EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Modification et installation du wc dans les cloisons , page 4

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2019 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
ouais, pour ça il est très éfficace mon watercooling qui passait à travers mon plancher
Il va encore l'être mais passera à travers un mur prochainement Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2019 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
c'est con t'avait le planché chauffant c'est bougrement agréable quand on se ballade pieds nu ce truc là,

bon tu me dira les cloisons chauffantes c'est pas mal non plus mais moins agréables pour les pieds a moins de s'appeler peter parker... bbert tu nous cacherais pas un super pouvoir par hasard ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2019 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
En soit pas plus de raison que le LDR attaque ça que ton tuyau dans le boitier, c'est sensiblement les même matériaux je pense.
Je ne me représente pas ça comme quelque chose de très nocif c'est avant tout de l'alcool et de l'anti corrosif non ?

Non, c'est de l'éthylène glycol et de l'anti corrosif.
Et l’éthylène glycol est un toxique violent:
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89thyl%C3%A8ne_glycol
Citation:
Intoxication au produit
Article détaillé : Intoxication à l'éthylène glycol.

Le principal danger de l'éthylène glycol provient de sa toxicité en cas d'ingestion. À cause de son goût sucré, les enfants et les animaux peuvent ingérer une grande quantité d'éthylène glycol si on le laisse à leur portée et les cas sont loin d'être rares (plus de 7 000 intoxications suspectées aux États-Unis en 201125). La toxicité est essentiellement due à ses métabolites et non pas à l'éthylène glycol lui-même. La progression des symptômes d'une intoxication se fait en plusieurs étapes. La première est l'apparition de symptômes neurologiques. La victime peut paraître légèrement intoxiquée, se plaindre d'étourdissements et avoir l'air confus. Ensuite, le corps convertit l'éthylène glycol en une autre toxine, l'acide oxalique qui va précipiter dans les reins, causant une insuffisance rénale aiguë26.

En cas d'intoxication il peut y avoir une élévation importante du taux de lactates sanguins, qui est, en fait, une fausse élévation secondaire à la proximité chimique entre les lactates, le glycolate et le glyoxylate donnant des réactions croisées avec certains systèmes de mesure de la concentration en lactate27. Il existe également un « trou osmolaire » avec une osmolalité mesurée bien supérieure à celle évaluée par la mesure de la natrémie, de la glycémie et de l'urémie27.

L'éthylène glycol peut être mortel pour les adultes. Dans tous les cas, des soins médicaux urgents sont nécessaires. Si la victime est encore consciente, il faut si possible lui faire boire 100 mL (un verre) d'un alcool fort à 45°28. L'éthanol remplace en effet l'éthylène glycol auprès des enzymes qui dégradent ce dernier en composés plus toxiques, ce qui limite la production de toxines (on parle d'inhibiteur compétitif) . Il convient également d'amener la personne dans un hôpital où l'on pourra lui administrer, plutôt que de l'éthanol, d'autres inhibiteurs de l'alcool déshydrogénase, enzyme responsable chez l'homme de la transformation de l'éthanol en éthanal, et l'éthylène glycol en aldéhyde oxalique, qui se transformera (grâce à d'autres déshydrogénases) finalement en oxalate, qui lui est toxique. L'un de ces inhibiteurs est le fomépizole29.

À cause de sa toxicité, l'éthylène glycol a déjà fait parler de lui dans les médias :

En 1996, soixante enfants à Haïti sont morts d'une intoxication à l'éthylène glycol qui se trouvait dans du sirop contre la toux.[réf. nécessaire]
En 2007, on a découvert du glycol dans des dentifrices en provenance de Chine. Les fabricants qui ont accepté de répondre à des journalistes ont expliqué que le glycol permet à la pâte d'avoir la bonne consistance. En principe, on n'avale pas de dentifrice en se lavant les dents, mais en pratique cela peut très bien arriver, surtout en ce qui concerne les enfants.[réf. nécessaire]

Sécurité
Inflammabilité

Peu inflammable à l'état liquide, l'éthylène glycol peut se montrer explosif à l'état gazeux. Il est donc indispensable de le manipuler dans des locaux bien aérés (concentration inférieure à 100 mg m−3).

L'électrolyse de l'éthylène glycol avec une anode en argent produit une réaction exothermique.[réf. nécessaire]
Précautions
Les vapeurs d'éthylène glycol sont irritantes avant d'être dangereuses. L'exposition chronique est toutefois la source de pathologies reconnues, en France, comme maladies professionnelles par le code de la Sécurité sociale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2019 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:

J'en connais une qui va se goinfrer si je mets du souple ^^



Mais quelle idée d'avoir des souris aussi... Mort de rire

Azilis

Bon courage pour ce nouveau water Bbert




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2019 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
c'est con t'avait le planché chauffant c'est bougrement agréable quand on se ballade pieds nu ce truc là,

bon tu me dira les cloisons chauffantes c'est pas mal non plus mais moins agréables pour les pieds a moins de s'appeler peter parker... bbert tu nous cacherais pas un super pouvoir par hasard ?

