EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils pour config PC Gamer , page 4

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26166pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
Perso pour ton budget, bien équilibré et futureproof:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=2XKIEFMmHUZNLUzk82tfjyKTQhZbvn%2F4jTKAUjJMik8%3D

Je verrais bien ça pour ne pas faire de compromis sur aucuns composant (puce audio sur la CM etc).


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3015pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1064

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
Herbion a écrit:
Je me suis mal expliquer, par déséquilibre, je veux dire que les composants sélectionner, tu pourrais facilement les retrouver dans une config à un budget de par exemple 800 euros.
La RTX 2070 mange qu'en même une partie du budget à elle toute seul ce qui t'oblige à chercher des composants on va dire plus bas de gamme.
Et effectivement, il serait plus raisonnable de troquer le R5 2400G, par au minium le R5 2600 / 2600X
Après je conçois que si cela ne dérange pas la personne, d'avoir entre guillemet une config classique, loin des profils esthétique mettant en avant le boitier et ces composants avec un poil de RGB.


On est donc d accord. Comme je disais. La 2070 est une carte moyenne gamme qui a un prix de haut de gamme. NVIDIA se touche clairement en terme de tarif.

En terme de cohérence matériel je pense être très bien. Pour un joueur. Et les 1100€ sont respecté.

J’attends de voir des perfs aussi bonne que cette config pour 1100€....

N hésite pas gero si tu veux des comparatifs.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
Sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu, je comprends encore une fois de vouloir bien faire, et de mettre une tel carte graphique, c'est louable.
Mais d'un autre côté cette carte va pomper une partie du budget, et va entre guillemets limité un peu la config sur certains critères / possibilités / confort voir même évolution.

Je m'explique, si par exemple tu veux overclocker, la carte mère choisie propose peu de possibilité, n'est équiper que de deux slots pour la mémoire, la carte graphique de type blower, n'est pas des plus silencieuse, l'alimentation reste correct mais classique.
C'est toutes des petites concessions que tu fais, qui mis bout à bout proposera à la fin, une base qui sera fonctionnel, mais (et cela reste mon n'avis) ne mettra pas en valeur son budget.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ger0 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 20 avril 2015
Age: 42
Messages: 43
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bon alors j'avance doucement
Je me suis très largement inspiré de mon nouvel ami SiZZiGY pour ça, et ça donnerait quelque chose comme ça

Image 14091

Il me manque encore à trouver un boitier correctement ventilé, et on devrait être pas mal.

qu'en pensez vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement, je la trouve très bien, le choix des composants est cohérent en restant dans ton budget et tu as de quoi largement te faire plaisir pour aborder tous les jeux.
La RX 64 n'est pas sans défaut (consommation / chaleur) mais pour un tel prix, on oublie vite tous cela. Tu as également la RX 56 un peu moins cher, mais reste intéressante pour du FHD 144 Hz. La différence de prix te permettrais de voir peut être plus large pour un possible boitier bien ventiler.
Mais je chipote pour rien ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ger0 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 20 avril 2015
Age: 42
Messages: 43
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Herbion,

Si tu as une bonne version de RX 56 à me conseiller, dispo sur Amazon (en Prime), je suis preneur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
En générale le modèle de chez Gigabyte est trouvable autour des 330 euros, malheureusement de moins en moins trouvable, j'ai bien une piste sur amazone, mais hors prime.
https://www.amazon.fr/Gigabyte-Radeon-56-Gaming-Graphique-Gv-rxvega56gaming/dp/B079LT39Z7/ref=sr_1_fkmrnull_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=Gigabyte+Radeon+RX+Vega+56+Gaming+OC&qid=1553441468&s=gateway&sr=8-4-fkmrnull

Egalement présent chez LDLC, pour un peu plus cher, mais en comptant les frais de port, c'est peu rentable, autant rester sur le RX 64
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ger0 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 20 avril 2015
Age: 42
Messages: 43
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
Et celle proposée précédement par SiZZiGY sur cdiscount :
https://www.cdiscount.com/destockage/destockage-informatique/sapphire-carte-graphique-pulse-radeon-rx-vega-56/f-1250514-occd5srm64oiski.html?idOffre=-1&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!INF!CD!1039999678!&gclid=EAIaIQobChMI0biqjs-a4QIVdijTCh29VAOjEAkYAiABEgI3OvD_BwE

