EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[EST] EVGA GTX 1080 Ti FTW3

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Valiant @
Banni
Banni

1077pts

Inscrit le: 05 octobre 2018
Age: 43
Messages: 368
Localisation: Là où règne l'harmonie, pas l'égo <3
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2019 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous :)


Je voudrais estimer ma 1080Ti car je voudrais passer à une 2080Ti maintenant que les prix sont un peu plus bas.

Elle est en parfait état, elle as à peine un an, je l'avais achetée pour faire un sli avec celle que j'avais déjà.

Merci à vous


Dernière édition par Valiant le 25 janvier 2019 à 16:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2019 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
A vu de nez (très large) je dirais max 600e. Après tu vas être trop proche des premières rtx2080, et perso moi quand une occasion est trop proche en tarif d'un produit neuf équivalent, bah je vais sur celui ci quitte à mettre un peu plus.

ex de 2080 en ce moment.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10115727.html

Donc je te dirais meme 550 fdp out, et 570 fdp in ce serait pas mal. Moi c'est le prix max que je mettrais dans une 1080TI actuellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 20 janvier 2019 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
wouah, tant que ça... moi qui pensait tirer 500€ de ma 1080ti avec WB...
bon bah... ça va peut etre me faire craquer plus vite Très content

mais je suis d'ac avec mauny, au dela de 600€ on va vite regarder les 2080...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2019 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
C'est clair, dans l'immédiat je n'ai pas le budget et je ne sais pas celui que j'accorderais a ma prochaine CG, mais au delà de 600e ( pour de l'occasion en plus) c'est vers la 2080 que je me tournerai. Entre 550 et 580 me semble vraiment correct.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2019 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
Ta ftw3 a elle été révisée par evga ou toi pour les problèmes de chauffe ou pas ?

J’ai chopé une 1080ti mini pour 589€ + fdp d’occaz hier soir donc pour une ftw3 je dirais Max 650

Edit ; Si tu change pour une 2080 autant garder ta 1080ti elles sont kif kif la rtx a juste l’avantage du Rt


Dernière édition par Djeweler le 20 janvier 2019 à 18:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2019 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais etre dur, mais à 650e fdp in, c'est trop proche de celle qui lui succede…. Après je lui souhaite bonne vente quelque soir son tarif. Mais en plus j'ai mis un modèle EVGA justement pour comparer avec la sienne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Valiant @
Banni
Banni

1077pts

Inscrit le: 05 octobre 2018
Age: 43
Messages: 368
Localisation: Là où règne l'harmonie, pas l'égo <3
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2019 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
C'est clair, dans l'immédiat je n'ai pas le budget et je ne sais pas celui que j'accorderais a ma prochaine CG, mais au delà de 600e ( pour de l'occasion en plus) c'est vers la 2080 que je me tournerai. Entre 550 et 580 me semble vraiment correct.


Pourtant sur leboncoin par exemple 500-550€ c'est des cartes qui n'ont plus de garantie ou très peu, et c'est souvent des modèles bas de gamme type Gigazbyte ou Inno3D... Et il est rare de voir une 1080Ti quelle qu'elle soit en dessous de 550€.

La carte de ton lien est une Black, comme je me renseigne actuellement pour les 2080Ti il semblerait que ce ne soit pas des foudre de guerre avec des gpus qui sont bien moins puissant que la gamme au dessus, car il y aurait 2 types de gpu sur cette gén, et les black sont un genre de classe "éco"

Quand je prends tout ça en compte j'ai du mal à trouver la logique du prix autour de 550€^^

Je ne remet pas en question tes notions d'estimation mais c'est quand même assez illogique tu ne trouve pas ?

En gros ma carte qui à un an, qui est un haut de gamme réputé, encore garantie 2 ans vaut la même chose que les autres modèles que l'on trouve à 550€ sans garantie et bien moins qualitatifs ?


Dernière édition par Valiant le 20 janvier 2019 à 18:06; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2019 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Je vais etre dur, mais à 650e fdp in, c'est trop proche de celle qui lui succede…. Après je lui souhaite bonne vente quelque soir son tarif. Mais en plus j'ai mis un modèle EVGA justement pour comparer avec la sienne.


oui sauf que la
RTX c'est une entrée de gamme et la 1080Ti c'est le haut de gamme des EVGA pascal perso je prefere prendre une 1080ti ftw3 qu'une 2080 black
si on regarde la 2080 FTW3 on est a plus de 800 en promo
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10114248.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2019 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
Mauny a écrit:
Je vais etre dur, mais à 650e fdp in, c'est trop proche de celle qui lui succede…. Après je lui souhaite bonne vente quelque soir son tarif. Mais en plus j'ai mis un modèle EVGA justement pour comparer avec la sienne.


oui sauf que la
RTX c'est une entrée de gamme et la 1080Ti c'est le haut de gamme des EVGA pascal perso je prefere prendre une 1080ti ftw3 qu'une 2080 black
si on regarde la 2080 FTW3 on est a plus de 800 en promo
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10114248.html

la RTX c'est du NEUF alors que l'autre c'est de l'occaz. Quasi personne pour ne pas dire personne n'achète de l'occaz même qualitatif alors qu'il y a en neuf, à prix similaire ou presque, aux mêmes perfs avec les dernières techno (même si plus cosmétique qu'autre chose). Carte qui sera suivi forcément plus longtemps.


Dernière édition par akathriel le 20 janvier 2019 à 18:15; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2019 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
ça devient n'importe quoi...
C'est des malades !