Faire partir les sujet en couille, c'est un pouvoir ? Mort de rire

S4ch4Z a écrit:
Bbert a écrit:

J'en connais une qui va se goinfrer si je mets du souple ^^



Mais quelle idée d'avoir des souris aussi... Mort de rire

Azilis

Bon courage pour ce nouveau water Bbert

C'est pas un nouveau, puisque je reste sur la même base, c'est simplement un upgrade (changement de pièce) Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2019 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Djeweler a écrit:
c'est con t'avait le planché chauffant c'est bougrement agréable quand on se ballade pieds nu ce truc là,

bon tu me dira les cloisons chauffantes c'est pas mal non plus mais moins agréables pour les pieds a moins de s'appeler peter parker... bbert tu nous cacherais pas un super pouvoir par hasard ?

Faire partir les sujet en couille, c'est un pouvoir ? Mort de rire

S4ch4Z a écrit:
Bbert a écrit:

J'en connais une qui va se goinfrer si je mets du souple ^^



Mais quelle idée d'avoir des souris aussi... Mort de rire

Azilis

Bon courage pour ce nouveau water Bbert

C'est pas un nouveau, puisque je reste sur la même base, c'est simplement un upgrade (changement de pièce) Clin d'oeil



ouai je crois M. Green


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Red_Devil_Master @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 08 octobre 2017
Messages: 246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2019 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la condensation et les choc tu met du calo autour de chacun de tes tubes cuivre et tu scotch les jonction.

Un conseil pour le tube si brassure il y a ne pas les faire à l'étain mais plutôt au phosphore/argent ça sera beaucoup plus fiable.
(Nécessite un chalumeau oxy acetylene)

Calorifuge
https://www.castorama.fr/manchon-de-protection-pour-tuyaux-nmc-o12-mm-l-1-m/5413257000757_CAFR.prd

Et pour les fan de la sécurité c'est simple
MEG =mono éthylène Glycol (LDR) toxiques
MPG= mono propylène glycol alimentaire jusqu'à 50%


Dernière édition par Red_Devil_Master le 08 février 2019 à 18:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2019 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
Anolnx a écrit:
mini-pouce a écrit:
En soit pas plus de raison que le LDR attaque ça que ton tuyau dans le boitier, c'est sensiblement les même matériaux je pense.
Je ne me représente pas ça comme quelque chose de très nocif c'est avant tout de l'alcool et de l'anti corrosif non ?

Non, c'est de l'éthylène glycol et de l'anti corrosif.
Et l’éthylène glycol est un toxique violent:
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89thyl%C3%A8ne_glycol
Citation:
Intoxication au produit
Article détaillé : Intoxication à l'éthylène glycol.

Le principal danger de l'éthylène glycol provient de sa toxicité en cas d'ingestion. À cause de son goût sucré, les enfants et les animaux peuvent ingérer une grande quantité d'éthylène glycol si on le laisse à leur portée et les cas sont loin d'être rares (plus de 7 000 intoxications suspectées aux États-Unis en 201125). La toxicité est essentiellement due à ses métabolites et non pas à l'éthylène glycol lui-même. La progression des symptômes d'une intoxication se fait en plusieurs étapes. La première est l'apparition de symptômes neurologiques. La victime peut paraître légèrement intoxiquée, se plaindre d'étourdissements et avoir l'air confus. Ensuite, le corps convertit l'éthylène glycol en une autre toxine, l'acide oxalique qui va précipiter dans les reins, causant une insuffisance rénale aiguë26.

En cas d'intoxication il peut y avoir une élévation importante du taux de lactates sanguins, qui est, en fait, une fausse élévation secondaire à la proximité chimique entre les lactates, le glycolate et le glyoxylate donnant des réactions croisées avec certains systèmes de mesure de la concentration en lactate27. Il existe également un « trou osmolaire » avec une osmolalité mesurée bien supérieure à celle évaluée par la mesure de la natrémie, de la glycémie et de l'urémie27.

L'éthylène glycol peut être mortel pour les adultes. Dans tous les cas, des soins médicaux urgents sont nécessaires. Si la victime est encore consciente, il faut si possible lui faire boire 100 mL (un verre) d'un alcool fort à 45°28. L'éthanol remplace en effet l'éthylène glycol auprès des enzymes qui dégradent ce dernier en composés plus toxiques, ce qui limite la production de toxines (on parle d'inhibiteur compétitif) . Il convient également d'amener la personne dans un hôpital où l'on pourra lui administrer, plutôt que de l'éthanol, d'autres inhibiteurs de l'alcool déshydrogénase, enzyme responsable chez l'homme de la transformation de l'éthanol en éthanal, et l'éthylène glycol en aldéhyde oxalique, qui se transformera (grâce à d'autres déshydrogénases) finalement en oxalate, qui lui est toxique. L'un de ces inhibiteurs est le fomépizole29.

