EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Une vache, une poule ? Non, c'est juste ... , page 3

Aller à la page :   1234 ... 131415  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2019 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bienvenue à la Ferme à Sainte Gamelle Très content

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2019 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
Splendora a écrit:
Normallement oui, interdite sur route, non pas à cause de la puissance, mais à cause du bruit et norme anti-pollution. Donc du coup, comme j'avais acheté une H2, j'ai fais le pari avec mon garagiste de faire homologuer une R pour la route ... (J'ai des idées à la con des fois Mort de rire )

Donc du coup, tête de fourche sur mesure pour intégrer le phare de la H2, on a fait des conduits ram-air maison pour les prises d'air dans la tête de fourche, on a déplacé le filtre à air en tête et bout du canal ram-air (qui est celui d'origine, juste modifié), on a mis la ligne catalysée de la H2 (pour des raisons de bruit et anti pollution) et remappage ECU. J'ai perdu 24ch au banc.
Et pour qu'on soit pas emmerdé avec les normes anti-pollution, j'étais partie sur une 2016 qui est aux normes Euro3 contrairement à la 2017 et plus récente qui sont aux norme Euro4 (et Euro 5 pour la 2019) (et là, ca aurait été encore plus compliqué Confus )

Donc voila l'histoire ! Tout ça pour un pari que je voulais pas perdre. Mort de rire

Je suis curieux de connaître le montant de la facture globale, pour rouler à 80Km/h
mais bon, je suis pas stupide, il devait bien souvent y avoir un "1" ou un "2" devant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2019 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
Au delà de la vitesse c'est l'accélération qui vaut le coup sur ce genre d'engin, d'où la facture pneus.....Sinon je crois que tu dois pouvoir mettre un 3 aussi devant le 80....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2019 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
Pour grimper à 80, pas besoin de passer la 2
C'est vachement économe, tu n'uses pas les 5 autres rapports Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2019 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bienvenue à toi ! Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2019 à 18:30  Lien permanent
Répondre en citant
Ah les 2roues et la neige... c'est fun.. au début ! Ensuite on se dit "mais qu'est ce que je fous là ??" Mort de rire

Welcome
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2019 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Splendora a écrit:
Normallement oui, interdite sur route, non pas à cause de la puissance, mais à cause du bruit et norme anti-pollution. Donc du coup, comme j'avais acheté une H2, j'ai fais le pari avec mon garagiste de faire homologuer une R pour la route ... (J'ai des idées à la con des fois Mort de rire )

Donc du coup, tête de fourche sur mesure pour intégrer le phare de la H2, on a fait des conduits ram-air maison pour les prises d'air dans la tête de fourche, on a déplacé le filtre à air en tête et bout du canal ram-air (qui est celui d'origine, juste modifié), on a mis la ligne catalysée de la H2 (pour des raisons de bruit et anti pollution) et remappage ECU. J'ai perdu 24ch au banc.
Et pour qu'on soit pas emmerdé avec les normes anti-pollution, j'étais partie sur une 2016 qui est aux normes Euro3 contrairement à la 2017 et plus récente qui sont aux norme Euro4 (et Euro 5 pour la 2019) (et là, ca aurait été encore plus compliqué Confus )

Donc voila l'histoire ! Tout ça pour un pari que je voulais pas perdre. Mort de rire

Je suis curieux de connaître le montant de la facture globale, pour rouler à 80Km/h
mais bon, je suis pas stupide, il devait bien souvent y avoir un "1" ou un "2" devant


Un rein, une cornée et mon compte en banque Mort de rire J'ai au moins pu garder ma dignité ! (Quoi que je suis pas certaine d'en avoir à la base donc ... ! Bouré )

Et contrairement aux idées reçues, je roule en 3 en ville (sinon c'est ingérable) avec l'anti-patinage réglé au max et le Launch Control Mode activé (histoire d'éviter les roues arrières involontaires au feu rouge Oo. Mais ça ne m'a pas empêche de ruiner 4 pneus arrières et 2 pneus avant de Mi-Juin à Septembre.

