EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Demande d'aide choix AIO

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jexz @
Paysan
Paysan

688pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 272

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2019 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,


suite à mon post ici: https://www.cowcotland.com/topic31318.html

mon AIO est parti en SAV chez matériel.net et j'ai donc le droit à un avoir de 150 euros.

Pourriez-vous me dire quel AIO serait bon pour mon 6700k qui n'est pas overclock pour l'instant.

quelques idées:
https://www.materiel.net/produit/201901140046.html

https://www.materiel.net/produit/201901140044.html

https://www.materiel.net/produit/201611020048.html

Merci à vous,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2019 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
Perso je prendrai le NZXT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Red_Devil_Master @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 08 octobre 2017
Messages: 246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2019 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
Parmi les 3 je partirai comme Bbert sur le nzxt

Sinon pour 150 perso je prend un corsair tu as le choix entre 2 ou 3 ventilo.
Pas de bruit de bulle d’air en principe chez corsair et ventilo ML juste parfait (palier magnétique) fiabilité 10/10
Garantie 5ans corsair

https://www.materiel.net/produit/201810170169.html (2x120mm ventilo rgb) 139,95€
https://www.materiel.net/produit/201711200035.html (2x140mm) 144,95€
https://www.materiel.net/produit/201711200034.html (3x120mm) 174,95€


Dernière édition par Red_Devil_Master le 29 janvier 2019 à 23:05; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2019 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
quel est ta prioritée pour ton AIO

es-ce que tu cherche de la performance a tout prix ou bien du silence, ou bien encore qu'il ait le plus de RGB possible...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jexz @
Paysan
Paysan

688pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 272

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2019 à 22:56  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
quel est ta priorité pour ton AIO

es-ce que tu cherche de la performance a tout prix ou bien du silence, ou bien encore qu'il ait le plus de RGB possible...



Silence/perfo, et surtout vu mes déboires avec mon précédent kit une bonne garantie, 6 ans pour NZXT ça doit être une bonne pompe pour qu'ils la garantissent aussi longtemps


à noter que le NZXT existe en 360 avec -20% dessus ce qui le fait à 183euros - mon avoir de 150 donc un 360 garantie 6 ans à 34 euros +FDP
https://www.materiel.net/refroidissement-processeur/l458/+fb-C000033854/

Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2019 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
quel est ta prioritée pour ton AIO

es-ce que tu cherche de la performance a tout prix ou bien du silence, ou bien encore qu'il ait le plus de RGB possible...


la vraie question c'est: il vaut quoi son 6700k? si c'est un bon modèle, avec un bon potentiel d'oc, ça vaut peut être le coup de prendre un 360mm

le problème étant qu'il l'a pas oc apparemment Roulement des yeux


@ un de mes vdds: pour conseiller un corsair plutôt qu'un nzxt... juste lol quoi; mis à part dire que les aio nzxt sont chers, y'a pas vraiment grand chose à leur reprocher, et en termes de performances/silence, ils ont pas vraiment de concurrence non plus...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2019 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
c'est du matos d’Asetek donc 'est du bon matos mais autant qu'un fractal design ou autre produit fait par eux
apres pour le prix du X72 si tu cherche de la perf tu peux te faire un push pull avec un celcius s24 + deux noctua en plus des ventilos fournis


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jexz @
Paysan
Paysan

688pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 272

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2019 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
c'est du matos d’Asetek donc 'est du bon matos mais autant qu'un fractal design ou autre produit fait par eux
apres pour le prix du X72 si tu cherche de la perf tu peux te faire un push pull avec un celcius s24 + deux noctua en plus des ventilos fournis


Je vais laisser tomber Fractal Design vu que j'ai quand même eu un décès de la pompe ou de la carte qui gère les ventilos en quelques mois, mon achat du fractal était d'aout, il est mort en janvier Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2019 à 23:29  Lien permanent
Répondre en citant
encore un problème lié aux ventilos... a mon avis ton alime ou ta CM tape des surtensions c'est pas normal, je pense que meme si tu partait sur du NZXT dans 6 mois rebelote pompe ou ventilos qui partent en quenouilles.

edit ; après les NZXT sont vraiment perf et on l'avantage d'avoir une pompe très belle, j'ai pas mal hésiter entre le X52 et le Celsius S24 pour finalement partir sur le Celsius car plus perf et moins chère vue que derrière je comptait lui foutre des noctua en P/P la facture était moins lourde.




