EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

1er wc en hard tube (avec 2 reservoir)(mise a jour temp)

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
JK2R @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2019 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tout le monde,

Je suis entrain de changer mon boitier, je passe d'un Thermaltake core v1 a un Thermaltake core p1, du coup j'en profite pour donner un coup de jeune tout le reste.

J'avais un wc en tuyau souple avec wb cpu un une pompe/réservoir xspc très compact.

Sur mon nouveau boitier j'en profite pour passer sur du tuyau rigide, et je profite du changement de ma cg pour installer un wb gpu.

J'ai donc commandé tout mon matos en barrow (fitting, reservoir, pompe d5, tuyau, wb gpu...) J'ai gardé uniquement mon wb cpu ek evo primacy.

Pour le fun et le look j'aimerai installer deux reservoir, un sur la pompe(210mm) et un sur la tour (300mm), j'ai un radiateur 240mm (30mm d’épaisseur).
J'aimerai savoir si d'avoir deux réservoir pour un seul rad 240 était mauvais (je ne compte rien gagner a part le look) ou si ça ne changé pas grand chose.

Pour info voici un détail de ce que je vais installer quand j'aurai tout reçu:
Waterblock CPU EK EVO Primacy
Waterblock GPU BARROX pour carte vega
Pompe D5 BARROW 18w
Réservoir Top BARROW pour la pompe D5 210mm
Réservoir BARROW 300mmx65mm
Hard Tube BARROW 12x16 PETG
Fitting BARROW noir.
Liquide EK Orange Solid Fire

Merci à tous pour votre contribution..

EDIT:

Voila je vient de finir mon premier hard tube, c'est un coup a prendre en fait.





IMG_1284 by JK2R, sur Flickr

IMG_1285 by JK2R, sur Flickr

IMG_1286 by JK2R, sur Flickr

IMG_1287 by JK2R, sur Flickr

IMG_1288 by JK2R, sur Flickr

Edit 2 (le coût) :

Quelque information sur le coût hors wb cpu que j'avais déjà.
Tout ce que j'ai acheter est en Barrow et j'en ai eu pour 350€ en tout.



Performance (mise a jour avec nouvel ecran) :
J'ai oc mon processeur i5 7600k delid à 4.7ghz avec un voltage de 1.325, j'arrive pas à monter plus tout en gardant quelque chose de stable. Je pense que la carte mère msi en micro atx à c'est limite.
J'ai undervolt et oc ma vega 56 à 1670mhz avec la ram à 920mhz.

(asus 27")J'ai des températures max en stress test de 60°, en condition réelle de gaming je ne dépasse pas 55° (température ambiante de 22°).

Du coup je pense que je vais garder mon rad de 30mm d'épaisseur car vu les températures je ne vois pas l'intérêt de mettre un plus épais.


Mise a jour 22/05/2019

(MSI 34" 3440x1440p)J'ai donc hier installé mon nouvel écran, forcement gpu et cpu travaille plus pour sortir l'image sur une telle taille en 100hz. Du coup en gaming j'ai pris entre 5 et 8 degré, la température passe donc a 60°/64° (température ambiante de 22°). Avec des ventilateur et une pompe a 50%.

Donc soit la température me convient (65° avec un cpu oc de 1ghz et une carte avec le gpu et la memoire oc qui plus est un vega qui est réputé pour chauffer), soit j'augment la vitesse de fonctionnement pompe/ventilo, soit je mes un rad plus épais. Le silence étant ma priorité je vais pour l'instant testé la stabilité sur le long quelque temps et je changerai mon radiateur si nécessaire (en le passant en push/pull).


Dernière édition par JK2R le 22 mai 2019 à 10:56; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2019 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, et bienvenu !

Les réservoirs ne changeront rien du tout en terme d'efficacité. Mais peut être un peut plus de glouglou suivant l'orientation les entrées d'eau et le remplissage.

Par contre, un seul 240 en 30mm pour le CPU et le GPU, je trouve ça juste.
Certain le fond, donc c'est pas une solution à risque, pour sûr, mais par contre les ventilo vont devoir turbiner pour dissiper tout ça.

Tu as quels CPU et quelle carte graphique exactement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2019 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je rejoin l'avis de kaptaink, tu devrais envisager d augmenter la surface de dissipation avt le nbr de tes réservoirs Clin d'oeil


Mon Watercooling Dark base 700
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JK2R @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2019 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Salut, et bienvenu !

Les réservoirs ne changeront rien du tout en terme d'efficacité. Mais peut être un peut plus de glouglou suivant l'orientation les entrées d'eau et le remplissage.

Par contre, un seul 240 en 30mm pour le CPU et le GPU, je trouve ça juste.
Certain le fond, donc c'est pas une solution à risque, pour sûr, mais par contre les ventilo vont devoir turbiner pour dissiper tout ça.

Tu as quels CPU et quelle carte graphique exactement ?


J'ai un i5 7600k que je vient tout juste de delid pour mettre de la conductonaute.
Pour le GPU c'est une RX VEGA 56

Les ventilos carbure pas mal, c'est des be quiet silent wing 3 pwm en high speed (2200t/m), je pensé voir ce que ça donne comme ça, quitte a changer le rad pour un plus épais (40) plus tard et le mettre en push/pull.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JK2R @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2019 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
Voila c'est monté :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2019 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
Belle usine à gaz Clin d'oeil

Non c'est chouette Très content
Un tatillon te dira que tes tubing ne sont pas tous strictement parallèles/perpendiculaires mais c'est pas moi qui te jetterai la pierre, j'ai jamais osé mettre de wc dans mes tours M. Green

Enjoy Bienvenue


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2019 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Joli resultat !
Je suis curieux de connaitre les perfs Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JK2R @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2019 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Belle usine à gaz Clin d'oeil

Non c'est chouette Très content
Un tatillon te dira que tes tubing ne sont pas tous strictement parallèles/perpendiculaires mais c'est pas moi qui te jetterai la pierre, j'ai jamais osé mettre de wc dans mes tours M. Green

Enjoy Bienvenue


Ne t’inquiète pas je me suis fait moi même la réflexion, j'ai prévu de les refaires maintenant que je me suis un peut fait la main quand je vais installer mon robinet de vidange. J'etait trop impatient de tout monter j'ai pas attendu de le recevoir :)

KaptainK a écrit:

Joli resultat !
Je suis curieux de connaitre les perfs Clin d'oeil


Je vient justement de télécharger afterburning pour pouvoir oc mon gpu en plus du cpu. Deja le cpu en idle entre le délid et le wc je suis entre 28 et 30 en idle, j'ai gagné plus de 10 rien qu'avec le délid.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2019 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
c'est carrément bien comme resultat
le truc intéressant c'est que c'est tellement tortueux comme tubage que finalement les tubes qui ne sont pas bien d'equere ne posent pas de probleme
après a voir comment ton unique rad va dissiper les calories de ta carte graphique
le resultat devrait quand même être bien meilleur que si tu installait la même config dans un boitier fermé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JK2R @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2019 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
Alors 1er petit retour.

J'ai enfin oc mon i5 7600k, je ne l'avait jamais oc depuis que je l'ai sauf le mode turbo de la cm.

Du coup j'arrive sur du stable a 4.7ghz au lieu des 3.8ghz, au dessus je n'arrive pas a être stable avec un voltage a 1.300.

Stress test prime, température max 61° (pompe réglé a 70% max en ventilateur a 60% max), je suis plus que content ! Le fait d'avoir délid le cpu lui a fait énormément de bien.

C'est après midi je vais m'attaquer a l'undervolt et l'oc de ma vega 56 du coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52