Après, c'est surtout le plaisir d'avoir une moto que personne d'autre n'a Le Diable (Oui enfin ... Personne ne serait assez con pour se lancer d'un projet comme ça. Enfin si ... Moi ... Parking ) Puis vitesse max, je vais éviter d'en parler, parce que si un MiB vient lire ça, je sortirais de la case prison en déambulateur ><'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2019 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
bn07 a écrit:
Ah les 2roues et la neige... c'est fun.. au début ! Ensuite on se dit "mais qu'est ce que je fous là ??" Mort de rire

Welcome


Je me suis surtout dis "M*rde ... La moto ...", ensuite "Comment je relève ça maintenant ?!" puis "J'ai mal" pour finir avec "Je suis vraiment conne des fois !!!" (Bon enfait, je suis conne toute le temps ... Mais chuuuuuuuuut faut pas le dire !!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2019 à 21:11  Lien permanent
Répondre en citant
Splendora a écrit:
Puis vitesse max, je vais éviter d'en parler, parce que si un MiB vient lire ça, je sortirais de la case prison en déambulateur ><'

Un MiB
J'en suis un !
Mais réserviste, t'as du bol ^^
on a pas le flashouilleur de mémoire, mais on a le flashouilleur de vitesse et quand il flash, ça fait mal Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2019 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Splendora a écrit:
Puis vitesse max, je vais éviter d'en parler, parce que si un MiB vient lire ça, je sortirais de la case prison en déambulateur ><'

Un MiB
J'en suis un !
Mais réserviste, t'as du bol ^^
on a pas le flashouilleur de mémoire, mais on a le flashouilleur de vitesse et quand il flash, ça fait mal Cool


Je me suis faites prendre sur le fait une fois ... A 246Km/h en sortie de virage en bas d'un col maaaaaaaaaaais ... C'était un soir de match de coupe du monde, la route était totalement déserte, puis ils voulaient rentrer pour regarder le match donc ils m'ont laissé partir ...

Bouré Bouré

Puis ils avaient vu que j'avais la chicane dans l'Akra en me disant "Ah, c'est bien ça par contre !" Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2019 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
t'as eu du bol !
J'en connais qui sont bien moins indulgents et qui ne laissent rien passer
246Km/h au lieu de 80 ?
Tu joues avec ta vie, du moment que tu en aies consciente et que tu ne fais pas prendre de risque aux autres usagers...

Les circuits, c'est pas que pour les voitures
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2019 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
t'as eu du bol !
J'en connais qui sont bien moins indulgents et qui ne laissent rien passer
246Km/h au lieu de 80 ?
Tu joues avec ta vie, du moment que tu en aies consciente et que tu ne fais pas prendre de risque aux autres usagers...

Les circuits, c'est pas que pour les voitures


Les seuls accidents que j'ai eu, ça a été des refus de priorité (pas fautive), un mec bourré qui m'a foncé dans le cul au feu rouge, et la glisse à 5km/h sur la neige ...

Et en l'occurence, les circuits, baaaaaaaaah ... Si ... C'est à 90% pour les voitures et 10% pour les motos quand tu vois les sessions moto dispo, sans compter que je ne peux pas faire de circuit avec celle-ci ... Je ne peux pas mettre le bac de récupération de liquide, donc du coup ...

Mais bon, dire que la vitesse est responsable de tous les maux de la Terre et de tous les morts sur la route ... Il y a les bons conducteurs et les mauvais conducteurs. Je connais les limites de cette moto (qui n'en a pas enfait, faut dire la vérité !). Même avec le traction control activé, il ne s'était pas déclenché dans le virage malgré la vitesse, et la centrale inertielle indiquait encore 31% de marge de vitesse par rapport à l'inclinaison de la moto, la vitesse, et le grip Oo.

L'abruti consanguin qui roule à 200 sur l'autoroute en heure de pointe, ouaaaaais ... La tu me le choppes, tu le castres chez le vétérinaire et tu l'envois ensuite dans sa cage, mais quand tu as personnes sur la route, et que tu sais ce que tu fais ...

J'ai même vu des motards se cartonner à 40km/h parce que les mecs regardaient leur compteur plutot que la route ... Quand la psychose arrive à un tel point, il faut aussi se poser des questions Oo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2019 à 21:54  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bien beau tout ça, tu fais confiance à ta moto
Mais techniquement t'es en totale infraction
sérieux 246 sur route ouverte, au lieu de 80.
Bref moi je m'en fou, t'as eu la chance de tomber sur des super sympa

Bref sur ce bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2019 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
Splendora a écrit:
Bbert a écrit:
t'as eu du bol !
J'en connais qui sont bien moins indulgents et qui ne laissent rien passer
246Km/h au lieu de 80 ?
Tu joues avec ta vie, du moment que tu en aies consciente et que tu ne fais pas prendre de risque aux autres usagers...

