EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Renouvellement Config

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kowaalski @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 04 février 2019
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2019 à 00:59  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous.

Le titre est le même que beaucoup d'autre topic mais les cas sont unique à chacun.
Je souhaite renouveler ma configuration actuelle mais progressivement car je n'ai pas le budget pour tout changer d'un coup.

Je tourne actuellement sur :

- Asus M5A97 EVO R2.0
- AMD FX-9590
- HyperX Fury DDR3 1866 C10 2 x 8GB
- Nvidia GTX 960 2Gb Confus
- Alim FSP 500W

Oui c'est vieux :p mais tant que je jouais à WOW sur mon FHD 60hz aucun problème (encore que) mais dès que je change de jeux ca commence a transpirer.

Je me suis dis que la premiere chose à changer était ma Carte graphique qui a été bien amorti je pense aujourd'hui.

Donc j'ai débloquer un budget de 600€ Max pour CG, Alim et Boitier (parce que toutes les nouvelles CG ne rentrent pas dans mon boitier banal et vieux que j'avais récupéré ^^ et pour l'alim car j'ai peur que ce soit juste et je n'ai dessus que 2x6pci-e)

J'avais repéré la RTX 2070 que l'on peut trouver en dessous des 500 avec des promos mais plus j'attend, plus j'ai lu d'article et regardé de benchmark moins j'arrive à me décider.

Dans un futur proche j'aimerai également changer le reste de ma config mais en priorité mon écran pour passer sur 27" 1440p 144hz.

après tout ca mes questions sont donc :

- Est ce le bon choix que de changer la CG en premier ?

- La 2070 vaut elle son investissement ? sachant qu'il n y'a pas de concurrence, faut il attendre de nouveaux modèles ? Sera t elle "futur proof" pour un écran 1440p ?

- Faut il que j'économise pour la 2080 ?

- la VEGA64 est elle une alternative même si elle à quasi 2 ans ?

Je sais ça fait beaucoup de questions que certaines, comme faut il attendre, sont difficiles à répondre mais j'ai besoin d'y voir plus clair car je ne fais que réfléchir depuis le CES sans savoir quoi faire, mon cerveau est en PLS !

Please HELP !!

Merci !!! Merci !!! Merci !!! D'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2019 à 08:36  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

la 2070 en 1440p 144Hz, c'est un peu léger sur un jeu AAA, mais la situation est un peu compliquée pour toi, tout d'abord c'est ton CPU qui va limité une tel CG (surtout à un tel framefrate), ensuite faudra le budget écran, ce qui peut représenter de grosse somme, et si j'ai bien compris pas mal de temps pour toi ...

Du coup en prenant en compte ta situation, les RTX2060 ou alors Vega 56 me semble pas trop mal. Elle présente un bien meilleur ratio perf/prix et te permettront de plus vite upgrader le reste de la config.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2019 à 08:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne suis pas certain que son processeur va limiter une 2070.

C'est quand même un FX-9590 en 8coeur à 5Ghz. Je pense qu'il va encore pouvoir supporter quelque générations de CG avant d'être un problème.

Le problème de son processeur c'est surtout qu'il chauffe beaucoup mais avec un bon refroidissement il peut tenir encore longtemps.
Par contre sur du 4k il deviendrai surement un problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2019 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
Une 2070 en wqhd, actuellement, ça passe confortablement. Mais dans les prochaines années, il va falloir commencer à envisager de faire quelques concessions au niveau des options graphiques. La "bonne" nouvelle, c’est que un grand nombre de jeux sont tellement bien faits qu’entre low et high tu ne voit quasiment aucune différence à part la densité de la végétation ou des trucs comme ça. Et encore...
Ton processeur risque de limiter un peu tes fps, oui mais de toute façon, tu vas y gagner et comme tu envisages de le changer dans un deuxième temps, ne prends pas ça en compte. Sauf si ce deuxième temps est dans deux ou trois ans, bien sûr !
Attendre et économiser pour une 2080, pourquoi pas s’il s’agit d’attendre 1 ou deux mois. Si c’est pour attendre 8-10 mois, tu vas acheter la 2080 quand elle sera sortie depuis plus d’un an et que sa remplaçante sera peut-être sur le point d’arriver. Il vaut mieux acheter et profiter de ce que tu as que d’attendre et de rêver de ce que tu pourras peut-être avoir.
Vega 64 pourrait être une alternative mais elle est en fin de vie et devient très difficile à trouver. Et après le 7 et la sortie de VII, ce sera pire.
Reste le problème du budget de l’écran. Je te conseille fortement de prendre un écran soit gsync soit freesync dont la compatibilité gsync a été vérifiée et validée. Et cà a un coût non négligeable, surtout si tu pars sur un ips ou va. Personnellement, je trouverais dommage de faire une économie sur l’écran pour prendre un tn avec une image quand même nettement moins belle. Parce que l’ecran, en règle générale, c’est un des éléments que l’on garde le plus longtemps, déjà et en plus, c’est la dalle de ton écran qui va faire l’essentiel de ton ressenti des graphismes de tes jeux. Mauvaise dalle <==> jeux moches.

