque actuellement j'ai un Mac Mini 2009 sur mon bureau.
Mais je n'ai pas trouvé de boitier me donnant envie, alors j'ai pris du simple, pas cher, il est gros, tant pis il ira par terre et moi je pourrai commencer à bosser dès la semaine prochaine.
L'Aorus, je ne suis pas exactement sûr, mais il me semble que c'était, 100 €, et pour une machine bureautique, même si elle a un processeur puissant, cette machine va surtout servir, environ 25h / semaine à saisir des données compta, et à effectuer 10 min de calcul ... ça me semblait sur dimensionné ...
donc carte mère très correcte, ce n'est pas une bête A320 non plus, et boitier "le moins pire" en version pas chère en attendant de trouver une offre intéressante sur un truc plus sympa comme un Prodigy M ou, surtout, un Raijintek Thetis ou Styx :)

Il ne faut pas oublier que cette machine ne servira pas à jouer, je ne suis pas joueur sur informatique que ce soit console, téléphone, tablette ... rien, quand je joue c'est aux cartes en famille, ou à des jeux de plateaux et de société avec les enfants.
même à l'époque de mon Atari STF je ne jouais quasiment pas, juste un peu à stone car racer et à quelques trucs du même type !

cdlt

Suite la semaine prochaine avec le montage, d'ailleurs j'ai oublié de commander un W10, il me faut aller faire un tour sur ebay pour une licence à 3 sous :)


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 00:39  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="ManuT"]
Samus_Aran a écrit:
ManuT a écrit:
Samus_Aran a écrit:
ManuT a écrit:
Ayé c'est fait
j'ai profité des dernières soldes pour prendre un "gros" boitier qui sera planqué sur une étagère à coté du bureau : Bitfenix Comrade Blanc
et une ASRock B450M-Pro 4
Et j'ai trouvé hier quelques anciennes pièces de carrosserie en alu, quand j'aurai un moment je vais pouvoir m'amuser à construire mon boitier :)
Yapuka ...

De tout façon, vu la taille il va finir au sol, donc je le verrai peu.
sur le papier l'ASrock semble plus complète et plus performante que la Giga DS3H, et comme elles étaient au même prix ...
Tu n'avais pas dit à la base que tu voulais un petit boîtier à faible encombrement ? Que t'aurais posé sur une étagère ? Car tu t'es pris une cm µatx donc prendre un grand boîtier je vois pas l'intérêt... et niveau cm je t'avais filé le lien d'une belle gigabyte µatx gamme Aorus car tu te prends le 2400G donc il te faut du lourd...
cdlt


Tu n'avais pas dit à la base que tu voulais un petit boîtier à faible encombrement ? Que t'aurais posé sur une étagère ? Car tu t'es pris une cm µatx donc prendre un grand boîtier je vois pas l'intérêt... et niveau cm je t'avais filé le lien d'une belle gigabyte µatx gamme Aorus car tu te prends le 2400G donc il te faut du lourd...


A la base le boitier devait être posé sur le bureau, j'avais même commencé par chercher une minimachine, puisque actuellement j'ai un Mac Mini 2009 sur mon bureau.
Mais je n'ai pas trouvé de boitier me donnant envie, alors j'ai pris du simple, pas cher, il est gros, tant pis il ira par terre et moi je pourrai commencer à bosser dès la semaine prochaine.
L'Aorus, je ne suis pas exactement sûr, mais il me semble que c'était, 100 €, et pour une machine bureautique, même si elle a un processeur puissant, cette machine va surtout servir, environ 25h / semaine à saisir des données compta, et à effectuer 10 min de calcul ... ça me semblait sur dimensionné ...
donc carte mère très correcte, ce n'est pas une bête A320 non plus, et boitier "le moins pire" en version pas chère en attendant de trouver une offre intéressante sur un truc plus sympa comme un Prodigy M ou, surtout, un Raijintek Thetis ou Styx :)

