EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

recherche un bon écran total pour cet été , page 3

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Rayzou @
Saisonnier
Saisonnier

72pts

Inscrit le: 16 janvier 2018
Messages: 35

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2019 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
Écran Aorus enfin reçu, j'essayerai de vous faire un petit retour demain !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pytolux @
Paysan
Paysan

871pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 450

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2019 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Rayzou a écrit:
Écran Aorus enfin reçu, j'essayerai de vous faire un petit retour demain !


Ahh je veux bien car là je vais craquer pour un asus moins chère... !

Hâte de te lire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2019 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
pytolux a écrit:
Rayzou a écrit:
Écran Aorus enfin reçu, j'essayerai de vous faire un petit retour demain !


Ahh je veux bien car là je vais craquer pour un asus moins chère... !

Hâte de te lire

"Asus" et "moins cher" dans la même phrase ? Tu es sûr ? Tu vas bien ? Tu n’es pas en train de nous faire une attaque ou un truc comme ça ?
Azilis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Rayzou @
Saisonnier
Saisonnier

72pts

Inscrit le: 16 janvier 2018
Messages: 35

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2019 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
pytolux a écrit:


Ahh je veux bien car là je vais craquer pour un asus moins chère... !

Hâte de te lire


Essayes de résister encore un peu si tu veux mon avis aha, je teste ça tout à l'heure Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayzou @
Saisonnier
Saisonnier

72pts

Inscrit le: 16 janvier 2018
Messages: 35

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2019 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
Je me permets donc de vous faire un petit retour perso sur l'écran Aorus après mes 2 premières heures dessus. A noter que ce sera seulement là mon ressenti et mes impressions, Loukass a fait un test complet sur l'écran qui sera bien plus précis que ce que je dirai ! -> https://www.cowcotland.com/articles/2632/ecran-gaming-gigabyte-aorus-ad27qd.html

Pour commencer par le commencement, le déballage : L'écran est très bien protégé, le carton est bien joli, il y'a tout le nécessaire à l'intérieur, rien à redire.
Le montage et l'installation : Encore une fois, vraiment très facile et la fixation et le pied sont lourd. J'ai eu un peu peur au début en prenant l'écran par la poignée fixé derrière lui mais on se rend compte que cela est très solide. Du fais du poids de l'armature, on sent que l'écran ne va pas bouger donc encore un bon point !

Avant de commencer la partie suivante, je viens d'une PS4 et d'un écran FHD, environ 40 pouces il me semble et 50Hz en TN. Oui je jouais sur console patapé !
Mort de rire

Test de l'écran, brancher en DP : L'écran s'allume rapidement,le RGB à l'arrière est discret mais visuellement je le trouve très réussi. Windows se lance et là, le bonheur et première claque.... Je comprends enfin ce que c'est que d'avoir de belle couleurs rien que sur le bureau de windows grâce à l'IPS... Je commence donc à chercher d'éventuel pixel mort, zéro. Ensuite je test le fameux glow. J'en ai un peu sur le milieu du coté gauche l'écran mais sur un écran totalement noir, avec la pièce dans le noir, et tellement léger qu'on y fait pas attention. J'en profite pour aller faire un tour dans l'OSD, vérifier que le freesync est bien activé, le reste est simple à utiliser pleins de trucs cool dedans et le joystick est efficace.
La diagonale de 27" est vraiment top avec cet définition de 2560*1440.
Je passe ensuite par les paramètres Nvidia pour activer le fameux G-sync compatible, la fréquence et également après le 10bit. J'avais déjà la dernière version des pilotes Nvidia pour info.
S'ensuit le test de reverse ghosting en 60,120 et 144Hz et c'est encore très léger, il faut vraiment y prêter attention pour le voir. Rien que sur le bureau on remarque directement la différence de fluidité et revenir au 60Hz c'est comme revenir à 30Hz

J'attaque enfin la partie jeu.
Je commence par CSGO pour tout simplement tester les 144Hz. Donc CSGO tourne parfaitement, aucun déchirements et de ce que j'ai pu voir aucun flou. C'est ma 2nd claque.
Seul point un peu négatif je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, 2 fois au lancement de CS, l'écran s'est mis en veille, en changeant la fréquence de rafraichissement juste avant pour tester la diff en 60,120 et 144Hz. Donc si quelqu'un sait de quoi il s'agit et à une solution ?

