EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Duncan tu nous amuses ! , page 3

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
J'imagine qu'un idiophile doit être moins dangereux qu'un platiste ou qu'un Bob Morris Mort de rire


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
Non mon père n'est dangereux que si tu touches à sa hi-fi sans permission Mort de rire
Déjà fait^^ j'ai quelques séquelles M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
On rigole mais le vieille ampli de mon paternel qui doit dater des 70's, il fonctionne toujours au top et il a un putain de son. Par contre effectivement il pèse un âne mort et si il ne fait pas un mètre cube c'est pas un modèle de discrétion...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
salut

un truc bête le temps de réponse de la pièce .

prend une enceinte colonne normale , il suffit de l'incliner en arrière pour changer l'alignement des dômes des hp donc influer sur le rendu .

les bons amplis que tu peux régler ce déphasage acoustique va adapter la réponse en fréquence de l'ensemble a la pièce.

une pièce vide c'est une pièce claire acoustiquement et trop meublée c'est trop mate .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 23:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ouaif...

J'avoue, j'aime bien un bon son. Quitte à faire quelques efforts dans l'organisation de la pièce pour placer de belles colonnes, faire attention à ne pas les poser au mur ni surtout au coin, utiliser de quoi les découpler du sol... Le son nasillard de la plupart des enceintes courantes m'est insupportable.

Par contre, si on peut difficilement faire mieux qu'une platine disque 1970-1980 ou une platine cassette 1980-1990, question amplis, et surtout enceintes, on a fait des progrès extraordinaires.

Les anciens amplis lestés par leurs transfos cubiques, c'est mignon mais ça vaut pas un torique, plus léger et plus efficace. Quand à l'efficacité du filtrage, en 2019 il est bien au dessus des amplis 80's qui amplifiaient tout pet de mouche électrique.

Quand aux enceintes 3XL, le jour où on a inventé l'évent, on a tué tout intérêt de prendre des trucs monstrueux.

J'ai la faiblesse de croire m'être arrêté juste un peu avant, ou en tous cas ne pas être allé trop loin dans l'idiophilie. J'ai pas vocation à monter un home studio qui réclame une pièce neutre pour la captation. Et franchement, la coloration à l'écoute, ça va pas chercher bien loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2019 à 03:41  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ! Après quelques minutes de reflexion, j'ai trouvé pourquoi je n'ai jamais cherché à améliorer
l'acoustique de ma "salle d'audition" : parce que le jour où j'ai emmenagé, j'ai commencé par
installer tous mes meubles AVANT la hifi M. Green

Du coup, je n'ai aucune idée de si c'est ok tel que c'est, ou si c'est pire que si c'était installé
différemment ^^

En parlant d'ampli, j'ai un Marantz PM251 de 1988. Cool


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ackerman @
Paysan
Paysan

602pts

Inscrit le: 15 décembre 2017
Messages: 428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2019 à 07:48  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
Ah ! Après quelques minutes de reflexion, j'ai trouvé pourquoi je n'ai jamais cherché à améliorer
l'acoustique de ma "salle d'audition" : parce que le jour où j'ai emmenagé, j'ai commencé par
installer tous mes meubles AVANT la hifi M. Green

Du coup, je n'ai aucune idée de si c'est ok tel que c'est, ou si c'est pire que si c'était installé
différemment ^^

En parlant d'ampli, j'ai un Marantz PM251 de 1988. Cool

Marantz on doit parler de la même chose!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2019 à 08:08  Lien permanent
Répondre en citant
Eh ben il s'en passe des choses ici !

Concernant les câbles, en effet il faut faire attention à sa qualité, en fonction de son type. De tous, c'est le XLR qui est le meilleur et ce n'est pas pour rien que c'est lui qui est utilisé dans le milieu professionnel : il n'a pas besoin de blindage grâce à sa conception à 3 fils, servant à annihiler tous les parasites.

Pour tes enceintes les HS8 sont excellentes, j'ai eu les mêmes ! Par contre ce sont des moniteurs audio, et même s'ils sont actifs ils sont à utiliser avec ton ampli réglé à 0dB (donc très fort). Dans le cas contraire tu n'auras pas le rendu de tout le spectre audio, il faudra alors envisager de rajouter un subwoofer pour les supporter.
Eux par contre se connectent en RCA et ils ont tendance à être sensibles au 50Hz parasite, je te conseille de prendre de bons câbles blindés.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2019 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ouh la ! Ça discute beaucoup !