Il ne faut pas oublier que cette machine ne servira pas à jouer, je ne suis pas joueur sur informatique que ce soit console, téléphone, tablette ... rien, quand je joue c'est aux cartes en famille, ou à des jeux de plateaux et de société avec les enfants.
même à l'époque de mon Atari STF je ne jouais quasiment pas, juste un peu à stone car racer et à quelques trucs du même type !

cdlt

Suite la semaine prochaine avec le montage, d'ailleurs j'ai oublié de commander un W10, il me faut aller faire un tour sur ebay pour une licence à 3 sous :)


Bons arguments Clin d'oeil
L'Aorus était à 97€ et dommage pour le boîtier je sais que moi dans ton cas j'aurais directement investi et fouiné dans le net pour trouver satisfaction afin de ne pas remettre à + tard même si c'est dans un an... j'aurais donc cherché un petit boîtier à poser comme tu voulais sur l'étagère et j'aurais pris l'Aorus ou une autre moyen haut de gamme car je me serais dit que pour un 2400g il faut du matos noble car justement c'est une bécane professionnelle ok mais sensée être multi usages comme elle est à la maison et ce même si j'avais dû commander sur plusieurs sites différents... M'enfin chacun sa façon de voir les choses Clin d'oeil
Oui tiens nous au jus dès réception !!! Clap clap !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
Tu trouve une clé windows 7 valide (il y en a partout), tu installe 7 et tu l'active.
Il y a un utilitaire asrock dans les téléchargement de ma ab350 pro 4 donc surement aussi celle-ci pour crée un iso windows 7 avec les bon pilotes :)

Tu installer Windows 10 version 2015 (mise à niveau) en hors ligne ! une fois installer tu met le poste sur internet et hop c'est activé plus cas passer à Windows 10 1803

Je l'ai fait il y a 10 jours pour un vieux HP i5 2500 que j'ai retaper il avais une des deux barrettes de 2 go qui faisais une tonne d'erreur et un disque presque HS. Pour un peu (BEAUCOUP) de temps, j'ai remis deux x 4 go et un crucial mx500 250 go, j'ai installer windows 7 jusque là c'est simple ...
Rédiuit la partition de l'ancien Windows 7 sur le HDD via gparted
cloner la partition sur le ssd
passer à windows 10 1507 puis la 1803 et la ton pc est activer à vie avec une vrai licence sans logiciel pirate.
(sans parlé des logiciel de clone qui voulais pas car des secteur HS, le premier ghost réussie qui ne me copie pas le mbr (d'où l'installation d'un Windows 7 vide) ... le temps passer à faire du ménage pour réduire la taille sur le 750 Go et un coup de défraggler pour ramener tout au début du disque ...)

ps: pour la cm du 2400g quand je vois la carte du pc prodesk de chez HP même une petite A320 sans radiateur fait l'affaire !
(désoler pour le message à rallonge)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2019 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
Rassure toi il n'est pas tant à rallonge que ça ton msg Gauthier mais je soutiens que à condition d'avoir les moyens c'est sûr, si on choisit un cpu moyen haut de gamme ou plus eh ben il est préfèrable d'associer une cm du même niveau pour la pleine exploitation de ce dernier... c'est comme pour faire une analogie si on mettait un moteur de BMW M3 monté sur un chassis d'une Citroën C5... m'enfin chacun son avis... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2019 à 01:01  Lien permanent
Répondre en citant
Samus_Aran a écrit:
Rassure toi il n'est pas tant à rallonge que ça ton msg Gauthier mais je soutiens que à condition d'avoir les moyens c'est sûr, si on choisit un cpu moyen haut de gamme ou plus eh ben il est préfèrable d'associer une cm du même niveau pour la pleine exploitation de ce dernier... c'est comme pour faire une analogie si on mettait un moteur de BMW M3 monté sur un chassis d'une Citroën C5... m'enfin chacun son avis... Clin d'oeil

