EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix ECRAN besoin de votre AVIS

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
zyzz @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 28 avril 2019
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2019 à 00:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

J'aurai besoin d'un peu d'aide les gars je suis perdu. Je ne suis pas un fin connaisseur du monde "pc", mon plongeon là dedans est très recent.
Alors voilà j'ai acheté ma première config que je reçois dans quelques jours.
En CPU et CG j'ai ça :
CPU: AMD Ryzen 3 2300X 4 × 3500 MHz /// Carte graphique : MSI Radeon RX 570 ARMOR 8G OC (8 Go DVI/HDMI/Tri DisplayPort - PCI Express, Refroidissement Armor 2X : Ventilateurs TORX, Outil d’overclocking Afterburner, FreeSync 2 et gaming HDR

J'ai besoin d'un écran pour ce pc.
Utilisation gaming FPS/MOBA principalement (CSGO/LOL), navigation et travail partiellement.

Je me suis bien renseigné surle sujet avant de vous demander de l'aide. Que me conseillez-vous ?

Je suppose qu'il me faut : 144hz - 1ms - 24" - FHD - (incurvé et bordeless dans l'idéal mais c'est en option c'est secondaire)

Il faut prendre une Dalle TN ? VA ? IPS ?

J'ai trouvé ces quelques modèles déja, mais je ne sais pas choisir :


https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10118346.html#fiche-technique

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10118404.html#fiche-technique

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10113510.html#fiche-technique


Voilà tout... Avez vous des meilleurs modèles à me proposer ? des promotions ? des offres ? des conseils ?

Je vous remercie les gars et bonne soirée !

Zyzz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--chris-- @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 16 avril 2016
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2019 à 01:02  Lien permanent
Répondre en citant
Il me semble que le MSI a eu bonne presse. Si tu regardes les avis c'est aussi celui qui a le plus de review sur top achat.

Moi je partirai sur le MSI ou le AOC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zyzz @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 28 avril 2019
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2019 à 01:16  Lien permanent
Répondre en citant
Le MSI est en dalle VA donc ce n'est pas un soucis?

Suite à mes lectures je me pose la question ;
un écran en dalle VA avec une latence de 1ms, est-il aussi rapide qu'un écran en dalle IPS ou TN qui ont eux aussi 1ms de latence ?
Je suppose qu'ils sont tout les trois aussi rapide puisqu'ils sont tout les trois à 1ms non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2019 à 01:34  Lien permanent
Répondre en citant
TN VA IPS

TN: meuilleur temps de réponse, le seul qui soit réellement à 1ms. Par contre couleurs et contraste bof bof, il peut monter jusqu'à 240hz

VA: contraste au top et bonnes couleurs. La réactivité réelle des dalles VA n'est pas extraordinaire, même si certaines des plus récentes sont capables de sortir 120hz voir 144hz.

IPS: Couleurs au top et bon contraste. La réactivité, la aussi dépend de la qualité des dalles, c'est moins rapide que tn, mais tout de même capable de monter à 144hz voir 165hz

En résumé si tu ne fais que du fps compétitif TN
Pour une utilisation plus variée en jeux et applicatif IPS ou VA c'est une question de goût.
Je préfère l'ips pour ses couleurs mais ça se défend de préférer le VA er ses noirs profonds.

Voilà pour moi, bonne soirée Bienvenue


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2019 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

On va dire qu'une dalle VA est assez polyvalente, te permettra donc de garder une réactivité correct, en gagnant au passage des couleurs plus agréables.
Je mettrais qu'en même un petit bémol, ta carte graphique va être un frein pour exploiter une fréquence de 144 Hz, après tous dépendra des jeux, mais les gros triple A, de type Assassin's Creed, ou encore Metro Exodus te demandera de faire pas mal de concessions.

Edit autant pour moi, je n'avais pas vu les différents jeux utilisés ^^ mais cela reste un avertissement ; )


Dernière édition par Herbion le 29 avril 2019 à 10:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2019 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
Herbion a écrit:

Je mettrais qu'en même un petit bémol, ta carte graphique va être un frein pour exploiter une fréquence de 144 Hz, après tous dépendra des jeux, mais les gros triple A, de type Assassin's Creed, ou encore Metro Exodus te demandera de faire pas mal de concessions.


Il joue à LoL et CSGO principalement, donc ça devrait pas poser de problème ^^


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2019 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Je me suis dit la même chose pour les 144 Hz par rapport au couple R3/570. Mais avec csgo, il devrait tourner en ultra vers les 100 fps, sachant que ce sera plutôt le processeur qui limitera, pour lol, j’ai trouvé ça, c’est un r3 2200g avec une rx570 et ça tourne quasiment tout le temps au dessus des 130 fps



Donc, si ce n’est que pour ces jeux là, ça ne devrait pas poser de problèmes. Après, pour des AAA de 2019, faudra concéder, c’est sûr !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
zyzz @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 28 avril 2019
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2019 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je vendrai mon processeur prochainement pour acheter la version au dessus. Mais pour l'instant je joue à des jeux simples graphiquement donc ca va.

Rhalala si je comprend bien je suis obligé de faire une concession, la performance ou le contraste...

Mettre 200-300e dans un écran avec un contraste bof ou un peu lent c'est frustrant quand même.

Merci pour vos retours en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41