EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

windows seven en 2019

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
klod @
Agriculteur
Agriculteur

1567pts

Inscrit le: 03 juin 2010
Messages: 12
Localisation: île de la Réunion, La Montagne
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2019 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

contre "vents et marées" , je souhaite construire une nouvel config avec Windows seven AU TOP .

oui , je sais c'est "has been" en 2019, mais j'aimerais avoir des avis avisés :

-Seagate BarraCuda 2 To (ST2000DM008)
-HyperX Fury Noir 4 Go DDR4 2133 MHz CL14
-ASRock B250M Performance
-CPU INTEL CORE I7-6700 LGA1151

merci à tous .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2019 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
Déja de la DDR4 @2133MHz, ca c'est has been. Et une nouvelle config en 2019 c'est Ryzen et pas autre chose. Clin d'oeil Surtout avec Ryzen 2 (série 3000) qui sort dans pas longtemps.

Après on veux savoir l'utilité de la config: jeux, internet, et pour quel budget Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
klod @
Agriculteur
Agriculteur

1567pts

Inscrit le: 03 juin 2010
Messages: 12
Localisation: île de la Réunion, La Montagne
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2019 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
merci d'avoir répondu , déjà !

utilité principale en utilisation maxi : décodage et gravure blu ray entre autre de video perso à partir d'une cam, pas de jeux .

et une condition : Windows seven .


a partir de là , étant plutôt intel qu'amd en processeur , j'ai cru comprendre , qu'avec seven , c'est au maxi skylake pour intel, d'où mon choix d'un chipset 200.......... et avec l'asrock b250M c'est maxi 2133mhz pour la mémoire .

merci encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2019 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
en effet pas de Kaby sur Windows 7, sauf avec des modes non officiels
ta config' tournera très bien et franchement pas besoin de plus en fréquence ram, c'est uniquement avec les premier Ryzen que ça influait

Sinon, voici la parade W7 et Kaby
https://sospc.name/contourner-blocage-windows-update-nouveaux-processeurs/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
klod @
Agriculteur
Agriculteur

1567pts

Inscrit le: 03 juin 2010
Messages: 12
Localisation: île de la Réunion, La Montagne
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2019 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
ok , super mister Bbert !!!

a voir la parade si stable ........ Merci Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6829pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2019 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
Juste pour info, W7 sera supporté et donc patché jusque janvier 2020.

Au delà c'est ne plus avoir de mise à jours, et donc des failles de sécurité grosses comme des fenêtres ouvertes.

Quel est la raison du choix de W7 ?


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Tony4Stark @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

350pts

Inscrit le: 04 mars 2017
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2019 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
Colosseum a écrit:
Déja de la DDR4 @2133MHz, ca c'est has been. Et une nouvelle config en 2019 c'est Ryzen et pas autre chose. Clin d'oeil Surtout avec Ryzen 2 (série 3000) qui sort dans pas longtemps.

Après on veux savoir l'utilité de la config: jeux, internet, et pour quel budget Question



Ah bon ??? Ryzen et pas autre chose ....en 2019 . J'ai regardé quelques sites , anglophones pour la plupart , ben le CPU conseillé pour ses performances pures en 2018-2019 , c'est le I9-9900K... Je parles des perfs du CPU hein , pas du ratio prix/perf ou perf/conso ...ou autre considération tarifaire qui , pour moi perso , n'entre pas en ligne de compte dans mon choix d'un CPU. Et le CPU qui arrive souvent en seconde place , c'est le I7-9700K... Les AMD sont en 3ème position le plus souvent. Maintenant je n'ais maté que 5-6 sites ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11582pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2019 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
En perf ingame pure oui c'est ça. En fhd surtout Clin d'oeil
Bref, il y a 3 questions :
pourquoi absolument w7
à quoi te sert ta bécane, taf? Video? Jeux (quel écran? quelle cg?).
Quel budget? Car bon même si les considérations tarifaires ne sont pas un problème ben, ça peut-être pratique de savoir si tu veux des conseils^^
Bienvenue


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AZAMOS @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 12 novembre 2018
Messages: 36
Localisation: assis sur ma chaise
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2019 à 07:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour klod,

Point de vue stabilité du patch pour ne pas être bloqué avec les maj de Windows Update : l'ayant utilisé sur plus d'une centaine de PC, je te confirme qu'il est stable. En bientôt 2 années, zéro problème !

La carte mère dont tu parles accepte jusqu'à de la DDR4 2400 Mhz ( https://www.ldlc.com/fiche/PB00221735.html )

4 Go de Ram, cela me semble un peu juste pour faire du décodage au quotidien ; après si ce n'est qu'occasionnel, pourquoi pas.