5 cas différents et dis moi ce qu'apporte le moteur de 300 cv de la M3 par rapport aux 120 cv de la C5 ?
- circulation exclusivement en ville, moyenne 27 km/h
- circulation un peu en ville, un peu autour, moyenne 50 km/h
- trajet de 400 km Avranches / Caen / Rouen / Compiegne sans prendre l'autoroute, moyenne 60 km/h
- trajet autoroutier de 500 km, moyenne 112 km (il y a les péages et une pause changement de conducteur)
- une spéciale du Rallye des Flandres (*)
- 5 tours de piste, seul, sur un circuit automobile

Pour conclure
Que m'apporterais exactement l'installation d'une carte mère Gigabyte Aorus par rapport à la carte mère ASRock B450M-Pro 4
Pour rappel, ASrock à 73,50 € et Aorus à 97: soit + 25%

Merci


(*) ce trajet je le préfèrerais en AX Sport Sifflotte


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2019 à 01:49  Lien permanent
Répondre en citant
ManuT a écrit:
Samus_Aran a écrit:
Rassure toi il n'est pas tant à rallonge que ça ton msg Gauthier mais je soutiens que à condition d'avoir les moyens c'est sûr, si on choisit un cpu moyen haut de gamme ou plus eh ben il est préfèrable d'associer une cm du même niveau pour la pleine exploitation de ce dernier... c'est comme pour faire une analogie si on mettait un moteur de BMW M3 monté sur un chassis d'une Citroën C5... m'enfin chacun son avis... Clin d'oeil

5 cas différents et dis moi ce qu'apporte le moteur de 300 cv de la M3 par rapport aux 120 cv de la C5 ?
- circulation exclusivement en ville, moyenne 27 km/h
- circulation un peu en ville, un peu autour, moyenne 50 km/h
- trajet de 400 km Avranches / Caen / Rouen / Compiegne sans prendre l'autoroute, moyenne 60 km/h
- trajet autoroutier de 500 km, moyenne 112 km (il y a les péages et une pause changement de conducteur)
- une spéciale du Rallye des Flandres (*)
- 5 tours de piste, seul, sur un circuit automobile

Pour conclure
Que m'apporterais exactement l'installation d'une carte mère Gigabyte Aorus par rapport à la carte mère ASRock B450M-Pro 4
Pour rappel, ASrock à 73,50 € et Aorus à 97: soit + 25%

Merci


(*) ce trajet je le préfèrerais en AX Sport Sifflotte


Très bonne constat' Manu-T j'applaudis !!! Content super analogie avec tes consos + vitesses c tout à fait ça avec ma vaillante Modus de 2005 !!!
En soi t'as pas tord et la Pro 4 est pas mal mais comme t'es pas sensé changer avant 5 ans sûr je pense que ces 24 € de différence en valait la peine... L'Aorus outre son plus beau design a un meilleur étage d'alim pour + de stabilité et il est refroidi par un radiateur performant, pense à l'été mon cher ami ou si jamais tu voudras tenter l'overclocking... m'enfin pour mon cas quand je choisis mes composants j'essaye toujours de prendre du haut ou à défaut du moyen haut de gamme... ta pro 4 et pile au milieu ce qui est déjà honorable... Et l'AX Sport je la connais 2 potes la 20taine en avaient à l'époque une rouge, une blanche double carbus 90cv sans catalyseur j'étais monté dedans à 11 ans... de beaux souvenirs !!!

Edit: la rouge c'était une Volcane elle avait les ailes en plastique gris et non peintes couleur carroserie comme la sport blanche... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2019 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
Pour en revenir au besoin exprimé dans le post initial et avec la préoccupation budget en tête, je pense que pour des tâches strictement bureautique, un Ryzen 3 2200G est en fait largement suffisant.

La partie graphique permet l'affichage sur 2 écrans sans problèmes avec une carte mère adaptée.
Dans le cas où elle se révèlerait insuffisante, une carte graphique minimum comme la GT 1030 traite le problème.

Comme j'en ai fait l'expérience 8 Go de DDR4 ne sont pas une nécessité s absolue, 4 Go suffisent pour l'usage envisagé, mais apportent une sécurité au cas où les usages seraient plus intensifs que prévu compte tenu du partage de la mémoire par l'APU.