À cause de sa toxicité, l'éthylène glycol a déjà fait parler de lui dans les médias :

En 1996, soixante enfants à Haïti sont morts d'une intoxication à l'éthylène glycol qui se trouvait dans du sirop contre la toux.[réf. nécessaire]
En 2007, on a découvert du glycol dans des dentifrices en provenance de Chine. Les fabricants qui ont accepté de répondre à des journalistes ont expliqué que le glycol permet à la pâte d'avoir la bonne consistance. En principe, on n'avale pas de dentifrice en se lavant les dents, mais en pratique cela peut très bien arriver, surtout en ce qui concerne les enfants.[réf. nécessaire]

Sécurité
Inflammabilité

Peu inflammable à l'état liquide, l'éthylène glycol peut se montrer explosif à l'état gazeux. Il est donc indispensable de le manipuler dans des locaux bien aérés (concentration inférieure à 100 mg m−3).

L'électrolyse de l'éthylène glycol avec une anode en argent produit une réaction exothermique.[réf. nécessaire]
Précautions
Les vapeurs d'éthylène glycol sont irritantes avant d'être dangereuses. L'exposition chronique est toutefois la source de pathologies reconnues, en France, comme maladies professionnelles par le code de la Sécurité sociale.


Je te remercie Anolnx pour cette piqûre de rappelle, je préciserais donc que le seul l’éthanol est ingérable par l'homme avec modération s'il vous plait.
Mon message portant à confusion, je parlais de la sécurité de ses tuyaux.
Si tu as un avis là dessus je suis aussi preneur, tout comme Bbert à priori.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2019 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
Pour pas m'emmerder avec les embouts, il y a plus simple : emmancher les tuyaux en direct sur les cuivre, avec un collier de serrage ça bougera pas

Non je ne bois pas de ce produit ! ^^
En effet je suis preneur d'info sur le LDR et ce qui peut y résister à part le tube cuivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 08 février 2019 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
salut

le pehd est pas mal aussi et les nouvelle version sont traité anti nuisible (c'est mon sourcier qui me l'as dit , écrasement sans casse impossible , par rapport a l'ancienne génération , pehd eau potable )

http://www.plastechplus.ca/nouvelles/4-caracteristiques-tuyaux-pehd.aspx

dan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Red_Devil_Master @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 08 octobre 2017
Messages: 246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2019 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
A vérifier probablement le PVC pression ça resiste à beaucoup de choses et c'est super facile à monter colle polimerisation

Edit PVC pression ok
https://www.calpaclab.com/pvc-polyvinyl-chloride-chemical-compatibility-chart/

Re edit le prix c'est pas cher et surtout beaucoup moins cher que le cuivre 10€ les 3m en 32mm par contre ça commence au 32mm

Bbert a écrit:
Pour pas m'emmerder avec les embouts, il y a plus simple : emmancher les tuyaux en direct sur les cuivre, avec un collier de serrage ça bougera pas

Non je ne bois pas de ce produit ! ^^
En effet je suis preneur d'info sur le LDR et ce qui peut y résister à part le tube cuivre


Dernière édition par Red_Devil_Master le 08 février 2019 à 20:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2019 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
La liste, c'est ce à quoi ça résiste ?
Impressionnant !
J'ose même pas imagine le prix...
Niveau cuivre recuit 12mm 10mètres 50€ chez Casto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2019 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
A voir ça ne reste que du PVC amélioré, mais ça à le mérite de répondre clairement à ta question: Ethylene Glycol A-Excellent


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2019 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
Mais je ne connais pas le prix surtout
Je pense que le plus résistant et raisonnable reste le bon vieux cuivre
Au moins il résiste aux liquides, aux souris et au temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2019 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
Environ 2-3€ le mettre d'après google.
Mais oui ma foi si le cuivre de séduit pourquoi pas c'est une méthode éprouvée, là ça permet d'assouvir sa curiosité sans grand risque pour moi.

Le tuyau d'arrosage (dont je parlais) à défaut d'être très abordable me parait un peu simpliste comme méthode, un tuyau rigide fait plus pro je trouve.
Après à toi de choisir quoi.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message KINGSTON XS2000 : 2 To à 2 Go/sec dans ta poche mantidor SSD 0 04 mars 2024 à 10:22
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 7 22 février 2024 à 19:59
Pas de nouveau message Questions Installation drivers Ubuntu jujunet Linux 9 15 février 2024 à 20:24
Pas de nouveau message FSR3 supérieur aux DLSS et XESS dans Starfield ! iYo13 Jeux pc 6 11 février 2024 à 11:02
Pas de nouveau message Perdu dans la jungle des consoles-pc... help ! Esgalion NomadesLand 90 08 février 2024 à 10:04