EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix de NAS :

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
keldar @
Paysan
Paysan

698pts

Inscrit le: 20 mars 2019
Messages: 51

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 avril 2019 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je suis intéressé par l’installation d'un NAS domestique.
Dans un premier temps j'en ai besoin pour centralisé l'archivage des données de mon foyer.
Et plus tard pour partager les photos de famille en donnant un accès depuis l'extérieur par internet.

Deux modèles on retenu mon attention :
- Synologie DS218j
- Qnap ts228A

Je cherche une solution aussi simple et sur d'emploi que possible mes connaissance réseau n'étant pas énorme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vasyjeannot @
Cultivateur
Cultivateur

1049pts

Inscrit le: 16 décembre 2007
Messages: 438
Localisation: HAUTE SAVOIE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2019 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Je te déconseille fortement l' achat d' un Syno de la gamme J, les procs sont vraiment faméliques et brident le NAS

Au début tu va être content, mais avec le temps tu vas vite être déçu devant la lenteur

Je connais assez bien Syno , l' OS DSM est vraiment bien foutu , simplissime ou configurable a soit

La communauté Syno est vraiment étendue et fournie (https://www.nas-forum.com/forum/) ou tu pourras trouver de l' aide

Pense surtout a la quantité de données, et surtout prévoir très large sur la capacité des HDD et le type de RAID

Pour économiser, ne pas hésiter a acheter en occaz ça vaut vraiment le coup

Les autres marques je ne connais pas mais c' est surement tres bien aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2019 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
Syno / qnap / asustor sont trois marques qualitatives.

Prends un 2 baies pour commencer.
Si tu veux pas mettre trop d'argent, tu peux en prendre d'occasion, ce sont des systèmes qui ne sont pas trop désuets.

pour les disques, prends ce que tu veux, du moment qu'ils font la même capacité. Essayes de prendre des disques pas trop bruyants. et si tu le peux, évites de prendre les disques sur le même site internet, ca éviteras qu'ils meurent en même temps.

Il faudra choisir raid 1 (ou SHR si syno) a l'installation


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
keldar @
Paysan
Paysan

698pts

Inscrit le: 20 mars 2019
Messages: 51

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 avril 2019 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
La modèle Qnap est plus pêchu. mais qu'en est il de sa simplicité d'utilisation ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vasyjeannot @
Cultivateur
Cultivateur

1049pts

Inscrit le: 16 décembre 2007
Messages: 438
Localisation: HAUTE SAVOIE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2019 à 08:02  Lien permanent
Répondre en citant
nainno a écrit:
Syno / qnap / asustor sont trois marques qualitatives.

Prends un 2 baies pour commencer.
Si tu veux pas mettre trop d'argent, tu peux en prendre d'occasion, ce sont des systèmes qui ne sont pas trop désuets.

pour les disques, prends ce que tu veux, du moment qu'ils font la même capacité. Essayes de prendre des disques pas trop bruyants. et si tu le peux, évites de prendre les disques sur le même site internet, ca éviteras qu'ils meurent en même temps.

Il faudra choisir raid 1 (ou SHR si syno) a l'installation


Meme sur Syno le RAID 1 reste a privilégier au vu du nombres de gens qui ne comprennent pas comment fonctionne le SHR et qui ont des problèmes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2281pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1070

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2019 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai un Qnap et j'en suis ravi.

il est pas compliquer a utiliser et la je suis en train de me dl un film sur mon telephone depuis chez mes beaux parents. il me sert de backup des fichiers du taf aussi, je peut y acceder d'ou je veux avec l'appareil que je veux, suffit d'avoir un navigateur internet (et une bonne connexion pour les gros fichiers), mais bon ce sera le cas de tout les NAS digne de ce nom je suppose.

Il marche avec des "appli", tu peux configurer des trucs à lui faire dl quand tu veux (la nuit ) enfin bon je suis pas un crac en réseau et j'ai pas eu de problème pour une utilisation très basique.

Bref un achat "totalement inutile et qui coute un bras" selon les propres termes de ma compagne et qui finalement est devenu "ah mais c'est trop cool!" Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 15 09 mars 2024 à 22:45