Pour la carte mère, pour des usages bureautique, il n'est pas nécessaire d'envisager un refroidissement particulier des étages d'alimentation, donc une carte basique (au dessous de 80€) va bien :
ASRock B450M-HDV [2 slots RAM/pas de radiateur VRM]
MSI B450M PRO-M2 [2 slots RAM/pas de radiateur VRM]
Gigabyte GA-B450M-DS3H [4 slots RAM/ radiateur VRM]


R5 5600X/RTX 2060/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2019 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
Pour en revenir au besoin exprimé dans le post initial et avec la préoccupation budget en tête, je pense que pour des tâches strictement bureautique, un Ryzen 3 2200G est en fait largement suffisant.

La partie graphique permet l'affichage sur 2 écrans sans problèmes avec une carte mère adaptée.
Dans le cas où elle se révèlerait insuffisante, une carte graphique minimum comme la GT 1030 traite le problème.

Comme j'en ai fait l'expérience 8 Go de DDR4 ne sont pas une nécessité s absolue, 4 Go suffisent pour l'usage envisagé, mais apportent une sécurité au cas où les usages seraient plus intensifs que prévu compte tenu du partage de la mémoire par l'APU.

Pour la carte mère, pour des usages bureautique, il n'est pas nécessaire d'envisager un refroidissement particulier des étages d'alimentation, donc une carte basique (au dessous de 80€) va bien :
ASRock B450M-HDV [2 slots RAM/pas de radiateur VRM]
MSI B450M PRO-M2 [2 slots RAM/pas de radiateur VRM]
Gigabyte GA-B450M-DS3H [4 slots RAM/ radiateur VRM]


Plusieurs remarques un peu en vrac, je vais allé chercher le matériel il est arrivé :)

- Le poste va être utilisé avec le même logiciel que celui du PC monté l'an dernier, et l'an dernier l'éditeur avait conseille I5 à 4 coeurs : 6400/6500 ... 7400 / 7500 et 8 go de ram, ce que nous avons fait, et ça marche. Donc cette année j'ai pris un proc équivalent au 7500 de l'an dernier, mais chez AMD :)
- La RAM : l'éditeur conseille 8 Go, je mets 16 Go ... mais l'an dernier, entre la préparation de la config (début janvier) et la commande (début février) le prix de la mémoire était x2 Triste donc nous étions restés sur 8 Go
cette année les 16 Go sont moins chers que les 8 de l'an dernier, donc 16 Go dans la machine
- La CM : je voulais 4 ports ram, au moins 1 port SSD M2, et 2 sorties vidéo HDMI / DVI parce que je vais utiliser 2 écrans
j'avais choisi la Gigabyte GA-B450M-DS3H mais le jour de la commande elle était un rupture,
je l'ai donc remplacée par une ASRock B450M-Pro 4 que j'ai payée moins de 70€ ... pourquoi se priver :)

Cdlt


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2019 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas tout compris, j'ai quelques questions :
gautierS a écrit:
Tu trouve une clé windows 7 valide (il y en a partout), tu installe 7 et tu l'active.

J'ai un CD original OEM acheté neuf il y a quelques années, il ne devrait jamais avoir été utilisé puisqu'il a été acheté pour une machine virtuelle sous VirtualPC que je n'ai jamais installée
C'est bon un OEM ? de toute façon j'ai juste besoin du numéro de série, je vais utiliser un clef USB et un iso téléchargé chez MS ?
gautierS a écrit:
Il y a un utilitaire asrock dans les téléchargement de ma ab350 pro 4 donc surement aussi celle-ci pour crée un iso windows 7 avec les bon pilotes :)

