EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

réinvestissement config 2019 v1

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Adrish @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 13 mars 2019
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2019 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous et à toutes peuple cowcotland! Bouquin

J’aimerais mettre ma config à jour. Une config qui respire l’air de 2019.

pour vous mettre dans le contexte directement je vous mets ma config ci-dessous :

-CPU : i7-4790k 4.00GHz
-RAM : Corsair Vengeance DDR3 1600 MHz 8x4 (32Go)
-CARTE-MERE : MSI B85-G43 GAMING (ATX)
-ALIM : Corsair CS650M - 650W (Semi-modulaire, 80 PLUS Or)
-VENTIRADE : J'arrive pas à récupe le numero de série. Mais ça ressemble à 99% au Corsair Hydro Series - H100x (2 x 120 mm)
-CARTE GRAPHIQUE : RTX 2080 Ti DUAL-RTX2080TI-O11G ASUS
-ECRAN x2 : AOC 24.5" LED - G2590PX (1920 x 1080 pixels 144Hz 1 ms (gris à gris))

————

Pour être totalement transparent avec vous j’avais (et j’ai toujours) pour ambition de garder seulement :

-mon boîtiers (qui accepte les cartes mères ATX)
-ma carte graphique
-mon ventirade
-mais disque ssd x2 / disque dur WD black x2.
-hmmm sûrement mon alim (a voir)

Pour vous éclaircir un peu plus, J’aimerais pouvoir streamer/record mes projet de développement sur le moteur graphique Frostbite 3.

Ce qui me bloque aujourd’hui c’est clairement mon CPU. Et pour être franc avec vous, quitte à changer le CPU quitte à changé le reste, cette carte mère qui accepte que de la DDR3 qui n’as aucune évolution dans le futur (bloqué en plus avec le socket 1150 de chez intel prière ).

J’adore l’informatique c’est pour ça que je suis développeur de jeux. Pour cette partie-là j’avoue que je manque d’expérience. Je ne suis pas autant l’actu que certains d’entre vous ici, et je suis sûr que je passe à côté de belles chose.

Mon budget de réinvestissement et aux alentours de 1000€ bien évidemment tout en gardant les biens citées ci-dessus.

Bien évidemment je suis au courant d’une arrivée fracassante cet été de chez AMD avec leur tout nouveau proc Ryzen!
Cependant j’aimerais qu’on parle de choses déjà existantes pour voir ce qui est réalisable à l’heur actuel.

je suis ouvert vraiment à beaucoup de choses. Si vous avez des idées n’hésitez surtout pas à m’aider dans ma nouvelle config 2019 !

peace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2019 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
Et en quoi te bloque ton cpu ?
il se débrouille encore parfaitement bien en jeu
Après c'est sûr que si tu fais du montage ou autre logiciels qui pompent à mort sur le cpu, un Ryzen serait plus à son aise

Tes projet de développement sur le moteur graphique Frostbite 3, utilisent le gpu non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Adrish @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 13 mars 2019
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2019 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Salut
Et en quoi te bloque ton cpu ?
il se débrouille encore parfaitement bien en jeu
Après c'est sûr que si tu fais du montage ou autre logiciels qui pompent à mort sur le cpu, un Ryzen serait plus à son aise

Tes projet de développement sur le moteur graphique Frostbite 3, utilisent le gpu non ?


Hey Bbert! merci d'avoir répondu.

Mon travail de développement prend principalement sur le gpu, mais utilise quelques performances de mon CPU. Rajoute à ça un record ou bien un stream comme je souhaite faire c’est fini.

la puissance de calcul arrive au bout. Mon cpu est à 100%.

Voilà voilà, la suite se répercute sur les images (quelque freez en règle général) ect ect Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2019 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
Beaucoup aimeraient avoir ton i7-4790k ici sur ce forum.... je ne connais pas ton logiciel mais tes 32go de ram et ce cpu en 4c/8t ne seraient pas assez puissants pour le traitement Question Avis aux fermiers calés...


Dernière édition par Parabellum le 22 mars 2019 à 21:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2019 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
d'accord, c'est clair que dans ce cas, le 4790K est un peu à la traîne
J'avoue ne pas connaître le stream donc je ne vais pas te contredire sur ce qui bouffe les perf cpu, tu le sais mieux que moi
Et comme le dit mon VDD tu peux être sûr et certain de revendre ta cm avec le proco dans la foulée !

Sinon un Ryzen serait au top pour ton usage
Lequel, je te dirais déjà d'attendre encore un peu la sortie des Ryzen 3 et voir ce que ça donne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2019 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
c'est sur rien que le I7 m'intéresse déjà , mais bon la ram tu peux la faire grimper a 2000 via le bios sans soucis , j'ai la même , mais pour le Stream c'est soit tu passe par un deuxième pc via carte d'acquisition .

autrement c'est sur que ta carte mère te bride aussi un peux il t'aurais fallut un chipset en z87 pour augmenter un peu tes capacité .

de toute manière en Stream c'est ta capacité d'upload internet qui est le plus important .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2019 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
danydan123 a écrit:
c'est sur rien que le I7 m'intéresse déjà , mais bon la ram tu peux la faire grimper a 2000 via le bios sans soucis , j'ai la même , mais pour le Stream c'est soit tu passe par un deuxième pc via carte d'acquisition .

autrement c'est sur que ta carte mère te bride aussi un peux il t'aurais fallut un chipset en z87 pour augmenter un peu tes capacité .

de toute manière en Stream c'est ta capacité d'upload internet qui est le plus important .

