EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Optimisation & Securite W10

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
InsidWeb @
Paysan
Paysan

516pts

Inscrit le: 15 juillet 2018
Messages: 220

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2019 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Encore je viens vers vous pour pioche un peu de vos connaissances concernant l'optimisation et la sécurité sur mon PC.

J'aimerais connaitre les logiciels les plus importants pour l'utilisation comme la protection de la vie privée, la sécurité ou encore le fait de bien optimiser son OS. J'utilise Revo Installer pour la désinstallation propre de mes logiciels, également j'ai utilise Windows10Debloater pour enlever tous les logiciels parasites. Pour la sécurité j'utilise Windows Defender et bien sur étant je fais attention lors de la navigation sur le net, pour couple à celui ci j'utilise Malware Byte portable gratuit bien sur.

Faites moi un retour sur vos expériences et surtout des logiciels indispensables pour le PC.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2019 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux de la sécurité et de l'optimisation, tu peux installer une distri linux car quoi que tu fasse windows 10 est la faille majeure de sécurité. (au passage c'est pâs mieux pour apple...)
Sinon à la limite windows 8.1 peut convenir...

Mais franchement windows 10 tu devra passer par une longue et laborieuse phase de blocage de services et la désactivation totale et complète de windows defender et cortana avant de réduire en partie les l'espionnage de microseauft :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InsidWeb @
Paysan
Paysan

516pts

Inscrit le: 15 juillet 2018
Messages: 220

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2019 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bah en fait pour moi les antivirus restent un mythe.

Je m'explique, pour ma part l'idée reçu d'un antivirus est une source à problème. Si tu fais attention sur quel site tu navigues et se que tu télécharges alors tu n'as pas vraiment besoin d'un antivirus ou simplement celui de base fourni par Microsoft.

Après je me trompe peut être j'aimerais vraiment être sur d'ailleurs car au final c'est un business comme un autre les antivirus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2019 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant


Croire que tu peux faire confiance à Microsoft est un mythe plus grand encore...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InsidWeb @
Paysan
Paysan

516pts

Inscrit le: 15 juillet 2018
Messages: 220

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2019 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
Oui bien sur après la n'est pas le sujet ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2019 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
Concernant l'optimisation j'utilise sur toute mes machine les logiciel Piriform :

Ccleaner : nettoie les cookie, le registre, permet de décider des logiciel au démarrage
Defragler : défragmentation


Ensuite j'utilise le site https://www.touslesdrivers.com/ pour vérifier les pilote de mes config, moins intrusif que driver booster


Après le reste c'est des choix perso, Open ofice pour le traitement de texte, foxit reader pour les PDF, 7zip pour la compression, Media player clasique pour les film, Winamp...


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6293pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2019 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
JE suis personnellement revenu de CCleaner que je trouve particulièrement invasif.
Pour décider de ce qui peut démarrer automatiquement avec windows, rien ne vaut les outils d'admin windows eux-même, j'ai nommé autoruns:
https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns
Pour le coup il centralise absolument tous les moyens qu'ont les logiciels de démarrer automatiquement (évènement, services, etc etc etc) et permet de tout décocher facilement.

Sinon pour ce qui est de windows 10 spécifiquement on trouve des scripts qui désactivent tous les traceurs désactivables, j'ai la flemme de chercher sur le coup, mais ça existe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1873pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 591

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2019 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
En ce qui me concerne, à part désactiver tous les mouchards "désactivable" de windows (en sachant qu'il en reste forcément). Le reste se concentre sur le navigateur internet et ses addons. J'ai fais le choix de firefox accompagné d'ublock origin et disconnect. J'aimerai me détacher de google comme moteur de recherche mais l'habitude... la performance du moteur...j'ai du mal a en changer et pourtant la politique de google !! Maléfique Maléfique

Je passe de temps en temps un scan malware byte qui ne me trouve jamais rien !! Je me souvient que sous windows 7 il me trouvais régulièrement des petites saloperies. Est ce windows 10 qui est plus sécurisé ? Les navigateurs ? Les bloqueurs de pub plus performants ?

Avast gratuit en antivirus depuis 10 ans si ce n'est plus, il ne sert peut etre a rien mais à le mérite de me rassurer sans perturber les fonctionnement du pc a priori...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2019 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
Oui d’ailleurs Ccleaner à été vérolé il n'y a pas longtemps c'est vrai.

