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G-Sync FPS sans limite CG 100%

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Achura @
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Message Posté le: 21 janvier 2019 à 06:14  Lien permanent
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Bonjour à tout les fermiers !

Je cherche des réponses à mes questions et j'aurai espéré que quelqu'un puisse m'aider à y voir plus clair en rapport avec le G-Sync en jeu et hors jeu, malgré pas mal de recherche fr/en je n'arrive pas à trouver Triste

Tout d'abord j'ai fait l'acquisition il y a deux semaines du superbe "ASUS 27" LED - ROG Swift PG278QR" qui fait très plaisir aux yeux mais avec qui je rencontre aussi beaucoup de problèmes depuis que je l'ai !

Je suis en dualscreen avec le ROG 1440p à 165hz G-Sync activé et un autre écran Asus 27" LED 1080p 60hz basique, les deux étant branchés en Display Port.

Voici quelques détails sur ma config au cas où, ça peut toujours servir : proc i7 7820X / CG MSI GTX1080 Gmaing X 8go / RAM 16go 3200Mghz / SSD + Windows 10 64 pro et je passe les détails pour le reste.

La V-Sync est désactivée dans les jeux ainsi que le double ou triple buffer !

==========================================================================================

Voici donc mes questions:

1) Est-il normal que l'écran à 60hz saccade tout le temps quand le second passe au dessus des 60hz ?

2) Avec la G-Sync activé faut-il tout de même brider les FPS en jeu (sans V-Sync bien-sûre) pour éviter que la CG ne soit tout le temps à 100% de charge ?

3) Est-il normal en jeu que lorsque l'écran à 165hz n'ayant pas de limite de FPS que la CG soit tout le temps à 100% de charge tant qu'elle n'atteint pas la limite imposée par le rafraîchissement d'image ? Et si oui est-ce que c'est bon de la laisser ainsi ?

4) Activé la Synchronisation Rapide dans le panneau de configuration Nvidia est-il un bon moyen pour cap ses FPS selon la fréquence de l'écran principal et soulager la CG ?

5) Lorsque que je tente de stream certains jeux avec les deux écrans régler à 60hz (pour éviter les saccades), sans même encoder OBS perd en FPS et saccade dans la fenêtre d’édition (testé avec The Division et Rise of the Tomb Raider), auriez-vous une idée de comment régler le problème ?

6) Quand le porte-monnaie se sera un peu plus rempli je pense prendre un deuxième écran 144hz, mais la G-Sync est-elle obligatoire pour ne plus avoir de saccade ?

==========================================================================================

J'ai bien vu qu'avec la G-Sync, DX12 soulage beaucoup les performances en jeu, comme dans Tomb Raider, WoW ou même The Division, ce qui n'est pas le cas sans car les FPS deviennent instables.

Je n'ai quasiment aucun jeu qui atteint les 165 FPS sauf WoW par moment, ils tournent tous en ultra 1440p (mais 60hz :'( ) en étant en moyenne entre 100 et 70 FPS.

La où je m'inquiète beaucoup c'est pour la CG qui tourne à 100% constant dès que les cap des FPS est levé, et je me demande si c'est vraiment bien pour elle, si c'est prévu pour ou pas ?
Avec le cap à 60FPS elle retrouve sa charge normal entre 60%~80%.

Le seul moyen que j'ai trouver pour le moment est de mettre mes deux écrans à 60hz pour que l'Asus ne saccade pas dû au ROG... Triste
Mais dans ce cas là ça fait cher l'écran pour retomber à cette fréquence et ne pas profiter pleinement de la G-Sync...
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Message Posté le: 21 janvier 2019 à 08:07  Lien permanent
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Évidemment qu’il est normal que ta carte graphique monte à 100%. Ça ne risque rien, c’est fait pour. La brider pour qu’elle soit à ce que tu appelles une charge normale de 60-80%, c’est juste avoir perdu de l’argent à l’achat parce que tu aurais pu prendre une 1070 voire une 1060, pour rester chez les verts, si c’est pour avoir ce niveau de performances. Tu peux par contre caper tes fps pour éviter d’être à 1000 ou 3000 dans les menus de certains jeux, effectivement, donc mets le a 163, par exemple.
Pour tes problèmes de dual screen, n’en ayant pas, je ne peux pas t’aider pas t’aider par contre.
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Message Posté le: 21 janvier 2019 à 08:55  Lien permanent
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Achura a écrit:
Bonjour à tout les fermiers !

