EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Discord

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
nemesis1117 @
Agriculteur
Agriculteur

2362pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 30
Messages: 514
Localisation: marseille helas
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2019 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
Hello Suite au sondage de cette aprem j'ai decider de crée un discord

Avant de me faire sauter a la gorge je tiens a precider qu'elle que point :

1- Ce n'est pas un discord OFFICIEL

2- Je donnerais les invitation uniquement en mp a la suite d'une demande de certain modérateur

3- Plusieurs membres de la team sont officiel sont au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Leikith @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

345pts

Inscrit le: 05 décembre 2018
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2019 à 23:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir, histoire de ne pas faire de cachotteries, je profite de cette occasion pour annoncer que Bbert et moi avons également ouvert un Discord non officiel. Beaucoup d'entre vous en font d'ailleurs déjà parti.

Pour l'explication du pourquoi, je vous renvoie aux explications que j'ai donné à Némésis en mp :

"Le problème c'est que l'idée du Discord on en avait pas mal parlé en mp avec Bbert. Et on voyait vraiment un discord géré par la communauté de CCL plutôt que par le staff. C'est pas qu'on est anti-staff, loin de là. C'est juste que c'est plus sympathique que ce soit géré par des gens qu'on voit régulièrement sur le fofo. Je sais que Bbert ça lui tenait aussi à cœur d'avoir sur le discord un rôle de modo/admin qu'il ne peut pas forcément avoir sur le forum parce qu'il a pas toujours le sang froid nécessaire. Du coup on a été un peu pris au dépourvu par ton discord, mais j'avais réussi à convaincre Bbert de rester car tu avais dit dans un premier temps qu'il serait un des admin. Sauf que quand il en a parlé sur le discord, les réactions du staff n'ont pas vraiment été très amicales... Donc on a fininalement décidé de faire un petit discord conviviale de notre côté avec pour commencer quelques personnes proches de Bbert.
Moi par exemple, je me suis inscrit vers septembre/octobre 2018 de mémoire, et je n'ai jamais lu un de tes messages sur le forum parce que ton dernier message datait de fin Août. Ce n'est pas un reproche, mais met toi un peu à ma place ça fait bizarre de voir quelqu'un que tu ne connais pas s'occuper du discord de la commu."

Donc voilà, libre à vous de choisir. Si vous néanmoins vous partagez cet état d'esprit, n’hésitez pas à mp Bbert pour avoir une invit'.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 06:57  Lien permanent
Répondre en citant
En tout les cas Discord monté pars le staff ou fait pars la commu , ça restera quand meme la commu qui fera vivre un discord ...
Après c'est qu'une question de kiki qui lead le truc ...

Et en l'occurence même si il devait y avoir un discord officiel et un non officiel à vrais dire ça sera aussi le choix des gens à pref l'un ou l'autre ;o
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 07:52  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais on ne va clairement pas rester avec deux Discord en même temps hein.

Ca me travaille juste d'avoir passé une partie de la soirée avec la team pour essayer de monter un truc valable, puis de m'apercevoir que des autres ont fait pareil au black juste à cause de la susceptibilité d'une personne.

Après je ne juge pas, ça ne me rend juste pas heureux mais ça ne m'empêchera pas d'utiliser le salon qui prendra le dessus sur l'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leikith @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

345pts

Inscrit le: 05 décembre 2018
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 08:09  Lien permanent
Répondre en citant
La différence, c'est aussi l'influence qu'à et aura la communauté sur le discord.

Un exemple. Sur le premier Discord, quand j'ai proposé qu'on crée un canal gaming pour ceux qui souhaitent jouer ensemble on a même pas pris le temps de me répondre. Sur le deuxième, l'avis de la communauté a été demandé sur la création des canaux, d'ailleurs je crois même qu'il y a un des canaux qui a été nommé selon ta proposition, Zoom.

Tout ça pour dire que la question de savoir qui lead un discord n'est pas anodine. Ça influe sur la vie du discord. Et je préfère savoir que c'est géré par des gens comme Bbert, Djeweler, et d'autres noms connu dans la communauté, que par des gens qui ont peut-être leurs qualités mais ne sont que peu ou pas actif sur le forum.

Moi aussi j'aurais préféré un seul discord. Mais on nous donné un lien Discord, il n'y a eu aucun débat sur la façon dont ce serait géré, on nous a mis devant le fait accompli et je le regrette. Pour un discord qui est sensé être communautaire je trouve ça paradoxal...