@Boulzy : c’est le contraire, en 4K, son processeur sera beaucoup moins un frein, la carte parvenant à afficher moins d’images par secondes, le proc a moins de boulot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2019 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le 144Hz, le 9590 va même être un très gros frein avec une 2060 et supérieur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2019 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

- Est ce le bon choix que de changer la CG en premier ?
Oui, c'est en général ce qu'on change en 1er, pour upgrader une config, (mais attention au processeur)

- La 2070 vaut elle son investissement ? sachant qu'il n y'a pas de concurrence, faut il attendre de nouveaux modèles ? Sera t elle "futur proof" pour un écran 1440p ?
C'est toujours difficile de répondre, tous dépendra des jeux, mais ces certains que dans cette définition / fréquence, la 2070 montrera vite ces limite, si tu veux exploiter au maximum les 144 Hz, surtout sur des jeux comme les deux derniers Assassin's Creed.
Donc pour te répondre, oui, mais "futur proof" j'en suis moins convaincu.

- Faut il que j'économise pour la 2080 ?
Elle pourra effectivement bien mieux géré du QHD 144 Hz, a savoir que chez AMD, la sortie de la Vega 7 ne devrais plus tarder, qui normalement entrera en concurrence avec la 2080 (A voir suivant les testes / et prix annoncés)

- La VEGA 64 est elle une alternative même si elle à quasi 2 ans ?
La RTX 2070 est légèrement au-dessus de le VEGA 64, mais en terme de prix, elle peut être une alternative, mais attention elle est pratiquement en fin de vie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowaalski @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 04 février 2019
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2019 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
Salut et merci beaucoup pour vos réponses rapides ! Très content

Citation:
et si j'ai bien compris pas mal de temps pour toi

Disons que c'est pour pas tout sortir d'un coup mais je pensais à changer maintenant la CG qui est l’élément le plus cher de la config puis le mois prochain Kit Proc/CM/RAM et le mois d'après écran ou inverse. c'est pour me faire un crédit à moi même parce que malheureusement c'est pas l'ordi qui m’amène au travail, et comme tout le monde, je dois mettre de l'essence dans ma voiture xD

Quand je lis :
Citation:
la 2070 en 1440p 144Hz, c'est un peu léger sur un jeu AAA

Citation:
Une 2070 en wqhd, actuellement, ça passe confortablement. Mais dans les prochaines années, il va falloir commencer à envisager de faire quelques concessions au niveau des options graphiques

Citation:
, la 2070 montrera vite ces limite, si tu veux exploiter au maximum les 144 Hz


Je me dis que l'investissement n'est pas bon, on parle quand même de 500€. (c'est triste de se dire qu’aujourd’hui on à que du milieu de gamme à ce prix la) Je me dis qu'il vaut mieux que je gratte 150-200€ de plus pour passer sur 2080.

Citation:
les RTX2060 ou alors Vega 56 me semble pas trop mal

Ceux sont des bonnes carte graphique FHD si je ne m'abuse. Mon optique est quand même d'acheter du matos qui à un peu d'avenir alors et je suppose que le 2K va devenir la norme pour les jeux et les écrans assez rapidement ou est ce que le FHD à encore de beaux jours devant lui ? Parce qu'il est clair que le prix d'une configuration pour du 2K > configuration pour du FHD.

Pour résumer : augmenter mon budget pour du 1440p (sur 2-3mois) ou prévoir une config pour du FHD (maintenant)? (que serait le plus logique pour vous).

Encore merci de vos réponses !! Très content Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2019 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Le QHd en 144Hz taf ça reste difficile, et sur les derniers AAA, même une 2080ti peut peiner pour maintenir une telle fréquence.
Après relativisons un peu:
- Un jeu en high, c'est très beau.
- le MSAA 4x est-ce vraiment nécessaire ?
- Avec un écran freesync, 144Hz est-il réellement nécessaire (une 2070 tient presque 100fps sur tous les jeux) ?

Partant des même constats, on peut dire que la 2060 (10% derrière environ) tiendra très bien également cet résolution. Reste un bémol hypothétique sur la quantité de VRam. Perso je pense que d'autre bottleneck te forceront à baisser les qualités graphique bien avant que la mémoire limite.
En résumé, 2060 ou 2070 devrait quand même te permettre de jouer confortablement en QHd.
La 2080 commence à devenir vraiment cher je trouve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Elddryn @
Cultivateur
Cultivateur

1491pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 48
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2019 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi ton seul gros problème est là : - Nvidia GTX 960 2Gb

Regarde c'est tout nouveau tout chaud : https://www.cowcotland.com/news/65934/que-vaut-la-carte-graphique-geforce-rtx-2070-ex-kfa2.html

Et rajoutes toi 8 Go de Ram pour être tranquille, beaucoup de jeux commencent à demander plus de 8 Go et ça va pas s'arranger avec le temps.