Mes Vengeance pro red, elles grimpent sans broncher à 2400Mhz à 1.65v
ça bouffe tant que ça les ressources cpu le stream ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2019 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
cela dépend de l'encodage , soit tu récupère via ta cg le flux a streamer avec une bonne connexion c'est relativement transparent (flux direct ) , ce qui consomme le plus c'est l'incrustation de la web cam , et re encodage pour le Stream (flux indirect) .

selon la méthode de compression il y en as qui son gpu dépendant et d'autre cpu dépendant , c'est pour cela que passer par une machine externe a tout cela permet de se libérer de ces contraintes , une machine pour un travail donné , mais c'est le top .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2019 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
Dans l'immédiat le Ryzen 2700X doit être le mieux placé, un I9-9900K sera au dessus en performance mais son rapport qualité n'est pas bon, pour ne pas dire catastrophique. (je reste sur du 8c/16t parce que c'est ce qui me semble le plus perenne pour ton utilisation).
D'autant qu'avec ton utilisation 32 GO de RAM et une bonne CM ne sont pas usurpé, ce qui va déjà faire un "petit trou" dans ton budget.

En plus la plateforme Intel est en bout de course là ou l'AMD a encore quelques upgrade potentiel par la suite.

Mais ça c'est dans l'immédiat, sinon comme tu l'as dit cet été....


Dernière édition par fatfreddy le 22 mars 2019 à 22:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2019 à 21:58  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bizzare de voir une CG aussi chère avec une config par ailleurs de seconde zone comme l'écran pourrave ou la CM pas terrible sans parler de l'alim ou encore de l'AiO du pauvre... Puis bon la mémoire t'en a plein mais ca reste de la 1600... De la 1866 serait un minima, et plus sérieusement de la 2133 voir de la 2400 un peu OC assurerait un gain non négligeable sur la basique 1600 d'autre temps.

Donc pour ma part à part les SSD et la CG tout le reste est a dégager à commencer par les écrans, du 1080p avec une 2080ti... Non mais allo quoi... Limite avec une 2060 tu es déjà overkill ou presque :/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2019 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
SiZZiGY a écrit:
C'est bizzare de voir une CG aussi chère avec une config par ailleurs de seconde zone comme l'écran pourrave ou la CM pas terrible sans parler de l'alim ou encore de l'AiO du pauvre... Puis bon la mémoire t'en a plein mais ca reste de la 1600... De la 1866 serait un minima, et plus sérieusement de la 2133 voir de la 2400 un peu OC assurerait un gain non négligeable sur la basique 1600 d'autre temps.

Donc pour ma part à part les SSD et la CG tout le reste est a dégager à commencer par les écrans, du 1080p avec une 2080ti... Non mais allo quoi... Limite avec une 2060 tu es déjà overkill ou presque :/



Clairement une machine qui a été upgrade au fur à mesure :
RAM en plusieurs fois et on a pas toujours les moyen de reprendre 32 GO quand il y en a déjà 16
Pour les écrans il n'y avait pas forcement une 2080ti au moment de leurs achats

Et puis je connais pas le dev sur un moteur 3D mais c'est pas les références FPS en jeux video qui vont donner une indication sur son utilisation.Bref avant un jugement aussi sévère faudrait prendre un peu de contexte...


Dernière édition par fatfreddy le 22 mars 2019 à 22:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2019 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
Explique moi où est l'intérêt d'upgrade un écran 1080p avec une 2080ti je suis curieux de ta réponse? Clairement, quant tu es prêt à lâcher un aussi gros billet dans ta config, il faut encor en avoir l'utilité... C'est un peu comme acheter des pneu à 30 000 euros pour les monter sur une fiat panda...

Si on me sort le pretexte des cuda cores pour le computing je rigole :)


Dernière édition par SiZZiGY le 22 mars 2019 à 22:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2019 à 22:20  Lien permanent
Répondre en citant
2 écrans déjà, et j'ai éditer entre temps pour dire que je ne suis pas sur qu'on puisse mesurer l'utilisation d'un GPU en dev sur moteur 3d comme le fait d'habitude sur un jeux.
A moins que tu puisses nous en dire plus sur sa manière de travailler ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2019 à 22:22  Lien permanent
Répondre en citant
fatfreddy a écrit:
2 écrans déjà, et j'ai éditer entre temps pour dire que je ne suis pas sur qu'on puisse mesurer l'utilisation d'un GPU en dev sur moteur 3d comme le fait d'habitude sur un jeux.