Est-ce que ça vaut le coup que je craque?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de regarder et les avis me semble tous bons pour cette carte > https://www.ldlc.com/avis/PB00263537.html

Je pense qu'a ta place je partirais sur celle là, et surtout oublie pas l'écran Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
Ger0 a écrit:
Et celle proposée précédement par SiZZiGY sur cdiscount :
https://www.cdiscount.com/destockage/destockage-informatique/sapphire-carte-graphique-pulse-radeon-rx-vega-56/f-1250514-occd5srm64oiski.html?idOffre=-1&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!INF!CD!1039999678!&gclid=EAIaIQobChMI0biqjs-a4QIVdijTCh29VAOjEAkYAiABEgI3OvD_BwE

Est-ce que ça vaut le coup que je craque?


A ce prix là faut même pas réfléchir !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ger0 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 20 avril 2015
Age: 42
Messages: 43
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
allez ben c'est parti alors!!! me voila très bientôt pauvre... Choqué

edit : c'est en route! livraison des composants entre le mercredi 27 mars et le 2 avril. ça va être long.

Bilan des courses :
-CPU RYZEN 5 2600
-CM MSI B450 TOMHAWK
-CG SAPPHIRE Carte graphique PULSE RADEON RX VEGA 56
-Ventirad Cooler Master Hyper 212 black
- RAM 2x8 G.SKILL DDR4 3200
- ALIM Be quiet Pure Power 11 CM 80 Plus Gold 600W
-SSD Kingston 960G - auquel j'ajouterai un HDD 7200tr de 1TO (le temps de voir venir).

Tout ça enrobé dans un boitier NZXT Boîtier PC H500 noir et rouge de toute beauté!
Bilan 1022,86€

Merci pour votre aide à tous!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
Et maintenant, l’étape suivante, l'écran. Un 24"/FHD/144 Hz/VA ou IPS ou bien, mieux encore, un 27"/WQHD/144 Hz/VA ou IPS, freesync 2 dont la compatibilité gsync a été vérifiée, histoire de ne se fermer aucune porte. Pour le coup, c’est un gros budget qu’il faut prévoir, surtout pour le 27". Mais rester sur un fhd/60 Hz un peu pourri avec la Vega 56, c’est quand même dommage. Et changer dans 3 ans, c’est dommage parce qu’elle n’aura plus assez de patate pour assurer le 144 Hz même en fhd.

Je ne veux pas te pousser à la consommation, c’est pas mon but. Mais c’est juste que je voudrais que tu profites vraiment de ton achat au maximum.


Dernière édition par LeGraude le 24 mars 2019 à 17:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
OUPS j 'arrive trop tard Triste

15% de réduction uniquement sur les boitier avec le code XXL sur https://shop.hardware.fr/ sur les produit en stock.

et 8% de réduction sur boitier, alimentations et refroidissements avec code CHUCK sur https://www.topachat.com/micro/index.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ger0 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 20 avril 2015
Age: 42
Messages: 43
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude, c'est prévu!!! pas dans 3 ans mais dans 6 mois.

BINGO, en effet trop tard, et pas de beaucoup. Tant pis pour moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ger0 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 20 avril 2015
Age: 42
Messages: 43
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
Je fais un dernier appel à votre science.
Vous pensez quoi de ça :

Je regardais par hasard quel ventirad était le mieux pour le ryzen 5 2600 et sur un autre forum finalement ils conseil
de ne rien mettre (de garder celui d'origine) pour ne pas abimer :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/conseilsachats/conseils-config-gamer-sujet_1038892_1.htm#t10547095
"Avant d'acheter un ventirad alternatif qui fera à peine mieux que le ventirad fourni par AMD, souvenons-nous du fait que la majorité des ventirads (surtout les moins chers) ne sont pas fournis avec les fixations orientables dans le "bon" sens sur AMD AM4, et qu'on a donc un CPU qui souffle sur la carte graphique, ou qui aspire depuis la carte graphique, ne contribuant ainsi pas du tout au flux d'air du boîtier. A l'inverse le topflow fourni par AMD avec le CPU souffle sur les VRMs, garantissant au passage la durée de vie de la carte-mère."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 0 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59