EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mal de tete produit neuf : Le retour

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Lyphard @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

427pts

Inscrit le: 20 octobre 2018
Messages: 100

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2020 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les copains,

Début décembre je vous écrivais à propos d’une carte graphique qui me foutait mal au crane. Je l’ai renvoyée

https://www.cowcotland.com/topic35595.html

Là j’en ai acheté une autre…et c’est pareil ! J’ai vérifié si le taux de rafraichissement de l’écran avait changé mais rien. Je suppose qu’en fait il s’agit peut-être du fait que le produit est neuf et que fatalement, il y a des composé organique (des solvants employés durant la fabrication, dans la pâte thermique par exemple ) qui se retrouve dans l’air, que je respire et que me foutent mal à la tete (je suis assez sensible aux odeurs, épices, etc.).

Même si j’ai un doute que la carte graphique a été reconditionnée et revendue comme neuve par Amazon, je ne pense pas que ce soit la cause.

J’envisageai de laisser « sécher » la carte, en gros la laisser à l’air libre dans une pièce isolée pour que les composé volatile partent, ou éventuellement l’installer la nuit dans mon ordi et la faire tourner sous furmark avec fenêtre ouverte pour vaporiser ces composé et le matin l’enlever, la réemballer et la réinstaller le soir, ceci pendant genre deux semaines (ca ira plus vite pour la secher).

Le fait d’installer et désinstaller une vingtaine de fois une carte graphique ne nuit pas aux connecteurs ? J’ai jusque fin mai pour la renvoyer au cas où ça ne fonctionnerai pas.

Des conseils ou idées ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3893pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2332

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2020 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
Après ce n’est pas parce que tu viens de l’acheter qu’elle es automatiquement fabriqué il y à peu.
Entre le temps ou elle es fabriqué, ensuite mis en packaging, puis transporté certainement par bateau jusqu’au fournisseur qui alimente le/les pays il y’a de quoi faire en terme d’attentes.

La laisser dans sa boîte ne changera rien à mes yeux, donc tu peux tenter ta solution de la faire tourner la nuit en effet.
Si tu t’y prends pas comme un babouin, pas de raison d’avoir peur de ton port pcie Clin d'oeil

Ou alors si ta un ami/famille proche de chez toi ayant un pc, voit pour y installer ta carte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyphard @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

427pts

Inscrit le: 20 octobre 2018
Messages: 100

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2020 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
je ne pensais pas la laisser dans sa boite, mais à l'air libre dans une pièce non utilisée, voir à la cave.... Pour les connecteur, il y a un frottement entre ceux de la carte et le connecteur de la carte mère, pas de risques "d'usure" qui induiront une mauvaise connexion?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pizzafan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 03 mai 2012
Messages: 124

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2020 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Bon déjà, tu peux laisser ta carte graphique montée dans ton PC : vu qu'il y a des ventilateurs dedans, ça va dissiper les éventuelles odeurs petit à petit... (tu peux aussi aérer la pièce et mettre de l'encens ou une bougie anti-odeurs, si vraiment ça te gène; mais t'as vraiment le nez hypersensible ? Choqué )

Sinon, le mal de crâne a plus de chance de venir :
- du stress ou manque de sommeil
- de l'éclairage de la pièce (il faut éviter de jouer longtemps dans une pièce mal éclairée)
- de ton écran (regarde s'il fait du PWM, et s'il y a une option pour réduire la lumière bleue)
- de tes yeux (portes-tu des lunettes ? est-ce que t'es pas en train de devenir myope ? peut-être que c'est une migraine opthalmique ?)
- mal des transports ? (on ne rigole pas, perso je ne peux pas jouer à un jeu en 3D plus de 10min, ça me rend malade pour la journée...)
- légère tendance à l'épilepsie ?

De toute façon, si ça vient vraiment de l'odeur de la carte graphique, ça finira par se dissiper naturellement Clin d'oeil

voilu, bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lyphard @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

427pts

Inscrit le: 20 octobre 2018
Messages: 100

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2020 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
pizzafan a écrit:
Salut,

Bon déjà, tu peux laisser ta carte graphique montée dans ton PC : vu qu'il y a des ventilateurs dedans, ça va dissiper les éventuelles odeurs petit à petit... (tu peux aussi aérer la pièce et mettre de l'encens ou une bougie anti-odeurs, si vraiment ça te gène; mais t'as vraiment le nez hypersensible ? Choqué )

Sinon, le mal de crâne a plus de chance de venir :
- du stress ou manque de sommeil
- de l'éclairage de la pièce (il faut éviter de jouer longtemps dans une pièce mal éclairée)
- de ton écran (regarde s'il fait du PWM, et s'il y a une option pour réduire la lumière bleue)
- de tes yeux (portes-tu des lunettes ? est-ce que t'es pas en train de devenir myope ? peut-être que c'est une migraine opthalmique ?)
- mal des transports ? (on ne rigole pas, perso je ne peux pas jouer à un jeu en 3D plus de 10min, ça me rend malade pour la journée...)
- légère tendance à l'épilepsie ?

De toute façon, si ça vient vraiment de l'odeur de la carte graphique, ça finira par se dissiper naturellement Clin d'oeil

voilu, bon courage !


je n'ai pas encore joué figure toi, je l'ai installée avant hier j'ai juste fais un test de benchmark, et mon mal de tête est venu le lendemain en faisant de la bureautique comme d'habitude! La je l'ai désinstallée et ça va mieux.