Dernière édition par Bbert le 20 janvier 2019 à 18:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Valiant @
Banni
Banni

1077pts

Inscrit le: 05 octobre 2018
Age: 43
Messages: 368
Localisation: Là où règne l'harmonie, pas l'égo <3
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2019 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
Comment fait-on pour retirer un veaute ?

J'en ai mis un par erreur lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 20 janvier 2019 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
prendre le bon coin comme référence... Journal & Café t'as pas mieux a faire ?
comme dit plus haut... occase VS neuf, pour même tarif, perf... ça se discute pas... que ton gpu soit de l'ultra haute gamme ou non... d’ailleurs a 600€ j’achète pas une KFA2... il la descendra a bien 500...
600 max n'est pas déconnant pour ta EVGA. au delà ça le deviens. même si elle a deux ans de garantie. (je viens d'acheter une evga 1080 FE avec WB a 350, je te laisse faire le topo du prix du Ti)

elle est où ta vente ? sur le forum ou dans la section annonce ? dans les annonces je vois pas... ni sur le fofo...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2019 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Djeweler a écrit:
Mauny a écrit:
Je vais etre dur, mais à 650e fdp in, c'est trop proche de celle qui lui succede…. Après je lui souhaite bonne vente quelque soir son tarif. Mais en plus j'ai mis un modèle EVGA justement pour comparer avec la sienne.


oui sauf que la
RTX c'est une entrée de gamme et la 1080Ti c'est le haut de gamme des EVGA pascal perso je prefere prendre une 1080ti ftw3 qu'une 2080 black
si on regarde la 2080 FTW3 on est a plus de 800 en promo
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10114248.html

la RTX c'est du NEUF alors que l'autre c'est de l'occaz. Quasi personne pour ne pas dire personne n'achète de l'occaz même qualitatif alors qu'il y a en neuf, à prix similaire ou presque, aux mêmes perfs avec les dernières techno (même si plus cosmétique qu'autre chose). Carte qui sera suivi forcément plus longtemps.


Le fait est que les 1080Ti sont bien plus recherchées que les RTX 2080 car mis a part des techno qui ne seront pas ou tres peu suivies elles n'apportent kedal en puissance.


Bbert a écrit:
La rtx 2080 qui succède à la 1080ti n'est pas une entrée de gamme

je parle bien entendu sur le segment des 2080 la black fait partie des entrées de gamme ou plutôt constitue le ticket d'entrée des 2080 au même titre que les kfa2 ex

c'est comme si on compare deux BMW serie 3 une 316i et une 335i ok c'est deux serie 3 mais l'une fait 180cv l'autre 350cv


Edit; quand je dis 650€ max c'est que c'est le prix maximum que tu pourra en tiré avec un prix +/- raisonnable moins les frais de port.


Dernière édition par Djeweler le 20 janvier 2019 à 18:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Valiant @
Banni
Banni

1077pts

Inscrit le: 05 octobre 2018
Age: 43
Messages: 368
Localisation: Là où règne l'harmonie, pas l'égo <3
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2019 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
prendre le bon coin comme référence... Journal & Café t'as pas mieux a faire ?
comme dit plus haut... occase VS neuf, pour même tarif, perf... ça se discute pas... que ton gpu soit de l'ultra haute gamme ou non... d’ailleurs a 600€ j’achète pas une KFA2... il la descendra a bien 500...
600 max n'est pas déconnant pour ta EVGA. au delà ça le deviens. même si elle a deux ans de garantie. (je viens d'acheter une evga 1080 FE avec WB a 350, je te laisse faire le topo du prix du Ti)

elle est où ta vente ? sur le forum ou dans la section annonce ? dans les annonces je vois pas... ni sur le fofo...


Euh... Bah je sais pas, je regarde ou se vendent des trucs comme ça, comme ma bagnole, avant de la vendre je vais regarder à combien elle se vends là ou il y en as plein à vendre.

Je suis surpris que ça surprenne lol

Et pour répondre à ton interrogation visiblement et indubitablement, non, vu que je me retrouve ici à en parler.

500€ pour une KFA très souvent en fin de garantie, faut être joueur et ne pas avoir peur de perdre sa thune un ou deux an après au cas ou il lui arrive quelque chose, réalité pour toutes les marques d'ailleurs.

Une 1080 simple à 350€ alors qu'elle n'as pas de garantie, ça fait hyper cher je trouve pour ma part, tu aurais dû la descendre à 300 max, waterblock ou pas je pense, surtout vu comme c'est peu recherché.

Je n'ai pas encore mis d'annonce, j'attends d’avoir toutes les infos en ma possession Clin d'oeil

En tout cas pour le moment ça se présente mal, je pensais en avoir plus honnêtement Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2019 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
@Djeweler
"Le fait est que les 1080Ti sont bien plus recherchées que les RTX 2080 car mis a part des techno qui ne seront pas ou tres peu suivies elles n'apportent kedal en puissance. "
Tu le sors d'où "ce fait " ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Vend GTX 1070 Ti EVGA Klaussof Le marché 0 26 décembre 2023 à 18:55
Pas de nouveau message [VDS] EVGA RTX 3080 10 Go LHR FTW3 Ultra TequilouZ Ventes 12 22 août 2023 à 14:55
Pas de nouveau message retour d'expérience - 1080 Ti et Diablo 4 Gamester Cartes Graphiques 3 10 août 2023 à 23:31
Pas de nouveau message [VDS] Evga RTX 2060 KO Ultra LoneBear Ventes 0 22 juillet 2023 à 12:51