Alors, je vais vous faire profiter de mes précieuses connaissances ! Non, je plaisante, je vais juste essayer de me souvenir de mes lectures d’il y a 20 ans quand j’ai acheté un lecteur dvd un gros ampli et mes triangle antal pour aller avec mes titus pour faire un petit home cinéma...
Le point primordial, avant de vouloir "traiter" une pièce, c’est le choix de celle-ci. Il y a plusieurs choses à prendre en compte : les dimensions, les ouvertures et les matériaux.
les dimensions de la pièce. Il faut éviter au maximum que la pièce ait des dimensions fractionnaires du genre 1:1, 1:2, 2:3, 3:4. Le pire est bien sur une pièce carrée mais un rectangle de 3X6 est tout aussi mauvais. En effet, cela va permettre le développement d’ondes stationnaires à basses fréquences qui sont extrêmement désagréables. Si votre pièce a des dimensions de cet ordre là, une bibliothèque le long d’un mur, par exemple peut résoudre le problème. Une solution simple pour éviter tout ces soucis est d’avoir une pièce mansardée qui va naturellement casser ces ondes stationnaires !
Les ouvertures. Les fenêtres et portes ont un effet sur le son selon qu’elles sont ouvertes ou fermées. Mais aussi selon que la porte est une porte en bois massif ou non, la fenêtre en pvc ou en alu, etc. C’est surtout important si l’on envisage de les changer après l’installation du système.
Les matériaux. Il a des matériaux qui absorbents et d’autres qui réfléchissent les ondes. L’idéal est d’avoir un mélange des deux en général. Un milieu totalement absorbant est très froid et n’est pas très agréable. Il permettra surtout d’entendre les défauts du système sonore. Il pourra éventuellement s’accommoder d’un ensemble très, très mais alors extrêmement très haut de gamme. A l’inverse, un milieu trop réfléchissant rendra un son trop brillant, peu agréable également. C’est typiquement ce qui se passe dans une salle de bain avec le carrelage au sol et au murs. Pour l’aménagement d’une pièce d’écoute confortable et compatible avec une déco acceptable (parce que les absorbeurs, c’est quand même pas super beau), un plancher au sol (plutôt un vrai plancher en chêne qu’un stratifié d’ailleurs), recouvert à moitié entre le point d’écoute et les enceintes d’un tapis plutôt épais (genre grosse laine bouclée ou imitation fourrure) et à l’arrière du point d’écoute la même chose. Pour les murs, on peut peindre les murs et mettre quelques lais de papier peint un peu épais et poser quelques bibliothèques bien remplies pour briser la symétrie. Des tableaux sont aussi utiles à conditions qu’il s’agisse bien de peinture donc avec de l’épaisseur et qu’ils ne soient pas recouverts d’une vitre évidemment ! Pour le plafond, l’idéal reste les poutres apparentes mais si le reste de la pièce a été aménagé comme dit plus haut, un plafond plat ne posera pas de problème.

De toute façon, ce qui pose problème, c’est la symétrie, une pièce asymétrique est la base des solutions simples.

En espérant que ça puisse aider quelqu’un, que ça n’ait pas encombré ma mémoire pendant aussi longtemps pour rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2019 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
// Troll on
tout ça pour que tes mômes écoutent des MP3 de gims Mort de rire
//Troll off
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2019 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
Pour faire simple je passe tout mes cables enceintes en section 2.5 --> 4.0 mm2 au moins cher dans le commerce de grandes distributions ou trouvé dans la cave un 2x4mm2 HO que j'étame à chaques bouts ! Entre le cable d'origine et ceux-ci "yapafoto" .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2019 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
VPJ2M a écrit:
// Troll on
tout ça pour que tes mômes écoutent des MP3 de gims Mort de rire
//Troll off


Déconne pas avec ça, je l'ai subit avec mes neveux. Depuis chaque fois que j'entend parlé de ce chanteur je verse une petite larme pour mon frangin qui subit ça au quotidien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2019 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
Gims, ça va encore. Tant que c’est pas du Jul...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2019 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
Tu m'étonnes gims c'est victor hugo à côté de jul.
Bon, par comparaison hein, sinon dans l'absolu c'est également assez insupportable Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2019 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Et notre C.Goya , mes filles et moi avons été cordiàlement invité à quitter la salle de son concert aprés que nous ayons repris tres fort, peut-etre meme trop fort " ce matin un chasseur a flingué Chantal Goya, c'etait un chasseur qu'àvait un braquemart gros comme,ça..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58