EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Tête de vis abimée , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
oduf @
Paysan
Paysan

857pts

Inscrit le: 11 juillet 2010
Messages: 115

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2019 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
pytolux a écrit:
Quelque soit la solution va falloir que j'agrandisse l'ouverture.

Je vais commencer par l'agrandir avec une grosse mèche en y allant très doucement.
Puis je ferrai fondre le plastique autour.

En fonction de la zone dégagé
- je ferrai deux entailles pour un tournevis plat
- si ça marche pas je soude


@PressPuree76 : Pour le perçage de la vis tu perces sur toute sa longueur c'est ça ?



Bonjour,

Le principe de base est de faire sauter la tête de vis, par exemple pour du M3 un foret de 3.2/3.5 mm et essayer de percer la tête. une fois démonter, une pince devrait sufire pour extraire le reste du filetage.


Sinon, pour le petite taille, une cles torx est souvent conique, un coups de lime dessus et en exerçant une bonne pression en tournant c'est faisable également.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2019 à 23:28  Lien permanent
Répondre en citant
oduf a écrit:
Le principe de base est de faire sauter la tête de vis, par exemple pour du M3 un foret de 3.2/3.5 mm et essayer de percer la tête. une fois démonter, une pince devrait sufire pour extraire le reste du filetage.

Salut
Effectivement c'est la meilleure solution dans le cas présent, je lui ai d'ailleurs conseillé cette méthode.
En espérant qu'il ait ce qu'il faut et qu'il y arrive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PressPuree76 @
Saisonnier
Saisonnier

232pts

Inscrit le: 12 janvier 2014
Messages: 152

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2019 à 23:55  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
J'ai un pote à lui conseiller, le gars le plus débrouillard du monde:
Un jour où il doit ouvrir une conserve et il n'a pas d'ouvre boîte : qu'à cela ne tienne, il a une machette (oui je fréquente des gens étranges).
Il pose la boite sur son évier (faience ça aura son importance plus tard), et virilement il fiche un grand coup de machette dedans et... embouti la boite jusqu'à bloquer la lame... la conserve n'est toujours pas fendu.
Toujours dans l'option bourinisme primaire il se dit je soulève le tout et remets un coup... sans comprendre qu'une boite de conserve au bout d'une machette constitue une excellente masse, et pulvérise son évier Mort de rire

Vas à la boutique et lâche leur 50 boules pour qu'ils le fassent, un portable c'est plus cher^^


Ton pote, c'est Mac Gyver sans dec? Clin d'oeil



Image 14394
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pytolux @
Paysan
Paysan

877pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 454

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2019 à 00:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
oduf a écrit:
Le principe de base est de faire sauter la tête de vis, par exemple pour du M3 un foret de 3.2/3.5 mm et essayer de percer la tête. une fois démonter, une pince devrait sufire pour extraire le reste du filetage.

Salut
Effectivement c'est la meilleure solution dans le cas présent, je lui ai d'ailleurs conseillé cette méthode.
En espérant qu'il ait ce qu'il faut et qu'il y arrive



Bon... j'ai percé la coque avec une mèche de 6mm pour élargir le trou .... cependant ça m'a permis de désolidariser la coque de la carte mère.
JOIE
J'ai donc enlevé la coque MAIS ... je me suis confronté à une autre vis qui présentais le même problème !!!
Par chance elle était beaucoup plus accessible : j'ai utilisé un tournevis plat afin de faire deux entailles de sorte que je puisse utiliser le même tournevis pour la virer

Après avoir enlevé la coque j'ai fini la vis rebelle avec une pince coupante :



Victory is mine !



Bon c'est cool j'ai pu remplacer le disque dur mécanique par ssd.

Par contre j'ai pas réussi à réparer le clavier (le A, le q, la touche tab, Maj & Ver maj ne fonctionne pas).

Mais il tourne !

Merci pour vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2019 à 01:07  Lien permanent
Répondre en citant
pytolux a écrit:
Bbert a écrit:
oduf a écrit:
Le principe de base est de faire sauter la tête de vis, par exemple pour du M3 un foret de 3.2/3.5 mm et essayer de percer la tête. une fois démonter, une pince devrait sufire pour extraire le reste du filetage.

Salut
Effectivement c'est la meilleure solution dans le cas présent, je lui ai d'ailleurs conseillé cette méthode.
En espérant qu'il ait ce qu'il faut et qu'il y arrive



Bon... j'ai percé la coque avec une mèche de 6mm pour élargir le trou .... cependant ça m'a permis de désolidariser la coque de la carte mère.
JOIE
J'ai donc enlevé la coque MAIS ... je me suis confronté à une autre vis qui présentais le même problème !!!
Par chance elle était beaucoup plus accessible : j'ai utilisé un tournevis plat afin de faire deux entailles de sorte que je puisse utiliser le même tournevis pour la virer

Après avoir enlevé la coque j'ai fini la vis rebelle avec une pince coupante :



Victory is mine !



Bon c'est cool j'ai pu remplacer le disque dur mécanique par ssd.

Par contre j'ai pas réussi à réparer le clavier (le A, le q, la touche tab, Maj & Ver maj ne fonctionne pas).

Mais il tourne !

Merci pour vos conseils


C'est un très bon début, bon tu ne pourra pas taper "Q" dans la barre de recherche, ça peut être embêtant pour certains Clin d'oeil

FouloudGlioziol a écrit:
J'ai un pote à lui conseiller, le gars le plus débrouillard du monde:
Un jour où il doit ouvrir une conserve et il n'a pas d'ouvre boîte : qu'à cela ne tienne, il a une machette (oui je fréquente des gens étranges).
Il pose la boite sur son évier (faience ça aura son importance plus tard), et virilement il fiche un grand coup de machette dedans et... embouti la boite jusqu'à bloquer la lame... la conserve n'est toujours pas fendu.
Toujours dans l'option bourinisme primaire il se dit je soulève le tout et remets un coup... sans comprendre qu'une boite de conserve au bout d'une machette constitue une excellente masse, et pulvérise son évier Mort de rire

Vas à la boutique et lâche leur 50 boules pour qu'ils le fassent, un portable c'est plus cher^^



Ha oui la machette à trop de surface, il faut la pointe d'un couteau pour perforer la boite tel un ouvre boite, qu'est-ce que la faim ne fait pas faire !


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message plus d'1 mois de casse tête : Fréquence RAM à 2133 (amd) Gamaliwa CPU, Cartes mères, RAM 40 22 mai 2020 à 19:31
Pas de nouveau message Mal de tete produit neuf : Le retour Lyphard Refroidissement 27 26 mars 2020 à 14:32