Je cherche des réponses à mes questions et j'aurai espéré que quelqu'un puisse m'aider à y voir plus clair en rapport avec le G-Sync en jeu et hors jeu, malgré pas mal de recherche fr/en je n'arrive pas à trouver Triste

Tout d'abord j'ai fait l'acquisition il y a deux semaines du superbe "ASUS 27" LED - ROG Swift PG278QR" qui fait très plaisir aux yeux mais avec qui je rencontre aussi beaucoup de problèmes depuis que je l'ai !

Je suis en dualscreen avec le ROG 1440p à 165hz G-Sync activé et un autre écran Asus 27" LED 1080p 60hz basique, les deux étant branchés en Display Port.

Voici quelques détails sur ma config au cas où, ça peut toujours servir : proc i7 7820X / CG MSI GTX1080 Gmaing X 8go / RAM 16go 3200Mghz / SSD + Windows 10 64 pro et je passe les détails pour le reste.

La V-Sync est désactivée dans les jeux ainsi que le double ou triple buffer !

==========================================================================================

Voici donc mes questions:

1) Est-il normal que l'écran à 60hz saccade tout le temps quand le second passe au dessus des 60hz ?

2) Avec la G-Sync activé faut-il tout de même brider les FPS en jeu (sans V-Sync bien-sûre) pour éviter que la CG ne soit tout le temps à 100% de charge ?

3) Est-il normal en jeu que lorsque l'écran à 165hz n'ayant pas de limite de FPS que la CG soit tout le temps à 100% de charge tant qu'elle n'atteint pas la limite imposée par le rafraîchissement d'image ? Et si oui est-ce que c'est bon de la laisser ainsi ?

4) Activé la Synchronisation Rapide dans le panneau de configuration Nvidia est-il un bon moyen pour cap ses FPS selon la fréquence de l'écran principal et soulager la CG ?

5) Lorsque que je tente de stream certains jeux avec les deux écrans régler à 60hz (pour éviter les saccades), sans même encoder OBS perd en FPS et saccade dans la fenêtre d’édition (testé avec The Division et Rise of the Tomb Raider), auriez-vous une idée de comment régler le problème ?

6) Quand le porte-monnaie se sera un peu plus rempli je pense prendre un deuxième écran 144hz, mais la G-Sync est-elle obligatoire pour ne plus avoir de saccade ?

==========================================================================================

J'ai bien vu qu'avec la G-Sync, DX12 soulage beaucoup les performances en jeu, comme dans Tomb Raider, WoW ou même The Division, ce qui n'est pas le cas sans car les FPS deviennent instables.

Je n'ai quasiment aucun jeu qui atteint les 165 FPS sauf WoW par moment, ils tournent tous en ultra 1440p (mais 60hz :'( ) en étant en moyenne entre 100 et 70 FPS.

La où je m'inquiète beaucoup c'est pour la CG qui tourne à 100% constant dès que les cap des FPS est levé, et je me demande si c'est vraiment bien pour elle, si c'est prévu pour ou pas ?
Avec le cap à 60FPS elle retrouve sa charge normal entre 60%~80%.

Le seul moyen que j'ai trouver pour le moment est de mettre mes deux écrans à 60hz pour que l'Asus ne saccade pas dû au ROG... Triste
Mais dans ce cas là ça fait cher l'écran pour retomber à cette fréquence et ne pas profiter pleinement de la G-Sync...


1: non
2: oui il faut brider les fps ingame de qq fps en dessous du max ex pour 165hz: 162
3: si ta cg est au max ça veut dire que tu n'est pas cpu limited et que tu peux la mettre dans le rouge: bonne nouvelle.
4:le fast sync est une alternative au vsync de nvidia avec moins d'input lag. C'est pour les cg nvidia quand tu n'as pas d'écran gsync: pas pour toi.
5: je sais pas, tout ce que je peux dire sur le dual screen (je n'ai pas tes problèmes, avec une config similaire) c'est que le gsync n'aime paq trop ça (source : loukass Clin d'oeil ).
6: gsync et freesync suppriment radicalement les saccades donc soit gsync soit freesync "gsync compatible".
Mais j'imagine le potentiel d'emmerdes avec un mix gsync/gsync compatible M. Green
De plus une 1080 pour un dual screen 144/165hz ça risque d'être un poil lourd.