Dernière édition par Leikith le 14 mai 2019 à 08:15; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11596pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 08:12  Lien permanent
Répondre en citant
Discord... ça porte bien son nom Roulement des yeux

Dommage, mais je dirais qu'avec l'humanité, les problèmes commencent dès qu'on est trois...

Je ne suis pas au jus de la prise de choux, mais je regrette que cette bonne idée ne soit pas mutualisée, pour des questions de personnes.
M'enfin c'est pô très grave mais on est sur de la polémique dispensable.

Ah et oui, Bbert a tous les défauts que vous voulez, c'est sans aucun doute le fermier qui fournit le plus d'aide technique sur les fofo Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 08:20  Lien permanent
Répondre en citant
On s'est dit qu'avant de décider qui allait faire quoi, qu'il fallait d'abord avoir quelque chose à gérer.

De "notre" côté on a fait quelque chose de structuré, avec des catégories bien définies pour justement éviter ce qui se passe dans l'autre, à savoir que ça parte dans tous les sens et qu'on décide après coup de classer.

Du coup c'est clair que ça a pris plus de temps avant d'avoir un salon qui ressemble à quelque chose et même si les commentaires n'ont pas tous eu de réponse, les avis sont quand même écoutés...

C'est le problème quand une bonne idée est exploitée de deux façons différentes. A mon avis le salon de Bbert a déjà pris le lead de façon irrévocable et ce n'est pas un problème, c'était juste l'inquiétude des membres fondateurs du forum de voir quelque chose se monter sans véritable cadre de base, même s'il n'y a pas de lien officiel avec le forum.

Si/quand le salon atteindra une véritable renommée, le simple fait qu'il porte le nom et un logo proche de CCL fera qu'il sera automatiquement associé au forum par le plus grand nombre, qu'on le veuille ou non.
Une question de pouvoir, de responsabilité, tout ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 08:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bah à vrais dire c'est pas à la base un projet du staff mais une proposition de membre. On coupe qu'à moitié l'herbe sous le pied du staff.

Question on fait quoi si le discord commu est jugé totalement dérangeant pour le staff surtout s'il suppléante un peu trop le forum ? Ou même un futur discord officiel ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 08:20  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Ca me travaille juste d'avoir passé une partie de la soirée avec la team pour essayer de monter un truc valable, puis de m'apercevoir que des autres ont fait pareil au black juste à cause de la susceptibilité d'une personne.

La susceptibilité d'une personne ?
Non carrément pas
L'idée en elle même, c'est Leikith qui l'a eu hier en début d'aprem, il est venu m'en parlé en mp et je lui ai dit qu'effectivement ce serait pas mal du tout
Je lui ai conseillé de demander vos avis via un topic puis un sondage.

De là, en ressort un vieux discord d'un membre que perso je ne connaissais même pas, qui pourtant est là depuis des années.
Nous y allons et voyons surtout que c'est le regroupement de la cowcot team, géré par les modos de la team.
J'ai rien contre ça, mais le but de communauté est que tout le monde participe.

C'est de là que nous (Leikith et moi) avons quitté votre discord pour créer une version plus cool, moins stricte et plus ouverte que la vôtre., façon communautaire.

Zoom a écrit:
Bah à vrais dire c'est pas à la base un projet du staff mais une proposition de membre. On coupe qu'à moitié l'herbe sous le pied du staff.

Exact !


Dernière édition par Bbert le 14 mai 2019 à 08:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nemesis1117 @
Agriculteur
Agriculteur

2362pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 30
Messages: 514
Localisation: marseille helas
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 08:22  Lien permanent
Répondre en citant
Alors Je suis ouvert a toutes proposition mais en aucun cas je ne peut être réactif a la minute

Ensuite les chan pour les jeux on était crée dans les première minutes mais effectivement il ne se nomme pas suivant des noms de jeux car si il y a bien une chose que discord m'as appris c'est que JAMAIS les gens change de chan si il changent de jeux

Ensuite comme dis par plusieurs personne je ne sort pas de nul part mais bon . . .