Les circuits, c'est pas que pour les voitures


Les seuls accidents que j'ai eu, ça a été des refus de priorité (pas fautive), un mec bourré qui m'a foncé dans le cul au feu rouge, et la glisse à 5km/h sur la neige ...

Et en l'occurence, les circuits, baaaaaaaaah ... Si ... C'est à 90% pour les voitures et 10% pour les motos quand tu vois les sessions moto dispo, sans compter que je ne peux pas faire de circuit avec celle-ci ... Je ne peux pas mettre le bac de récupération de liquide, donc du coup ...

Mais bon, dire que la vitesse est responsable de tous les maux de la Terre et de tous les morts sur la route ... Il y a les bons conducteurs et les mauvais conducteurs. Je connais les limites de cette moto (qui n'en a pas enfait, faut dire la vérité !). Même avec le traction control activé, il ne s'était pas déclenché dans le virage malgré la vitesse, et la centrale inertielle indiquait encore 31% de marge de vitesse par rapport à l'inclinaison de la moto, la vitesse, et le grip Oo.

L'abruti consanguin qui roule à 200 sur l'autoroute en heure de pointe, ouaaaaais ... La tu me le choppes, tu le castres chez le vétérinaire et tu l'envois ensuite dans sa cage, mais quand tu as personnes sur la route, et que tu sais ce que tu fais ...

J'ai même vu des motards se cartonner à 40km/h parce que les mecs regardaient leur compteur plutot que la route ... Quand la psychose arrive à un tel point, il faut aussi se poser des questions Oo


Tellement vrai +1

@Bbert, il y a une grosse différence entre ainsi faire des excès (inconscient me diras tu ?) sur une route déserte avec visibilité et ainsi ne mettre en péril que sa propre vie ET le faire en pleine circulation avec slalom & Co.

Je partage entièrement le point de vue de Splendora, oui on risque clairement nos vies de la sorte (suffit d'une bestiole qui déboule d'un buisson au dernier moment, de gravillon, flaque,...) mais tant que ça n'engage que nous et qu'il n'y a aucun risques pour les autres usagers, stop faire le holà sur la vitesse de la sorte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2019 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
C'est bien beau tout ça, tu fais confiance à ta moto
Mais techniquement t'es en totale infraction
sérieux 246 sur route ouverte, au lieu de 80.
Bref moi je m'en fou, t'as eu la chance de tomber sur des super sympa

Bref sur ce bonne soirée


Tu sais Bbert, je suis moins dangereuse toute seule à 246km/h que les enfoirés qui roulent à 50km/h en bas de chez moi à 7h30 du matin dans une zone 30 avec une école maternelle et une crèche un peu plus loin :/ Je roule à 20km/h compteur dans cette rue et je me fais klaxonner le matin car trop lente alors que j'ai déjà eu des enfants qui se mettaient à traverser juste devant mes roues ... Il y a déjà eu des accidents mortels d'enfants renversés le matin à 30m de chez moi, mais les autorités ont toujours refusé de mettre un radar fixe ...
Après c'est sur, un excès de vitesse sur une route déserte rapporte bien plus qu'un excès de vitesse de 10km/h sur une zone 30 ... Puis si 10 ou 15 enfants se font renversés par année dans cette rue, ça reste dans les quotas acceptables pour les autorités ...

C'est triste, mais c'est comme ça ... Du coup ... Oui, en ville je roule de façon responsable, en circulation, je franchis même pas les lignes blanches et je remonte les files quand les voitures sont à l'arrêt ...
Puis les gens qui sont avec le phone au volant, je les interpelle en leur disant qu'ils ont perdu leur plaque, comme ca, quand le feu passe au vert, eux ils sont dehors à vérifier leur plaque Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234 ... 131415  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message LIAN LI GALAHAD II LCD SL-INF 360, juste complet (18 octo... Vanseb Watercooling 1 18 octobre 2023 à 13:41
Pas de nouveau message Nouvelle vache dans le pré! ExxonDevil Présentation 1 19 avril 2023 à 16:17
Pas de nouveau message Alimentation trop juste ? tupacdelait Alimentations 6 30 décembre 2022 à 00:55
Pas de nouveau message quel pc minimum pour juste de la visio-conférence ? MMK PC Portables 17 15 septembre 2022 à 13:34