Voilà pour moi mr écran t'en dira plus s'il passe par là.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
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Message Posté le: 21 janvier 2019 à 09:10  Lien permanent
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mmmm g-sync en multi screen avec deux dalles différente....

si tu utilise nvidia suround, sache qu'il prendra la fréquence du plus faible...

pour la bride ingame ça va dépendre des jeux, rivatuner reste le meilleur pour le faire.

tu peux cumuler g-sync et v-sync

le fast sync (sunchro rapide) est la meilleur techno de sync qui existe quand on a pas freesync/g-sync

attention avec g-sync adaptif : il ne fonctionne que sur l'écran principale, pas de suround avec.

ta carte a 100% boarf, elle taf quoi... la mienne est toujours a 100% mais sans saccade...

si tu joue a d'ancien jeu, je te conseil de tester autre chose que le g-sync, il apparait parfois plus stable d'utiliser le fast sync voir le vsync standard...


Mighty Pirate !
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Message Posté le: 21 janvier 2019 à 10:25  Lien permanent
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D'accord, c'est super merci beaucoup pour vos réponses j'ai tout ce qu'il me faut :)

Sans Fast Sync et en laissant tourner la carte à 100% je savais que je n'avais aucune perte mais j'avais peur qu'elle est des problèmes à venir avec la chauffe et tout !

Pour le dualscreen je n'utilise pas le surround, mais je prendrai un second écran en 165hz et probablement le même, ça réglera le problèmes des saccades, et je l'aurai en temps voulu (quand le porte-monnaie sera d'accord)

Encore merci pour vos réponses rapide et clair :)
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Message Posté le: 21 janvier 2019 à 10:31  Lien permanent
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FouloudGlioziol a écrit:
Achura a écrit:
Bonjour à tout les fermiers !

Je cherche des réponses à mes questions et j'aurai espéré que quelqu'un puisse m'aider à y voir plus clair en rapport avec le G-Sync en jeu et hors jeu, malgré pas mal de recherche fr/en je n'arrive pas à trouver Triste

Tout d'abord j'ai fait l'acquisition il y a deux semaines du superbe "ASUS 27" LED - ROG Swift PG278QR" qui fait très plaisir aux yeux mais avec qui je rencontre aussi beaucoup de problèmes depuis que je l'ai !

Je suis en dualscreen avec le ROG 1440p à 165hz G-Sync activé et un autre écran Asus 27" LED 1080p 60hz basique, les deux étant branchés en Display Port.

Voici quelques détails sur ma config au cas où, ça peut toujours servir : proc i7 7820X / CG MSI GTX1080 Gmaing X 8go / RAM 16go 3200Mghz / SSD + Windows 10 64 pro et je passe les détails pour le reste.

La V-Sync est désactivée dans les jeux ainsi que le double ou triple buffer !

==========================================================================================

Voici donc mes questions:

1) Est-il normal que l'écran à 60hz saccade tout le temps quand le second passe au dessus des 60hz ?

2) Avec la G-Sync activé faut-il tout de même brider les FPS en jeu (sans V-Sync bien-sûre) pour éviter que la CG ne soit tout le temps à 100% de charge ?

3) Est-il normal en jeu que lorsque l'écran à 165hz n'ayant pas de limite de FPS que la CG soit tout le temps à 100% de charge tant qu'elle n'atteint pas la limite imposée par le rafraîchissement d'image ? Et si oui est-ce que c'est bon de la laisser ainsi ?

4) Activé la Synchronisation Rapide dans le panneau de configuration Nvidia est-il un bon moyen pour cap ses FPS selon la fréquence de l'écran principal et soulager la CG ?

5) Lorsque que je tente de stream certains jeux avec les deux écrans régler à 60hz (pour éviter les saccades), sans même encoder OBS perd en FPS et saccade dans la fenêtre d’édition (testé avec The Division et Rise of the Tomb Raider), auriez-vous une idée de comment régler le problème ?