Avec ça t'es peinard pour un moment.


Ton 1er problème sur WoW c'est la Vram.....


après tout ca mes questions sont donc :

- Est ce le bon choix que de changer la CG en premier ?

OUI

- La 2070 vaut elle son investissement ?

Oui

- Faut il que j'économise pour la 2080 ?

Non

- la VEGA64 est elle une alternative même si elle à quasi 2 ans ?

Oui mais non sauf si tu la trouve dans les 300 euros et que tu changes ton alim


Dernière édition par Elddryn le 04 février 2019 à 12:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kowaalski @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 04 février 2019
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2019 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement je pense que mon problème est que je peine à relativiser comme tu dis Drul.

100 fps c'est largement suffisant pour jouer, il faut que je reste cohérent avec ce que je peux acheter en fonction de mes moyens. Surtout que partant d'une config comme la mienne passer d'une 960 à une 2070 mes yeux risquent de se dire wtf ce que tu nous infligés jusqu'à aujourd'hui !

Mais quand tu dis :
Citation:
Avec un écran freesync, 144Hz est-il réellement nécessaire (une 2070 tient presque 100fps sur tous les jeux)

je pense que je n'ai pas compris comment fonctionnent les technologies d'écran. Pour profiter des 100fps et d'une belle fluidité il faut un 144hz même non exploité a fond plutôt qu'un 60 ou 75hz qui bride la CG ? Confus

Citation:
rajoutes toi 8 Go de Ram pour être tranquille

Je suis à 16go déjà c'est bon :) 2x8go
Citation:
Pour moi ton seul gros problème est là : - Nvidia GTX 960 2Gb

Oui je pense aussi, c'est l'urgence en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2019 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Dès le moment, ou tu veux atteindre une définition / fréquence importante, on n'atteint effectivement des sommets sur le coût de la carte graphique.
Après on n'insiste sur le faite que la RTX 2070 ne pourra pas toujours exploiter au maximum du 144 Hz, mais pourra malgré tous dépasser la ligne fatidique des 60 Hz ce qui apporte déjà un plus non négligeable.

Et dans tous ça on n'a également une part de responsabilité à toujours en vouloir plus, en ce plaignant derrière que la carte graphique est à genoux.
(Dans mon cas, j'arrive encore à profiter d'une GTX 960 en FHD en simplement diminuant les options graphiques)
Donc il est toujours possible de faire durée une carte graphique plusieurs années, si on le veut vraiment : )

Tu vas avoir 2 critères qui va jouer sur les performances, la définition (dans ton cas du WQHD) le jeu (Overwatch / Assassin's Creed Origine) Pour moi le plus intéressante sera la définition (un nombre de pixel plus important, proposera une image bien plus qualitative) et ensuite la fréquence en second (pour la fluidité)
La RTX 2070 t'offrira un bon compromis des deux, sans pour autant atteindre des sommets.


Dernière édition par Herbion le 04 février 2019 à 12:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2019 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je joue en 1440p avec une HD7870 2Go ...
(mais bon ça devient dur quand même)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Elddryn @
Cultivateur
Cultivateur

1491pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 48
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2019 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
Sur un 144 hrz tu pourras avoir 144 Fps max et sur un 75 hrz 75fps

Le hrz c'est le taux de rafraîchissement de ton écran donc le nombres d'image max qu'il peut afficher par seconde..

En 1440p on trouve principalement du 144 hrz aujourd’hui, mais si tu as du 80 fps constant sur ce genre d'écran ton jeu sera plus fluide que sur ton 60 hrz à 60 fps.

L'important c'est que l’équilibre entre ton processeur, ta carte graphique et ta RAM soit respecter et là juste en changeant ta carte graphique tu seras dans les clous......

Aprés comme le dit Herbion des cartes un peu anciennes peuvent très bien tenir la route pendant plusieurs années, en ce moment je test Resident evil 2 et je suis à 80 fps (sur ma config actuelle).


drul a écrit:
Perso je joue en 1440p avec une HD7870 2Go ...
(mais bon ça devient dur quand même)


Oui pour le démineur ça passe tranquille.... Azilis


Dernière édition par Elddryn le 04 février 2019 à 13:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2019 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que le bon choix, c’est une 2070 comme la kfa2 (oui je sais ce que certains vont dire...) et un bon écran comme l’aorus que Loukass a testé dernièrement et dont il dit le plus grand bien. Par contre, l’alim sera à changer absolument, 500w ce sera trop juste en cas de pic de conso. Prends une bonne gold de 650W et tu seras tranquille (Seasonic, EVGA, Corsair RM ou TX...)
Ton proc peut encore tenir un peu, vu que tu passeras en wqhd, le framerate ne va pas augmenter de manière folle par rapport à ta 960. Et le changer implique de changer cm et ram...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2019 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
Sans vérifier les comparos de puissances et même les tarifs une 1080 ti ne serait pas mieux adaptée voir une 1080, si on en trouve encore bien sûr...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05