Ensuite, je passe à The witcher 3 pour voir un peu ce que ma CG à dans le ventre et m'en mettre pleins la vue. Le jeu réglé en extrême tourne à 60fps constant (on ne peut pas aller au delà dans les configurations d'ailleurs ?) avec seulement le V-sync de désactiver.
Rien qu'en 8bits le jeu n'a plus rien à voir avec le witcher 3 que j'avais testé sur mon écran FHD TN,on est à la 3ème claque. Mais lorsqu'on le passe en 10bits, on remarque encore une amélioration des couleurs, donc 4ème gifle, ça commence à faire mal Duel Le jeu est parfaitement fluide, toujours 0 déchirure, reverse ghosting ou quoi que ce soit, le jeu est super net ! La définition rajoute encore un peu plus de détails si je peux dire.

Il ne manque plus que le HDR à tester, mais n'ayant pas encore de jeu HDR sous la main, j'ai simplement essayer la petite vidéo dans les paramètres de windows. Et bizarrement je trouve que l'activation du HDR active une sorte de voile et fait perdre justement en éclat sur la vidéo, alors que le but rechercher est l'inverse si je ne dis pas de bêtise ! Donc peut être que ce sont simplement mes yeux qui n'ont pas l'habitude ou qu'il est visible vraiment in game mais pour l'instant je l'ai laissé désactiver. C'est là le seul point "négatif" que j'ai pu trouver mais je retesterai à l'occasion. Mais d'après ce topic : https://www.cowcotland.com/topic31761-30.html?highlight=aorus%20ad27qd le HDR semble bien fonctionner.

J'ai donc comme réglage en DP 1.2 : 8 bits - 144Hz - G-sync compatible pour jouer au FPS et 10 bits - 60 ou 120Hz - G-sync compatiblle - HDR (à retester) pour les RPG

Ma conclusion : Un excellent écran, le prix me parait justifié même si je conçois que c'est encore cher, mais je ne regrette pas d'avoir franchi le pas de la 2K 144hz. Je pensais que la 1080 allait en galérer un peu plus que ça mais elle se balade bien, à voir avec les derniers jeux sortis. Donc si vous chercher l'écran le plus abordable en IPS 10 bits 144hz g-sync compatible et HDR, je crois que c'est le bon Clin d'oeil

Encore une fois, mes réglages sont peut-être mal foutu, j'ai tenter de suivre au mieux le tuto de de Loukass et Louis Phillipe dans ce topci : https://www.cowcotland.com/topic31364.html?highlight=gsync%20freesync
Mais si vous avez des précisions ou des conseils pour tirer au mieux parti de l'écran je suis preneur, ainsi que des oublis dans mon post que je pourrai rajouter/tester Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pytolux @
Paysan
Paysan

871pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 450

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
pytolux a écrit:
Rayzou a écrit:
Écran Aorus enfin reçu, j'essayerai de vous faire un petit retour demain !


Ahh je veux bien car là je vais craquer pour un asus moins chère... !

Hâte de te lire

"Asus" et "moins cher" dans la même phrase ? Tu es sûr ? Tu vas bien ? Tu n’es pas en train de nous faire une attaque ou un truc comme ça ?
Azilis


LoooL non non !
Moins chère par rapport à l'Aorus (mais pas pour la même qualité bien sûr) !


Merci pour ton retour complet Rayzou ! On me l'avait chaudement recommandé sur le forum mais....
Psychologiquement j'ai dû mal à me dire que je vais mettre 600€ dans un écran de PC... Ton retour me permet de me dire que je risque de ne pas être déçu...

(bon... faut juste que je paye ma franche d'un véhicule que j'ai loué suite à un accrochage ... & après je l’achèterai !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayzou @
Saisonnier
Saisonnier

72pts

Inscrit le: 16 janvier 2018
Messages: 35

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je conçois tout à fait que 600€ c'est cher... Surtout qu'on a d'autres priorités à payer aha. Avec un peu de chance tu pourra sans doute le trouver un peu moins cher d'ici là et avec un code promo de le toucher vers les 550€ !