6) Quand le porte-monnaie se sera un peu plus rempli je pense prendre un deuxième écran 144hz, mais la G-Sync est-elle obligatoire pour ne plus avoir de saccade ?

==========================================================================================

J'ai bien vu qu'avec la G-Sync, DX12 soulage beaucoup les performances en jeu, comme dans Tomb Raider, WoW ou même The Division, ce qui n'est pas le cas sans car les FPS deviennent instables.

Je n'ai quasiment aucun jeu qui atteint les 165 FPS sauf WoW par moment, ils tournent tous en ultra 1440p (mais 60hz :'( ) en étant en moyenne entre 100 et 70 FPS.

La où je m'inquiète beaucoup c'est pour la CG qui tourne à 100% constant dès que les cap des FPS est levé, et je me demande si c'est vraiment bien pour elle, si c'est prévu pour ou pas ?
Avec le cap à 60FPS elle retrouve sa charge normal entre 60%~80%.

Le seul moyen que j'ai trouver pour le moment est de mettre mes deux écrans à 60hz pour que l'Asus ne saccade pas dû au ROG... Triste
Mais dans ce cas là ça fait cher l'écran pour retomber à cette fréquence et ne pas profiter pleinement de la G-Sync...


1: non
2: oui il faut brider les fps ingame de qq fps en dessous du max ex pour 165hz: 162
3: si ta cg est au max ça veut dire que tu n'est pas cpu limited et que tu peux la mettre dans le rouge: bonne nouvelle.
4:le fast sync est une alternative au vsync de nvidia avec moins d'input lag. C'est pour les cg nvidia quand tu n'as pas d'écran gsync: pas pour toi.
5: je sais pas, tout ce que je peux dire sur le dual screen (je n'ai pas tes problèmes, avec une config similaire) c'est que le gsync n'aime paq trop ça (source : loukass Clin d'oeil ).
6: gsync et freesync suppriment radicalement les saccades donc soit gsync soit freesync "gsync compatible".
Mais j'imagine le potentiel d'emmerdes avec un mix gsync/gsync compatible M. Green
De plus une 1080 pour un dual screen 144/165hz ça risque d'être un poil lourd.

Voilà pour moi mr écran t'en dira plus s'il passe par là.


Pfff. Tout ce pavé juste pour pouvoir dire 162 là où moi j’ai dit 163... c’est l’esprit de contradiction poussé un peu loin quand même ! Mort de rire

C’est bien une attitude de gauchiste-anarcho-marxisto-propriétaire terrien du centre droit ! J'suis caché !

Heureusement que tu en profites pour donner quelques infos quand même ! Moqueur
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Message Posté le: 21 janvier 2019 à 11:00  Lien permanent
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Achura a écrit:
D'accord, c'est super merci beaucoup pour vos réponses j'ai tout ce qu'il me faut :)

Sans Fast Sync et en laissant tourner la carte à 100% je savais que je n'avais aucune perte mais j'avais peur qu'elle est des problèmes à venir avec la chauffe et tout !

Pour le dualscreen je n'utilise pas le surround, mais je prendrai un second écran en 165hz et probablement le même, ça réglera le problèmes des saccades, et je l'aurai en temps voulu (quand le porte-monnaie sera d'accord)

Encore merci pour vos réponses rapide et clair :)
Pour ton souci de 2eme écran, je suppose que tu ne joues pas avec, si c'est le cas, pourquoi ne pas utiliser ton iGP pour ce 2eme écran ?
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Message Posté le: 21 janvier 2019 à 15:33  Lien permanent
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Non je ne l'utilise pas pour jouer, le ROG est l'écran principal où s'affiche les jeux, l'autre écran me sert à afficher les autres logiciels comme le lecteur vidéo, le navigateur internet et tout le reste...

Mais quand le ROG passe au dessus des 60hz, lire une vidéo ou suivre en stream ou même utiliser OBS pour encoder ne devient plus possible dû aux saccades qu'il y a sur le deuxième écran où j'affiche tout ça pendant que je joue.
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Message Posté le: 21 janvier 2019 à 15:49  Lien permanent
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LeGraude a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
Achura a écrit:
Bonjour à tout les fermiers !