Pour qu'il y est débat il faut du temps vous êtes partis avant même de pouvoir commencer a réellement parlé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 08:28  Lien permanent
Répondre en citant
@Zoom : ce n'est pas une course ou une compétition, il n'y a pas de rancoeur ou de dérangements de qui que ce soit. En effet le Discord et prévu par/pour la communauté donc le plus vivant des deux survivra, peu importe qui l'a créé, et c'est une excellente chose.

@Bbert : C'est bien là le problème : vous êtes partis tout de suite dans tous les sens comme l'a dit nemesis. Ce n'est pas bien ou mal, c'est une vision différente des choses.
J'aurais clairement préféré que l'idée que tu défends ait été exprimée sur le tout premier Discord avant que toi et Leikth ne disparaissiez. Si ça se trouve il y aurait eu un changement de cap immédiat qui aurait évité la situation actuelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemesis1117 @
Agriculteur
Agriculteur

2362pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 30
Messages: 514
Localisation: marseille helas
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 08:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Knapneder a écrit:
Ca me travaille juste d'avoir passé une partie de la soirée avec la team pour essayer de monter un truc valable, puis de m'apercevoir que des autres ont fait pareil au black juste à cause de la susceptibilité d'une personne.

La susceptibilité d'une personne ?
Non carrément pas
L'idée en elle même, c'est Leikith qui l'a eu hier en début d'aprem, il est venu m'en parlé en mp et je lui ai dit qu'effectivement ce serait pas mal du tout
Je lui ai conseillé de demander vos avis via un topic puis un sondage.

De là, en ressort un vieux discord d'un membre que perso je ne connaissais même pas, qui pourtant est là depuis des années.
Nous y allons et voyons surtout que c'est le regroupement de la cowcot team, géré par les modos de la team.
J'ai rien contre ça, mais le but de communauté est que tout le monde participe.

C'est de là que nous (Leikith et moi) avons quitté votre discord pour créer une version plus cool, moins stricte et plus ouverte que la vôtre., façon communautaire.


Vieux discord crée le jour même ( j'ai les log )

Un membres que personne ne connait c'est faux c'est pas parce que je ne parle pas que je n'existe pas

La cowcot team a était en partis inviter car Eldran est un ami de très longue date Nainno a partager le lien il as donc rejoint et beubeu a rejoint après toi

Le vrai probleme est le suivant :"
Bbert a écrit:
C'est de là que nous (Leikith et moi) avons quitté votre discord pour créer une version plus cool, moins stricte et plus ouverte que la vôtre., façon communautaire.

Vous ( Tu ? ) veux une zone ou tu es le boss est sans les règles de ccl et la c'est non directe

A partir du moment ou il y a le nom de ccl ou cowcotland il doit y avoir certaine règles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 08:36  Lien permanent
Répondre en citant
Nous ne sommes pas partis dans tous les sens, Leikith à fait un beau taf, j'ai contribué à ma façon, j'ai envoyé des invitations que presque tout le monde à accepté volontiers, nous avons pris en compte les avis des autres et sommes à l'écoute.
C'est sûr que ça peut pas être parfait, il n'est ouvert que depuis hier soir, il suffit d'un peu de discipline.
Mais c'est pas parce que c'est moi l'admin que forcément ça sera de la merd­e. Nous ce que nous souhaitons, c'est un discord efficace qui fasse son taf avec une équipe présente.

Et le souci de Tibokwan46 a été résolu hier soir sur le Discord

Donc preuve que nous faisons le taf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 08:37  Lien permanent
Répondre en citant
Discord, discordes ou dix cordes pour se Duel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2019 à 08:43  Lien permanent
Répondre en citant
Mettons ça sur le compte de l'immaturité du projet. Rome ne s'est pas construite en un jour et la bonne nouvelle est qu'on ne peut que s'améliorer.

J'aime beaucoup l'idée et je compte bien faire en sorte qu'il y ait une communauté plus proche sur le Discord. On verra bien ce que ça donne dans le futur :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RESOLU] Son des jeux / applis s’entendent sur Discord MonsterPC CPU, Cartes mères, RAM 6 04 décembre 2022 à 15:26
Pas de nouveau message [Officiel] Team Racing Assetto Competizione (discord + serv) jelly Jeux pc 172 11 octobre 2020 à 12:32
Pas de nouveau message Post-it : Discord Cowcotland eldran64 Le poulailler 31 04 avril 2020 à 14:48
Pas de nouveau message Inscription discord CCL nemesis1117 Le poulailler 0 14 mai 2019 à 19:18