Dernière édition par Djeweler le 29 janvier 2019 à 23:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2019 à 23:32  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
c'est du matos d’Asetek donc 'est du bon matos mais autant qu'un fractal design ou autre produit fait par eux
apres pour le prix du X72 si tu cherche de la perf tu peux te faire un push pull avec un celcius s24 + deux noctua en plus des ventilos fournis


edit: alors par acquis de conscience, suis allé voir un test du nzxt 360...
j'avais déjà monté un 280 pour un pote, donc je m'attendais un peu au résultat: ben meilleur aio classique pour les perfs... je dis bien "classique" parce que l'alphacool qui utilise des compos de water custom fait effectivement mieux...


et le corsair est donc derrière

par contre niveau bruit, c'est pas encore ça (et là le corsair est dernier... normal, leurs fans ce sont des veaux)

bizarre, le 280 m'avait semblé bien silencieux pourtant...
enfin, j'aurais appris un truc ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2019 à 23:33  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon je peux te conseiller les Corsair H115i Pro RGB (2x140)
C'est celui qui refroidit mon 4790k oc à 4.6Ghz, j'ai rajouté 2 autres ventilos ML140 pour du push pull.
Verdict, il est très silencieux et efficace après avoir customisé la courbe des 4 ventilos
Et le logiciel Corsair Link est vraiment pas mal

129€ au lieu de 150
https://www.amazon.fr/Refroidissement-Radiateurs-Ventilateurs-Eclairage-Compatible/dp/B077G3C6HH/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1548801010&sr=8-1&keywords=h115i+pro+rgb

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
casarrache @
Agriculteur
Agriculteur

1501pts

Inscrit le: 03 octobre 2008
Age: 42
Messages: 18
Localisation: Bordeaux
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2019 à 00:03  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Jexz

Je te conseillerai les silent loop de chez Be Quiet. Contrairement aux autres AIO, les ailettes du radiateurs sont en cuivre. C'est plus efficace que les radiateurs en aluminium.

https://www.materiel.net/produit/201609160239.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2019 à 00:16  Lien permanent
Répondre en citant
casarrache a écrit:
Salut Jexz

Je te conseillerai les silent loop de chez Be Quiet. Contrairement aux autres AIO, les ailettes du radiateurs sont en cuivre. C'est plus efficace que les radiateurs en aluminium.

https://www.materiel.net/produit/201609160239.html

Et leurs pompes sont en mousse !
J'ai lu énormément d'avis négatifs à propos des WC Bequiet et de leurs pompes qui se mettent à racasser au bout de quelques mois d'usage
Mon frère avait la silent loop 240 acheté il y a 4 mois, et bien ça n'a pas loupé pour sa pompe qui s'est mise du jour au lendemain à racasser comme si des ailettes se baladaient dans la pompe.
Retour chez Amazon, il est parti sur une Corsair H100i et est satisfait de pouvoir régler les ventilos avec le logiciel Corsair link
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
casarrache @
Agriculteur
Agriculteur

1501pts

Inscrit le: 03 octobre 2008
Age: 42
Messages: 18
Localisation: Bordeaux
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2019 à 00:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
casarrache a écrit:
Salut Jexz

Je te conseillerai les silent loop de chez Be Quiet. Contrairement aux autres AIO, les ailettes du radiateurs sont en cuivre. C'est plus efficace que les radiateurs en aluminium.

https://www.materiel.net/produit/201609160239.html

Et leurs pompes sont en mousse !
J'ai lu énormément d'avis négatifs à propos des WC Bequiet et de leurs pompes qui se mettent à racasser au bout de quelques mois d'usage
Mon frère avait la silent loop 240 acheté il y a 4 mois, et bien ça n'a pas loupé pour sa pompe qui s'est mise du jour au lendemain à racasser comme si des ailettes se baladaient dans la pompe.
Retour chez Amazon, il est parti sur une Corsair H100i et est satisfait de pouvoir régler les ventilos avec le logiciel Corsair link


Malheureusement, on est jamais à l'abri de tomber sur du matos défectueux quelque soit la marque. J'ai un alphacool (qui le même combo radiateur/pompe) depuis mai dernier, je n'ai aucun problème. Les ventilos et la pompe sont gérés en PWM par la carte mère, pas besoin de logiciel tiers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2019 à 01:16  Lien permanent
Répondre en citant
en fait la majorité des problèmes de bruit des pompes de chez be-quiet viennent du fait qu'elles accumulent les bulles car elles n'arrivent pas a les pas chasser.

il suffit juste de mettre la pompe vers le bas et le rad vers le haut et de secouer un peu les bulles s'échappent alors vers le rad et cela règle le problème

après bequiet ils ont beau avoir des rad en cuivre ils sont moins perf que les Celsius et font jeu égale avec les kraken

sinon il y a les alpha-cool eisbaer qui sont super performants mais faut aimer la pompe et le quick connect qui ont un look particuliers, mais ils ont l'énorme avantage de pouvoir avoir une boucle agrandie avec par exemple un second rad ou un waterblock pour la CG et ce en un rien de temps


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 15 09 mars 2024 à 22:45