Le choix d'un Ryzen série 2000 me semble un meilleur choix : moins cher et plus performant, et immédiatement disponible. Mais cela imposera l'acquisition d'une carte graphique si tu n'en a pas : les Ryzen de série "G" (donc avec un processeur graphique intégré) ne bootant absolument pas sur Windows 7.

Voici la comparaison de ton processeur face à un Ryzen 5 2600x : https://www.cpubenchmark.net/compare/Intel-i7-6700-vs-AMD-Ryzen-5-2600X/2598vs3235

Le Ryzen est plus performant, et 100/120 € moins cher. L'argent économisé pourra te servir à l'acquisition d'un petite carte graphique, ou bien mettre un SSD en complément de ton HDD de 2 To : ce SSD donnera un sacré coup de boost à ta config.

Mais comme dit plus haut, il nous faudrait le budget, MAIS AUSSI le matériel que tu as déjà en ta possession : inutile que l'on te donne une config si par exemple tu n'as pas de boitier ou bien une alimentation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sankoukai @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 18 février 2019
Messages: 36

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2019 à 08:58  Lien permanent
Répondre en citant
salut Klod, je suppose que tu es au courant que le support de W7 publique s'arretera en 2020, apres cela deviendra payant, en plus M$ augmentera le niveau secu de mise a dispo des patch, pour ne pas avoir le meme probleme qu'avec XP, juste certaines versions de seven seront pourvues des patch secu, celle qui devrait etre sur des les avoir sans trop de probleme devrait etre la embeded, normalement sans controle, tu devrais passer a w8.1 a la rigueur, virer tout ce qui te servira a rien , y'a pas mal de tutos sur le net pour ca et surtout des outils en 1 clic pour le faire, w8.1 c'est 2022 le support
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3000pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 26
Messages: 1570
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2019 à 09:10  Lien permanent
Répondre en citant
en plus windows 7 n'est (normalement ) pas compatible avec les dernier
CPU (a partir des intel 7eme gen ,et ryzen 1xxx )

ce serait bête de se priver des nouveauté pour un OS qui franchement est aujourd'hui dépassé et Windows 10 la bien remplacé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2019 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense quand même que klod n'est pas fou et que s'il insiste pour tourner sous Win7, et que de surcroit il fait l'effort de choisir du matos compatible, c'est probablement qu'il doit avoir des contraintes particulières...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sankoukai @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 18 février 2019
Messages: 36

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2019 à 09:49  Lien permanent
Répondre en citant
bah si certains utilitaires ne sont plus a jour xp et seven, suffit d'ajouter la compatibilité, j'ai qlqs vieux programmes surtout pour du debug qui sont super simples et font l'utiles. apres , il peut ne pas aimer l'interface w8.1 / w10 , pour ne pas trop etre perdu , il y a des utilitaires gratuits qui permettent de remettre le bouton demarrer seven et pour explorer aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2019 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
2019 :

arrêt du support de google chrome, firfox, plus de maj de sécurité, plus de maj au niveau des anti virus, plugins arrêtés (exemple flash) ...cet OS à 10 ans, faudrait passer à autre chose , W10 bien configuré est pas du tout intrusif (faut juste lire et décocher des cases ... ) largement plus perf que w7 (jusqu'à 1go de conso en moins ) , plus beau et intègre le windows store.

Je parle même pas du nombre de jeux incompatibles W7 qui va crescendo .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AZAMOS @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 12 novembre 2018
Messages: 36
Localisation: assis sur ma chaise
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2019 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
Son premier post est suffisamment clair pourtant : il veut des conseils pour une config sous Windows 7 "contre vents et marées".

Donc il est parfaitement conscient de sa fin de vie, et remettre une énième couche pour le diriger vers Windows 10 ce n'est pas ce qu'il est venu chercher.

Alors des réponses concrètes vis-à-vis de SA demande sont les bienvenues ; pour le reste, c'est limite du trollage inutile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message 🧐Migrer Windows 10 vers Windows 11 peut-être ou pas JPC Optimisation Windows 45 14 janvier 2024 à 12:36
Pas de nouveau message Amd Driver Chipset et windows 11 22H2/23H2 Barri Divers Hardware 3 30 décembre 2023 à 10:12
Pas de nouveau message [WINDOWS 11] La CM ne retrouve pas mon installation windows Yrfan OsLand 3 01 novembre 2023 à 19:57
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57