Par contre Avast et "la base de virus à été mise à jour" qui te plombe le démarrage de la machine je ne le supporte pas, comme tout les antivirus d’ailleurs, le dernier que j’utilisai était Avira mais bon, les antivirus je les vois un peu les mec qui se pointe dans un bar et qui te propose une assurance contre le vandalisme, ces même qui viennent tout cassé si tu raque pas ...

De plus vu la rapidité du monde software j'ai peine à croire que ce soit utile, si un hackeur aguéri décide de vérolé ta machine il y arriveras certainement antivirus ou pas.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1873pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 591

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2019 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Legrizzly a écrit:
Oui d’ailleurs Ccleaner à été vérolé il n'y a pas longtemps c'est vrai.

Par contre Avast et "la base de virus à été mise à jour" qui te plombe le démarrage de la machine je ne le supporte pas, comme tout les antivirus d’ailleurs, le dernier que j’utilisai était Avira mais bon, les antivirus je les vois un peu les mec qui se pointe dans un bar et qui te propose une assurance contre le vandalisme, ces même qui viennent tout cassé si tu raque pas ...

De plus vu la rapidité du monde software j'ai peine à croire que ce soit utile, si un hackeur aguéri décide de vérolé ta machine il y arriveras certainement antivirus ou pas.


pour ccleaner c'est arrivé une fois et c'était il y a maintenant 2-3 ans non ? Je continue de le passer mais comme pour malware byte il a beaucoup moins de travail que part le passé et pourtant je le passe moins souvent. Suppression historique/cookie... a la fermutre de firefox aide peut etre pas mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2019 à 19:20  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'entretien général du PC je n'ai rien trouvé de mieux à ce jour que Glary Utilities.
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055557-glary-utilities

Pour la version pro gratuite, on peut en trouver sur le net avec le giveaxwayoftheday
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2019 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
Matt44 a écrit:
Legrizzly a écrit:
Oui d’ailleurs Ccleaner à été vérolé il n'y a pas longtemps c'est vrai.

Par contre Avast et "la base de virus à été mise à jour" qui te plombe le démarrage de la machine je ne le supporte pas, comme tout les antivirus d’ailleurs, le dernier que j’utilisai était Avira mais bon, les antivirus je les vois un peu les mec qui se pointe dans un bar et qui te propose une assurance contre le vandalisme, ces même qui viennent tout cassé si tu raque pas ...

De plus vu la rapidité du monde software j'ai peine à croire que ce soit utile, si un hackeur aguéri décide de vérolé ta machine il y arriveras certainement antivirus ou pas.


pour ccleaner c'est arrivé une fois et c'était il y a maintenant 2-3 ans non ? Je continue de le passer mais comme pour malware byte il a beaucoup moins de travail que part le passé et pourtant je le passe moins souvent. Suppression historique/cookie... a la fermutre de firefox aide peut etre pas mal.



https://www.phonandroid.com/ccleaner-espionne-ses-utilisateurs-a-marche-forcee.html

il n'y a pas longtemps il on eu un soucis avec une version qui collectai les donné même si l'utilisateur refusait


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2715pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1095

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2019 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
Le mieux serait de directement partir sur Tails non
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2019 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
Une autre façon de protéger ses infos personnel, c'est déjà de bien connaitre son opérateur internet. Mais c'est vrai qu'il y a peu d'alternative, alors pourquoi pas tester autre chose, je vous invite a prêter attention a ceci :

https://www.fdn.fr/
https://labriqueinter.net/
https://yunohost.org/#/


En général un opérateur bride la bande passante pour le net et pour la tv. Ici ce n'est pas le cas, on te file toute la bande passante possible, a toi d"en faire ce que tu veux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InsidWeb @
Paysan
Paysan

516pts

Inscrit le: 15 juillet 2018
Messages: 220

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2019 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ces retours.

Je vais check et je vous redis Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [NGINX] renforcement de la securité et exclusions. Comias NAS 11 09 février 2024 à 12:49
Pas de nouveau message Optimisation AMD sur win 11 pasdoser Optimisation Windows 10 16 juin 2022 à 21:44
Pas de nouveau message Caméra de sécurité sebkenny Divers Hardware 3 07 octobre 2021 à 18:22
Pas de nouveau message Optimisation installation client pour jeux ! InsidWeb Optimisation Windows 16 08 septembre 2021 à 09:40
Pas de nouveau message Optimisation Kraken avec 5900X et 3090 Skyozris Refroidissement 38 15 août 2021 à 14:23