Je viens de regarder les téléchargements asrock je ne vois rien qui ressemble à cet utilitaire ?
https://www.asrock.com/MB/Intel/B250M%20Pro4/index.asp#Download
le truc qui ressemble le plus pourrait être : Windows 7 USB Patcher ver:2.0.18 ????
gautierS a écrit:
Tu installe Windows 10 version 2015 (mise à niveau) en hors ligne ! une fois installé tu met le poste sur internet et hop c'est activé plus qu'à passer à Windows 10 1803

pareil je télécharge un ISO W10 famille ? ou pro ? peut être pro à cause de la gestion plus intéressante des Màj ? (info trouvée sur le net)
mais il faut trouver l'ISO mise à niveau de 2015, parce que chez MS je ne trouve que les versions 0418 ou 1018
Ça me parait tiré par les cheveux cette technique, parce qu'à ma connaissance c'est fini la période des mises à jour gratuite de W7 en W10 ???
gautierS a écrit:
j'ai remis deux x 4 go et un crucial mx500 250 go, j'ai installer windows 7 jusque là c'est simple ...
Rédiuit la partition de l'ancien Windows 7 sur le HDD via gparted, cloner la partition sur le ssd

Pourquoi ne pas installer directement W7 sur le SSD ?
gautierS a écrit:
passer à windows 10 1507 puis la 1803 et la ton pc est activer à vie avec une vrai licence sans logiciel pirate.
(sans parlé des logiciel de clone qui ne voulaient pas car des secteur HS, le premier ghost réussi qui ne me copie pas le mbr (d'où l'installation d'un Windows 7 vide) ... le temps passé à faire du ménage pour réduire la taille sur le 750 Go et un coup de défraggler pour ramener tout au début du disque ...)

Pareil qu'au dessus, elle est nécessaire la 1507 ? il n'est pas possible de passer directement aux versions 2018 ?

Mais en théorie sur un SSD il n'y a pas de défragmentation à réaliser, le TRIM se charge de la bonne organisation des données.

D'ailleurs question bête, en passant W10, c'est comme les anciennes versions d'OS il faut défragmenter de temps en temps ?
Désolé de la question, mais je viens de MacOS X, c'est à dire unix, et c'est le système qui gère cette problématique, pas l'utilisateur ...

Merci de ton aide
Les autres lecteurs n'hésitez pas à participer ...
Cdlt


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2019 à 10:16  Lien permanent
Répondre en citant
Moi qui est une BX 80cv 1.6 simple carbu et une xantia 2.0 HDi 90cv, ça me parle quand on dit C5 ... enfin seulement si elle est hydrolique ^^

Oui tu a juste besoin de la clé de ton windows 7 et de l'édition qui va avec ... si tu a un windows 7 home il faut un iso avec un home et pas un pro ...

"Windows 7 USB Patcher ver:2.0.18" Et oui tu a bien Windows 7 USB Patcher ver:2.0.19 dans download Clin d'oeil ici
https://www.asrock.com/MB/AMD/AB350M%20Pro4/index.asp#Download (oui tu a une 350 pas une 250 sinon c'est pour intel)
pour crée la clé usb avec les pilotes usb réseau etc ... sinon c'est clavier en ps2 et amuse toi bien sans rj45 ni usb pour mettre à jours les pilotes (à par par CD ...)
" ISO W10 famille ? ou pro ? " ça dépend si tu a une licence pour un pro ou pour un famille ... normalement les iso windows 10 ont les deux version et installer automatiquement la bonne.

"a connaissance c'est fini la période des mises à jour gratuite de W7 en W10 ??? " Les serveur microsoft active toujours les Windows 7, c'est juste plus proposer.

"Pourquoi ne pas installer directement W7 sur le SSD ? " je voulais garder les donné de l'ancien pc m'enfin je racomptais juste mon histoire, dans ton cas tu n'a juste que a installer Windows 7.

"elle est nécessaire la 1507" je ne sais plus où j'avais vue cela mais il me semble que ce n'est pas possible de migré d'un windows 7 vers un 10 version trop récente, sinon ça n'active pas Windows 10. De tout manière migré de 10 première version vers la dernière est très rapide. Sauf si le débit internet est très réduit pour télécharger les ISO.
tarde quand même pas trop sur la 1507 car elle est très instable avec ryzen.