Tu ne dev pas en 1080p pour commencer... pour la productivité 1080 lignes est un goulot rédhibitoire, d'office tu pars sur du 4k ou si tu es pauvre tu ne descends pas en dessous de 1440p.
Par ailleurs si tu recherche de la puissance brute, un rack de 1060 démontent une 2080ti pour 2 fois moins cher si on considère l'opti du computing.

En plus la 2080ti n'est même pas double précision, là où j'aurais encore rien dit pour une titan orientée dév.

Là on parle de 1000€ d'investissement pour mettre à jour la config, or avec ce genre de CG on devrait être au moins sur une base de 2 voir 3k €. Donc autant dire du 2970 avec 32Go de ram et une bonne CM on est pas loin des 2k alim comprise. Au bout tu remet au moins 1k pour les écrans et là on peut commencer à parler de cohérence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrish @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 13 mars 2019
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2019 à 00:38  Lien permanent
Répondre en citant
Samus_Aran a écrit:
Beaucoup aimeraient avoir ton i7-4790k ici sur ce forum.... je ne connais pas ton logiciel mais tes 32go de ram et ce cpu en 4c/8t ne seraient pas assez puissants pour le traitement Question Avis aux fermiers calés...


Hello Samus_Aran,

J’arrive très bien faire fonctionner mon moteur graphique avec mes 4c/8t, la question va bien au-delà.

dans un premier temps je veux juste renouveler ma config.

Et dans un deuxième temps je veux réaliser plusieurs actions (comme le stream/record en intern pour certain cours envers les élève) Sans avoir de soucis de performance tout simplement.

_____

danydan123 a écrit:
, mais bon la ram tu peux la faire grimper a 2000 via le bios sans soucis ,


Hey Danydan123

Cette action a déjà été effectué il y a bien maintenant un bon petit moment ahah! Désolé de ne pas l’avoir précisé mais c’est dit . Sourire thx pour ta réponse.

_____

fatfreddy a écrit:
Dans l'immédiat le Ryzen 2700X doit être le mieux placé, un I9-9900K sera au dessus en performance mais son rapport qualité n'est pas bon, pour ne pas dire catastrophique..


Salut fatfreddy

C’est bien pour cela que je suis ici. Je te remercie de ta/tes réponse(s). J’observe justement les possibilités et les futurs évolutions que je pourrais amener à cette future config. Les prix chez Intel a toujours été une grande histoire d’amour Embarassé


____

SiZZiGY a écrit:
(texte 1 )C'est bizzare de voir une CG aussi chère avec une config par ailleurs de seconde zone comme l'écran pourrave ou la CM pas terrible sans parler de l'alim ou encore de l'AiO du pauvre... Puis bon la mémoire t'en a plein mais ca reste de la 1600... De la 1866 serait un minima, et plus sérieusement de la 2133 voir de la 2400 un peu OC assurerait un gain non négligeable sur la basique 1600 d'autre temps.

Donc pour ma part à part les SSD et la CG tout le reste est a dégager à commencer par les écrans, du 1080p avec une 2080ti... Non mais allo quoi... Limite avec une 2060 tu es déjà overkill ou presque :/

--

(texte 2)Tu ne dev pas en 1080p pour commencer... pour la productivité 1080 lignes est un goulot rédhibitoire, d'office tu pars sur du 4k ou si tu es pauvre tu ne descends pas en dessous de 1440p.
Par ailleurs si tu recherche de la puissance brute, un rack de 1060 démontent une 2080ti pour 2 fois moins cher si on considère l'opti du computing.

En plus la 2080ti n'est même pas double précision, là où j'aurais encore rien dit pour une titan orientée dév.

Là on parle de 1000€ d'investissement pour mettre à jour la config, or avec ce genre de CG on devrait être au moins sur une base de 2 voir 3k €. Donc autant dire du 2970 avec 32Go de ram et une bonne CM on est pas loin des 2k alim comprise. Au bout tu remet au moins 1k pour les écrans et là on peut commencer à parler de cohérence.


Bonjour/bonsoir SiZZiGY

Je ne sais pas par où commencer.

mais bon je vais quand même le faire en toute simplicité, pour t’éclaircir un peu, parce que je te sent un peu frustré, cette config était basé sur une cg ROG 1060.

Cette CG À été remplacé comme tu peux le constater ci-dessus par une RTX 2080ti que ma boîte m’a offert.
(Genre de choses que je ne devrais même pas te dire) bref.

quel être humain sur terre ne se verrai pas changé une CG (dans la mesure du possible si la config l’accepte) une tel CG ? Ok jusqu’à là on et d’accord.

aujourd’hui je vous parle de mon PC personnel, que j’aimerais rajeunir et lui refaire une beauté (en parlent composent « bling bling je m’en fou un peu ») en toute simplicité bien évidemment ça va avec si je souhaite changer c’est que aujourd’hui je suis bloqué vers certains composants qui peuvent pas me donner plus de ce qu’il me donne aujourd’hui.

bien évidemment cette nouvelle config j’ai envie de la faire évoluer autour de cette CG. Maintenant j’ai jamais dit que je voulais exploiter ses capacités à 100 % (en parlent de la CG).

néanmoins je remercie ton intervention envers mon évolution de cette config.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05