Mais il faut dire qu'un écran se garde longtemps et que c'est sur quoi sont fixés tes yeux durant des heures et ils te remercieront à la fin, c'est donc un point à ne pas négliger Clin d'oeil

Bon courage pour la suite de ta recherche d'écran et fais nous savoir si entre temps tu as préféré partir sur un écran moins cher que tu garderas juste le temps de passer à l'aorus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
Quand j'ai mis 550€ dans min 34" 144Hz je me suis dit que c'était cher, mais au final pour le prochain je crois que je vais monter à 800 tellement j'ai été satisfait Très content

PS : Par contre ça fais quand même ch... de payer aussi cher pour avoir une mouette RGB sur son écran :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
"Mais il faut dire qu'un écran se garde longtemps et que c'est sur quoi sont fixés tes yeux durant des heures et ils te remercieront à la fin, c'est donc un point à ne pas négliger". C’est exactement ce que je dis à chaque fois. Et puis, tu n’auras jamais une plus belle image que ce que ton écran peut afficher !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Rayzou @
Saisonnier
Saisonnier

72pts

Inscrit le: 16 janvier 2018
Messages: 35

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
" PS : Par contre ça fais quand même ch... de payer aussi cher pour avoir une mouette RGB sur son écran :/ "
Entre une mouette et un dragon, j'ai du faire un choix Sizzigy, puis au moins avec la mouette RGB j'ai l'impression d'être à la mer, raison de plus d'avoir un bon écran total Mort de rire ok je sors...

"Et puis, tu n’auras jamais une plus belle image que ce que ton écran peut afficher !"
Tout à fait d'accors avec toi LeGraude, c'est pour cela qu'en écran pc, téléphone ou TV il faut faire attention à ce qu'on achète !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
Puis même avec la mouette, tu me sers le même en 38 pouces 21/9 sous les 1000€ j'instabuy sans me poser la moindre question... Tellement longtemps que j'attends du 10bit IPS dans ce format, enfin... S'il valide une norme HDR ce serait tellement beau <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pytolux @
Paysan
Paysan

871pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 450

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2019 à 09:32  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
"Mais il faut dire qu'un écran se garde longtemps et que c'est sur quoi sont fixés tes yeux durant des heures et ils te remercieront à la fin, c'est donc un point à ne pas négliger". C’est exactement ce que je dis à chaque fois. Et puis, tu n’auras jamais une plus belle image que ce que ton écran peut afficher !


C'est bien vrai ! Je n'ai jamais vraiment vu comme cela.

Ce qui est difficile par rapport à un écran TV c'est d'avoir un retour sur le rendu qui est .... subjectif en fonction des exigences & besoin de chacun.
Investir 200€ dans une dalle sans voir ce que cela donne : OK
Mais 600€ sans voir alors que quand t'achète ta TV chez Boulanger/Fnac y a des grands espaces d'expo pour te rendre compte.

C'est là où les retours, comme celui de Rayzou, est intéressant & vient bien compléter les tests pour des con-somateurs frileux comme moi Très content Alcool25
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2019 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
Surtout les sites comme TFT Central à qui même un aveugle peut faire confiance pour offrir un moniteur à quelqu'un. Après le gros soucis c'est que c'est un petit site et qu'ils ne peuvent pas tout faire Triste
http://www.tftcentral.co.uk/reviews.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2019 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
SiZZiGY a écrit:
Surtout les sites comme TFT Central à qui même un aveugle peut faire confiance pour offrir un moniteur à quelqu'un. Après le gros soucis c'est que c'est un petit site et qu'ils ne peuvent pas tout faire Triste
http://www.tftcentral.co.uk/reviews.htm


On peut aussi citer https://pcmonitors.info/ pour des bons tests d'écrans (et ils en testent pas mal)


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9560pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2019 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Je me glisse un peu sur ton topic, voilà je pense à "éventuellement" changer un de mes vieux écrans. J'ai actuellement un 2500*1440 en 1ms 27" et un FHD 1ms en 23".
Ce dernier est fissuré. pas gênant pour la navigation, mais je pense qu'il a fait son temps. Je pense à partir sur un 2500*1440 en 27" ou 32" mais en 144hz. Le truc j'y comprend rien en dalle, et j'ai une 1070.
Vers quoi puis je m'orienter, et qu'elles seront mes limites avec cette CG. Merci de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59