"en théorie sur un SSD il n'y a pas de défragmentation à réaliser, le TRIM se charge de la bonne organisation des données. " je parlais d'un clone d'un gros disque mécanique vers un petit SSD, pour réduire la partition du disque dur classique, si il y a des mocreau de fichier sur tout le disque, impossible de réduit la taille pour que ça passe sur le nouveau ssd qui remplacais le hdd en fin de vie.

Quand Windows fonctionne bien, il défragmente périodiquement les disques dur (pas les SSD comme tu le dit pour ne pas les usé et car ça ne sert à rien)

Pour les iso tu trouvera ton bonheur ici windows 7
https://forum.thiweb.com/viewtopic.php?f=15&t=4581&sid=d3cff4f3a5555a7c60698fcab901c14c

ici et tu peu choisir les version de windows 10 que tu veux ici

https://tb.rg-adguard.net/public.php

ps : windows (final) -> la vesion que tu veux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2019 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ce que tu doit retenir c'est :

-Tu télécharge Windows 7 qui correspond a ta licence.
-Tu passe a la moulinette le fichier iso de Windows 7 que ta télécharger avec le logiciel ASRock pour crée ta clé usb.
-Tu installe Windows 7, tu le branche sur internet et tu l'active. Tu n'installe rien d'autre.
-Tu télécharge Windows 10 1507 depuis ton nouveau Windows 7, une fois fait tu lance la mise a niveau depuis ton windows 7 vers 10
-Tu vérifie que c'est bien activé: logo Windows en bas à gauche -> roue denté (paramètres) -> Mise à jour et sécurité -> Activation vérifie que c'est activé.
-Tu télécharge la dernière version de Windows et sois tu met à niveau sois tu installe par la clé usb en formatent tout et une fois connecter le pc se réactive automatiquement (les serveur Microsoft enregistre ta carte mère).

Cette méthode fonctionne aussi avec un Windows 7 cracké et en formatent il ne reste aucune trace du crack ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2019 à 17:20  Lien permanent
Répondre en citant
Le numéro de série du DVD W7 OEM n'est pas reconnu Etat

Comme ce CD était dans le tiroir "informatique" au boulot je soupçonne un ex associé de me l'avoir embarqué histoire de refaire un PC "tombé du camion" qu'il avait récupéré d'un artisan qui lui devait des sous.
Il m'avait bien embarqué la clef de protection d'un soft d'architecture, clef qu'il m'a rendu en la posant sur le bureau un vendredi soir.
Sauf que la boîte a été cambriolée dans la nuit et que les voleurs ont embarqué cette clef pensant avoir affaire à une clef USB Triste

Au plus simple j'ai commandé un Windows 10 Pro chez CDiscount au tarif hallucinant de 5,00 €, numéro de série reçu dans les deux heures suivantes.
J'ai suivi les éléments proposés par lecrabeinfo pour me préparer une clef USB d'installation en mode UEFI

Yapuka :)

Cdlt


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2019 à 22:37  Lien permanent
Répondre en citant
ManuT a écrit:
Le numéro de série du DVD W7 OEM n'est pas reconnu Etat

Comme ce CD était dans le tiroir "informatique" au boulot je soupçonne un ex associé de me l'avoir embarqué histoire de refaire un PC "tombé du camion" qu'il avait récupéré d'un artisan qui lui devait des sous.
Il m'avait bien embarqué la clef de protection d'un soft d'architecture, clef qu'il m'a rendu en la posant sur le bureau un vendredi soir.
Sauf que la boîte a été cambriolée dans la nuit et que les voleurs ont embarqué cette clef pensant avoir affaire à une clef USB Triste

Au plus simple j'ai commandé un Windows 10 Pro chez CDiscount au tarif hallucinant de 5,00 €, numéro de série reçu dans les deux heures suivantes.
J'ai suivi les éléments proposés par lecrabeinfo pour me préparer une clef USB d'installation en mode UEFI

Yapuka :)

Cdlt

Le mieux Manu pour éviter ce genre de problème sera d'être dans la droiture est de t'acheter une clé officielle oem windows 10-64 Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Configuration de mon 1er PC fix VladZ L'atelier 17 02 mai 2024 à 21:42
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07