Dernière édition par Lyphard le 26 mars 2020 à 16:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pizzafan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 03 mai 2012
Messages: 124

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2020 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
ah bah mince... est-ce que tu entends un bruit très aigu quand l'ordinateur tourne ? (du coil whine ?)

t'as pas de bol quand même... Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lyphard @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

427pts

Inscrit le: 20 octobre 2018
Messages: 100

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2020 à 15:36  Lien permanent
Répondre en citant
pizzafan a écrit:
ah bah mince... est-ce que tu entends un bruit très aigu quand l'ordinateur tourne ? (du coil whine ?)

t'as pas de bol quand même... Triste


nop, pas de coil whine, elle est vrmt très bien la carte ( msi 2070S trio X), je me a suis acheté juste avant le confinement début mars me disant qu'il risque d'y avoir des problèmes d’approvisionnement et un report probable des next gen. Je pense que la faire tourner la nuit pour faire s’évaporer les substances est le mieux à faire, au pire si ca marche pas je la renverrai d'ici fin mai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kain @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

253pts

Inscrit le: 01 décembre 2019
Age: 44
Messages: 125
Localisation: Toulouse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2020 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
Au niveau des solvants, des phtalates et autres huiles d'usinage, ce qu'il y a sur une carte graphique doit frôler le zéro absolu. D'autant que le bouzin est confiné dans une tour...

Par contre ni sur ce topic ni sur l'ancien, tu ne nous a donné la marque et la ref de ton écran, idem pour le GPU que tu utilises sans mal de crâne?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyphard @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

427pts

Inscrit le: 20 octobre 2018
Messages: 100

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2020 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
Kain a écrit:
Au niveau des solvants, des phtalates et autres huiles d'usinage, ce qu'il y a sur une carte graphique doit frôler le zéro absolu. D'autant que le bouzin est confiné dans une tour...

Par contre ni sur ce topic ni sur l'ancien, tu ne nous a donné la marque et la ref de ton écran, idem pour le GPU que tu utilises sans mal de crâne?


la boite n'est pas hermétique, donc quand ça chauffe, il est possible que les solvants de pâte thermique s’évaporent non?

Mon écran est le LG 34UM94C-P , et pour mon ancienne carte graphique, je n'en utilisais simplement pas, directement branché dans la carte mère ( auparavant, en 2018 j'avais eu une msi 2070 (revendue) et encore avant une GTX 970 de gigabyte avec lesquelles je n'avais eu aucuns problèmes )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kain @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

253pts

Inscrit le: 01 décembre 2019
Age: 44
Messages: 125
Localisation: Toulouse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2020 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
L'hypothèse d'un composé chimique sur le GPU me paraît peu probable. Une hyper-sensibilité, mais à quoi?

Après si la tour est posée sur le bureau et que tu te colles le pif à 10 cm de la grille de ventilation, je dis pas. Mais peut-être la solution serait de poser la tour au sol? Là, problème réglé.

Plus probable, un écran ultra-wide en 60hz, (si c'est bien celui-ci: https://www.lcd-compare.com/moniteur-LG34UM94CP-LG-34UM94C-P.htm), peut-être qu'une option sur le GPU n'est pas goupillée comme il faut (taux de rafraichissement, colorimétrie ou que sais-je) et crée une fatigue oculaire. Ca j'y crois davantage. Mais ton problème n'est pas évident, j'avoue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyphard @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

427pts

Inscrit le: 20 octobre 2018
Messages: 100

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2020 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
je vais me pencher la dessus ce soir lorsque je l'aurais réinstallée pour la nuit, ou demain matin. As tu des conseils pour les details graphiques à tester et vérifier ? j'avais déjà regardé le taux de rafraichissement qui était identique avec ou sans GPU.

PS: mon ordi est au sol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2020 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
distance ecran-utilisateur ?
luminosité de la piece?
Age de l'écran ?
ce sont des points importants !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyphard @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

427pts

Inscrit le: 20 octobre 2018
Messages: 100

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2020 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
distance ecran-utilisateur ? environ 1 mètre

luminosité de la pièce? fenêtre tout le long du mur à l'est donc en journée bonne luminosité, le soir, lumieres tamisées

Age de l'écran ? en mai il aura trois ans



mais sans la carte graphique, aucuns problèmes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2020 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
Je dis ça comme ça mais il n'y aurait pas des plastiques( une sorte de film) a décoller sur la CG, avec la chauffe ça peut dégager un truc désagréable ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyphard @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

427pts

Inscrit le: 20 octobre 2018
Messages: 100

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2020 à 20:03  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
Je dis ça comme ça mais il n'y aurait pas des plastiques( une sorte de film) a décoller sur la CG, avec la chauffe ça peut dégager un truc désagréable ?


je pense avoir tout enlevé, je vérifierai tout de même!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Rx 7800 XT 399 euros neuf Cdiscount Tomanch Cartes Graphiques 5 17 mars 2024 à 20:29
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Retour d'une carte Sapphire pour coil whine Alfie Cartes Graphiques 22 16 février 2024 à 13:12
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message [VDS] NEUF AIO Alphacool Eisbaer Pro Aurora 420 mm bishop28 Ventes 13 20 décembre 2023 à 18:57