Je cherche des réponses à mes questions et j'aurai espéré que quelqu'un puisse m'aider à y voir plus clair en rapport avec le G-Sync en jeu et hors jeu, malgré pas mal de recherche fr/en je n'arrive pas à trouver Triste

Tout d'abord j'ai fait l'acquisition il y a deux semaines du superbe "ASUS 27" LED - ROG Swift PG278QR" qui fait très plaisir aux yeux mais avec qui je rencontre aussi beaucoup de problèmes depuis que je l'ai !

Je suis en dualscreen avec le ROG 1440p à 165hz G-Sync activé et un autre écran Asus 27" LED 1080p 60hz basique, les deux étant branchés en Display Port.

Voici quelques détails sur ma config au cas où, ça peut toujours servir : proc i7 7820X / CG MSI GTX1080 Gmaing X 8go / RAM 16go 3200Mghz / SSD + Windows 10 64 pro et je passe les détails pour le reste.

La V-Sync est désactivée dans les jeux ainsi que le double ou triple buffer !

==========================================================================================

Voici donc mes questions:

1) Est-il normal que l'écran à 60hz saccade tout le temps quand le second passe au dessus des 60hz ?

2) Avec la G-Sync activé faut-il tout de même brider les FPS en jeu (sans V-Sync bien-sûre) pour éviter que la CG ne soit tout le temps à 100% de charge ?

3) Est-il normal en jeu que lorsque l'écran à 165hz n'ayant pas de limite de FPS que la CG soit tout le temps à 100% de charge tant qu'elle n'atteint pas la limite imposée par le rafraîchissement d'image ? Et si oui est-ce que c'est bon de la laisser ainsi ?

4) Activé la Synchronisation Rapide dans le panneau de configuration Nvidia est-il un bon moyen pour cap ses FPS selon la fréquence de l'écran principal et soulager la CG ?

5) Lorsque que je tente de stream certains jeux avec les deux écrans régler à 60hz (pour éviter les saccades), sans même encoder OBS perd en FPS et saccade dans la fenêtre d’édition (testé avec The Division et Rise of the Tomb Raider), auriez-vous une idée de comment régler le problème ?

6) Quand le porte-monnaie se sera un peu plus rempli je pense prendre un deuxième écran 144hz, mais la G-Sync est-elle obligatoire pour ne plus avoir de saccade ?

==========================================================================================

J'ai bien vu qu'avec la G-Sync, DX12 soulage beaucoup les performances en jeu, comme dans Tomb Raider, WoW ou même The Division, ce qui n'est pas le cas sans car les FPS deviennent instables.

Je n'ai quasiment aucun jeu qui atteint les 165 FPS sauf WoW par moment, ils tournent tous en ultra 1440p (mais 60hz :'( ) en étant en moyenne entre 100 et 70 FPS.

La où je m'inquiète beaucoup c'est pour la CG qui tourne à 100% constant dès que les cap des FPS est levé, et je me demande si c'est vraiment bien pour elle, si c'est prévu pour ou pas ?
Avec le cap à 60FPS elle retrouve sa charge normal entre 60%~80%.

Le seul moyen que j'ai trouver pour le moment est de mettre mes deux écrans à 60hz pour que l'Asus ne saccade pas dû au ROG... Triste
Mais dans ce cas là ça fait cher l'écran pour retomber à cette fréquence et ne pas profiter pleinement de la G-Sync...


1: non
2: oui il faut brider les fps ingame de qq fps en dessous du max ex pour 165hz: 162
3: si ta cg est au max ça veut dire que tu n'est pas cpu limited et que tu peux la mettre dans le rouge: bonne nouvelle.
4:le fast sync est une alternative au vsync de nvidia avec moins d'input lag. C'est pour les cg nvidia quand tu n'as pas d'écran gsync: pas pour toi.
5: je sais pas, tout ce que je peux dire sur le dual screen (je n'ai pas tes problèmes, avec une config similaire) c'est que le gsync n'aime paq trop ça (source : loukass Clin d'oeil ).
6: gsync et freesync suppriment radicalement les saccades donc soit gsync soit freesync "gsync compatible".
Mais j'imagine le potentiel d'emmerdes avec un mix gsync/gsync compatible M. Green
De plus une 1080 pour un dual screen 144/165hz ça risque d'être un poil lourd.

