EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Optimisation & Securite W10 , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
donutboy @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 07 août 2014
Age: 47
Messages: 93

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2019 à 09:46  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
pour ma part j'utilise zhpcleaner, zhpdiag pour nettoyer le pc. SInon un antivirus du genre bitdefender ou kaspersky... pourquoi pas un gratuit comme panda.
Par contre ccleaner, glary utilities à oublier. Il ne servent à pas grand chose. Préférer bleachbit simple et efficace.

Et concernant la défragmentation: avec un SSD la défrag n'a aucun impact, et cela vous bouffera des cycles lectures/écritures... après sur un DD, why not !!


Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.
Samuel Beckett
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pytolux @
Paysan
Paysan

877pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 454

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2019 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
donutboy a écrit:
Salut,
pour ma part j'utilise zhpcleaner, zhpdiag pour nettoyer le pc. SInon un antivirus du genre bitdefender ou kaspersky... pourquoi pas un gratuit comme panda.
Par contre ccleaner, glary utilities à oublier. Il ne servent à pas grand chose. Préférer bleachbit simple et efficace.

Et concernant la défragmentation: avec un SSD la défrag n'a aucun impact, et cela vous bouffera des cycles lectures/écritures... après sur un DD, why not !!


Concernant Le nettoyage de la base de registre & la centralisation de certaines actions (désactivation des logiciels au démarrage + nettoyage du dd) ne sont pas dénués d'intérêt. Le nettoyage de de la base de registre m'a permis de résoudre des problèmes d'installation de pilote ou d'optimiser le fonctionnement du pc sur certaines machines.
Je n'irai pas à dire qu'il ne sert à rien mais qu'il est utile en fonction du contexte (comme tout outil)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hubo @
Paysan
Paysan

507pts

Inscrit le: 30 mars 2019
Age: 57
Messages: 224
Localisation: Seine-Maritime
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2019 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

pytolux a écrit:
donutboy a écrit:
Salut,
pour ma part j'utilise zhpcleaner, zhpdiag pour nettoyer le pc. SInon un antivirus du genre bitdefender ou kaspersky... pourquoi pas un gratuit comme panda.
Par contre ccleaner, glary utilities à oublier. Il ne servent à pas grand chose. Préférer bleachbit simple et efficace.

Et concernant la défragmentation: avec un SSD la défrag n'a aucun impact, et cela vous bouffera des cycles lectures/écritures... après sur un DD, why not !!


Concernant Le nettoyage de la base de registre & la centralisation de certaines actions (désactivation des logiciels au démarrage + nettoyage du dd) ne sont pas dénués d'intérêt. Le nettoyage de de la base de registre m'a permis de résoudre des problèmes d'installation de pilote ou d'optimiser le fonctionnement du pc sur certaines machines.
Je n'irai pas à dire qu'il ne sert à rien mais qu'il est utile en fonction du contexte (comme tout outil)


Je vous suis tout les deux, c'est vrai qu'un petit tour dans les arcanes de W$ afin de calmer les ardeurs de quelques "invités gourmands et inutiles" n'est pas dénué d’intérêts ; +1 pour zhpcleaner et zhpdiag, il fait du bon boulot ce Nicolas Coolman et en plus il est très sympa Clin d'oeil

ZHPCleaner de Nicolas Coolman :
https://nicolascoolman.eu/download/zhpcleaner/

ZHPDiag de Nicolas Coolman :
https://nicolascoolman.eu/download/zhpdiag/

@ garzebuth : je remarque que tu as de très bonnes références une fois de plus, c'est vrai qu'il a fait de super outils ce Mark Russinovich, Autorun est un très bon outils à conseiller.

Autoruns de Mark Russinovich :
https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns

@+


Un poussin égal deux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
donutboy @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 07 août 2014
Age: 47
Messages: 93

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2019 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
@Hubo: ah oui c'est vrai je l'avais oublié cet autorun ! +1


Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.
Samuel Beckett
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3013pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2019 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
perso je sais ce que je fait donc j'ai juste windows defender

pour le nettoyage basique style fichier temp ,anciennes mise ajour, etc j'utilise le soft de base windows

sinon quand y a du gros nettoyage a faire sur des machines , un coup de Malwarebytes et Zhpcleaner ça résout tout Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
donutboy @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 07 août 2014
Age: 47
Messages: 93

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2019 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
il est clair que l'interface chaise <> clavier est quand même le point faible de l'ordinateur :)


Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.
Samuel Beckett
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InsidWeb @
Paysan
Paysan

516pts

Inscrit le: 15 juillet 2018
Messages: 220

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2019 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
Plop,

question quel client mail utilisez vous ? Car j'ai vu que mozilla thunderbird celui que j'utilisais à rencontre pas mal de faille de securite et également MAilFence et Protonmail, il faut prendre un abonnement pour ajouter d'autres comptes.

Et est il possible de récupéré une session entière Windows comme par exemple la personnalisation de celui ci et également les fichiers désinstaller et installer sur une autre machine ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--chris-- @
Saisonnier
Saisonnier

209pts

Inscrit le: 16 avril 2016
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2019 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
Windows live mail oui très vieux mais toujours aussi bon. Il est dispo avec l'exec windows essentiel 2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InsidWeb @
Paysan
Paysan

516pts

Inscrit le: 15 juillet 2018
Messages: 220

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2019 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
D'autres réponses ? Par rapport surtout à la récupération d'une session Windows ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taeldan @
Paysan
Paysan

513pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Age: 39
Messages: 205
Localisation: Angers
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2019 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
InsidWeb a écrit:
Plop,

Et est il possible de récupéré une session entière Windows comme par exemple la personnalisation de celui ci et également les fichiers désinstaller et installer sur une autre machine ?



En récupérant le NTUSER.DAT tu peux avoir quelques info, mais c'est pas très "intuitif", sinon le dossier de l'utilisateur dans c:\user\ ( où se trouve le NTUSER.DAT )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
InsidWeb @
Paysan
Paysan

516pts

Inscrit le: 15 juillet 2018
Messages: 220

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2019 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
Ok j'ai donc simplement à récupérer le dossier dans le C\users et de le remplace sur ma nouvelle installe ? Et du coup vous préconiser d'avoir un compte microsoft ou pas besoin ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InsidWeb @
Paysan
Paysan

516pts

Inscrit le: 15 juillet 2018
Messages: 220

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2020 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup j'ai bien fais une installation clean W10 en compte local et supprimant les applis W10 de base.

Egalement désactivé, Cortana, One Drive etc.

Fais un tour dans les paramètres de confidentialités également.

Par contre vous préconisez de partitionner mon disque système ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [NGINX] renforcement de la securité et exclusions. Comias NAS 11 09 février 2024 à 12:49
Pas de nouveau message Optimisation AMD sur win 11 pasdoser Optimisation Windows 10 16 juin 2022 à 21:44
Pas de nouveau message Caméra de sécurité sebkenny Divers Hardware 3 07 octobre 2021 à 18:22
Pas de nouveau message Optimisation installation client pour jeux ! InsidWeb Optimisation Windows 16 08 septembre 2021 à 09:40
Pas de nouveau message Optimisation Kraken avec 5900X et 3090 Skyozris Refroidissement 38 15 août 2021 à 14:23