Voilà pour moi mr écran t'en dira plus s'il passe par là.


Pfff. Tout ce pavé juste pour pouvoir dire 162 là où moi j’ai dit 163... c’est l’esprit de contradiction poussé un peu loin quand même ! Mort de rire

C’est bien une attitude de gauchiste-anarcho-marxisto-propriétaire terrien du centre droit ! J'suis caché !

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met a 164 Mort de rire

tes deux ecrans sont branchés avec le meme type de cables ? si non ta difference peux venir de la aussi
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Message Posté le: 21 janvier 2019 à 15:56  Lien permanent
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Achura a écrit:
Non je ne l'utilise pas pour jouer, le ROG est l'écran principal où s'affiche les jeux, l'autre écran me sert à afficher les autres logiciels comme le lecteur vidéo, le navigateur internet et tout le reste...

Mais quand le ROG passe au dessus des 60hz, lire une vidéo ou suivre en stream ou même utiliser OBS pour encoder ne devient plus possible dû aux saccades qu'il y a sur le deuxième écran où j'affiche tout ça pendant que je joue.
Donc essaye de mettre le 2eme sur iGP, on sait jamais.
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Message Posté le: 21 janvier 2019 à 17:19  Lien permanent
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@Djeweler Les 2 écrans sont branchés en Display Port donc ça ne vient pas de là ^^

@p3rn3l J'y avais pensé, mais j'ai peur que ça soit plus une source d'ennuis qu'autre chose, je vais plutôt être patient et attendre l'arriver du nouvel écran pour être tranquille pour de bon :)
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Message Posté le: 21 janvier 2019 à 21:26  Lien permanent
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Achura a écrit:
@Djeweler Les 2 écrans sont branchés en Display Port donc ça ne vient pas de là ^^

@p3rn3l J'y avais pensé, mais j'ai peur que ça soit plus une source d'ennuis qu'autre chose, je vais plutôt être patient et attendre l'arriver du nouvel écran pour être tranquille pour de bon :)
Pourquoi ce serait une source d'ennui ?
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Message Posté le: 21 janvier 2019 à 23:02  Lien permanent
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Historiquement, Windows avait beaucoup de mal quand plusieurs drivers graphiques étaient installés. Je pense qu’il pense à ca
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Message Posté le: 21 janvier 2019 à 23:05  Lien permanent
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LeGraude a écrit:
Historiquement, Windows avait beaucoup de mal quand plusieurs drivers graphiques étaient installés. Je pense qu’il pense à ca
Peut être avant, mais c'est pas le cas chez moi en tout cas, que ce soit avec 2 ou 3 "GPU" différents.
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Message Posté le: 22 janvier 2019 à 00:02  Lien permanent
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Pour info.

Si j'ai un moniteur G-sync, devrais-je également activer la synchronisation rapide (Fast-Sync)?

La synchronisation rapide n’est pas liée à G-SYNC, mais ils travaillent ensemble pour offrir la meilleure expérience de jeu. La synchronisation rapide doit être activée lorsque les jeux ont des taux de rendu très rapides par rapport au taux de rafraîchissement de votre moniteur. G-SYNC est plus efficace lorsque le taux de rendu d'un jeu est variable et inférieur au taux de rafraîchissement maximal de votre moniteur. Ainsi, les deux technologies peuvent être actives en même temps pour traiter des scénarios à fréquence de trame variable.


Quelles sont les exigences du processeur graphique pour utiliser Fast Sync?

La synchronisation rapide est prise en charge sur les GPU Maxwell (série GeForce 900) et les versions ultérieures, y compris les GPU Pascal (série GeForce 10) et Turing (série GeForce 20). Les utilisateurs peuvent activer la synchronisation rapide au niveau mondial ou par partie via le panneau de configuration de NVIDIA. Accédez simplement à la section Gestion des paramètres 3D et activez la synchronisation rapide via le menu déroulant Synchronisation Verticale.

Remarque: Si SLI ou 3D Stereo est activé, l'option Synchronisation rapide ne sera pas disponible. La synchronisation rapide sera disponible une fois que SLI ou 3D Stereo est désactivé.
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